Souscritpion Free asdl avant le 31/12/02 et frais de résiliation - Windows & Software
Marsh Posté le 10-10-2004 à 00:03:49
Ou est ce que tu avais vu qu'il n'y a aucun frais de resilitation pour les abonnements avant le 31/12/02 ????
Le site de free indique ca :
Citation : Les frais administratifs et technique de fermeture de laccès sont de 96 quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de laccès Free Haut Débit faisant lobjet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de laccès. |
Marsh Posté le 10-10-2004 à 12:04:37
Bah c'est bien ça le problème: je n'ai pas de preuve formelle autre que l'offre que j'avais imprimée. Ces frais offerts étaient précisémment ce qui avait motivé mon abonnement à Free... Non, non, je ne délire pas!!
C'était bien stipulé "Ces frais vous sont offerts jusqu'au 31/12/02"
Marsh Posté le 10-10-2004 à 12:56:54
saturnevenus a écrit : Bah c'est bien ça le problème: je n'ai pas de preuve formelle autre que l'offre que j'avais imprimée. Ces frais offerts étaient précisémment ce qui avait motivé mon abonnement à Free... Non, non, je ne délire pas!! |
ben ca veut dire que tu pouvais résilier par ex le 30/12/02 sans payer les frais non ?
Marsh Posté le 10-10-2004 à 17:34:23
eh bien, moi, je ne trouve pas ça du tout clair!
Le but de Free est bien d'inciter à souscire un abonnement pas à le résilier...
Je trouve cette mention suffisamment floue pour induire le consommateur en erreur.
Il n'était pas écrit "ces frais vous sont offerts pour toute résiliation avant le 31/12/02" et on pouvait alors très bien comprendre "ces frais vous sont offerts pour toute souscription avant le 31/12/02".
Je ne peux pas croire que je sois la seule, naïve, à avoir compris cela comme ça!!
Marsh Posté le 10-10-2004 à 20:41:59
saturnevenus a écrit : Bonjour, |
Euh non, tu as mal compris, les frais de résiliation étaient gratuits si tu tu résiliais avant le 31/12/02 (j'en suis sûr).
Marsh Posté le 10-10-2004 à 21:12:28
Ca veut dire qu'on paie en ce moment meme presque 100 pour quitter Free ???
Je suis dégouté
Marsh Posté le 10-10-2004 à 21:16:44
32mois avant de pouvoir etre libre (free). Ils portent bien mal leur nom ceux la...
Marsh Posté le 10-10-2004 à 21:24:17
Euh, sachant que tu le sais parfaitement quand tu t'abonnes, où est le problème ?
Marsh Posté le 11-10-2004 à 08:31:14
D'ailleurs, si j'ai bien vu, même si on a une bonne excuse (autre que l'insatisfaction totale de leurs services...) comme par exemple un déménagement, on est quand même obligé de payer les frais de résiliation si on se réabonne pas chez eux...
Pour ma part, je suis dégouté, je viens de me fritter avec l'un des hotlineurs de free au téléphone. en gros, si tu poses trop de questions "indiscrètes" ou "génantes", tu as droit à un :
"si vous avez fini, je vous souhaite une bonne journée"...
Je hais Free !!! Qu'est ce qu'il m'a pris de m'abonner chez eux ??? J'aurais mieux fait de rester au lit ce jour-là !
Marsh Posté le 09-10-2004 à 23:14:02
Bonjour,
Je me suis abonnée à Free Adsl le 27/12/02. Il était mentionné sur leur offre que pour les abonnements souscrits avant le 31/12/02, les frais de résiliation (les fameux 99 euros) étaient gratuits. Le contrat signé de ma main mentionne bien la date du 27/12/02.
J'ai résilié mon abonnement fin juin et bloqué auprès de ma banque tout prélèvement éventuel de la part de Free à partir de cette date. Bien m'en a pris puisqu'aujourd'hui, ils me réclament bien le paiement de ces frais et me menacent à coups de lettre de recouvrement de paiement particulièrement flippantes.
Effectivement, mon contrat a été validé chez eux à partir du 8 janvier mais c'est bien la souscription du contrat qui compte par l'ouverture effective de la ligne... trop facile sinon!!!
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation et pourrait me prodiguer quelques conseils. J'avais bien imprimé leur offre mais je ne suis pas certaine de sa valeur juridique...?
Merci à tous!