Router D-Link DI-614+ - Windows & Software
Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:28:19
le mieux c'est que tu fasses un reset du modem ...
en reprenant tout à zero
Marsh Posté le 16-01-2004 à 09:25:32
Je vois pa le lien entre mon pb d'émission de mail, et le reboot du modem ?
+ j'éteins router et modem au moins 1 fois par mois,
+ j'ai déjà re-initialisé le router ...
Marsh Posté le 16-01-2004 à 09:47:03
le reset du modem était pour que tu reinitialises la configuration du modem(vu que tu dis :" Il doit y avoir un paramètre que j'ai changé ... mais lequel ?" ) donc pour moi le plus évident c'était que tu reprennes tout à zéro...
Marsh Posté le 16-01-2004 à 09:51:33
OK, merci.
Mais j'ai déjà re-initialisé un certain nombre de paramètres.
Comme le phénomène s'est produit simultanément sur les 3 postes (émission impossible), mais que quand j'émets depuis mon portable avec un modem classique tout fonctionne, le pb doit bien venir du paramétrage du router.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 10:22:34
J ai recu ce router hier, et j ai passé pas mal de temps sur leur site, et il me semble ke dans la FAQ, il y a exatement ce que tu recherche
Marsh Posté le 16-01-2004 à 11:09:44
Merci.
Je viens de faire ces manips ... Mais sans succes !
s'li y a d'autres suggestions, je reste preneur.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 15:11:01
Après qque secondes (telnet 193.252.122.103 110), je reviens sur la fenetre DOS. Rien ne s'est passé ...
Marsh Posté le 16-01-2004 à 15:25:12
ba lance dans une fenetre Dos ouverte precedement
mais si c est aussi rappide ke tu le dit, il y a for a parier ke le port 110 soit keblo par ton FW
Marsh Posté le 16-01-2004 à 16:47:06
Pour voir si ca vient de la config du routeur fait un DMZ sur ton ip (en gros tout tes ports sur ton routeur son ouvert envers ton ip). j'ai le même routeur est j'ai jamais eu ce genre de soucis...
Marsh Posté le 16-01-2004 à 18:20:58
Excuse mais là, ca dépasse un peu mon savoir-faire :
C'est la zone DMZ du soft du router sur laquelle il faut renseigner l'IP ? Je viens de le faire, la mettre en Enable, mais sans effet...
Marsh Posté le 16-01-2004 à 22:12:13
tu as été dans la partie Advanced/DMZ/ et la tu marques l'ip du pc ou tu veux que tout les ports du pc soit ouvert
Et si tu as fait ça... ba écoute je sais pas quoi te dire, et ton mail ne marche sur aucun pc passant par le routeur ?
Marsh Posté le 17-01-2004 à 12:25:00
Je vais essayer à nouveau cet après midi.
Les mails sont passés normalement pendant mois depuis PC passant par le router.
Du jour au lendemain, plus aucun n'a pu émettre de mails.
Alors que tous continuent : De recevoir les ails normalement, de surfer quotidiennement...
Marsh Posté le 19-01-2004 à 09:50:12
Ca ne marche pas ...
Est-ce que quelqu'un a une autre solution ? Ou est-ce que mes émissions de mails resteront indéfiniment impossibles )hors webmail) ???
A l'aide !!!!
Marsh Posté le 19-01-2004 à 15:07:49
oui ou alors est ce que tu as verifé "tout betement" que ce n'est pas ton soft qui s'est deconfiguré pour envoyer tes mails ?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 22:08:32
a) Les messageries (outlook & outlook express x 2) se sopnt bloqués en même temps. Donc par principe, on peut imaginer qu'il ne s'agit pas de pb de paramétrage des softs de messagerie.
b) Le soft qui pilote le router est assez vague (voir nul à part "appuyez sur le bouton OK pour installer le logiciel" ...!).
c) La hot-line D-Link est comme bcp de Hot-line = Type Wanadoo = Il faut re-installer ...
d) Je cherche donc qqu'un qui saurait paramétrer le soft qui pilote le router DL 614+, sans doute la prtie FireWall ...
Marmci de votre soutien ... En ces moments de grande solitude !
Marsh Posté le 20-01-2004 à 10:45:30
Ce que je comprends pas c'est que si c est un probleme "routeur" et qu'avant ça marchait, pourquoi on appuyant sur le bouton "reset" du modem (ce qui remettrait tout à zero) ça ne remarche pas ...
as tu essayé de reinstaller le firmware ? ou de remettre un vieux
?
Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:06:57
Ficom a écrit : a) Les messageries (outlook & outlook express x 2) se sopnt bloqués en même temps. Donc par principe, on peut imaginer qu'il ne s'agit pas de pb de paramétrage des softs de messagerie. |
Y a un soft ki le pilote ce routeur ????
moi j ai tt fait en interface WEB
Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:08:01
Citation : Ce que je comprends pas c'est que si c est un probleme "routeur" et qu'avant ça marchait, pourquoi on appuyant sur le bouton "reset" du modem (ce qui remettrait tout à zero) ça ne remarche pas ... |
G 1 modem (Bewan ADSL Ethernet) d'un coté, 1 router D-Link 614+ de l'autre.
1 reset du modem peut servir ?
D'autre part, j'ai refait la manip avec la DMZ, sans resultat.
sauf que : le mail part dans les éléments envoyés, un mesg de retour "administrateur system" me dit "erreur 550. adresse_mail_utilisée : Recipient adress rejected : Relaying not allowed"
Marsh Posté le 20-01-2004 à 12:38:02
hummm...
1) c'est quoi ton FAI ?
2) c'est quoi ton adresse email ?
3) tu utilise quel serveur smtp ?
Marsh Posté le 20-01-2004 à 16:48:10
FAI : wanadoo / ADSL
mail : 5 adresses dont 1 sur wanadoo
smtp : smtp.wanadoo.fr
Pendant 1 temps, j'avais mis l'adresse IP du smtp de wanadoo à la place ; mais aujourd'hui rien ne fonctionne qqsoit le smtp que je mets.
Marsh Posté le 20-01-2004 à 23:18:54
tu utilise kel serveur dns ?
Marsh Posté le 21-01-2004 à 08:34:11
DNS : 192.168.0.1 que j'ai paramétré à la mise en route de l'installation.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 09:08:13
Ficom a écrit : DNS : 192.168.0.1 que j'ai paramétré à la mise en route de l'installation. |
et ton routeur, il a bien le bon DNS ?
Marsh Posté le 21-01-2004 à 10:03:36
Pour le router :
Param LAN = On ne parle pas de DNS
Param WAN = La DNS, IP, masque de sous-réseau ont été affectés automatiquement (connection PPPoE dynamic)
Marsh Posté le 22-01-2004 à 10:59:13
Ficom a écrit : Pour le router : |
oui, et ton PC kan il se connect recupere les info du DHCP (ki ici est ton router) et comme DNS, il doit avoir 192.168.0.1
une autre idee ki me traverse l esprit: Je me rapel kil y a des viruse ki jou avec le fichier Host. verifi kil n y ai pas de donnée erroné dedan
Marsh Posté le 22-01-2004 à 11:29:30
et ton PC est bien configuré pour utiliser ton routeur comme DNS ?
Marsh Posté le 22-01-2004 à 11:30:13
il serait peut etre temps d envisager de deconnecter ton router, de configurer ton Acces o net directement depuis ton PC et de voir si ca fonctionne
Marsh Posté le 22-01-2004 à 12:09:54
J'utilise un des PC (portable) en vacances, et me connecte alors via un modem RTC : Tous les comptes de messagerie fonctionnent en émission et réception ...
Marsh Posté le 22-01-2004 à 12:23:43
Ficom a écrit : J'utilise un des PC (portable) en vacances, et me connecte alors via un modem RTC : Tous les comptes de messagerie fonctionnent en émission et réception ... |
si tu peux, essaye alors de connecter ton PC en liaision filaire.
Marsh Posté le 22-01-2004 à 14:19:17
Un PC est en liaison filaire directe, les 2 autres en WiFi : Aucun des 3 ne peut émettre de mails.
Marsh Posté le 25-01-2004 à 17:52:48
RAZ tenté ce WE = sans résultat ...
Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:06:02
Je n'arrive pas à recevoir mes mails sur les messageries Outlook / Windows XP Pro ou Outlook Express / W2K Pro.
Config reseau Wifi, et le router semble empecher les émissions de mails (alors que la réception et le surf sur le net se font normalement).
FirmWare d'origine avec lequel la config a fonctionné pendant 6 mois.
Il doit y avoir un paramètre que j'ai changé ... mais lequel ?
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Ficom