[Résolu] Free.fr - 1044: Access denied - comment les contacter?

Free.fr - 1044: Access denied - comment les contacter? [Résolu] - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:52:09    

Salut tout le monde,
 
Je quitte la catégorie programmation un instant pour vous soumettre un problème de connexion à ma DB sur Free.fr (description infra). Après les vérifications d'usage (état du service, absence d'email annonçant un changement, absence de modification des paramètres de connexion, code inchangé), et avant de poster sur ce forum, il me paraissait logique de contacter Free.fr pour leur demander ce qu'il en est.
 
Mon problème est justement de contacter Free.fr, par email ou via une page-formulaire. Je n'ai rien trouvé de tel, ni sur la FAQ, ni sur la page contact.
 
Au mieux, un numéro de téléphone surtaxé. Je n'ai aucune envie d'appeler un numéro surtaxé à l'étranger (depuis la Belgique) depuis le bureau; ce n'est pas autorisé et je ne vois pas non plus pq je devrais les payer si le problème vient d'eux. :non:
 
On est en 2005, on parle bien d'un FAI proposant du hosting, pas d'un club de tennis ou d'une administration publique. L'email me paraît être de rigueur.  :o
 
Leur FAQ est d'ailleurs prometeuse :
 

Citation :

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question vous pourrez, à l'issue de votre recherche, envoyer un message à nos équipes.


Le message, je l'envoie par courrier postal, ou je fais des signaux de fumée ?
 
J'ai tenté d'envoyer mon email à diverses adresses, dont support, info, abuse, tech-support, mais en vain. La réponse, odieuse, constitue à elle seule le comble de l'exaspération:
 

Citation :

L'adresse que vous demandez n'est plus valide.
 
Soucieux d'ameliorer son support technique par mail, Free vous informe qu'un formulaire est desormais a votre disposition sur http://www.free.fr/contact/. Ce formulaire vise a faciliter et accelerer le traitement du probleme que vous nous soumettez en le prequalifiant.


 
Si qqn voit un formulaire "prequalifié" à l'adresse indiquée, qu'il me fasse signe.
 
Voilà, à part attendre un signe du destin, je m'en remets à vous pour toute suggestion, notamment pour les contacter! [:itm]
 
Merci!
 
[:pingouino]
 
 
Description
 
Accès sur une page "DB" (p.e., voir ma signature)

1044: Access denied for user 'sircam'@'212.27.63.109' to database 'sircam'


Pages sans connection DB fonctionnelles.
 
Actions entreprises

  • Vérification état du service.
  • Absence d'email annonçant un changement.
  • Absence de modification des paramètres de connexion.
  • Code inchangé.
  • Envoi d'emails au petit bonheur la chance.


Message édité par sircam le 09-01-2006 à 21:34:48

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:52:09   

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 20:54:40    

Poste plutôt sur le newsgroup approprié, à la hotline, ils pourront RIEN te dire là dessus ;)


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:12:58    

freds45 a écrit :

Poste plutôt sur le newsgroup approprié, à la hotline, ils pourront RIEN te dire là dessus ;)


Hmmm... Y'a bien quelques part chez eux des gens qui savent ce qu'ils doivent faire ? Les gens sur les hotlines sont souvent, j'en conviens, peu qualifiés, mais je ne veux pas être arrogant ou présomptueux ni préjuger de leur qualité. En tout état de cause, je ne les contacte pas par téléphone !
 

Citation :

Les MP pour Free non solicités => poubelle


Tu as un rapport quelconque avec eux ? [:pingouino]
 
(Ceci n'étant pas un MP, j'espère ne pas être => poubelle) [:itm]
 
Tu as un newsgroup qui va bien à me conseiller ? Je tenterai aussi ma chance.
 
Thanks


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Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:16:12    

UPDATE : Je reçois à l'instant une notification de réception venant de leur... service abuse. Ce serait bien ironique que ça passe et que ce soit transmis à qui de droit.
 
Prions...
 
[:pingouino]


Message édité par sircam le 09-01-2006 à 21:16:25

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:16:47    

proxad.free.services.pagesperso
 
Avec un peu de chance, un certain yohan te répondra.
Sinon on est pas en 2005 mais 2006 [:joce]


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Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:18:08    

sircam a écrit :

Hmmm... Y'a bien quelques part chez eux des gens qui savent ce qu'ils doivent faire ? Les gens sur les hotlines sont souvent, j'en conviens, peu qualifiés, mais je ne veux pas être arrogant ou présomptueux ni préjuger de leur qualité. En tout état de cause, je ne les contacte pas par téléphone !
 

Citation :

Les MP pour Free non solicités => poubelle


Tu as un rapport quelconque avec eux ? [:pingouino]
 
(Ceci n'étant pas un MP, j'espère ne pas être => poubelle) [:itm]
 
Tu as un newsgroup qui va bien à me conseiller ? Je tenterai aussi ma chance.
 
Thanks


 
La hotline n'a aucun accès à ce genre de choses et ne fait pas de support dessus. Et mis à part te dire de patienter, ou au mieux d'aller te renseigner sur le ng, t'auras pas bcp plus.
Oui, j'ai un rapport avec Free... :ange:


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Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:23:51    

Sinon et sauf erreur j'ai vu 2 ou 3 cas recent sur ce newsgroup ayant ce prob.
Poste sur le newsgroup et patience ;)


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Marsh Posté le 09-01-2006 à 21:34:19    

nikolai a écrit :

Sinon on est pas en 2005 mais 2006 [:joce]


LOL, je venais justement pour éditer mon billet sur ce point, mais puisque je suis spotted, ça restera comme ça ! [:dawa]
 
Merci les gars, je vais tenter ma chance sur le newsgroup conseillé et dormir là-dessus.
 
freds45 > Merci, c'est vraiment édifiant. Je suis un client "gratuit", de la belle époque du hosting pour tout le monde, et à ce titre, j'accepte un service sub-optimal (même si le caractère non onéreux ne devrait faire aucune différence). Mais si je devais payer pour ça, ce serait simplement inacceptable...
 
A+ et bonne année... 2006. [:itm]


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Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:15:36    

Un petit follow-up : le pb a été entretemps réglé.
 
Merci à tous et à Yohan.
 
Je reste consterné par l'attitude de free.fr. A côté, chez Skynet, on est aux petits soins. Absence totale de réponse, impossibilité de les contacter et nécessité de passer par HFR pour aboutir sur un newsgroup, c'est tout simplement incompatible avec le concept même de service commercial.
 
"Nous nous occupons de nos clients, du moment qu'ils ne nous contactent pas" : telle doit être la politique commerciale déplorable de cette société.
 
C'est bien dommage, car jusqu'à présent, ça c'est passé sans pépin. On est pas à l'abri d'un pb technique, et c'est excusé à condition que la société soit CORRECTE ! Ce qui n'est pas le cas en l'espèce.


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Marsh Posté le 10-01-2006 à 19:05:47    

J'ai aussi eu un soucis avec une intervention qu'ils faisaient dans notre secteur.
48 h sans connexions, pas d'avertissement préable, 17' d'attente sur la hotline avant que je finisse par raccrocher et évidemment pas d'email pour les joindre.
Je n'ai su ce qui s'était passé que par un autre forum....Cool. :(

Reply

Marsh Posté le 10-01-2006 à 19:05:47   

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Marsh Posté le 10-01-2006 à 19:07:00    

Reply

Marsh Posté le 11-01-2006 à 09:46:21    

Je ne peux que te conseiller de changer de FAI. Ce genre de pratiques est inacceptable.
 
Joue leur jeu à la con : envoi un courrier postal et demande un dédommagement. Signale-leur que s'ils fournissaient une adresse email ou si le numéro d'appel n'était pas surtaxé, il serait possible de régler les choses de manière plus efficace et plus souple.
 
Tu payes combien pour ce service déplorable ?


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Marsh Posté le 11-01-2006 à 09:48:33    

sircam > tu crois que chez les autres FAI, c'est mieux ? Enfin bon, c'est un peu HS, tout ça...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 11-01-2006 à 10:12:14    

freds45 a écrit :

sircam > tu crois que chez les autres FAI, c'est mieux ? Enfin bon, c'est un peu HS, tout ça...


Je n'en sais trop rien. En Belgique, on était vachement en avance sur la France, avec l'ADSL un peu partout alors que vous étiez toujours à l'âge du modem analogique.
 
Avec un marché plus large, vous avez rapidement repris le dessus. Offres plus attrayantes, concurrence plus rude, prix plus bas. C'est bien naturel.
 
Je ne suis pas du genre à faire l'éloge de Skynet, mais comme FAI, à côté de ce que je viens de voir comme service commercial, c'est un autre monde.
 
A titre d'exemple, je n'ai eu qu'un incident en 5 ans, leur hotline numéro vert n'a pas été à la hauteur et j'ai perdu pas mal de temps. Leur service commercial m'a indemnisé, ce qui est la moindre des choses.
 
Ca n'a pas l'air de coller avec les pratiques de free, c'est évident !
 
Par principe, il ne faut pas rester là et ce lamenter et à dire "boah, c'est comme ça" : c'est les conforter dans leur médiocrité et leur donner un blanc seing. Au contraire, faire en sorte que leur attitude se retourne contre eux, et que leur recherche du gain facile se transforme en perte sèche. Rien d'utopiste : chacun y met du sien et c'est possible. Je ne pensais pas que je ferais un jour l'éloge de Skynet, c'est tout dire.
 
Aussi, je paye sans doute le double d'abonnement, cela va sans dire ! :o
 
Pour ce qui est du HS, il n'en est rien, car c'est mon topic, et je HS comme je veux [:itm]. Plus sérieusement, ma question portait vraiment sur comment les contacter, et je profite du topic pour en tirer les enseignements, édifiants.  [:airforceone]


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