Abo free en cours,résilier wanadoo avant ou cela ne pose pas de prob? - Windows & Software
Marsh Posté le 28-06-2006 à 15:37:48
Résilie quand tu veux, tout ce que tu risque c'est de payer a la fois Free et Wanadoo pendant 1 mois.
Et si tu as un filtre mural, pas besoin d'en mettre au niveau des prises.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:27:26
merci
En ce qui concerne le filtre que j'ai actuellement et qui a été posé par un tech FT lors de mon installation adsl wanadoo, c'est universel ce filtre?
Je pensais que c'etait propre à chaque FAI?
Quel est le but de ce filtre?
Puis je utiliser celui ci plutot que celui fourni avec la free?
Cela m'éviterais d'aller trifouiller ds ma prise téléphonique pour l'enlever, en effet ce filtre n'est pas du tout comme celui fourni avec la freebox, je vais essayer de le décrire:
il est relié directement dans la prise téléphonique ce n'est pas un embout qui vient se brancher sur la prise telephonique (contrairement au filtre freebox qui s'enboite sur la prise telephonique).
Il ressort donc à coté de ma prise téléphonique un tout petit boitier avec une seule et unique connectique pouvant acceuillir une prise RJ11 pour le modem alcatel.
En résumer actuellement j'ai mon telephone de relier sur la prise téléphonique et à coté ds un boitier mon modem alcatel en RJ11 sur ce petit boitier.
Le téléphone ne profite donc pas du filtre?
Je n'ai pas trop envie de déconnecter ce boitier car il est relié dans la prise donc c'est assez délicat....
Je dois vs avouez que je suis completement perdu... est ce un filtre ou une simple dérivation pour y relier le modem?
merci d'avance et je vs prie de m'excuser de vs embetez avec toutes mes questions et explications confuse car je n'y connais pas grand chose.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:32:35
theshadow35 a écrit : merci |
heureusement que ce n'est pas le cas.
theshadow35 a écrit : |
en effet.
theshadow35 a écrit : |
je pense qu'il doit y avoir un filtre dans ta prise, sinon ton modem mamadoo n'aurait pas fonctionné.
mais la question est: pourquoi FT t'a fait cette installation ?
Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:34:50
theshadow35 a écrit : En ce qui concerne le filtre que j'ai actuellement et qui a été posé par un tech FT lors de mon installation adsl wanadoo, c'est universel ce filtre? |
L'ADSL c'est normalisé, de l'ADSL venant de chez Free c'est la meme chose que de l'ADSL venant de chez FT.
Citation : Quel est le but de ce filtre? |
Séparer le signal donnée de l'ADSL du sinal voix des téléphones.
Sans lui y'aura des parasites quand tu téléphones et des coupures de l'ADSL au moins a chaque fois que tu décroches/raccroches, voir pas de synchro ADSL du tout.
Citation : Puis je utiliser celui ci plutot que celui fourni avec la free? |
C'est ce que je viens de dire.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 21:31:51
merci pour vos éclaircissement
Je me pose la meme question que vs qd à l installation faites par le tech FT lors de mon installation adsl, un filtre qui s'emboite sur la prise telephonique aurait été plus simple... peut etre était ce une procédure type il y a 4-5 ans?
Je dois avoir un filtre car je n'ai jamais eu de déco adsl ou perturbations téléphoniques depuis que j'ai l'adsl.
Je vais devoir me procurer un cable RJ11 car ce qui est fourni avec la freebox c'est un filtre avec le cable RJ11 incrusté dedans donc impossible de le relier à mon filtre adsl "bidouillé" par le tech FT....
Est ce grave si je laisse de coté le filtre adsl "made in FT" ^^ , et que je me serve de celui fourni par free?
Cela ferait un filtre utilisé et un autre raccordé mais sans rien dessus, c'est génant ou perturbant pour mon débit?
merci encore pour votre disponibilité et patience
Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:45:10
pkc a écrit : tu peux tjrs essayer avant de bidouiller ta prise murale. |
FT oblige d'office à avoir un filtre ADSL maitre (c'est le nom du filtre mural installé chez shadow35) à partir de 3 prises téléphoniques, à l'époque ils devaient sûrement les installer gratuitement pour les abonnés mamadoo pour pas se faire chier avec ca
theshadow35 a écrit : merci pour vos éclaircissement |
tu avais cb de prises tél en tout?
theshadow35 a écrit : Je dois avoir un filtre car je n'ai jamais eu de déco adsl ou perturbations téléphoniques depuis que j'ai l'adsl. |
ca ferait filtrage d'un signal déjà filtré : attend toi à des galères si tu fais ca
theshadow35 a écrit : Cela ferait un filtre utilisé et un autre raccordé mais sans rien dessus, c'est génant ou perturbant pour mon débit? |
pour les débits non, pour ta connexion oui.
Marsh Posté le 29-06-2006 à 11:11:43
moi jai resilier wanadoo et souscrit chez free 2 jours plus tard et ben c'est la grosse m**de....ca fait un mois que free n'arrive pas a monter sa ligne du au fait que orange avait oublier de demonter sa ligne
Marsh Posté le 29-06-2006 à 12:08:05
même si Orange ne déconstruit pas, Free peut l'écraser sans se faire chier...
Marsh Posté le 29-06-2006 à 14:55:48
Patchou a écrit : tu avais cb de prises tél en tout? |
j'ai 5 prises téléphoniques
Patchou a écrit : ca ferait filtrage d'un signal déjà filtré : attend toi à des galères si tu fais ca |
Je vais donc acheté un cable RJ11 et le brancher sur ce filtre, et donc ne pas utiliser le filtre fourni, c'est la bonne solution?
Merci pour toutes ces explications
Sinon je viens de recevoir un courrier de free qui me semble bizarre le voici:
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Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le lundi 26 juin 2006 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation se
trouvant dans votre colis.
Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
XXXXXXXXXX.
Ci-joint votre identifiant Freebox:
Identifiant: XXXXXXXXXX
Mot de passe : XXXXXXXXXX(respectez les minuscules et les majuscules !)
Il vous permettra d'accéder notamment à l'interface de gestion
<http://subscribe.free.fr/login/> pour gérer tous les aspects de votre
abonnement.
ATTENTION
Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et l'activer,
nous vous rappelons qu'il est indispensable:
- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans la
rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre interface de
gestion,
- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.
Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui sera
éditée le mois suivant dépassera les 29,99 Euros car elle comprend
l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du
mois suivant.
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Le hic c'est que lorsque je vais sur la page pour voir mon compre j'ai ca
En gros je paye depuis lundi 26 juin une ligne non activé?
Si j'ai tout compris lorsque ma ligne free sera active je ne pourrais plus me connecter à wanadoo du fait de l'écrasement?
Dois je appeler free pour leur signaler leur erreur ds la lettre ou est ce une lettre type et je ne sera vraiment facturé que qd ma ligne sera active?
d'avance merci
Marsh Posté le 30-06-2006 à 00:09:21
vi là elle est écrasée et prête, manque + que le RJ11 pour brancher la freeteuse
et pour le suivi il n'est pas à jour, c'est tout
Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:02:07
heu comment se fait il que je sois toujours connecté sous wanadoo si elle a été écrasé????
Je pensais que ce serait lorsque je ne pourrais plus me connecter à wanadoo que je pourrais enfin brancher la freebox???
Je peux la brancher maintenant, la synchro va se faire?
L'étape 6 etant ecrite en rouge et ma connexion wanadoo etant tjs active j'attendais moi...
Voilà ce qu il m indique:
merci
Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:29:19
en effet c'est franchement étrange, mais bon en ADSL même si normalement c'est strictement impossible j'ai déjà vu le cas une fois, personne n'y avait rien compris, jusqu'aux plus experts du centre d'appels
branche la freeteuse et regarde comment elle se comporte, si elle affiche l'heure c'est bon
Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:46:45
ReplyMarsh Posté le 30-06-2006 à 23:45:15
bon je viens de brancher la freebox, la synchro c'est bien passée MAIS c'est la cata!!!!
Les pages web mettent 2h pour s'afficher, j'ai l'impression d'etre avec un 56k ...
Qd j'effectue un test de debit cela me dit que j'ai des débits me.rd.iques, 4 fois moins bon qu'une conex 1024 dans le meilleur des cas... et un upload de 6ko/s !!! .......
Bref jsuis dégouté
Est ce les joies du free IP/ADSL Débit Maximum non dégroupé?
Le truc super bizarre c'est que je peux tjs me connecter avec mon abo wanadoo adsl 1024, qui aurait du disparaitre car la ligne wanadoo aurait du etre écrasée, est ce de là que vient mon soucis????
merci de m'aider svp
Marsh Posté le 01-07-2006 à 01:20:43
De mieux en mieux....
"Votre connexion est insuffisante pour effectuer le test dans de bonnes conditions, et largement insuffisante pour pouvoir regarder des vidéos depuis le site.
Vérifiez qu'aucun programme ne monopolise votre ligne internet.. "
je suis vraiment dépité
Quelqu'un a t'il une idée?
Marsh Posté le 01-07-2006 à 10:14:14
vu que ca marche bien sur la connexion Wanadoo on est sûrs que ca ne vient pas de ton ordi
il reste la FB ou la ligne... et ca seul Free pourra t'aider pour le savoir
Marsh Posté le 01-07-2006 à 15:28:35
bon je vais les appeler alors merci...
je leur dit que ma ligne wanadoo fonctionne encore vu que cela ne devrait pas etre le cas, ils vont peut etre arranger cela j'espere?
je vs tiens au courant, merci.
P.S: qqes screen de mes débits pitoyables.
Marsh Posté le 02-07-2006 à 18:52:12
Bon j'ai enfin eu le service hotline:
Pour l histoire de ma conex wanadoo tjs présente, en fait la ligne wanadoo a bien été écrasé, je passais par la ligne free qd je me connectais via mon modem alcatel et mes identifiants wanadoo.
Ils bossent actuellement sur ma ligne en ce qui concerne mes débits et conditions désastreuses de surf.
Je pense que ca viendrait du modem du coup car qd je me connectais avec l'alcatel de FT je surfais tres vite.
Merci à tous pour votre aide
Marsh Posté le 02-07-2006 à 21:35:02
theshadow35 a écrit : Bon j'ai enfin eu le service hotline: |
ce qui explique tout (même si ej comprend toujours pas comment tu peux te connecter avec tes identifiants Wanadoo sur un serveur Free )
theshadow35 a écrit : Ils bossent actuellement sur ma ligne en ce qui concerne mes débits et conditions désastreuses de surf. |
Marsh Posté le 04-07-2006 à 23:10:10
ben j'arrive à me connecter avec mes identifiants wanadoo car mon abo sera coupé fin du mois
Et apparement cela passerait par la ligne free
merci encore!
Marsh Posté le 04-07-2006 à 23:54:54
nan mais là c un serveur Free, normalement il devrait te refouler en disant "mauvais indentifiants" c'est ca que je comprend pas
Marsh Posté le 05-07-2006 à 14:50:02
je ne peux pas t'en dire plus, tout ce que je peux te dire c'est que le tech de la hotline m'a dit que c'etait tout à fait normal
Marsh Posté le 28-06-2006 à 15:29:52
bonjour,
j'ai de petits doutes qui me perturbes à propos de mon ouverture de ligne free..., Dois je résilier wanadoo avant?
Un gros doute m'assaille
J'ai conservé mon abo wanadoo adsl, et mon activation de ligne free est en cours (je suis à l'etape 3 "Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom" ), je compte le résilier dès que ma ligne free sera activé et opérationnelle.
Ma ligne adsl wanadoo présente sur ma ligne ft, ne va t'elle pas provoquer de conflits avec la futur ligne free?
Aurais je du résilier mon abo wanadoo avant?
Derniere question:
Lors de mon installation adsl qui date de tres longtemps (4-5 ans) il me semble que le techicien FT m'a posé un filtre adsl, perturbera t'il ma ligne free, dois je le demonter et brancher ma freebox avec le filtre livré avec?
merci d'avance
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