100 euros pour réactiver une ligne ADSL Alice !!! - Windows & Software
Marsh Posté le 23-04-2006 à 03:46:11
J'ai pas eu le temps avant et tu sais ce que c'est ... tu te dis "jle ferais demain", puis le lendemain "demain" etc ... jusqu'au jour ou t'oubli et tu l'a dans le baba .
Et avec mon ecole qui fini a 18h et tout le boulot qu'on a j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper
Marsh Posté le 23-04-2006 à 16:27:02
et si tu résilliais alice pour passer chez un meilleur FAI ?
Marsh Posté le 23-04-2006 à 17:33:06
smasher a écrit : Bonjour tout le monde, |
Marsh Posté le 24-04-2006 à 00:18:20
Darkangel: j'ai toujours payer mes factures ensuite je vois pas ce que cela a avoir avec le Sujet du Thread. Je suis pas venu ici pour me faire faire la moral merci !
Sinon, ben je n'ais pas trop envie de resilier de chez Alice vu que tous les autres semblent aussi mauvais les uns que les autres malheureusement. A part wanadoo mais qui fait des abonnement au prix du pétrole.
Marsh Posté le 24-04-2006 à 12:08:43
Perso, depuis que j'ai abandonné l'adsl pour passer au cable, c'est le bonheur (chello-upc).
Marsh Posté le 25-04-2006 à 00:13:44
@smasher: j'ai eu des problèmes bien similaires. et crois moi, tes galères sont bien loin d'être terminés (même fai que toi)
j'ai eu le même problème avec france télécom (on est pas chez les sims et l'argent ne pousse pas sur les arbres). après plusieurs mois sans téléphone le temps d'assainir mes finances, je vais à l'agence FT la plus proche. on me dit d'envoyer un chèque de caution de 167 avec tout un tas d'autres papiers à l'agence centrale du département. j'expédie tous les documents demandés: une dizaine de jours plus tard (leur courrier est daté d'une semaine après le tampon de réception qu'ils ont mis sur mon dossier), j'ai droit à un renvoi complet de mon dossier: motif: le chèque de caution est passé à 88. je renvoie aussitôt tout mon barda avec un chèque de la somme demandée.
le temps passe, une semaine, puis deux, et même trois... je perds patience et je contacte ft, qui me dit que le chèque fallait pas l'envoyer à l'agence centrale du département, mais vers une autre agence à... Orléans (tout le monde s'était bien gardé de me le dire), qu'ils avaient fait suivre mon dossier là bas (ma mère travaille dans une amdinistration où on brasse pas mal de chèques et JAMAIS ils font circuler les chèques par la poste: ils les ancaissent directement sur le compte prévu à cet effet plutôt que d'être tributaires d'une incompétence des services postaux) et que je devrais rettrouver le téléphone dans la semaine...
une semaine plus tard, toujours rien. je les recontacte: la personne que j'ai au bout du fil joue les imbéciles et prétend ne rien savoir puis me dis qu'elle va se renseigner...
une semaine plus tard, je reçois un courrier me prévenant de l'ouverture de ma ligne (assorti d'une facture dont je me serais bien passé vu qu'ils ne m'en avaient pas parlé. en parlant du courrier et de la facture, ils sont datés de deux jours avant mon précédent coup de fil chez eux et me dit que la ligne est opérationnelle depuis cette date. et le tampon de la poste est... d'une semaine après la date indiquée sur ledit courrier). je décroche mon bigophone: que dalle, pas de tonalité
je chope le portable de ma soeur qui trainait par là, et ils me disent de manière catégorique: "nous on a pas de problèmes, c'est votre téléphone qui est nase". je vais tester mon téléphone chez le voisin: aucun problème
je leur re-téléphone illico: assez médusé, le mec me dit qu'il va vérifier de son coté de manière plus approfondie.
le lendemain, je décroche mon combiné: toujours que dalle . résigné, je file sous la douche. quelques minutes plus tard (je suis bien à poil, bien trempé, avec du shampooing plein les cheveux et plein les mains ): LE TÉLÉPHONE NE PLEURE PAS, IL SONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était le mec que j'ai eu la veille, il me dit qu'il y avait eu un mauvais branchement au niveau du répartiteur .
conclusion n°1= y a pas que chez les autres que le service est fait à la truelle.
mon vieil abonnement internet 1méga ayant été sujet à railleries et diverses plaintes (pes4 et son mode réseau programmé à la truelle ), je me décide à passer à la vitesse supérieure et à migrer vers un abonnement alicebox. le lendemain au boulot, je surfe un peu histoire de me renseigner. ils me disent de procéder au transfert de ma ligne haut débit (bah oui, ft ne m'avait pas laissé le même numéro de ligne) avant de pouvoir voir quelles offres étaient disponibles sur ma ligne, que cette démarche se faisait au téléphone ou par recommandé.
je téléphone donc au 1033 et pour des raisons qui m'échappent, ils sont incapables de satisfaire ma demande et m'orientent donc vers la solution courrier. je fais un détour par la poste et j'expédie ma lettre en recommandé avec accusé de réception.
les jours passent, et dix jours plus tard je n'ai de réponse de personne, la poste ne ma toujours pas fait parvenir mon AR et alice ne donne pas de signe de vie. j'envoie un mail au fai lui signalant mon inquiétude, et il me répond
Citation : Nous avons bien reçu votre e-mail relatif à votre demande faite par courrier. |
n'ayant pas encore reçu l'AR, je met une copie du courrier sur mon ftp free et je leur envoie l'adresse, pis je pars illico presto pour la poste histoire de pousser une gueulante.
le lendemain je trouve un zoli petit papier rose dans ma boîte: le tampon de la poste date d'une semaine
pire encore, le tampon d'alice date de deux jours avant le tampon de la poste
je leur envoie immédiatement un message signalant qu'ils ont reçu mon courrier contrairement à ce qu'il m'on dit. quelle fut leur réponse ?
Citation : Nous avons bien reçu votre e-mail relatif à votre demande faite par courrier. |
la, je pète un cable. je leur envoie immédiatement un mail avec copie de l'AR et du courrier. quelle est la réponse ?
Citation : Nous avons bien reçu votre e-mail relatif à votre demande faite par courrier. |
je re-pète un cable, et je leur envoie un message limite injurieux (ok, complètement injurieux ), toujours avec copie de l'AR et du courrier. là pas de réponse. je leur re-re-envoie un message avec copie de l'AR et du courrier, un peu plus nuancé cette fois-ci . réponse du jours: ils en ont marre de moi et m'envoient bouler sur le 1033. service quasi-impossible à joindre quelle que soit l'heure, je m'aprête à raccrocher (c'est pas que j'aime pas KT Tunstall, mais à force de devoir supporter leur musique d'attente, j'en avais les oreilles qui sifflaient) quand quelqu'un me répond. je lui explique mon cas, et elle me dit qu'il y a UN DÉLAI DE UN MOIS dans le traitement des demandes faites par courrier, CE QUE TOUT LE MONDE S'ÉTAIT BIEN GARDÉ DE ME DIRE JUSQU'ALORS. je leur envoie un énième mail pour leur faire part de mon mécontentement, en les priant instament de bien vouloir inclure la mention de ce délai dans les réponses préformatées qu'ils envoient par mail. réponse du berger à la bergère:
Citation : Nous avons bien reçu votre demande concernant nos réponses et nous vous en remercions. |
un mois et quelques jours après la date indiquée sur leur tampon sur mon AR, je repars à l'assaut:
Citation : Cher Abonné, |
je commence à être plus que las de leur lourdeur. je leur envoie un énième message avec copie de l'AR et du courrier, tout en prenant soin de citer les mille-et-une raisons qui me mettent de très mauvaise humeur à leur égard, laissant planer l'ombre d'une résiliation. pour l'instant, j'ai pas encore eu de réponse...
conclusion n°2 (pour l'instant...): y a pas que chez FT que le service est fait à la truelle
conlcusion finale: smasher, soit tu t'armes de BEAUCOUP de patience, soit tu vas voir ailleurs (ce que je ferai d'ici la fin de la semaine si je n'obtiens pas de réponse satisfaisante d'ici là).
EDIT: leur réponse à mon dernier message.
Citation : Nous avons bien reçu votre e-mail concernant votre demande faite par courrier et nous vous en remercions. |
ils ont perdu un client
Marsh Posté le 23-04-2006 à 02:48:30
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis abonné Tiscali/Alice depuis fin 2004 et ai toujours payer mes factures (meme si avec des retards de temps en temps), jai respecter l'engagement d'un an et comme beaucoup de gens, ait souffert du SAV totalement incompétent quand on arrive a les joindres, et payant parfois. J'ai aussi souffert des deconnections et autres problemes de Tiscali ...
Puis, en Decembre 2005, suite a des incidents de payment, FT me coupe le téléphone. Dans les jours qui suivent, je reçois une lettre de Tiscali qui me dit qu'ils peuvent réactiver mon ADSL et qu'il faut que je les contacte. Crédule, je les appelle en me disant "ils peuvent peut etre me dégouper complement et du coup je recupère le Tel et l'ADSL sans re-activer une ligne FT". Eh ben non lol ! La seule info qu'on me donne (apres des heures et des heures passées dans une cabine téléphonique FT pourries dans le froid lol !) et que je devrais les payer 100 euros pour récuperer l'ADSL ... APRES avoir récuperer une ligne FT !
J'appelle FT, pour savoir comment re-activer la ligne FT, on me dit que je dois envoyer des papiers, verser une caution de 88 euros et payer 55 euros l'activation de la ligne. Compréhensible de leur part.
Mais bon, réactiver la ligne FT = 143 euros
Reactiver l'ADSL totalement incompétent = 100 euros
Voilà la blague, en plus je leur ait dit (a Tiscali) que je souhaitait donc couper mon abonnement, et il m'on dit de leur envoyer un mail recommandé pour le dire. MAIS, étant étudiant, avec du boulot par dessus la tête plus des bricoles ... résultat ca fait un an presque que je paye un abonnement pour un Internet que je n'utilise pas . (là dessus c'est ma faute c'est sûr)
Enfin bref, je voulais savoir si vous aviez des infos, conseils a me donner, et si vous connaissez les choses a faire pour les "attaquer" pour ne pas avoir a payer ces 100 euros, et essayer d'avoir des mois gratuit en compensations de ceux que j'ai payer? (parce que bon, malgré tous les problemes que j'ai eu niveau SAV etc, je suis quand même un client plutôt "peace" lol) ?
Merci d'avance pour votre aide
A plus