Probleme Telephone/désynchro freebox RESOLU

Probleme Telephone/désynchro freebox RESOLU - Windows & Software

Marsh Posté le 13-02-2006 à 17:24:43    

Salut à tous !  
 
Je sais que devez en avoir marre de ce genre de topic mais  
je voudrais être sûr de ce que je fais et avoir des conseils  
directs de gens compétents le plus possible.  
 
Alors voilà, ca va faire plus d'un an que ma connexion Free déconne.  
Le moindre appel sortant ou entrant fait systematiquement  
désynchroniser la freebox. J'ai même parfois de la friture sur la  
ligne France télécom...  
De plus, malgré le fait que j'habite dans le 20e arrondissement de  
Paris, donc a priori en ADSL2, mes débits n'ont pas bougé d'un poil  
par rapport à avant où j'etais en ADSL1.  
 
Donc voilà, j'ai tout essayé, j'ai fais tous les tests possibles  
avec les filtres ADSL tout ça.  
 
J'ai un réseau WIFI mais le problème reste si je branche le câble  
éthernet ou si je me connecte grâce au courant porteur.  
 
Free me dit que ça ne vient pas de chez eux, et me demande si je  
souhaite joindre FT, de ne pas dire quel est mon FAI...  
France Télécom me dit que ça vient de Free.  
 
Je ne possède pas de condensateurs, donc le problème ne vient  
à priori pas de là.  
 
J'ai echangé les téléphones branchés sur la prise où est  
branchée la freebox, ca ne change rien.  
 
Enfin, malgré ce que me demande la gentille dame de la hotline,  
non non, je n'ai pas eu d'orage près de chez moi récement.  
 
 
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums (ici ou ailleurs),  
le problème semblerait directement provenir du DSLAM.  
Donc voilà, j'aimerais désormais faire intervenir un technicien,  
mais je ne sais pas si je dois contacter Free ou France Télécom.  
Selon vous, lequel serait le mieux disposer à regler le probleme ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez surtout pas à proposer  
diverses solutions ou causes du problème.  
 
Je vous donne le maximum d'informations concernant ma ligne, je vous
donne le tout pour que vous ayez tout ce qu'il vous faut sous la main.
 
 
 
___________________________________________________________________________
 
 
 
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé  
 
NRA (1) : GAM93
Longueur : 2161 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
 
Votre adresse IP/masque est …
Passerelle (gateway) …
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le …
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
 
DSLAM bgl93-3 ligne 9 / 1 / 9 (3)      
Uncompatible line conditions 0      
Unselectable operation mode 0      
Spurious atu detected 0      
No lock possible 0      
Forced silence 0      
Protocol error 0      
Timeout 0      
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7200 kb/s (down)    
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)    
Chan data Interleave 5504 (far) 896 (near)    
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)    
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)    
Noise margin 8 dB (up) 14 dB (down)    
Output power 5 (up) 17 (down)    
      Interleave    
  Fec 0 (far) 405 (near)    
  Hec 10 (far) 650 (near)    
  Crc 2 (far) 38 (near)    
  Rx cells 282689      
  Tx cells 1452580      
      Fast Path    
  Fec 0 (far) 405 (near)    
  Hec 10 (far) 650 (near)    
  Crc 2 (far) 38 (near)    
  Rx cells 282689      
  Tx cells 1452580      
Interleaved profile required for G-DMT lite 0      
       
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Message édité par dirty_pingouin le 18-04-2006 à 12:38:48
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Marsh Posté le 13-02-2006 à 17:24:43   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 17:28:37    

Free
 
Tu a un problème d'ADSL, donc tu contacte ton fournisseur d'accès Internet
En plus nos techs sont mieux :o
Et le problème est au NRA, coté FT, mais c'est Free qui s'en charge :o
Et les Techs FT facturent plus cher et rétablissent pas :)
Pb d'ADSL ? Ah mais désolé Monsieur, nous on s'occupe du téléphone, ah au fait .. 150 € d'intervention ..signez ici ..Le répartiteur j'y ai pas accès ..

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Marsh Posté le 13-02-2006 à 21:10:00    

Ok merci beaucoup :)
De toute façon, FT m'avait plus ou moins fait comprendre que ce n'etait pas trop de leurs côté que le problème serait résolu...
 
Ceci dit, est ce que vous savez ce que je dois dire au technicien à propos du NRA ?
Je lui dit juste que j'ai tout essayé, que je sais que le problème vient du NRA et qu'il doit directement s'y rendre ?

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Marsh Posté le 16-02-2006 à 11:51:22    

Up !

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Marsh Posté le 16-02-2006 à 11:59:04    

C'est peut être con ce que je vais dire mais ... Est-ce que tu as essayé de changer complêtement de téléphones (en mettre des autres d'un type différent quoi) pour tester ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
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Marsh Posté le 17-02-2006 à 00:47:01    

Ouais, et ça a rien donné...

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Marsh Posté le 19-02-2006 à 15:50:49    

tu as demonté tt tes prise de tel, tt debranché ? les condensateurs ressemblent a un petit rectangle blanc a l'interieur des prises, même moi je suit deja passé a coté.
 
sinon, peut etre que ta ligne est piratée, cela est frequent.


Message édité par Mickey551 le 19-02-2006 à 15:51:08
Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 15:35:06    

Salut,
J'ai un amí qui a exactement le même pb que toi, alors qu'il a pas de condensateur.
finalement, c'était à cause de son installation téléphonique dans sa maison. Il a dû recabler et depuis plus de pb.
 
Donc si tu es sûr de ne pas avoir le condensateur, essaye de revérifier
ta ligne  dans ta maison : prise, cable, rallonge ...
 
Moi, j'avais le même pb que toi (je suis chez télé2) cad : friture et perte de synhro au bout d'un an d'usage sans histoire , c'était à cause du condensateur et mauvais contact dans la prise.
Voilà, j'espère t'avoir donné les infos utiles.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2006 à 20:03:24    

Merci !! J'ai pas de condensateurs, mais je suis dans un appart, je crois que les lignes sont en dehors dans un lieu commun (le couloir truc comme ça) enfin bref j'y connais rien, et il faudrait que je fasse appel à un technicien...

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:33:42    

verifies deux trois trucs avant ;)
 
concernant la telephonie. Fais un essaie en laissant que ta prise principale de telephone, au niveau de celle ci debranches les fils qui vont vers la seconde si tu en as une seconde. Laisse que les fils 1 et 2 de cables sur ta premiere prise (si je me trompes pas). Au besoin demonte et remonte ta prise en nettoyant les connecteurs.
 
Question tres bete, mais tu as une freebox de quelle version ? car elles ne sont pas toutes compatibles ADSL2+, et si c'est ca le pb, le deplacement du tech te coutera cher. Si le pb viens de chez free, normalement tu ne devra pas payer le deplacement du tech (info a verifier, mais je l'ai lu sur ce forum).
 
test ton numero sur le site : www.degrouptest.com et donne nous les resultats (en cachant ton numero bien sur).

Reply

Marsh Posté le 02-03-2006 à 13:33:42   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 12:36:02    

Désolé de pas avoir donner de nouvelles.
Bon alors, j'ai fait venir un techicien de chez Free.
 
Verdict:  
 
 - pas de condensateurs ou autre probleme venant de chez moi. Tout les tests effectués par le technicien n'ont rien donné.
             
- Le problème vient de l'état de la ligne (qui se trouve à l'exterieur de mon appart, dans le couloir), qui etait totalement crasseuse et oxydée.
             
 - Le technicien l'a donc nettoyé le plus possible. Cependant, il m'a dit qu'il contacterait France Telecom, qui doit voir et mieux entretenir la ligne, ainsi que Free, car (bien que je sois  a 2000 m du Dslam et utilise un Wifi) il trouve mes debits trop faibles. Il me contact di'ci quelques jours.
 
Avec lui et apres son depart, je refais les essais : le problème est resolu ! Je n'ai plus de désynchro apres avoir decrocher ou raccrocher le telephone. Je sens encore un léger freeze au moment de l'appel,  mais rien de bien mechant.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé !
 
PS: Bien sûr, l'intervention n'a rien coûté.


Message édité par dirty_pingouin le 18-04-2006 à 12:40:31
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Marsh Posté le 19-04-2006 à 21:57:22    

J'ai exactement le même probleme, je vais remonter mes manches et faire le nécéssaire..

Reply

Marsh Posté le 24-04-2006 à 11:22:47    

Si tu t'y connais et que tu habites une maison, tu peux jeter un coup d'oeil toi même, sinon, appelles un technicien de chez FREE ! Par contre, je suis sur Paris j'ai du attendre un mois pour le rendez vous... Donc fais le  le plus vite possible ! moi j'ai trop longtemps laissé trainer le truc...

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