Problème de reseau (problème de switch Ovislink résolu) - Windows & Software
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:25:14
Les diodes qui clignote a fond, ca peut etre une des cartes rezo qui diffusent des connerie en continu et qui "flood" le rezo.
Essaye en debranchant les postes a tour de role pour tester.
Mais sino t bon pour trouver un nouveau switch
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:28:26
arphy a écrit a écrit : Les diodes qui clignote a fond, ca peut etre une des cartes rezo qui diffusent des connerie en continu et qui "flood" le rezo. Essaye en debranchant les postes a tour de role pour tester. Mais sino t bon pour trouver un nouveau switch |
c'est ce que g pensé mais les diodes peuvent clignoter d'un reboot à l'autre lorsque les mêmes cartes sont branchées...
en plus, comme j'avais qq cartes en rabe, g fait des échanges de cartes, et ca marche pas mieux.
Vous me confirmez donc qu'un switch peut claquer comme ca, sans raison ?
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:30:45
mieux, maintenant, les diodes sont bonnes seulement lorsque deux cartes sont branchées... Si ya trois cartes branchées ca bug, si y'en a deux, ca marche normalement (quelque soit les deux branchées...)
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:37:21
bon maintenant t sur que c le switch.
PS: Tu as essaye de la rebooter? (je suppose que oui)
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:39:08
arphy a écrit a écrit : bon maintenant t sur que c le switch. PS: Tu as essaye de la rebooter? (je suppose que oui) |
de LA rebooter ??
les PCs oui, y'a d'autres choses à tenter ?
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:43:45
oups ct LE...
oui le switch. en fait ca depend du matos ca peut arriver qu'il se plante
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:46:08
HJ a écrit a écrit : test avec un autre switch ke kk1 pourra te preter |
bah ouais, g bien cherché, mais ca va être cho à trouver ca
faut que j'essaie effectivement...
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:47:15
arphy a écrit a écrit : oups ct LE... oui le switch. en fait ca depend du matos ca peut arriver qu'il se plante |
à part l'éteindre et le redémarrer, je peux tenter une manip ?
ya pas de clearCMOS la dessus ou un truc du genre ?
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:53:59
non, a part si c un model administrable
généralement ces models dispose d'un connecteur Rj45 spécifique ou un port db9, mais ce sont des model dit "haut de gamme" souvent cisco, nortel , compaq pour mettre dans une baie 19'
Marsh Posté le 04-07-2002 à 22:00:55
arphy a écrit a écrit : non, a part si c un model administrable généralement ces models dispose d'un connecteur Rj45 spécifique ou un port db9, mais ce sont des model dit "haut de gamme" souvent cisco, nortel , compaq pour mettre dans une baie 19' |
bah ouais, je m'en doutais un peu.... et pis, c pas mon cas
(moi, c un Ovislink 10/100 8 ports tout ce qu'il y a de plus classique)
Marsh Posté le 04-07-2002 à 22:16:07
je reprend vie , je viens de voir que le switch était garantie à vie...
mais g aussi vu dans le manuel que je viens de retrouver que lorsque le switch était mort, y'avait un clignotant qui s'allumait.
argh, ca me rassure pas ca...
Marsh Posté le 05-07-2002 à 09:50:17
bon, je vais donner la solution à mon problème... Ca pourra interesser certains d'entre vous qui rencontreront surement le même problème un jour avec ce switch Ovislink Live-FSH8R.
j'ai appelé Ovislink aujourd'hui et ils m'ont expliqué que sur ce modèle, il y a eu un défaut de fabrication sur l'alimentation du switch qui fait que ca chauffe bcp (seulement quand le reseau tourne en 100Mbits visiblement) et à un moment (au bout de deux ans dans mon cas 24h/24), le composant de l'alim pète, ce qui fait disjoncter complètement le switch (quand il tourne en 100Mbits)... Il faut les apeller et comme ils sont conscients du problème, il renvoit gratos une alim qui va bien
En attendant, le technicien m'a dit que cela ne perturbait pas l'utilisation du reseau en 10Mbits...
@+
Marsh Posté le 05-07-2002 à 09:53:18
seb91 > Je viens de lire ton message et j'ai eu exactement le même problème avec le même switch il y a 1 an. Je leur ai renvoyé, et en 1 semaine j'en avais un neuf.
Ils me semblent très correct chez OvisLink, surtout au prix ou j'ai acheté ce switch.
A+ tiens nous au courant !
Marsh Posté le 05-07-2002 à 10:03:42
Evadream -jbd- a écrit a écrit : seb91 > Je viens de lire ton message et j'ai eu exactement le même problème avec le même switch il y a 1 an. Je leur ai renvoyé, et en 1 semaine j'en avais un neuf. Ils me semblent très correct chez OvisLink, surtout au prix ou j'ai acheté ce switch. A+ tiens nous au courant ! |
bah écoute, je trouve ca assez hallucinant, ils sont super joignables, super serviables (bravo le SAV), et en plus de ca, je trouve qu'il a de très bonnes perfs (quand il marche )
je tiendrais au courant (peut-etre j'aurais recu l'alim demain...)
c'était ce problème la ? Pkoi tu as renvoyé le matos alors ? Moi, je renvois rien, c lui ki m'envoit juste une nouvelle alim..
Le problème n'était pas encore connu à l'époque ?
Explique...
Marsh Posté le 05-07-2002 à 11:24:25
Peut-être que le problème n'était pas connu, je sais pas. Dès que j'ai dit que les loupiotes s'affolaient, que ca marchait, ca marchait pas, il m'a dit de tout renvoyer, ce que j'ai fait.
Mais apparement, il ne s'agissait que d'un problème d'alim alors
A+
Marsh Posté le 05-07-2002 à 11:40:26
y a rien a redemarrer sur un switch, c'est pas un routeur
y a pas d'OS
eteindre-rallumer
Marsh Posté le 05-07-2002 à 11:44:40
je vous tiendrais au courant quand j'aurais recue cette nouvelle alim...
HJ > tu penses bien que j'avais quand même essayer d'éteindre et de le rallumer quand même...
Marsh Posté le 15-07-2002 à 19:20:28
bon, comme prévu, je vais donner la solution et la conclusion a ce problème de switch OvisLink Live-FSH8R.
C bien un problème d'alimentation défectueuse qui a causé le souci de pétage de plomb du switch...
Je viens de recevoir seulement maintenant (merci la Poste) ma nouvelle alimentation, et ca remarche nickel comme au premier jour.
Sinon, il faut tirer un grand coup de chapeau au SAV de OvisLink France qui assure grave
Ils sont super aimables, et super serviables, c'est bien cool (car assez rare).
Il faut savoir pour tous ceux qui auront le problème un jour (d'après ce qu'ils m'ont dit, tous ces modèles là sont amenés à l'avoir un jour) que la solution temporaire en attendant la nouvelle alimentation est de passer tout le rezo en 10Mbits, car à ce débit, ca marche normalement.
Voila
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:20:48
salut,
g un problème sur mon réseau local...
En fait, du jour au lendemain, tout mon rezo n'a plus marché, aucun PC ne voie plus aucun autre. En revanche, la connexion ADSL de mon serveur marche tjs très bien. Tous les postes sont sur Win2000.
Depuis, g réinstallé l'OS sur tous les postes (4 en tout), y compris le serveur ( ca permet de faire le ménage en même temps)... Et en fait, ca arrive parfois que certains postes se voient entre eux, mais l'échange de fichiers ou le partage de connexion n'est pas possible (par exemple, sur les 4 envois d'un ping, seuls 1 ou 2 arrivent et sont comptabilisés). Les cartes sont bien installées et paramétrées.
En revanche, le switch est bizarre, les lumières vertes (qui correspondent à l'activité de chaque carte sur le switch) clignotent vivement et intensivement. Pendant ce temps, impossible de faire quoique ce soit sur le rezo. Les seuls moments ou je peux entrevoir qq'un sur le rezo, c quand c lumières sont fixes.
Le switch peut-il être naze ? (j'aurais jurer que ca pouvait pas se niquer comme ca ce genre de truc... En plus, il a pas pris l'orage ou autre phénomène éléctrique)
Ou bien mon problème est-il autre ?
Merci de votre aide
Message édité par seb91 le 15-07-2002 à 19:25:39