Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence? - Page : 586 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-03-2013 à 19:27:48    

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Bah le voyant n’apparaît pas tout de suite...


 
au bout de 6000km :??:  :pt1cable:


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 09-03-2013 à 19:27:48   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 07:52:21    

Essai d'une Focus 1.0 EcoBoost hier. L'impression de conduire un TDCI de puissance équivalente, mais sans bruit ni vibration !  [:cerveau lent]  Un vrai bonheur !
(Edit : un véhicule nettement moins cher que la version gazole évidemment... Je vais signer.)

Message cité 2 fois
Message édité par grotouille le 10-03-2013 à 07:54:50

---------------
matos | musique
Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 13:33:29    

grotouille a écrit :

Essai d'une Focus 1.0 EcoBoost hier. L'impression de conduire un TDCI de puissance équivalente, mais sans bruit ni vibration !  [:cerveau lent]  Un vrai bonheur !
(Edit : un véhicule nettement moins cher que la version gazole évidemment... Je vais signer.)


Manque plus qu'à la reprog 1.0 125 ch = 145 ch  
 
http://www.br-performance.fr/fr-fr [...] -ecoboost/ :love:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 14:16:00    

Focus RS, stage 4 +150cv et 220nm  [:perco_35:2]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 21:17:45    

grotouille a écrit :

Essai d'une Focus 1.0 EcoBoost hier. L'impression de conduire un TDCI de puissance équivalente, mais sans bruit ni vibration !  [:cerveau lent]  Un vrai bonheur !
(Edit : un véhicule nettement moins cher que la version gazole évidemment... Je vais signer.)


 
On a commandé la fiesta avec le 1.0 Ecoboost pour ma femme mi janvier, j'ai hatte.
 
Dixit le vendeur ces moteur se vendent très très bien et a priori plus que les diesel  :D

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 00:51:47    

Sinon j'ai vu à la télé qu'au vénézuela le litre d'essence était fixé à 1 centime d'€!  :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 01:05:12    

johnny-vulture a écrit :


Manque plus qu'à la reprog 1.0 125 ch = 145 ch

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr [...] -ecoboost/ :love:

 

J'ai essayé la version 100 ch boîte 5, et je dois dire que ça m'a paru suffisant !  [:implosion de carla]

 

Edit : j'étais déjà surpris qu'il y en ait une à essayer !  [:tinostar]


Message édité par grotouille le 11-03-2013 à 01:14:50

---------------
matos | musique
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 01:12:24    

linkpho3n1x a écrit :

 

On a commandé la fiesta avec le 1.0 Ecoboost pour ma femme mi janvier, j'ai hatte.

 

Dixit le vendeur ces moteur se vendent très très bien et a priori plus que les diesel  :D

 

Même son de cloche chez mon concessionnaire, bien que sans précision. J'aimerais bien avoir des chiffres précis sur la 'part de marché' des motorisations EcoBoost chez Ford d'ailleurs. Autant vendre plus de Fiesta essence que Diesel me paraît somme toute logique, autant je serais surpris que la tendance soit la même sur un segment de compacte (Focus). En tous cas c'est mérité, ce moteur semble être une vraie réussite.


---------------
matos | musique
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 07:37:46    

Chez mon concessionnaire Toyota, la moitié des ventes en ce moment sont des hybrides. Et côté occasion elles partent comme des petits pains.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:13:02    

Plam a écrit :

J'avais encore jamais eu le voyant moteur (commencé à l'E85 début décembre), alors que j'étais 100% E85 depuis le début. ça me parait plus qu'une coincidence, surtout peu apres le plein  ;)


Des le moment ou tu met un carburant non homologué pour la voiture tu risques d'allumer un voyant... Le voyant moteur aurait bien fini par s'allumer, surement parce que le calculateur trouve louche de devoir injecter autant pour avoir un mélange homogène.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:13:02   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:14:30    

grotouille a écrit :


 
Même son de cloche chez mon concessionnaire, bien que sans précision. J'aimerais bien avoir des chiffres précis sur la 'part de marché' des motorisations EcoBoost chez Ford d'ailleurs. Autant vendre plus de Fiesta essence que Diesel me paraît somme toute logique, autant je serais surpris que la tendance soit la même sur un segment de compacte (Focus). En tous cas c'est mérité, ce moteur semble être une vraie réussite.


comme quoi il ne faut qu'accuser l'état de tous les maux : quand un constructeur sort un moteur essence avec de l'agrément et une conso limitée, il se vend...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:15:16    

guimo33 a écrit :


Des le moment ou tu met un carburant non homologué pour la voiture tu risques d'allumer un voyant... Le voyant moteur aurait bien fini par s'allumer, surement parce que le calculateur trouve louche de devoir injecter autant pour avoir un mélange homogène.


 
ça je comprend, mais ça fait bien 5000km que je roule 100% en E85, ça me surprend que ça vienne que maintenant, genre le calculateur se réveille maintenant quoi :D


---------------
Spécialiste du bear metal
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:16:56    

Mouais, il se vend surtout parce que depuis 1 ou 2 mois, on matraque à la TV que le gasoil c'est pas bien, que ça pollue et qu'on va en augmenter le prix :D
 
D'ailleurs, quand il vont recommencer à parler de la hausse des prix de l'électricité (50% me semble à terme), on va voir la courbe des ventes de Zoé et de C-Zero  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 09:22:46    

vyse a écrit :

Mouais, il se vend surtout parce que depuis 1 ou 2 mois, on matraque à la TV que le gasoil c'est pas bien, que ça pollue et qu'on va en augmenter le prix :D
 
D'ailleurs, quand il vont recommencer à parler de la hausse des prix de l'électricité (50% me semble à terme), on va voir la courbe des ventes de Zoé et de C-Zero  :whistle:


ceci dit faut faire le calcul, QUID du cout kilométrique avec le cout actuel et le double (d'ici 5-10 ans c'est pas impossible).?
 
Pour le moment l'hybride me semble le plus cohérent en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 10:12:12    

vyse a écrit :

D'ailleurs, quand il vont recommencer à parler de la hausse des prix de l'électricité (50% me semble à terme), on va voir la courbe des ventes de Zoé et de C-Zero  :whistle:


 
C'est vrai que de passer de 2€ à 3€ la recharge va drastiquement réduire les ventes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 11-03-2013 à 10:12:37

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 10:13:00    

2.6€ les 100 bornes  :o

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 10:19:46    

linkpho3n1x a écrit :

 

On a commandé la fiesta avec le 1.0 Ecoboost pour ma femme mi janvier, j'ai hatte.

 

Dixit le vendeur ces moteur se vendent très très bien et a priori plus que les diesel  :D

 

Le vendeur qui pipeaute pour faire plaisir au client, so classic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 10:21:05
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 10:20:25    

olakeen a écrit :


 
C'est vrai que de passer de 2€ à 3€ la recharge va drastiquement réduire les ventes.
 


C'est vrai que des ventes qui se rapprochent de zero ne risquent pas de baisser  

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 10:21:24    


 
:lol:  c'est tellement vrai... Des fois j'ai envie de leur dire : arrete, ca ne sert à rien, j'ai déja signé :)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 11:23:58    

La nouvelle Auris se vend à 70% en Hybride, 29% en diesel et 1% en essence !

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 11:44:47    

guimo33 a écrit :


comme quoi il ne faut qu'accuser l'état de tous les maux : quand un constructeur sort un moteur essence avec de l'agrément et une conso limitée, il se vend...


 
Et la conso dans la vraie vie, ça donne quoi ?
Sinon, la version 100cv dans la Fiesta est pas mal, avec une bonne remise, ça fait pas encore trop cher pour une citadine pas trop mal motorisé.
Mais quid de la fiabilité du moteur dans le temps aussi ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 11:52:38    

stephaneF a écrit :

La nouvelle Auris se vend à 70% en Hybride, 29% en diesel et 1% en essence !


 
Pas étonnant pour l'essence ... quand on voit déjà le pauvre 1.33l VVTi 100cv BVM6 qui rame comme pas possible dans la Yaris III ... alors l'Auris ...
Il n'y a que quelques talibans essence sur FA qui adule ce moteur ...
Soit disant qu'il se libère après 15000km, mais je doute que la puissance double ...
Inexploitable sur voie rapide parisienne ou la Vmax passe à 70/90/110/90/70
Une 4è qui fait hurler le moteur
Une 5è tout juste bonne a maintenir l'allure sur du plat
Une 6è inexploitable sous 130km/h
Ou alors, il faut prendre ce moteur en boite CVT.
Dommage car ce bloc en BVM5 est clairement sympa a conduire, en BVM6, c'est atroce... (merci la chasse au CO²)
Le D4D 90cv BVM6 est autrement plus vivable au quotidien !
Remarque, ça légitime la version hybride !

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-03-2013 à 11:55:17
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:08:28    

jln2 a écrit :


 
Pas étonnant pour l'essence ... quand on voit déjà le pauvre 1.33l VVTi 100cv BVM6 qui rame comme pas possible dans la Yaris III ... alors l'Auris ...
Il n'y a que quelques talibans essence sur FA qui adule ce moteur ...
Soit disant qu'il se libère après 15000km, mais je doute que la puissance double ...
Inexploitable sur voie rapide parisienne ou la Vmax passe à 70/90/110/90/70
Une 4è qui fait hurler le moteur
Une 5è tout juste bonne a maintenir l'allure sur du plat
Une 6è inexploitable sous 130km/h
Ou alors, il faut prendre ce moteur en boite CVT.
Dommage car ce bloc en BVM5 est clairement sympa a conduire, en BVM6, c'est atroce... (merci la chasse au CO²)
Le D4D 90cv BVM6 est autrement plus vivable au quotidien !
Remarque, ça légitime la version hybride !


 
Oui mais ce moteur est juste étouffé par sa boite trop longue...
 
Et qui est responsable de cet état de fait ? cette connerie de conso normalisée avec cette m**** de taux de CO2  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 15:30:46    

stephaneF a écrit :

La nouvelle Auris se vend à 70% en Hybride, 29% en diesel et 1% en essence !


 
Je vais d'ailleurs aller essayer cette nouvelle Auris. Son look est pas mal pour une Toyota, puis la nouvelle génération de batteries fait qu'il y a enfin un coffre. Dommage que le TdB soit un peu hétérogène en qualité (mon dieu l'horloge :( ), et que le full cuir n'existe à priori qu'en gris clair. Je suis aussi assez sceptique sur les consos vu tout ce que je peux lire sur le net pour mon usage et ma conduite. Si je me retrouve avec une hybride qui consomme autant qu'une autre auto, aucun intérêt.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 15:42:05    

Non, ça ne consommera pas autant. Ce n'est pas possible.
Tu gagneras 20 à 30%.
 
L'Auris hybride consomme généralement autour de 5 litres au 100. Un peu plus avec une conduite plus dynamique. Mais ça parait difficile de dépasser les 6.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 16:11:13    

Lomba a écrit :


 
Je vais d'ailleurs aller essayer cette nouvelle Auris. Son look est pas mal pour une Toyota, puis la nouvelle génération de batteries fait qu'il y a enfin un coffre. Dommage que le TdB soit un peu hétérogène en qualité (mon dieu l'horloge :( ), et que le full cuir n'existe à priori qu'en gris clair. Je suis aussi assez sceptique sur les consos vu tout ce que je peux lire sur le net pour mon usage et ma conduite. Si je me retrouve avec une hybride qui consomme autant qu'une autre auto, aucun intérêt.


 
ne fait pas attention à l'horloge des années 80. C'est honteux un truc comme ça :)
 
Avec 20 ou 30ch de plus, et une horloge, cette voiture serait vraiment chouette.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 21:29:53    

Je vais essayer la CT200h et l'Auris. La première a l'avantage de la finition, mais coffre ridicule. Mais vu mon habitude du thermique puissant, faut que je me fasse une vraie idée de l'hybride ;)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 21:41:35    

Et pourquoi pas Ampera ? Pour le coup tu as un sacré couple :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2013 à 00:55:27    

nicobule a écrit :

Et pourquoi pas Ampera ? Pour le coup tu as un sacré couple :jap:


Avec combien d'ampére ?  [:cerveau mlc]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 12-03-2013 à 11:04:39    

nicobule a écrit :

Et pourquoi pas Ampera ? Pour le coup tu as un sacré couple :jap:


 
Je m'étais pas intéressé à cette auto, persuadé qu'elle était full-électrique. Du coup pas envisageable pour moi.
Elle est celle qui me plaît le plus en terme de style et d'intérieur, mais elle cumule les désavantages pour mon usage :
- très chère à l'achat
- peu de place dans le coffre et 4 places arrières
- consommation élevée en mode "recharge" et, sachant que je n'ai pas de prise dans mon garage et que je suis en immeuble, ça va être sûrement le mode principal.
Du coup, pas envisageable, mais c'est dommage, j'aimais bien l'idée ;)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 16:01:22    

CO2 : le grand n’importe quoi des normes européennes
http://blog.motorlegend.com/motors [...] ropeennes/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Reply

Marsh Posté le 25-03-2013 à 03:15:22    

Ce n'est pas bien nouveau mais bon une petite piqure de rappel pour ceux qui ne sont pas au courant ne fait pas de mal :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 16:48:20    

Citation :

Qualité de l'air: Mauvaise pour le 27/03/2013 Indice de l'agglomération de Paris : 8 dû au(x) polluant(s) : Particules Niveaux maximum sur les stations mesurant la pollution ambiante de l'agglomération compris entre : 60 µg/m³ et 90 µg/m³ pour l'Ozone (O3) 60 µg/m³ et 90 µg/m³ pour le Dioxyde d'Azote (NO2) 50 µg/m³ et 70 µg/m³ pour les Particules (PM10)


 
On peut plus respirer à cause de vous les diéseleux :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 18:35:20    

oui l'amende que paie la France à la CE pour dépassement des normes, la balance commercial négative et le trou de la secu engendré par les diesel devraient être financé par les propriétaire !  :na:


Message édité par clockover le 27-03-2013 à 18:36:09
Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 20:59:16    

Changer la regle du jeu à posteriori, c'est ouvrir un facheux exemple pouvant être appliqué à tant de domaines...
Les diesout en service vont aller jusqu'au bout, tout au plus le gazout va monter un peu et basta.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
Reply

Marsh Posté le 27-03-2013 à 21:47:21    

Des changements de règles il y en a déjà eu tout plein, et on ne peut rien faire si on n'accepte aucun changement de règles.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:12:14    

[:clooney24]  
 
Halala, si vous voulez vous delecter du malheur d'une Fiat 500 diesel, c'est par là  
 
http://www.autotitre.com/forum/FIA [...] 9759p1.htm
 
 

Citation :

moteur cassé à 14 000km


 

Citation :

normal, elle roule comme un goret


 

Citation :

une vidange à 163€ tous les 2000km


 

Citation :

le vendeur qui lui dit : mais ma p'tite dame, ça c'était dans le temps, maintenant ce sont des moteurs diésel nouvelle génération et vous pensez bien que ces petites citadines n'ont pas besoin de faire de la route


 

Citation :

autotitre, ce merveilleux pays ou quand une nana vient dire que son moteur pète au bout de 14 000 km, on lui répond qu'elle est trop conne


 

Citation :

tu serais un mec, y'a belle lurette que tout le monde t'aurait insulté parce que tu as acheté un diesel!


 
 
 
C'est juste  [:guilletit:2]


Message édité par olakeen le 29-03-2013 à 10:34:30

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:48:04    

La Fiat 500 diesel, c'est le point culminant de la connerie mazout sur citadine.
 
Edit : merci pour le lien, c'est très drôle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-03-2013 à 10:51:34
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:48:53    

Hansaplast a écrit :

La Fiat 500 diesel, c'est le point culminant de la connerie mazout sur citadine.


 
 [:nemesis-77-:2]  
J'invoque l’amendement triplette !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:52:27    

Daysolé, je comprends pas  [:eric le looser]

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 10:55:44    

Ce n'est pas passé encore ici :
 
Le diesel tue la voiture
 

Citation :

Le diesel, demain, sera beaucoup plus onéreux que l'essence. Après-demain, il sera interdit. Alors, prenons les devants : interdisons aujourd'hui le diesel, lentement mais sûrement


 
 [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par grotouille le 29-03-2013 à 11:01:02

---------------
matos | musique
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed