Perte de synchro/signal invisible ? - Windows & Software
Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:52:49
ben a priori c est normal si tu n est pas dégroupé, tu as une déconnexion par jour donc normal pour free/ wanadoo.
Par contre 3-4 min c ets un peu lent à moins que ton routeur soit lent.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:55:48
Regarde un peu plus haut, en moyenne ça nous fait 15 coupures par jour.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:12:57
autant pour moi
Quelles sont les valeurs d affaiblissemnt et de snr que tu as sur tes routeurs?
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:19:13
Alors, sur mon D-Link j'ai ça:
Taux montants 320
Taux descendants 2432
Marge US 28
Marge DS 31
Modulation MMODE
Erreurs LOS 0
Atténuation de la ligne DS 24
Atténuation de la ligne US 20
Mode chemin d'accès Interleaved
Et sur la freebox:
Att DN 23
Att Up 9
SNR DN : 32
SNR UP : 40
Voilà voilà...
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:28:10
non pour du 2048 ces valeurs me sembles tout à fait correctes.
essai de passer ton routeur en mode g.dmt.
Tu naurais pas d équipements spéciaux sur ta ligne genre alarme de télésurveillance, décodeur satellite etc.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:34:55
Nan, nan, ma ligne n'a rien de spécial, aucun élément de branché dessus.
Sinon j'ai mis le routeur en mode GDMT pour suivre tes conseils. Peux-tu me dire à quoi ça correspond ce mode ?
Ne pas oublier aussi que la Freebox sur la ligne de ma femme est coupée aux mêmes moments que moi.
Merci pour tes réponses en tout cas.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:51:08
les 2 connexion se coupent simultanément?
ca c est étrange. ca tendrait à démontrer qu un equipement dans ton domicile parasite les ligne ADSL.
apres pour déterminet ce que c est, c est autre chose
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:54:46
Bon de toute façon, je me suis mis en GDMT sur ma ligne, on verra bien déjà avec ça.
Ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait parasiter dans ma maison sachant que, comme marqué plus haut, j'ai essayé pendant 8 heures et coupant le courant carrément !! Oui je sais je suis un grand malade lol.
Bon en tout cas, merci pour ta proposition sur GDMT, on va déjà voir ce que ça donne. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas, même les plus farfelues.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 17:22:00
Bon bah c'était pas le mode modulation, je viens d'avoir une coupure et, comme d'habitude, idem sur le PC de ma femme.
Je commence à me faire du souci là.
Tiens, tiens, j'ai fouillé un peu plus dans la config du routeur, voilà ce que j'ai trouvé dans la statut du réseau DSL:
Tx PDU's 1565126
Tx Total Bytes 323729318
Tx Total Error Counts 0
Réception
Rx PDU's 2483904
Rx Total Bytes 2147483647
Rx Total Error Counts 3
Vous voyez ? 3 erreurs de Rx. Problème, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 22:26:01
Rx c'est ton download (receive).
Ton modem routeur est prés d'un appareil électrique?
Marsh Posté le 07-02-2006 à 08:54:09
Bah une lampe mais qui n'est pas toujours allumée.
Mais de toute façon depuis hier je suis à 3 erreurs, c'est bizarre ça ne bouge pas.
Et pour la cource électrique, ça risque rien vu que j'ai eu des coupures quand même quand j'ai couper le courant dans la maison.
Marsh Posté le 08-02-2006 à 10:31:05
Quant ta ligne adsl coupe tu peut telephoner ? Et si tu t'appelle avec le portable ca sonne occupée ? on sait jamais qu'un voisin telephone gratos
Marsh Posté le 08-02-2006 à 15:23:44
Excellente question mais j'avais déjà testé.
Quand cette coupure arrive, je peux recevoir et appeler depuis ma ligne France Telecom. Par contre, quand j'étais chez Free (mais ça change rien), je n'avais plus de tonalité sur le telephone de la Freebox quand ces coupures arrivaient.
Je sais pas si ça peut aider... ?
Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:36:37
Bonjour à tous !
Voici mon problème qui, vous verrez l'historique, n'a pas trouvé de solution malgré de nombreuses interventions.
La configuration:
1 Maison, 2 lignes (celle de ma femme et moi). Sur ma ligne, un abonnement Wanadoo 2048/320 sur un routeur D-Link DSL-G604T. Sur celle de ma femme, un abonnement Free non dégroupé 2048/128 sur une Freebox.
De façon totalement aléatoire dans la journée et la nuit, nous sommes "coupés" simultanément pendant 3/4 minutes. Perte de signal ? De synchro ? Les modems (D-link et Freebox) ne detectent aucun problème sur cette période !!! Même dans le log systeme de mon routeur il n'y a rien d'indiqué !!! Testé sur plusieurs applications, que ce soit jeu online, surf, download c'est pareil !!! Sur 24H nous avons en moyenne 15 "coupures". En fait, ces coupures sont plutôt des "arrêts de communication avec le serveur distant" quel qu'il soit. C'est le jour, la nuit, peu importe. Aucun rythme horaire ou journalier.
Voici ce qui a été fait de mon côté:
- Filtres changés, cable ethernet changé, carte ethernet changée, cable RJ11 changé par du blindé connectique plaqué or, branchement sur la fiche test de france telecom située à l'arrivée de la ligne dans la maison, essais sur les 2 autres prises de ma ligne, essai en débranchant la prise de ma femme, chasse aux condensateurs, essais avec et sans. Formatage + mise à jour de windows XP + antivirus à jour + scan + scan en ligne. Essai en coupant le courant dans la maison (une rallonge branchée chez la voisine pour alimenter le PC et le routeur) pendant 8H afin d'éliminer tout champ magnétique.
Du côté de France Telecom (et je les remercie au passage):
- Erreur d'OAB repérée d'où changement d'un boitier parafoudre qui sera ôté par la suite pour tester en direct
- Tests incalculables de ma ligne --> parfaite (20 dB, 30 en marge de bruit)
- Changement de carte ADSL au central pour ma ligne uniquement
- Ligne permutée afin que les lignes ne suivent pas le même chemin jusqu'à la maison
Vous voyez, tout a été fait (je pense). France Telecom ne sait plus quoi faire et jeles comprends aussi.
Ces coupures sont tellement rapides que, le temps que j'appelle les hotline (au passage Free a lancé 2 tickets GAMOT revenus RAS) mon connection est revenue et ils ne constatent aucun problème (ce qui est logique).
Pour reprendre: 5 techniciens différents, moults appels à Free et Wanadoo, une quanrantaine d'appel au 1013, un employé d'agence France Telecom, message lu 476 fois sur Clubic, personne n'a jamais vu ce problème !!!
Je me tourne vers vous à présent car je suis complètement paumé. 7 ans que j'attendais l'ADSL et je suis déçu du résultat...
Votre aide sera la bienvenue et je vous en remercie d'avance.