perte de connexion chez Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 04-08-2005 à 12:29:28
D'abord Wanadoo (comme beaucoup d'autres) déconnecte automatiquement au bout de 24 heures. Toutefois ceci ne doit pas faire passer la flèche du vert au jaune.
Ensuite, le modem sagem fast 800 pose des problèmes, comme beaucoup de modem ADSL sur USB (conflits de pilotes, mais surtout de bande passante). Si ton problème ne vient pas de la déconnection automatique, une solution pourrait être de changer pour un modem Ethernet beaucoup plus adapté à l'ADSL.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 20:31:56
Sadani a écrit : c'est ce que je pense faire mais quel modem prendre ??? |
Voilà celui que j'ai pris pour remplacer mon fast 800, il n'y a pas photo.
Le fast 800 coupait toute les 10 minutes, celui la reste connecté des heures!!
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] 0000004TKK
Marsh Posté le 04-08-2005 à 20:51:54
Quelle est la marque de ta carte mère ? chipset VIA KT133* ?
Marsh Posté le 04-08-2005 à 21:10:34
c'est une carte mère de dimension xps g4 de dell mais je préfère un modem externe.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 21:19:49
Donc tu perds la synchronisation ADSL le soir pour la retrouver le matin ?
La désynchronisation se fait elle à heure fixe ?
Marsh Posté le 04-08-2005 à 23:15:27
Sadani a écrit : c'est ce que je pense faire mais quel modem prendre ??? |
Moi j'ai le BeWan ADSL Ethernet (donc externe) : aucun soucis non plus !
Marsh Posté le 04-08-2005 à 23:18:21
c'est quand même bizarre que le sagem 800 perd la synchro comme ça.
J'en ai encore un et il supporte facilement les 7-8Mbits/s, le seul problème qui existait, c'était une alimentation USB trop faible du au chipset KT133*
Marsh Posté le 05-08-2005 à 12:17:23
mais je ne sais pas si cela vient du modem ou de wanadoo parce que là ça fait 13h54 que je suis connecté et j'ai pas de déco.
Marsh Posté le 05-08-2005 à 13:11:07
est ce que ce modem devrait me convenir ?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
Marsh Posté le 05-08-2005 à 14:29:51
Sadani a écrit : est ce que ce modem devrait me convenir ? |
Oui j'ai le même (comme je le disais + haut)
Marsh Posté le 07-08-2005 à 22:33:46
et voila après deux jours sans déconnexion. Aujourd'hui je me retrouve avec plusieurs déco. Est ce que cela vient vraiment du modem ?
Marsh Posté le 03-08-2005 à 22:54:03
Depuis environ 4 mois j'ai des déconnexions intempestives chez wanadoo, cela arrive surtout le soir et la nuit car pratiquement chaque matin au réveil je m'aperçoi que j'ai été deconnecté.
J'ai un abonnement en 1024ko/s et voici les caractéristique de ma ligne
Code Commutateur Local : STD93 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CPE SAINT-DENIS
Longueur de ligne : 3752 mètres
Affaiblissement : 48.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2540 kbps (318 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3293 kbps (412 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut il venir car j'ai fait le test avec deux modems différent et réinstaller tout mon système et ça me fait pareil.
Mon modem actuel est un alcatel speedtouch usb l'ancien était un sagem fast 800 840.
Une fois deconnecter la lumière de droite de mon modem alcatel speedtouch passe au vert clignotant et tant que ça clignote je ne peux pas me connecter.
Le logo du modem en bas à droite de la barre win xp reste jaune et une fois qu'il devient vert je peux me reconnecter.
D'ou cela peut il venir ?
J'ai déjà eu plusieurs fois le service client de wanadoo mais ils ont pas l'air très doué.