Pbme de led rouge/verte lors de l'install freebox

Pbme de led rouge/verte lors de l'install freebox - Windows & Software

Marsh Posté le 24-06-2003 à 14:44:35    

J'ai reçu ma Freebox hier (commandée depuis 3 semaine) et j'ai vérifié mon compte chez Free. Tout à l'air normal:
 
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 juin 2003  
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 juin 2003  
4 Votre ligne a été construite le lundi 23 juin 2003  
5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXX envoyé le 23/06/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  
6 Votre connexion est activée.
 
 
Par contre lors de l'install la manip des diodes s'est arrétée à l'étape diode gche rouge et dte verte.
Et depuis aucun changement :whistle: .  
Normalement ils disent que les diodes doivent ensuite passer au orange pour télécharger le firmware, puis les 2 au vert qd tout est OK. Pis ensuite s'en vient la config avec le PC.
Mais moi je n'en suis pas encore là!!
 
Je sais aussi que ça peut prendre un peu de tps pour avoir les 2 leds vertes (qques heures/jours) tout dépend de Free et FT.
Mais ça fait déjà 24 heures et tjs pas de leds vertes !!!
Que dois-je faire??


Message édité par zoliziv le 27-06-2003 à 10:57:34
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 14:44:35   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 14:08:45    

Rien... Y'a rien à fair juste à attendre, la hotline ne pouvant pas te donner de délais précis.
 
Ca va faire une semaine que j'ai les diodes Rouge / verte, et je commence serieusement à en avoir marre...
 
enfin si quelqu'un sait comment faire pour les âctiver chez Free, ca m'aiderai bien.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 14:38:59    

Apparemment on n'est pas les seuls dans ce cas.
D'après ce que j'ai compris la led de droite correspond à la connexion avec le DSAM (entente free/FT) et que la diode de gauche c'est pour la ligne Free.
Or sur le site de Free ils me disent que la connexion est établie, donc pourquoi toujours cette led gauche rouge ?!! :fou:  
En plus ça m'a été confirmé par FT car je les ai appelé hier soir (1013 - gratuit) et ils m'ont dit qu'ils avaient bien dégroupé ma ligne il y a une semaine, et qu'à cette époque il n'y avait pas de signal de Free.
 
Donc j'en conclue qu'il n'y a toujours pas la connexion avec Free malgrè ce qu'ils en disent sur leur site.
Free menteurs --> client appelé Hotline --> Free plein les  
poches !!  :whistle:  
 
Le pbme c'est de savoir combien de temps ça va durer!!
G des potes chez qui ça a mis 6heures, l'autre 48H, et moi j'en suis à 40H...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2003 à 12:11:40    

j'ai le meme probleme :/
la hotline m'as dit qu'il y avait des perturabations sur le serveur sur lequel je suis connecté (apparement il est neuf, il faut qu'il se mette en place)
il faut attendre ... le seul delai à été de moins de 15j
je suis a Paris 11e
par contre, petite inquietude : hier g reussi a avoir les 2 diodes verte mais le debit etait pitoyable (< net1) mais le ping bon
j'ai tout debranché hier et depuis impossible de retrouver les 2 diodes vertes :(
l'étape qui suit correspond au telechargement du soft "hardware" de la freebox ...
j'vais essayé de faire sans en bidouillant mon speed touch home
 
pour info : le hotliner m'as donné une astuce pour focer la mise a jour du soft :
- debrancher la freebox 10s, rebrancher 2-3s et re-debrancher
- repeter l'operation 4 fois puis rebrancher
c un peu lol mais bon ^^


Message édité par djobidjoba le 26-06-2003 à 12:14:58
Reply

Marsh Posté le 26-06-2003 à 12:17:13    

zoliziv a écrit :


Free menteurs --> client appelé Hotline --> Free plein les  
poches !!  :whistle:  


 
oublie pas non plus que la facturation débute a la reception de la freebox $$
c plus vraiment free :/

Reply

Marsh Posté le 26-06-2003 à 13:12:50    

Ah bon je pensais que la facturation commençait à partir de ta première connexion!  :o  
Si c'est ce que tu dis c'est vraiment abusé. Surtout qu'il t'envoie un truc qui est censé marcher, mais qui ne marche pas car ils ne sont pas prêts, et en plus ils te facturetn!!  :fou:  
Mais ils sont fous !!
 
Je commence à m'impatienter, car mon abo. chez Noos finit à la fin de la semaine (fin Juin) et G toujours ces putains de LED ROUGES/VERTES !!
 
Sinon j'ai déjà fait leur manip' à 2 fcs (brancher/débrancher..) mais ça n'a rien fait! Toujours pas de téléchargement du firmware de la bobox.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2003 à 13:47:55    

pour la facturation le hotliner m'a confirmé le debut de la facturation apres reception de l'accusé de reception du colis  
il m'as di d'ecrire  à facturation@freetelecom.fr

Reply

Marsh Posté le 26-06-2003 à 14:05:01    

Merci pour l'info DjobiDjoba.  ;)

Reply

Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:40:42    

Ah y est j'ai des infos !
Bon ça n'a pas changer l'état de mes LEDS (rouges/vertes), mais ça fait patienter.
JE viens d'appeler un mec de la hotline il m'a dit que la LED de gche c'était le DSLAM et la LED de dte la Synchronisation, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs (qui a raison, j'en sais rien). Bref tout ça pour dire qu'il y a un pbme sur le DSLAM "paugust4" qui est le mien (Paris20è) et que des techniciens faisaient tout leur possible... patati et patata :bounce:  
Bref j'en suis toujours au même point : ATTENDRE  :fou:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 10:40:43    

héhé maintenant ca me reviens, le gars m'avais dit que j'etais sur paugust bien qu'etant dans le 11e (spa tres loin fo dire)
le gard m'avais dit aussi qu'ils allaient intervenir bientôt
wait&see....


Message édité par djobidjoba le 27-06-2003 à 10:44:16
Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 10:40:43   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 10:25:03    

:cry:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 10:55:43    


 
up, g exactement le meme pb que vous tous (je suis aussi ds le 11e)
 
 :cry:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 11:47:15    

:o grrrr mais ils attendent quoi pour deplacer leur technicien !
je commence serieusement a m'impatienter, d'autant plus que paye pdt ce temps ... :(

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 11:59:09    

Meme probleme que vous tous et je suis dans le 11e aussi (bastille). Le truc ke je trouve bizarr c est ke soi disant allez chez free "deconstruit" l ancienne ligne wanadoo ADSL hors je peu toujours me connecter avec wanadoo kan meme avec mon autre modem...  :??:  :??: kk1 a testé ca ?
 
Sinon le gars de la hot line free m a dit kil ne facturai pas tant kon apparait pas dans les logs. Donc... wait and see.
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:21:32    

Les diodes rouge/vert ça *peut* provenir d'un mauvais câblage de la part de FT. En gros le câble de ta ligne n'arrive pas sur le bon plot au niveau des équipements de Free.
 
Conclusion, ta Freebox se voit refuser la connexion au réseau de Free car elle ne se connecte pas au bon en endroit (chez Free il y a une correspondance unique entre N° de téléphone <-> plot de renvoi du répartiteur <-> port DSLAM <-> N° de Freebox <-> IP)
 
Si c'est la cas, c'est la merde pour toi car il n'y a pas, actuellement, au niveau de FT de procédure pour gérer ce genre d'incident.
 
 
Voilà quelques extraits d'un message d'un responsable de Free sur le sujet et posté sur proxad.free.adsl :
 

Citation :

'un point de vue administratif, vous êtes dégroupé. D'un point de vue
technique, on ne peut pas vraiment parler, nonobstant le CR OK remonté
par FT, d'un dégroupage réussi dans la mesure où au vu des éléments que
exposées (verte - synchro OK - rouge - connexion NOK), et de l'activité
constatée sur le port DSLAM correspondant au plot de renvoi sur lequel
FT est censée avoir dégroupé votre ligne (en l'espèce, c'est un Sagem
qui s'annonce sur ce plot de renvoi - L/INX04043 -, et pas vraiment une
Freebox, et inversement, votre Freebox s'annonce sur un autre plot de
renvoi - L/INX04044 - que celui prévu), ça a tout l'air d'une erreur de
câblage lors de la réalisation du dégroupage. Votre ligne synchronise
bien avec un DSLAM, mais visiblement pas au bon endroit.
 
Il faut savoir en effet qu'entre le répartiteur principal (là où arrive
le câble de transport, ie celui qui arrive direct de la rue dans le site
FT) et la salle de dégroupage, il y a entre 2 et 7 points de coupures:
donc de 2 à 7 endroits où FT doit mettre un bout de fil (une jarretière)
pour assurer la continuité jusqu'au RCO, le répartiteur sur lequel se
branchent les opérateurs dégroupeurs. Cela fait autant de point où FT
peut se tromper et inverser le câblage.
 
Ce sont des choses qui arrivent, car toute opération comportant une part
d'intervention humaine ne pourra jamais s'accompagner d'un taux de
réussite à 100% dès le premier coup compte tenu du cahier des charges
régissant le dégroupage (produire le plus possible à un cout le plus
abordable pour créer les conditions propices d'un essort sur le marché
grand public). En effet, si des contrôles de conformité étaient
institués sur chaque ligne produite, les délais de production
exploseraient et partant de là le volume de ligne pouvant être produites
en une journée serait ridicule par rapport à ce qui est proposé
actuellement. Ou serait à des tarifs délirants incompatibles avec une
offre grand public, et le frif^h^h^h^pfaïste serait alors le premier à
hurler contre cette escroquerie en sortant des comparaisons
internationales à tout bout de champ.
 
Après vérification en salle dégroupage pour vérifier si la gourrance
n'était pas côté Free - car le câblage RCO <=> DSLAM est du ressort de
l'opérateur dégroupeur, mais tout ce qui est en amont du RCO reste du
ressort de FT -, le problème a été signalé à FT avec l'ouverture d'un
ticket GAMOT.
 
En effet, alors que le champ commentaire était "inversion - le client
syncheronise, mais pas sur la bonne position. il apparait sur L/INX04044
le recabler sur L/INX04043 ", force est de constater que ticket initial
a été considéré comme STT, et le problème n'a pas été résolu à la
première passe.
 
Tout simplement parce qu'à ce jour, FT n'a pas encore goupillé de
procédure permettant de traiter efficacement (ie rapidement pour la
majorité des cas) ces problématiques d'inversion, et s'en tient encore
au simple test de synchro dans le cadre des premiers tickets, qui ne
permet nullement de détecter les inversions de plots vu que tout ce qui
est demandé à ce test, c'est de voir si ça synchronise, et si tel est le
cas, ça conduit alors à classer le ticket en STT, ce qui ne peut que
conduire à une procédure d'escalade qui à l'origine n'était
qu'exceptionnelle.
 
Une évolution de la procédure est actuellement en phase de test sur
quelques NRA (manque de bol, ceux qui avaient été désignés par FT à la
base étaient des NRA qui câblaient correctement, donc pas idéal pour
tester, mais depuis/d'ici peu les champions du 92 que sont CHA et ROB
sont/seront pris en compte), l'idée étant de dépasser le test de synchro
(qui consiste donc à isoler au niveau du NRA la ligne avec les pinces
qui vont bien, pour y brancher directement la malette de test) pour si
synchro OK appeler un Serveur Vocal Interactif qui puise ses infos
directement des DSLAMS de Free : en clair, si pour une ligne testée
donnée, la synchro est OK mais que le SVI répond NOK ou annonce un taux
d'affaiblissement totalement incohérent (car en test, c'est juste de la
traversée de NRA, donc 7/10 dB max), ça permet au moins d'identifier la
nature du problème (erreur de câblage) et donc aux gars du terrain (qui
ne sont pas ceux qui répondent au téléphone au 1013) de reprendre tout
le parcours réglette d'abonné / RCO et le cas échéant en relançant le
GAMOT si ce dernier n'a pas transmis l'intégralité du ticket de
l'opérateur.


 
Bonne chance :hello:


Message édité par gm_superstar le 02-07-2003 à 12:22:21

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:26:48    

gm_superstar a écrit :

Les diodes rouge/vert ça *peut* provenir d'un mauvais câblage de la part de FT. En gros le câble de ta ligne n'arrive pas sur le bon plot au niveau des équipements de Free.
 
Conclusion, ta Freebox se voit refuser la connexion au réseau de Free car elle ne se connecte pas au bon en endroit (chez Free il y a une correspondance unique entre N° de téléphone <-> plot de renvoi du répartiteur <-> port DSLAM <-> N° de Freebox <-> IP)
 
Si c'est la cas, c'est la merde pour toi car il n'y a pas, actuellement, au niveau de FT de procédure pour gérer ce genre d'incident.
 
 
Voilà quelques extraits d'un message d'un responsable de Free sur le sujet et posté sur proxad.free.adsl :
 

Citation :

'un point de vue administratif, vous êtes dégroupé. D'un point de vue
technique, on ne peut pas vraiment parler, nonobstant le CR OK remonté
par FT, d'un dégroupage réussi dans la mesure où au vu des éléments que
exposées (verte - synchro OK - rouge - connexion NOK), et de l'activité
constatée sur le port DSLAM correspondant au plot de renvoi sur lequel
FT est censée avoir dégroupé votre ligne (en l'espèce, c'est un Sagem
qui s'annonce sur ce plot de renvoi - L/INX04043 -, et pas vraiment une
Freebox, et inversement, votre Freebox s'annonce sur un autre plot de
renvoi - L/INX04044 - que celui prévu), ça a tout l'air d'une erreur de
câblage lors de la réalisation du dégroupage. Votre ligne synchronise
bien avec un DSLAM, mais visiblement pas au bon endroit.
 
Il faut savoir en effet qu'entre le répartiteur principal (là où arrive
le câble de transport, ie celui qui arrive direct de la rue dans le site
FT) et la salle de dégroupage, il y a entre 2 et 7 points de coupures:
donc de 2 à 7 endroits où FT doit mettre un bout de fil (une jarretière)
pour assurer la continuité jusqu'au RCO, le répartiteur sur lequel se
branchent les opérateurs dégroupeurs. Cela fait autant de point où FT
peut se tromper et inverser le câblage.
 
Ce sont des choses qui arrivent, car toute opération comportant une part
d'intervention humaine ne pourra jamais s'accompagner d'un taux de
réussite à 100% dès le premier coup compte tenu du cahier des charges
régissant le dégroupage (produire le plus possible à un cout le plus
abordable pour créer les conditions propices d'un essort sur le marché
grand public). En effet, si des contrôles de conformité étaient
institués sur chaque ligne produite, les délais de production
exploseraient et partant de là le volume de ligne pouvant être produites
en une journée serait ridicule par rapport à ce qui est proposé
actuellement. Ou serait à des tarifs délirants incompatibles avec une
offre grand public, et le frif^h^h^h^pfaïste serait alors le premier à
hurler contre cette escroquerie en sortant des comparaisons
internationales à tout bout de champ.
 
Après vérification en salle dégroupage pour vérifier si la gourrance
n'était pas côté Free - car le câblage RCO <=> DSLAM est du ressort de
l'opérateur dégroupeur, mais tout ce qui est en amont du RCO reste du
ressort de FT -, le problème a été signalé à FT avec l'ouverture d'un
ticket GAMOT.
 
En effet, alors que le champ commentaire était "inversion - le client
syncheronise, mais pas sur la bonne position. il apparait sur L/INX04044
le recabler sur L/INX04043 ", force est de constater que ticket initial
a été considéré comme STT, et le problème n'a pas été résolu à la
première passe.
 
Tout simplement parce qu'à ce jour, FT n'a pas encore goupillé de
procédure permettant de traiter efficacement (ie rapidement pour la
majorité des cas) ces problématiques d'inversion, et s'en tient encore
au simple test de synchro dans le cadre des premiers tickets, qui ne
permet nullement de détecter les inversions de plots vu que tout ce qui
est demandé à ce test, c'est de voir si ça synchronise, et si tel est le
cas, ça conduit alors à classer le ticket en STT, ce qui ne peut que
conduire à une procédure d'escalade qui à l'origine n'était
qu'exceptionnelle.
 
Une évolution de la procédure est actuellement en phase de test sur
quelques NRA (manque de bol, ceux qui avaient été désignés par FT à la
base étaient des NRA qui câblaient correctement, donc pas idéal pour
tester, mais depuis/d'ici peu les champions du 92 que sont CHA et ROB
sont/seront pris en compte), l'idée étant de dépasser le test de synchro
(qui consiste donc à isoler au niveau du NRA la ligne avec les pinces
qui vont bien, pour y brancher directement la malette de test) pour si
synchro OK appeler un Serveur Vocal Interactif qui puise ses infos
directement des DSLAMS de Free : en clair, si pour une ligne testée
donnée, la synchro est OK mais que le SVI répond NOK ou annonce un taux
d'affaiblissement totalement incohérent (car en test, c'est juste de la
traversée de NRA, donc 7/10 dB max), ça permet au moins d'identifier la
nature du problème (erreur de câblage) et donc aux gars du terrain (qui
ne sont pas ceux qui répondent au téléphone au 1013) de reprendre tout
le parcours réglette d'abonné / RCO et le cas échéant en relançant le
GAMOT si ce dernier n'a pas transmis l'intégralité du ticket de
l'opérateur.


 
Bonne chance :hello:


 
ah ben c pas super rassurant tout ca :/

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:40:46    

rien a fout de ce mail bidon
deja moi je l'ai jamais recu et en + c'est a free de se débrouiller avec ca ...

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:17:38    

tient une info pas drole dont je voudrais bien avoir confirmation.
La hotline me dit que les remontes techniques ne se font que si le client se manifeste et qu'elles prennent de 10 a 12jours.
Hors depuis le 21juin, FT et Free savent qu'il y a un "probleme" sur les lignes de mon dslam.  
D'apres la hotline, vu que je me suis inquiete que hier (je n'ai jamais eu de connextion free, je suis un nouveau client) ben la procedure date d'hier.
 
Sous entendu : on sait qu'il y a un probleme mais on fait rien tant que ca gueule pas?!?
 
Rassurez moi, j'ai raté un bout de l'explication la, parce que sinon ca fait peur!

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 16:08:06    

je cite le post précedent issue des news free

En effet, si des contrôles de conformité étaient
institués sur chaque ligne produite, les délais de production
exploseraient et partant de là le volume de ligne pouvant être produites
en une journée serait ridicule par rapport à ce qui est proposé
actuellement.


Le déplacement en double d'un technicien pour réparer les anneries d'un autre ne revient-il pas à une perte de temps considérable au finale ?
 
 
 
... je desespere :
http://forums.ftpk.net/topic_605.html
http://forums.ftpk.net/post_5928.html
http://freeks.org/bidex/prb-list_o [...] leur=75011


Message édité par djobidjoba le 02-07-2003 à 16:31:25
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 17:53:16    

DjobiDjoba a écrit :

je cite le post précedent issue des news free

En effet, si des contrôles de conformité étaient
institués sur chaque ligne produite, les délais de production
exploseraient et partant de là le volume de ligne pouvant être produites
en une journée serait ridicule par rapport à ce qui est proposé
actuellement.


Le déplacement en double d'un technicien pour réparer les anneries d'un autre ne revient-il pas à une perte de temps considérable au finale ?
 
 
 
... je desespere :
http://forums.ftpk.net/topic_605.html
http://forums.ftpk.net/post_5928.html
http://freeks.org/bidex/prb-list_o [...] leur=75011


 
je viens de lire tes liens
 
 
je suis deg de chez deg
 
j aurai mieux fait de rester chez wanamoo, mieux vo un adsl ki marche et k est + lent que pas de net du tout (je surf du boulot là)
 
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 18:17:23    

faut aussi avouer que FT y met VRAIMENT de la mauvaise volontée !
 
Je prend pour exemple mon cas. J'ai demandé l'ouverture d'une ligne ADSL a free, en non dégroupé (ca a sont importance) car où j'habite (Clermont-Fd), pas de dégroupage en vue. L'intervention se resume donc a UNE simple connexion dans un local technique FT !
 
premierement, FT a mis + de 15 jours pour accuser reception de la demande d'ouverture.... (je dis pas pour intervenir hein, juste pour dire : oui, on a ouvert un dossier à Free ..)
Ensuite : 1 autre semaine pour intervenir (greve oblige ...).
Bien sur, cablage incorrect : pas de synchro -> hotline Free pour obtenir un ticket GAMOT ! (4 jours d'attente)
 
Donc en tout : 4 semaines 1/2 pour juste un connexion d'un fil de cuivre ...
Merci FT !  :fou:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 18:53:27    

dans la serie j'me demande si chu maudit ?
le 2eme jour apres recpetion de la freebox, ca fonctionnait !
(mal mais ca marchait...)
le 3eme jour... plus rien  :cry:  
soit c leur serveur qui delire ou pire ... en cablant un autre freeboxien, le teckos (qu'avait descendu 3 pack de biere a 9h30) aurait-il fais une mauvais manip' ?
 
j'espere qu'il vont pas me facturer les 99  pour la resiliation
 :sweat:  :sweat:


Message édité par djobidjoba le 02-07-2003 à 18:55:07
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 20:55:11    

CA Y EST ENFIN J'AI LES  LESD VERTES  :bounce:  
Mais j'ai un nouveau souci :
Toutes les 10 mn la diode de Dte passe à l'orange clignotant puis revient verte au bout de 2/3 mn.
Je suis connecté par RJ45.
Est-ce que quelqu'un sait dout ça peut venir?
 
Merci de votre aide
 
PS : je me dépeche d'envoyer ce post, avant que ça ne recommence...

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:04:12    

C'est une perte de synchro :/ Ta ligne a peut être un taux d'affaiblissement trop fort pour la Freebox. Renseigne-toi auprès du 1013 (ils pourront peut être faire faire quelques mesures sur ta ligne). Sinon contacte Free.
 
Edit: tu n'as pas une installation téléphonique "artisanale" chez toi (ou dans ton immeuble) ?


Message édité par gm_superstar le 02-07-2003 à 21:04:54

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:28:06    

Ben je viens de suivre ton conseil par rapport à FT, ils ont testé ma ligne et le mec m'a dit qu'elle était nickel!
De plus je n'ai aucune install artisanale chez moi, donc je pense que ça vient plus du côté de Free.
J'aimerai bien savoir d'où ça provient, et s'il y a une solution avant d'appeler la Siper Hotline Free  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 00:23:09    

On t'a donné ton taux d'affaiblissement ? Il est de combien ?
 
Sinon, avant d'appeler la hotline, essaye d'envoyer un message sur proxad.free.adsl tu auras sans doute des réactions de gens qui ont eu le même problème que toi...
 
Edit : sinon les causes possibles des déconnexions sont nombreuses http://mon.adsl.chez.free.fr/decon [...] xions.html


Message édité par gm_superstar le 03-07-2003 à 09:25:14

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Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 00:45:52    

zoliziv a écrit :

Ben je viens de suivre ton conseil par rapport à FT, ils ont testé ma ligne et le mec m'a dit qu'elle était nickel!
De plus je n'ai aucune install artisanale chez moi, donc je pense que ça vient plus du côté de Free.
J'aimerai bien savoir d'où ça provient, et s'il y a une solution avant d'appeler la Siper Hotline Free  :kaola:  


 
Cela dit, je pense qu'il faut ( que dis-je, fallait) savoir a quoi s'attendre.
 
On est des bêta-testeurs, et free se fait pardonner en nous doublant notre bande passante et en retardant la facturation.
 
Bon ensuite c'est vrai que c'est chiant. On jouit quand on a fait notre fichier à 250Ko/Sec, et on enrage lorsqu'on e un trou noir d'une 1/2 heure...

Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 10:02:16    

salut, chez moi aussi g eu du changement
enfin hier, j'avais pas mal de deconnexions et aujourd'hui ca marche plus  :cry:  
je crois qu'il faut patienter encore un peu
 :sweat:  :cry:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 11:25:27    

+1
Hier soir donc j'avais vert/vert pis vert/orange tous les 1/4 d'heure, et aujourd'hui plus rien. Quand je me suis réveillé c'était Rouge/Orange clignotant!!
C'est vraiment chiant, mais C vrai qu'on est des béta testeurs. Je penses qu'ils doivent continuer à bosser sur la ligne ou le DSLAM :fou:  
Sinon qu'un sait ce que ça veut dire exactement rouge/orange clignotant ?
 
En même temps faut pas se plaindre en plus de faire TV, téléphone et modem la Freebox fait aussi sapin de Noël, elle clignote de toutes les couleurs aléatoirement.
'Pourrai faire des économies en décembre :lol:

Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 11:30:59    

:) sympa la girlande !
pour les diode rouge fixe /orange cligno ca veut dire que la freebox est bien operationnelle mais que tu n'as pas de connexion au dslam
en gros retour a la case départ  :whistle:  
 :cry:  :cry:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 04-07-2003 à 10:25:33    

bon ca marche mainteant :D

Reply

Marsh Posté le 04-07-2003 à 11:06:54    

idem, ca a commencé à bien marcher hier soir vers 22h, stable
 
 
par contre la veille ca marchait mais par pédiodes de 10 mn toutes les heures... j'étais le seul dans ce cas ou bien est ce que ca vous le faisait à vous aussi ?  
 
autre ptite kestion , utiliser un emule ou un kazaa avec l ip fixe ca craint pas du boudin ?

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Marsh Posté le 04-07-2003 à 11:34:19    

TRUNKS a écrit :

autre ptite kestion , utiliser un emule ou un kazaa avec l ip fixe ca craint pas du boudin ?


Non sauf que la RIAA et la MPAA pourront te retrouver plus facilement pour hacker ton ordinateur [:spamafote]


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Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
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Marsh Posté le 04-07-2003 à 12:32:53    

TRUNKS a écrit :

idem, ca a commencé à bien marcher hier soir vers 22h, stable
 
 
par contre la veille ca marchait mais par pédiodes de 10 mn toutes les heures... j'étais le seul dans ce cas ou bien est ce que ca vous le faisait à vous aussi ?  
 
autre ptite kestion , utiliser un emule ou un kazaa avec l ip fixe ca craint pas du boudin ?  


 
TRUNKS, t bien placé pour savoir que ca, c interdit sur le forum  :D

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Marsh Posté le 04-07-2003 à 15:58:02    

[citation=1212393,1][nom]TRUNKS a écrit[/nom]idem, ca a commencé à bien marcher hier soir vers 22h, stable
 
 
par contre la veille ca marchait mais par pédiodes de 10 mn toutes les heures... j'étais le seul dans ce cas ou bien est ce que ca vous le faisait à vous aussi ?  
 
+1 j'ai eu exactement le même cas que toi ! Je suis à PAris 20 (paugust4) et depuis hier soir ça remarche apparemment sans coupure  :pt1cable:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 11:11:31    

ca deconne depuis hier soir (pauguste4)
suis-je le seul ?

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 11:37:55    

depuis 17 jours sur brune rien de rien si ce n'est du rouge vert
mais la remontee est faite monsieur
bilan il me semble avoir vu passer une facture mais mes identifiants ne me permettent meme pas de ma logger sur le site free.fr pour acceder aux newsgroup
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car la deprime commence a venir

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 14:45:14    

haa g trouvé l'origine de la panne sur free
 
http://support.free.fr/img/picto_warning.gif17 Juillet 2003 :  Perturbation de service ADSL sur les sites de Pauguste  
Le service ADSL en dégroupage (Freebox et Sagem dégroupé) est perturbé sur une partie du sites de Pauguste L'incident est en cours de résolution par nos équipes

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Marsh Posté le    

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