passer de wanadoo a free sans coupure ?

passer de wanadoo a free sans coupure ? - Windows & Software

Marsh Posté le 19-01-2004 à 20:56:18    

nan, je connais le processus! je veux dire la je suis en extense 512  
 
est ce que ca vaudrait le coup, pour garder le net sanzs devoir etre en RTC a quelconque moment, de pas resilier ;  s'inscrire a free et le jour ou mon extense ne marche plus, conclure que france telecom m'a degroupe et donc resilier?  
 
mais j'ai peur que FT refuse de degrouper en voyant que je suis tjs abonne chez eux

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 20:56:18   

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 20:57:29    

dtf pendant le degroupage tu auras une coupure meme avec ton adsl wanadoo

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 21:01:20    

arclite2 a écrit :

 
 
mais j'ai peur que FT refuse de degrouper en voyant que je suis tjs abonne chez eux


je ne vois pas pourquoi FT empecherait le degrouppage de ta ligne ,ils le font sans se poser de question , ils recoivent un OT ,deconstruisent d un coté et reconstruisent de l autre...
il faut arreter la parano  :pt1cable:

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:05:19    

j'ai lu ici meme qu'ils trainnaient avec les anciens abonnes wanadoo alors avec ceux actuels  :sarcastic:  
ils peuvent dire qu'on est abonnes chez eux donc pas de raison de degrouper....
 
 
enfion bref mon idee est donc bonne? allez chez free demain et resilier wanadoo des la coupure?

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:24:50    

il ne faut pas croire toutes les aneries que l on peut entendre ici.
sinon c est la meilleur solution ,des que FREE fonctionne ,resilies wanadoo (l ideal etant que FREE fonctionne avant le 20 du mois (apres tu repars pour un mois avec wanadoo)

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:27:40    

et en moyenne entre l'envoi de la lettre(en recommande?) et la coupure wanadoo il s'ecoule combien de temps svp?

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:43:22    

pas besoin de lettre recomandée , cela se fait par tel ..
dans tous les cas il faut que la demande de resiliation parvienne a wanadoo avant le 20 du mois en cours pour le 1er du mois suivant (en fait 10 jours de preavis).
une astuce pour resilier apres le 20 et ne pas a avoir a payer une mois supplementaire et de demander a passer en acces libre (abo gratuit) ,dans ce cas la le delai tombe a 2 jours .

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:47:44    

nan mais je demandais le delai pour essayer de calculer  quand envoyer ma lettre
genre si ca coupe a peu pres 10j apres j'ai interet a l'envoyer entre le 20 et le 10 du mois suivant......

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Marsh Posté le 19-01-2004 à 23:53:14    

tout mois commencé est du ,donc dans tous les cas il faut que le service client ai ta lettre avant le 20 ( c est pour cela que par tel c est moins contraignant,et tres peu de probleme par ce biais)

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 00:03:44    

nan je me suis mal explique
je parlais de la lettre pour free
ex : ca mets 14j => j'envoie la lettre le 05 a free
le 19 degroupage, je suis coupe, j'appelle wanadoo

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 00:03:44   

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 00:21:33    

prevoir la date de mise en service chez FREE c est aleatoire ..dans certains cas c est tres rapide et dans d autre ca traine ..
je pense queffectivement s abonner en debut de mois est la meilleur solution (de toute facon il est preferable de payer un mois sup a wanadoo  que de rester 20 jour sans connexion)

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 11:25:29    

edmond le cochon a écrit :

pas besoin de lettre recomandée , cela se fait par tel ..
dans tous les cas il faut que la demande de resiliation parvienne a wanadoo avant le 20 du mois en cours pour le 1er du mois suivant (en fait 10 jours de preavis).
une astuce pour resilier apres le 20 et ne pas a avoir a payer une mois supplementaire et de demander a passer en acces libre (abo gratuit) ,dans ce cas la le delai tombe a 2 jours .


tu peux peut etre le faire ,mais il faut TOUJOURS ennvoyer
une L.R + A.R ,cela évitera les malentendus, sinon  
tu as toujours un risque que Wana te demande toujours des sous.
en ne le faisant pas tu prends un GROS risque. [:zozo]


Message édité par macomboh le 20-01-2004 à 11:26:17
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Marsh Posté le 20-01-2004 à 12:57:32    

et si je passe a acces libre
ils continuent a prelever par erreur?
faut envoyer une lettre recommandee?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 13:29:02    

macomboh a écrit :


tu peux peut etre le faire ,mais il faut TOUJOURS ennvoyer
une L.R + A.R ,cela évitera les malentendus, sinon  
tu as toujours un risque que Wana te demande toujours des sous.
en ne le faisant pas tu prends un GROS risque. [:zozo]  


le taux de contestation apres resiliation est tres faible , c est en general du a un probleme de gestion du compte et non d une resiliation non effectuée..donc le fait de demander la resiliation par courrier n y changera rien

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 15:31:30    

j'ai envoyé en même temps une lettre de résilliation à wanadoo et d'inscription à free la semaine dernière
résultat : j'ai reàu aujourd'hui par colissimo le sagem 908 machin...
et y'a presque une heure bientôt, j'ai eu une coupure bizarre (irc laggait) et j'ai remarqué : 1,2mbps
WAAHAAAA
enfin vala, si on fait tout en même temps, chez ft ils devraient désactiver le wanadu et activer le free chez eux, ça doit se passer comme ça
Mais un dilemme s'est imposé aujourd'hui : garder le SpeedTouch USB ou utiliser le S@gem 908 ? Je n'connais pas du tout les avantages du meilleur... qqun aurait une url de tests/avis... sur ces modems ? Lequel est mieux ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 17:45:01    

PiGeOoOn a écrit :

j'ai envoyé en même temps une lettre de résilliation à wanadoo et d'inscription à free la semaine dernière
résultat : j'ai reàu aujourd'hui par colissimo le sagem 908 machin...
et y'a presque une heure bientôt, j'ai eu une coupure bizarre (irc laggait) et j'ai remarqué : 1,2mbps
WAAHAAAA
enfin vala, si on fait tout en même temps, chez ft ils devraient désactiver le wanadu et activer le free chez eux, ça doit se passer comme ça
Mais un dilemme s'est imposé aujourd'hui : garder le SpeedTouch USB ou utiliser le S@gem 908 ? Je n'connais pas du tout les avantages du meilleur... qqun aurait une url de tests/avis... sur ces modems ? Lequel est mieux ?


 
 
en gros tu n'as pas du tout eu de coupure ADSL ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 17:51:28    

arclite2 a écrit :

j'ai lu ici meme qu'ils trainnaient avec les anciens abonnes wanadoo alors avec ceux actuels  :sarcastic:  
ils peuvent dire qu'on est abonnes chez eux donc pas de raison de degrouper....
 
 
enfion bref mon idee est donc bonne? allez chez free demain et resilier wanadoo des la coupure?


 
Je suis un ancien wanadoo (quelque merde ce FAI...) et l'opération de dégroupage n'a duré que quelques petites heures.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 19:56:51    

Latinus a écrit :


 
quelque merde ce FAI...


 
pkoi ?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2004 à 23:19:47    


- c'est le seul qui me réclamé 90? d'impayé alors que toutes les factures ont été payées à heure et à temps
- c'est un FAI qui m'envoye les data à max 45Ko/s là ou je passe à 65Ko/s avec un autre (bon maintenant en dégroupé ça compte plus).
- c'est un fai qui à toujours eu 1 mois de retard sur sa compta (d'où l'erreur)
- c'est un fai qui a réussi à m'envoyer une facture de 0?, et me réclamer un payement!
- c'est un fai qui m'a fait des pressions juridiques au point que j'ai du passer par une asso de consommateurs pour m'en dépêtrer
- etc...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 11:23:09    

Latinus a écrit :


- c'est le seul qui me réclamé 90? d'impayé alors que toutes les factures ont été payées à heure et à temps
- c'est un FAI qui m'envoye les data à max 45Ko/s là ou je passe à 65Ko/s avec un autre (bon maintenant en dégroupé ça compte plus).
- c'est un fai qui à toujours eu 1 mois de retard sur sa compta (d'où l'erreur)
- c'est un fai qui a réussi à m'envoyer une facture de 0?, et me réclamer un payement!
- c'est un fai qui m'a fait des pressions juridiques au point que j'ai du passer par une asso de consommateurs pour m'en dépêtrer
- etc...


 
ok,  effectivement ça n'a pas été la joie pour toi.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 12:46:49    

c'est le cas de le dire...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:41:04    

Latinus a écrit :


- c'est le seul qui me réclamé 90? d'impayé alors que toutes les factures ont été payées à heure et à temps
- c'est un FAI qui m'envoye les data à max 45Ko/s là ou je passe à 65Ko/s avec un autre (bon maintenant en dégroupé ça compte plus).
- c'est un fai qui à toujours eu 1 mois de retard sur sa compta (d'où l'erreur)
- c'est un fai qui a réussi à m'envoyer une facture de 0?, et me réclamer un payement!
- c'est un fai qui m'a fait des pressions juridiques au point que j'ai du passer par une asso de consommateurs pour m'en dépêtrer
- etc...

+1 facturation de 80? 3 mois de suite au lieu de 45? et j'en passe et des meilleure
sinon moi j'ai pas eu de coupure pour le passage wanadoo vers free :D


Message édité par ouioui2821 le 22-01-2004 à 16:43:00
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Marsh Posté le    

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