Qu'est ce qui se passe avec free? - Windows & Software
Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:50:04
Up! personne ne sait ? il est ou le gars qui bosse chez free là ? merci de m'aider! ( je suis sur lille, nouvelle coupure a partir de 22h hier soir...)
Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:51:44
On dirait que t'a des problemes sur ta ligne la
A tout hasard, commence par faire un hardreset (tu la branche et tu la debranche 4 fois de suite, comme c'est explique dans le manuel).
Verifie bien sur le cablage telephonique, essaye eventuellement avec un autre cable etc.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:54:04
as tu retiré le "condensateur" dans ta prise téléphonique ?
La freebox chauffe t-elle beaucoup ? si c'est le cas utilise un ventilateur dessus pour la refroidir.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:17:17
les condensateurs je les ai retirés le jour ou j'ai reçu la freebox, car ça posait probléme.
bon je viens daller voir mes caractéristiques de la ligne pour aujourdui :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0320******
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1658 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Votre adresse IP/masque est 82.*
Passerelle (gateway) 82.*
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08********
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 11 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 480 kb/s (up) 992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 736 (far) 512 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 10713 (far) 208159 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 525
Tx cells 1099
Fast Path
Fec 10713 (far) 208159 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 525
Tx cells 1099
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
perte de prés de 600 kb en up et 7000 kb en down du jour au lendemain ? ça va se remettre jespére ? le dslam du coin bug ?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:20:12
Il faut donner les caras complètes de ce matin, ca aiderais
Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:21:52
j'espère que c'est un bug du DSLAM même si il y a peu de chance. Débranche et rebranche la Freebox pour voir si elle peut synchroniser à un meilleur débit.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:29:04
de toute façon les statistiques sont mise à jour chaque jour. Donc le seul moyen de connaître avec exactitude le débit réel est d'effectuer un téléchargement d'un gros fichier ex: une ISO sur le serveur de Free
Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:45:45
je viens de commencer le téléchargement de image.iso sur serveur de free, je télécharge à 112 ko/sec ....
manaloup, qu'entend tu par tout vérifier ? peux tu me détailler la procédure ? merci
Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:57:57
Citation : je télécharge à 112 ko/sec |
ça correspond à 1024kbits/s
tous les téléphones sont déconnectés des prises ?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:04:56
non, en fait avec la ligne free, on branche qu'un téléphone, mais moi j'ai plusieurs prises, et avec un petit branchement, je reçoi mes appels free sur tout les téléphones de la maison ( en tout 3 ) ca peut venir de la ?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:07:21
débranche tous les téléphones et reboote la Freebox puis refait les tests de transfert.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:20:24
et vire tes "petits branchements" ! Les prises de telephones rajoutés "a la main" en derivants les fils etc, j'en ai fait l'experience, pour l'adsl c'est jamais une bonne idée.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:24:15
dac merci pr vos renseignements je vais faire les tests et je vous direz si ça s'est améliorer
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:14:05
bon voila aprés avoir débranché mes " pti branchements " donc en ayant coupé le tél, tjs le méme débit aussi bas ..... et lors du reboot pour ce test, la freebox affiche maintenant 1h00 ........
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:20:44
ce n'est pas grave c'est le serveur NTP de Free qui est en rade, elle se resynchronisera plus tard.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:31:12
dac, mais je devrai peut étre la changer de place la bobox, elle é sur mon boitier de cable de la télévision , ki chauffe lui méme déja ....
Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:13:24
arwen085 a écrit : |
arwen085 a écrit : |
donc pour résumer 24db théorique / 43db réél à la synchro freebox oui il y'a un problème ( netoyage de ligne ).
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:25:48
sympa mes caractéristiques de ce matin !
DSLAM boi59-3 ligne 11 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 1 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
pour info la freebox subit depuis 3 jours une coupure à partir de 22h pile, et narrive plus a se synchroniser, ça se remet je pense vers 8h du matin. ca semble une coupure chronique, ce qui pourrait signifier que tout ces problémes ne viennent pas de ma ligne mais de chez FREE ?? qu'en pensez vous ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:30:32
Que ce passe t-il chez toi à 22h ?
un éclairage défectueux se met en route ?
car que la coupure se déroule au même instant chaque jour il serait bon de voir l'origine du problème.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:37:20
Non il n'y a pas d'éclairage defectueux, la freebox ne s'eteint pas, elle perte le signal, elle fait les traits qui definissent un rectangle, lentement puis rapide, sans jamais tenter de s'authentifier. sinon à peu prés toute les 3 minutes, je perd la connexion internet puis ça se remet, si jsuis au tél ça coupe et ça c'est vraiment chiant. ( j'ai pa vérifié ce que fait le cadran de la freebox a ce moment là, mais elle se resynchronise surement ).
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:40:36
Ils font peut etre des travaux... moi ca m'a fait ca pendant une semaine, puis depart en vacances. Au retour, tout marchait bien et j'avais enfin la tele (que j'avais pas avant).
Mais bon, je comprend que ca te gonfle de pas savoir ce qui se passe... Et c'est pas la hotline qui te le dira
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:40:38
t'as une perte de signal ADSL et Free n'est pas forcement et obligatoirement LE seul responsable...il peut y avoir pas mal de causes
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:43:26
As tu essayé de changer ton filtre ?
as tu une alarme branchée sur la ligne téléphonique ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:45:03
les problémes ont a peu prés commencé début juillet ( téléchargement du nouveau firmware free mais ça j'ai vérifié c bon ) et surtout coupure de la ligne wanadoo adsl ( puisque j'été abonné chez eux et j'ai envoyé la resiliation avant le 1er, ils ont dc coupés en début de mois ) , cela peut il avoir une influance ?
oui j'ai une alarme branchée dessus
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:47:03
Dans ton relevé téléphonique, les appels issues de l'alarme se font t-il à 22h ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:48:30
non, l'alarme n'est pas activée donc n'appel pas pour l'instant... on l'active juste quand on pars en vacances et elle téléphone aux portables si un intru entre.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:55:32
sinon il n'y a pas d'autres appareils qui peuvent déclencher un appel téléphonique ? (décodeur TV, téléphone isolé...)
Marsh Posté le 12-07-2005 à 11:59:13
voila filtre changé mais les micro coupures de connexion sont tjs là. j'ai bien un décodeur mais il n'est pas branché au téléphone. non je ne vois rien d'autre qui puisse géner. si ce soir a 22h j'ai plus de connexion là je comprend pas....
Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:04:20
de trés léger parfois, et au début des problémes j'entendait un echo mais maintenant c parfait.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:06:44
Allez c Rien ,
Ils font des travaux sur ta ligne
j me suis fait degroupe , y a pas longtemps , et o moment ou ils ont ouvert le 2 eme DSLAM
j avais les mem CARACT ke toi , et cela pendant 1 semaine , donc t inkiet donc pas , ca va vite revenir !! ! j suis passe de 12000 a 120 lol , ca m a vait foutu une claque !!!
BOn courage pour l Attente !
Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:08:41
lol merci fat2 je vais étre patient et j'espére que ça va se rétablir assez vite! mais bon sur le site ils ne previennent pas de ces travaux clandestins.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:12:48
Citation : je suis en dégroupé total |
désolé je n'avais pas vu donc tous tes équipements téléphonique passent par la Freebox.
tu peux essayer de te connecter sur la prise téléphonique sans filtre ?
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:03:35
Bonjour je suis en dégroupé total depuis 1 mois et ça commence à se casser en petits morceaux tout ça :
depuis une semaine environ le téléphone coupe au bout de 5 minutes, donc perte de comunications, plus de Freebox TV ( avant ça marchait ) débit trés lent par rapport aux caractéristiques de la ligne, sans parler des coupures de la freebox, qui peuvent durer 2-3 heures...
c'est koi la freebox, une boite en chocolat qui commence a fondre en début d'été ?
quand je vérifie l'état a partir de la TV, il me dit que mon débit n'est pas assez important pour profiter pleinement de la TV. je suis en Interleave normal.
voici mes caractéristiques de lignes :
Ligne téléphonique 0320******
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : BOI59
Longueur : 1658 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Votre adresse IP/masque est 82.***.***.***/**
Passerelle (gateway) 82.***.***.***
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08********
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 11 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8959 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8879 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 9 dB (down)
Output power 7 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 179176 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 63
Tx cells 236
Fast Path
Fec 179176 (far) 0 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 63
Tx cells 236
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
je suis connecté en Ethernet.
nouveau probléme : ma freebox n'affiche pas l'option FREEPLAYER, que faire ?
Message édité par arwen085 le 19-07-2005 à 21:24:48