partage reseau deriere un routeur - Windows & Software
Marsh Posté le 03-07-2005 à 21:26:26
Le wins est bien la seule solution
J'ai rencontré le même problème, et a l'epoque, je n'avais pas réussi a trouvé un logiciel serveur WINS autre que dans Windows serveur.
Si t'en trouve un, ca m'interesse
Marsh Posté le 03-07-2005 à 22:31:05
ca depend, supposons que tes "futurs" réseaux sont de taille d'une entreprise, lorsuqe tu as ton routeur, installe aussi le WINS sur un Win2K3 server sur un de tes réseaux, comme a dit deube
Marsh Posté le 04-07-2005 à 15:43:07
Salut, et merci
1) ouhais c'est un reseau de taille entreprise
2) (deube) qu'entend tu par "le wins est la seule solution", ca veut dire qu'il me faut un serveur wins qui 1 patte dans chaque reseau???
3) (deube) j'ai un serveur wins autre que windaube, c'est SAMBA (linux) qui est un gestionnaire de partage de ressources reseau pour windows sous linux, pour acceder de windows a des fichiers linux, ca fait aussi tres bien PDC, BDC, serveur WINS, print serv, et il parait que ce fait active directory dans sa derniere version. Vraiment tres bien ce soft, je le recommande.
Merci a tous
A+
Marsh Posté le 06-07-2005 à 13:38:56
Un seul wins suffit pour l'ensemble de ton réseau, éventuellement un deuxième pour la tolérance de panne.
Je connais samba, mais ca nécessite un serv linux. Pour windows, a part celui fournit par M$, j'en ai pas trouvé d'autre
Marsh Posté le 03-07-2005 à 20:09:01
Salut a tous, j'ai une question que mes recherches sur internet n'ont pas pu satisfaire:
j'ai deux réseau (futurement) reliés (enter autre) par un routeur, et je voudrais que les partages réseaux d'un sous-réseau soient accessibles par l'autre réseau, tout bete que j'pensais, mais en cherchant j'ai vu que le protocole des partage (aka SMB) n'est pas routable car il se base sur netbios qui n'est pas routable, alors est-il possible de le faire ???
J'avais pensé qu'avec un serveur wins entre les deux réseaux servirais a combler le trou non routable. L'avez vous déja fais??? je cherche la solution avant d'entreprendre les travaux réseaux.
Merci d'avance a tous, toute contribution est le bienvenue .
A+