forcing, manipulations ? [NOOS] - Windows & Software
Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:05:48
Ah
Je te plaint...
Je l'ai vécu à peu de choses près. D'autres l'ont vécu...
Presque tous sont passés chez Free. Ou chez 9. Ou chez Tiscali, ou chez Club Internet.
Qu'est-ce que tu attends?
Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:12:58
Citation : Moi : "Chloé : Pour parler avec un technicien, merci de téléphoner qu numéro ci-dessous." |
noos dans toute sa splendeur
resilie ! et vite
Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:53:10
cablator a écrit : Ah |
j'attends ma freebox
mais sinon, teknikement, vous croyez que c le modem qui couille ? ou que c plutot leurs routeurs a deux francs ?
Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:54:57
k666 a écrit : |
Je crois que c'est leurs routeurs mais ce n'est qu'une intuition. le problème c'est que la communication est assez opaque chez eux.
Marsh Posté le 03-10-2003 à 16:39:50
sinon des gesn de paris 1 par ici ? histoire qu'on puisse comparer les mask de sous reseau et default gateway ?
pour ma part
ip 81.64.38.83
netmask 255.255.252.0
gateway 81.64.36.1
help !
Marsh Posté le 03-10-2003 à 17:05:43
Tout ce que je peux te dire c que ces derniers jours ils ont fai des coupures pour "ameliorer le reseaux, par contre depuis un mois ca ne me semble pas normal. J'ai aussi le modem horozontal (pas tres beau d'ailleurs) et je n'ai aucun pb de ping.
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:44:02
bin je suis presque sur qu'ils ont des gros problemes de routage...
je ne suis pas un expert en réseau, mais je le déduis paske:
j'ai fait énormément de pings vers ma machine,
et à chaque fois c environ 40% de pertes,
si ils ont des "load balancer" ou des trucs de ce style ça expliquerait que le chiffre soit toujours dans les 40% (disons qu'ils ont 40% de leur matos cassé )
c assez flagrant en fait, c la meme chose pour les pages web ... par exemple la je suis sur HFR, la page s'est chargée nickel mais environ 40% des images ne sont pas là (sont encore en chargement, mais n'arriveront jamais)
enfin bon je les ai rappelé cet aprèm et ils m'ont dit qu'en effet ils avaient atteint le "seuil de plaintes utilisateur" qui leur faisait croire qu'il y avait un problème ...
j'espère dans tous les cas qu'ils l'auront réparé pour demain, car enttretemps, du coup, ils ont annulé mon rendez vous de changement de modem et j'ai peur que si ca marche pas je passe une autre semaine sans le net
Marsh Posté le 04-10-2003 à 08:58:04
Pour mapart, ca remarche jusqu a la prochaine merde, d ici 2-3j je pense....
ca marche jamais mieux !!
Et ca ne doit pas etre ton modem, vu que g les memes pb ( sauf que qd ca marche pas c pas 40% mais plutot 90% qui ne passe pas) et un modem vertical !
et sinon, oui, on peut se dire rdv sur free !!
Me suis renseigné, pour arreter ton cnotrat, c 2 mois apres le mois ou tu envoie ta lettre ( en gros entre 2 et 3 mois)
Marsh Posté le 04-10-2003 à 13:11:16
ah bin ca donne carrément l'impression de parler a un bot c ouf !!!
j'ai l'impression qu'ils prennent des gens leur lavent le cerveau (s'ils en ont, sinon ils rajoutent du centrino) et les branchent au téléphone
j'aime bien le "les 3 lumières sont en vert ... ==> verifiez que le coax est bien là" ils prouvent qu'ils ne comprennent rien à la vie keskils sont cons mon dieu
sinon aujourdhui à 3 h du matin ca a commencé à marcher NICKEL de chez NICKEL mais la à midi, ca rame et ca ne me marche presque plus c vraiment de la merde !!!! alors je me dis en fait que si ca se trouve ya plein de gens qui sont verrolés avec blaster ou une de ses variantes : j'avias vu le pc d ema soeur par exemple qui était verrolé et qui requêtait sur windowsupdate environ 10 fois par seconde a longueur de journée et j'ai un routeur mr314 (wireless netgear) qui se mettait a ramer et a perdre la plupart de paquets, si ca se trouve plein de gens sont verrolés et sont entrain de bourriner le FAI ce qui expliquerait que le soir ca marche vu que les gens éteignent leurs pc's ... dans tous les cas j'ai fait une capture de paquets car yavait un truc qui m'étonnait, mon modem recevait, toutes les secondes, des paquets ce a longueur de journée (alors qu'avant, ya quelques mois, si je faisais pas de trafffic yavait rien) et je vous montre ce que j'ai vue:
voila si vous avez une idée
Marsh Posté le 05-10-2003 à 12:29:21
aucune
g poussé une geulante sur le aide par mail... g eu 10? de reduction sur ma prochaine facture.
Maintenant a chaque fois que le reseau merde, je ne vais pas me gener !! jusqu a ce que je parte.
Marsh Posté le 28-10-2003 à 01:21:12
cherche pas, c'est eux qui merde grave en ce moment et il cherche a t'endormir, perso moi aussi je commence a être gavé et je sens que je vais bientôt passer chez 9 telecom, en plus en ce moment il font des offres avec telephone illimité donc si je peux niquer FT au passage, je ne vais pas me priver !!
Marsh Posté le 28-10-2003 à 09:50:16
ca y est j'ai quitte le navire noos net, il m'a qd meme fallu plus de 2 ans pour comprendre.
Marsh Posté le 28-10-2003 à 09:53:55
2 N° non surtaxé pour ceux qui ont des pbl chez nousse :
Le voici : 01 53 44 85 10
et 0800 031 031 (celui la je qu il est HS...)
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:07:13
kelkun aurait il un model de lettre type de résiliation noos ? ça m'intéresserait, vu que ça ne me sert plus à rien freebox powa
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:08:40
et juste pour infos, chez un pote "ça ne marchait pas" et j'ai modifié à la mano ses serveurs DNS de son windows ... j'ai mis les 212.198.1.66 et 212.198.2.62 et ça a marché après, comme quoi meme leurs serveurs dhcp sont cassés, comme quoi c vraiment une bande de mauvais chez noos
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:13:02
k666 a écrit : kelkun aurait il un model de lettre type de résiliation noos ? ça m'intéresserait, vu que ça ne me sert plus à rien freebox powa |
Va sur luccas.org tu trouveras ton bonheur il y a qqs modeles...
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:16:16
k666 a écrit : kelkun aurait il un model de lettre type de résiliation noos ? ça m'intéresserait, vu que ça ne me sert plus à rien freebox powa |
fais ca par tel, c'est ce que j'ai fais
Citation : alors je me dis en fait que si ca se trouve ya plein de gens qui sont verrolés avec blaster ou une de ses variantes |
noos a tjs fonctionne comme ca bien avant blaster
a 17h - 18h00 ca rame a fond vu que tout le monde se connecte
c'est le point faible du cable
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:20:34
vachefolle a écrit : |
Et ca y est tu es bien resilie ?? car dans les CGV ils disent qu'il faut absolument envoyer en Recommande avec AR, moi je n'ai pas pris de risque, mais si ca marche aussi...
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:42:24
vearn a écrit : |
ca va faire plus d'un an que je suis plus chez eux et pas de soucis
envoi quand meme un recommande c'est + prudent
Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:47:22
Voila le debut de la lettre que je leur ai envoyé fin avril
:
Paris, le 25 avril 2003
Mesdames, Messieurs ,
Par la présente lettre, je vous informe que je résilie mon contrat Noos-Net 512, que je paye actuellement 45 Euros/mois .
Cela étant fait par prélèvements automatiques , ces dernier devraient donc normalement cesser au mois de juin, c?est ce que prevoit le contrat :2 mois + le mois en cours : donc avril 2003 plus 2 mois mai et Juin 2003 ;
Mon acces a Noos devant être fermé le 30 juin a minuit.
...
fo compter 2 moi + le mois en cours ...
Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:02:43
Hello
depuis ca fait un mois j'ai des problemes de connexion internet assez fréquents et aléatoires, du style avant hier ca n'a pas marché (61% de pertes en ping sur mon ip) et à 1h30 du matin ca s'est mis a fonctionner parfaitement, mais vraiment excellemment bien ... et c souvent comme ça: un jour, rien a faire , délais d'attente énormes, grands problèmes, le jour suivant nickel sauf a tel ou tel moment ...
j'ai appelé le 08.... à 0.34? la minute ils m'ont fait faire les tests à deux francs qu'ils font faire otujours et rien de particulier, au bout de 35 minutes (donc de 12?) ils me disent que ça faisait 80% de pertes au ping et qu'il fallait changer le modem,
je leur ai dit que le modem marchait parfaitement mais rien n'y fait ils sont entêtés ...
je voudrais savoir d'ou peut venir le probleme qu eje decris:
j'ouvre une connexion depuis un autre endroit vers mon ordinateur,
l'ouverture de connexion marche nickel (par exemple pour ssh, pour ftp, pour quoi que ce soit)
mais au moment ou mon ordi de chez moi doit envoyer des données ca ne marche plus, la connexion meurt ...
je pense que c un probleme de routage chez eux qui fait que ces infos se perdent et que la connexion en soit se perd ...
je sais pas si ca peut etre du a une regle de firewall qu'ils auraient mis, ou alors a un probleme de routage ?
enfin je pense qu'ils sont entrain de me forcer a changer de modem car ils pourront avec le nouveau modem me filtrer les ports me limiter certaines choses etc...
j'ai l'ancien modem motorola horizontal blanc ... si cerrtains d'entre vous l'ont eskils ont des problemes avec ?
je suis sur paris 1er arrdt ..
j'ai bcp de mal à parler à leurs techniciens car ya un filtrage énorme ils veulent pas me les passer, si kelkun avait un numéro direct vers chez eux ?? paske leur hotline et tout ca sont une bande d'incompétents ridicules
Moi s'est connecté(e)
Question Tout savoir sur le fonctionnement de votre modem DOCSIS
Moi : bonjour
Chloé s'est connecté(e)
Moi : Y'a t'il quelqu'un ?
Chloé : Bonjour Monsieur (moi), bienvenue sur le service d'assistance en ligne de Noos !
Chloé : Je vous écoute.
Moi : alors j'ai un modem Motorola (blanc, horizontal)
Moi : je ne sais pas quel modele c'est
Moi : et j'ai des problemes de connexion internet de facon aléatoire,
Moi : il peut marcher parfaitement bien pendant plusieurs jours
Moi : et ensuite, comme en ce moment, ne pas marcher du tout ....
Moi : mon adresse ip:
Chloé : Merci de patienter quelques instants.
Moi : 81.64.38.83
Moi : merci
Moi : (j'ai déjà passé ce matin 35 minutes sur le 08... et on m'a dit de poser mes questions et faire les tests ici)
Moi : en pingant: 70% de pertes
Chloé : Merci de me préciser quel est l'état des voyants lors de la connexion Noos .
Moi : 3 lumieres en vert
Moi : vous verrez la quantité de pertes
Moi : 61%
Moi : ping 81.64.38.83
Moi : l'ouverture des connexion fonctionne, mais le maintient de celles ci tombe ... je pense que c'est un probleme de routage chez vous
Moi : traceroute 81.64.38.83
Moi : Allo ?
Chloé : Je vous invite à suivre les pas suivants :
Chloé : Vérifiez que le câble coaxial est correctement branché dans la prise murale et votre modem et que la connexion du câble USB ou Ethernet du modem et de l'ordinateur est correcte.
Moi : oui ...
Chloé : Appuyez ensuite sur le bouton "standby" pour vous reconnecter au service internet.
Moi : tout ceci est correct
Chloé : Si cela ne fonctionne pas débranchez le modem et rebranchez-le après 15 à 20 secondes.
Moi : j'ai déjà fait tout ca
Moi : et pareil
Moi : verifiez plutot de votre coté s'il vous plait
Moi : mon modem et mon coaxial n'ont aucun probleme
Moi : j'ai déjà débranché rebranché le modem plusieurs fois, rien n'y fait ...
Moi : une ouverture de connexion ssh donne ca:
Moi : stegmanp@kandinsky stegmanp $ kpo OpenSSH_3.6.1p2, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x009060af debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Rhosts Authentication disabled, originating port will not be trusted. debug1: Connecting to kpoman.dyndns.org [81.64.38.83] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/stegmanp/.ssh/identity type 0 debug1: identity file /home/stegmanp/.ssh/id_rsa type -1 debug1: identity file /home/stegmanp/.ssh/id_dsa type 2 debug1: Remote protocol version 1.99, remote software version OpenSSH_3.6.1p2 debug1: match: OpenSSH_3.6.1p2 pat OpenSSH* debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_3.6.1p2 debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent
Moi : la connexion s'ouvre bien et apres elle reste en attente, comme si ce que mon ordinateur envoyait a internet ne parvenait jamais au destinataire ... et c pour cela que je pense que vous avez des problemes de routage
Chloé : D'apres les éléments que vous décrivez,
Moi : stegmanp@kandinsky stegmanp $ wget http://81.64.38.83/ --11:38:54-- http://81.64.38.83/ => `index.html.2' Connecting to 81.64.38.83:80... connected. HTTP request sent, awaiting response...
Chloé : il est donc nécessaire de prendre un rendez vous SAV.
Moi : "CONNECTED" et apres "AWAITING RESPONSE"
Chloé : Etes-vous d'accord, Monsieur (moi) ?
Moi : j'aimerais savoir ce qu'il se passe car cela fait un mois que j'ai une connexion internet de tres mauvaise qualité
Moi : des coupures des jours entiers
Moi :
Chloé : Il se peut que le souci provient de votre modem et qu'il doit être remplacé.
Moi : je sais que la nouvelle politique de noos est de remplacer tous les modems
Moi : pour pouvoir notamment faire du blocage de ports et autres censures de ce type
Moi : mais je vous assure que mon modem fonctionne correctement
Chloé : Vous ne désirez donc prendre un rendez-vous, Monsieur (moi) ?
Moi : euh
Moi : oui je veux bien, je sais qu'il va etre gratuit,
Moi : mais si on pouvait eviter que vos techniciens se deplacent, et que je perde encore 5 jors de connexion, ce serait mieux, NON?
Chloé : Dans ce ca, merci de patienter quelques instants afin de vérifier les plages horaires.
Moi : j'ai déjà pris un rendez vous
Moi : pour mardi 8h309
Moi : 8h30
Moi : cette fois la connexion a marché:
Moi : stegmanp@kandinsky stegmanp $ kpo OpenSSH_3.6.1p2, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x009060af debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Rhosts Authentication disabled, originating port will not be trusted. debug1: Connecting to kpoman.dyndns.org [81.64.38.83] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/stegmanp/.ssh/identity type 0 debug1: identity file /home/stegmanp/.ssh/id_rsa type -1 debug1: identity file /home/stegmanp/.ssh/id_dsa type 2 debug1: Remote protocol version 1.99, remote software version OpenSSH_3.6.1p2 debug1: match: OpenSSH_3.6.1p2 pat OpenSSH* debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0 debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_3.6.1p2 debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received debug1: kex: server->client aes128-cbc hmac-md5 none debug1: kex: client->server aes128-cbc hmac-md5 none debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY debug1: Host 'kpoman.dyndns.org' is known and matches the RSA host key. debug1: Found key in /home/stegmanp/.ssh/known_hosts:49 debug1: ssh_rsa_verify: signature correct debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Next authentication method: publickey debug1: Trying private key: /home/stegmanp/.ssh/id_rsa debug1: Offering public key: /home/stegmanp/.ssh/id_dsa debug1: Server accepts key: pkalg ssh-dss blen 434 lastkey 0x808d540 hint 2 debug1: read PEM private key done: type DSA debug1: Authentication succeeded (publickey). debug1: channel 0: new [client-session] debug1: Entering interactive session. debug1: channel 0: request pty-req debug1: channel 0: request shell debug1: channel 0: open confirm rwindow 0 rmax 32768 Last login: Fri Oct 3 11:07:30 2003 from host.194.244.23.62.rev.coltfrance.com kpoman@kpoman kpoman $
Moi : la je suis connecté a mon ordinateur de chez moi via SSH, comme quoi ce n'est pas le modem qui est défaillant mais vos routeurs !!!
Moi : aillez pitié de moi
Moi : aidez moi
Chloé : Dans ce cas, je vous invite à patienter jusqu'au rendez-vous.
Moi : excusez moi de dire celà mais j'ai l'impression de parler a une machine
Moi : vous croyez que je pourrai parler a quelqu'un qui connaisse un peu la technique ?
Chloé : Afin de résoudre rapidement votre souci,
Moi : oui ?
Chloé : je vous invite à contacter notre service client par téléphone au 0892 020 010 (0,34 Euros/min).
Chloé : Notre service est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 sauf les jours fériés.
Moi : j'ai déjà dépensé 12 euro ce matin au téléphone
Moi : qui ne me seront jamais remboursés
Moi : 12 euro = 35 minutes (dont 30 avec la petit musique énervante)
Moi : 12 euro = le prix d'un restaurant
Moi : je ne suis pas riche
Moi : ca fait 5 ans que je suis chez noos net
Moi : et je suis a 60 ? par mois
Moi : vous pouvez bien faire un effort et me passer un technicien non ?
Chloé : Le technicien viendra le 7 octobre, je vous prie de patienter.
Chloé : Je vais maintenant mettre fin à notre conversation. L'intégralité de notre discussion vous sera envoyée par email.
Moi : s'il vous plait,
Chloé : Oui, je vous écoute.
Moi : j'aimerais parler ne serait ce qu'un court instant a un technicien
Moi : lui demander s'il y a un test un peu plus poussé qu'un "ping" a faire
Chloé : Les techniciens ne sont pas disponibles en ce moment, je regrette.
Moi : je peux rester en attente
Moi : et des qu'il y en aura un de disponible vous m'enverrez un message ?
Moi : paske rester en attente sur le 0.34euro la minute c'est un peu cher
Chloé : Pour parler avec un technicien, merci de téléphoner qu numéro ci-dessous.
Chloé : Sachez que c'est la seule solution.
Moi : oui ?
Chloé : Je vais maintenant mettre fin à notre conversation. L'intégralité de notre discussion vous sera envoyée par email.
Moi : je ne vais pas les embeter, juste des question précises comme ça on trouve une solution moins gênante pour tous
Moi : euh
Moi : le numéro ?
Moi : "Chloé : Pour parler avec un technicien, merci de téléphoner qu numéro ci-dessous."
Chloé : Je faisait référence au numéro de notre service client, 0892 020 010 (0,34 Euros/min).
Moi : aille non s'il vous plait, un numéro direct
Moi : j'ai déjà perdu 30 minutes pour rien sur celui ci
Chloé : Sachez que c'est la seule solution afin de résoudre votre souci.
Chloé : A très bientôt sur le service d'assistance en ligne de Noos, Monsieur (moi) !
Chloé a quitté le chat
aidez moi s'il vous plait