[FREE] Migration Sagem Freebox l'arnaque ?!?

Migration Sagem Freebox l'arnaque ?!? [FREE] - Windows & Software

Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:33:20    

Je suis abonné chez free depuis juillet 2003,a cette époque j'avais reçu le modem sagem 800, jusque là je ne me plegnait de rien.
 
Mi-novembre 2004 je me suis laissé tenté par l'offre d'échange contre une freebox.
Selon leur tarif dégressif, abonné depuis plus de 13 mois, l'operation ne me coutait que 30 €.
Je l'ai reçu mi-décembre, tout marchait bien.
 
Aujourd'hui j'ai consulté la facture et je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont prélevé 60 € pour cette opération ?????
 
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:33:20   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:50:34    

30 € d'abonnement + 30 € de migration = 60 €


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 12:58:10    

Je suis d'accord mais justement voici le détail de ma facture :
 
  29.99 d'abonnement  
+ 60 € de migration
= 89,99 €

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 13:13:54    

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 14:49:18    

La lettre de réclamation est partie selon leur procedure...
a suivre ...
Si qqn a déjà eu ce probleme qu'il n'hésite pas a si manifester

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 15:38:05    

J'viens de passer du sagem vers la FreeBox..
En esperant que je vais pas avoir le même souci..
:(


---------------

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 16:04:27    

Heu, je pense qu'un appel accompagné d'un recommandé resolverait le problème :o

Reply

Marsh Posté le 16-01-2005 à 15:05:47    

Baron_Rouge je suis dans le meme cas que toi. Abonné depuis la même période et j'ai demandé la Freebox. Mais ce mois de Janvier on m'a bien facturé 60€ de migration et pas 30€.
J'ai envoyé un mail au service client j'attends la réponse...

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 10:35:36    

Pareil , j viens de la recevoir avec une lettre me disant de renvoyer ma freebox defecteuse ( MAIS J AI PAS DE FREEBOX , JUSTE 1 FAST 800 )puis j croyais qu on devait garder le SAGEM en cas de problem , c'est plus le cas ???  

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:28:41    

Moi Aussi il me semble bien avoir lu qu'on garde le modem jusqu'a résiliation de l'abonnement...
Quand j'ai vu ce courrier j'ai dessuite envoyé un mail a l'adresse indiquée: retour.freebox@freetelecom.fr
Ce mail resté sans réponse.
 
Cependant la facture n'est pas de la forme 30 € de migration + 30 autres facturés pour le "rachat" du modem ...
Non c'est bien 60 € de fais de migration ... comme si j'avais moins de 13 mois d'ancienneté ... j'en vien a me demander si le passage en 2048 fait fin aout aurait remis mon ancienneté à zero... mais on serait plus nombreux a avoir ce probleme non ?
J'attend une réponse officiel de free

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:28:41   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 21:16:29    

Moi demain je vais envoyer ma lettre en AR. Il y a un formulaire pour les problèmes de facturation Baron_Rouge.
Le problème est traité dans les 15 jours normalement.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 21:17:46    

Ben moi je suis dans le même cas  
+1.
Merci free, mais c'est quand même bien la bobox

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 23:06:41    

Alphajet: c'est ce que j'ai fait samedi en simple lettre, le bureau de poste venait de fermé,  mais si g pas de réponse sous 15 j je re-enverai avec AR.
 
Cougue: oui,pour ce qui est de la bobox c vrai que bien mieux (tel gratuit , et partage de la connexion sur 2 ordi).
Mais les conditions d'echanges ne sont pas aussi claires qu'elles ne le paraissaient... moi qui doit déménager en mars, si j'avais su j'aurais attendu un peu plus et profité du changement d'adresse pour fair un échange gratuit.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 23:17:53    

C'est "normal" comme problème, et connu ... ils vont te rembourser :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 23:42:45    

ok merci freds45, voilà un bonne nouvelle.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 00:13:25    

je suis dan le meme cas !
 
 
et comment vous le savez qu ils vont rembourser ????????

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 00:15:03    

parce que j'ai posé la question...;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 19:32:11    

Baron_Rouge, j'ai voulu envoyer ma lettre aujourd'hui mais évidemment ... poste en grève lol


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 21:25:21    

Bordel de Zeus  :fou: , je viens de voir que mon compte a été débité de 89.99 € ce mois ci
60 € de migration + 29.99  
le problème est que je suis abonné depuis octobre 2002.
Les frais auraient du être GRATOS  :fou:  :fou:  
 
pour les prochains sur la liste, le lien pour reclamer: http://faq.free.fr/?q=398


Message édité par !cricri le 18-01-2005 à 21:32:40
Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 21:39:49    

Alphajet a écrit :

Moi demain je vais envoyer ma lettre en AR. Il y a un formulaire pour les problèmes de facturation Baron_Rouge.
Le problème est traité dans les 15 jours normalement.


 
 
 :non:  
"- votre dossier sera traité dans un délai minimum de 15 jours par nos services qui se réservent le droit "
 
c'est pas tout a fait pareil  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 23:32:24    

3HB a écrit :

Bordel de Zeus  :fou: , je viens de voir que mon compte a été débité de 89.99 € ce mois ci
60 € de migration + 29.99  
le problème est que je suis abonné depuis octobre 2002.
Les frais auraient du être GRATOS  :fou:  :fou:  
 
pour les prochains sur la liste, le lien pour reclamer: http://faq.free.fr/?q=398


 
 
heureusement que j'ai expliqué au dessus... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 01:40:50    

f@t2 a écrit :

Pareil , j viens de la recevoir avec une lettre me disant de renvoyer ma freebox defecteuse ( MAIS J AI PAS DE FREEBOX , JUSTE 1 FAST 800 )puis j croyais qu on devait garder le SAGEM en cas de problem , c'est plus le cas ???


 
 
tout le monde a eu cela.
free n'a pas voulue imprimer d'autre papier, ils ont utiliser le mode de retour freebox sav.
en fait tu garde tout jusqu'a la fin.
 
de plus tu a eu un bon colissimo, utilise le pour rendre la freebox ET le sagem quand tu resilira, toujours des € en moins !!
 
par contre, g prit free en septembre 2003 et g ete facture de 29.99€ + 30€ en decembre.


Message édité par hunter_killer le 19-01-2005 à 01:42:02
Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 01:42:53    

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 09:06:44    

yes Hunter_killer , j te remercie
 
= > SUIVRE LE LIEN AU DESSUS POUR LA SURFACTURATION !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 09:49:50    

En meme temps depuis plusieurs jours maintenant on arrive plus a demander un echange SAGEM vers Freebox, on risque donc pas d'etre surfacture !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 10:37:56    

ba si , moi j l ai fait lundi dernier ; j ai recu ma freebox (GRATOS) samedi , tu le relances une deuxieme pour savoir si ca a bien ete pris en compte / la page blanche comme d hab / j suis en no degroupe depuis + de 2 ans !!

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 11:31:45    

moi aussi j'ai le meme pb de facture 60€ au lieu de 30€ mais apparment free c rendu compte du pb et va remboursé les personnes concernées.
 
http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1123
 
 :)

Reply

Marsh Posté le 19-01-2005 à 19:25:10    

Bien, me voila rassuré,mais comme c'est écrit sur le site,
"Surveillons tout de même nos relevés bancaires" ...

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 01:11:45    

Ma lettre est déjà partie... 4,30€ en moins lol et vi, c'est la vie...


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 14:46:30    

kool je viens de voir ke free m'a remboursé de 30 €  :)

Reply

Marsh Posté le 10-02-2005 à 15:01:06    

alors ça depend? si vous etes dans une zone dedroupée ou pas.
car pour l'activation de votre ligne avec telephone gratuit, il doivent faire un changement au pres de l'operateur.alors ce sont peut etre les frait d'activation de la ligne ou de la migration et ce frait est de 99euros ou 45 ça depend :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed