sagem 908 et free dégroupé ...

sagem 908 et free dégroupé ... - Windows & Software

Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:00:07    

Bonsoir à tous,
 
J'ai ma soeur qui a un accès chez free avec 1 modem sagem 908.
Elle vient juste de passer en dégroupé et depuis impossible de se connecter au net.
 
J'ai installé le dernier kit de free que j'ai téléchargé (comme mentionné sur le site) mais toujours pas de net.
 
Je rentre dans les détails ... le kit s'installe bien, le modem est bien synchro mais le DHCP de free ne me fournit pas d'IP ... par conséquent je me retrouve avec une IP en 169.*.*.*, ce qui est logique.
Les renew ne font rien ...
 
Donc, je voudrais savoir si je dois demander une IP fixe suite au dégroupage ou si le DHCP de free est censé m'en donner 1.
Sinon, est-ce qu'il y a des coupures de net pendant le passage en dégroupé ?? sachant que ça fait 2 jours que ça dure ...
 
Merci d'avance pour toutes vos infos à ce sujet !!

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:00:07   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2005 à 08:50:52    

Bon, faut croire qu'il n'y a personne chez free avec 1 modem sagem pour me dire s'il y a une coupure de service de plusieurs jours ou s'il faut demander 1 IP fixe ....

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:16:35    

j'ai le meme probleme
ca a marche une journée
et depuis samedi plus rien
je n'obtiens plus d'adresse ip
j'attends une reponse de free

Reply

Marsh Posté le 17-01-2005 à 19:11:08    

en fait, ma soeur a reçu la freebox samedi, et la freebox confirme bien tout ça, elle reste bloquée avec le rectangle clignotant (recherche du DHCP).
Donc, la ligne doit être en travaux donc faut attendre ... je lui ai mis en attendant 1 modem 56k et j'ai configuré la ligne de secours en attendant ...
 
En tout cas, free ne va pas déduire de la facture les journées sans ADSL ... je sais pas trop si c'est normal cette histoire ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed