Anomalie :: Reception incessant de notifications d'échec [Mail] - Windows & Software
Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:17:50
Virus ? Y'a un bon AV a jour sur la machine ?
Dans le doute tu peux faire un scan en ligne ici : http://housecall.trendmicro.com/
Marsh Posté le 23-04-2003 à 16:40:17
c'est posssible que ce soit un virus...mais j'ai fait un scan avec AVP il a rien trouvé.
pour l'anti virus online ca risque d'être un peu long avec un modem 56K
Marsh Posté le 23-04-2003 à 21:40:06
il faudrait qu'ait le contenu brut de ce qu'affiche les email avec les entetes etc....
Marsh Posté le 24-04-2003 à 09:15:00
Ca ressemble bien à un virus de mail.
C'est sur tous tes comptes de mail ou sur un seul ?
Marsh Posté le 24-04-2003 à 21:03:20
il y a tjrs eu 1 seul compte. mais depuis 1 semaine j'ai crée un nouvel et il n'est pas (encore) infecté.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 07:27:26
Muse a écrit : il y a tjrs eu 1 seul compte. mais depuis 1 semaine j'ai crée un nouvel et il n'est pas (encore) infecté. |
Question subsidiaire: c'est un compte chez qui ?
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:26:41
C'est un compte chez Club Internet.
Cette nuit recu encore 6 de postmaster@hotmail
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:34:18
Muse a écrit : C'est un compte chez Club Internet. |
Tu devrais le signaler à Club Internet. Ca m'est arrivé il y a quelques temps avec AOL, c'est eux qui ont réglé le problème au niveau serveur.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:43:12
c'est un virus :
explication :
un virus infecte une machine A contenant email de B et de C
le virus envoie un email a B en se passant pour C
si B ne marche pas, les postmaster envoie un email a C pour dire qu'il arrive pas atteindre B + raisons
voila...
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:49:48
Muse a écrit : c'est posssible que ce soit un virus...mais j'ai fait un scan avec AVP il a rien trouvé. |
version ? a jour ?
Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:04:18
alf73 a écrit : |
si c'est pas lui qui a le virus de toute façon....
Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:56:26
ilien83 a écrit : |
je leut ai envoyé un mail, ils répondent comme toujours que c parce que l'éxpéditeur n'existe pas gna gna gna
Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:57:04
com21 a écrit : |
punaise mais je fais quoi pour arrêter ca alors
Marsh Posté le 25-04-2003 à 17:01:47
Muse a écrit : punaise mais je fais quoi pour arrêter ca alors |
cf explication + haut, rien.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:08:34
Bonjour,
Depuis un mois des membres de ma famille recoivent tous les jours dans outlook des mails de notification d?échec comme sur cette image.
Ils n?ont jamais envoyé de mails à ces fournisseurs (compuserve, hotmail etc?).
Dans le corps de ces messages, l?expéditeur contient l?adresse de ma famille suivi du même nom de ma famille mais des prénoms différents à chaque fois.
Je pensais qu?on aurait piraté le compte, mais la semaine derniere j?ai changé le mot de passe. Ce qui na rien changé.
Que dois je faire ?
Merci.