Que vaut Cuir Center

Que vaut Cuir Center - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-10-2006 à 10:56:54    

:hello:
 
Je souhaite acheter un canapé d'angle en cuir et plutot tres bonne qualité, avec un budget entre 2000 et 3000€. Je suis allé faire un tour chez CUIR CENTER, mais que vaut ce magasin ?
 
Sinon, qu'avez vous à me conseiller comme magasin ? (sauf ligne roset qui est hors budget)
 
Merci :)


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19°, tu as froid ? mets un pull !
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Marsh Posté le 20-10-2006 à 10:56:54   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:00:52    

J'en ai pris un chez eux. N'hésite surtout pas à "discuter", je leur ai fait passer le prix de 3500 à 2500 euros !
Pour avoir comparé avec des modèles similaires dans les autres magasins, avec ou sans la ristourne, ils restaient les moins chèrs.
 
EDIT Merde, je me suis planté dans le nom. C'est chez Salon Center que je l'ai eu, pas Cuir Center.

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Message édité par vb11 le 20-10-2006 à 11:02:03
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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:01:51    

et la qualité du canapé ? ca donne quoi ?
 
Je ne savais pas qu'on pouvait négocier les prix avec ce genre d'enseigne !


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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:02:27    

Je viens d'éditer mon message. C'était pas chez eux désolé.

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:02:59    

pas de probleme :)
 
Je vais voir s'il y a un salon center dans mon coin :D


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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:04:52    

vb11 a écrit :

J'en ai pris un chez eux. N'hésite surtout pas à "discuter", je leur ai fait passer le prix de 3500 à 2500 euros !


 
Ils se sont bien goinfré ces cons quand même :o
 
Je hais ce genre de boites de merde qui fait les prix à la tete du client.


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:06:51    

kadreg a écrit :

Ils se sont bien goinfré ces cons quand même :o
 
Je hais ce genre de boites de merde qui fait les prix à la tete du client.


+1
 
Faut pas demander combien d'euros ils se font dessus... [:kiki]

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:11:23    

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:20:02    

mouais :/  
 
C'est la roulette russe quoi


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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:26:12    

Selon un pote qui a travaillé dans la vente de canapés, les prix affichés en vitre sont gonflés à bloc ( me souviens pas du pourcentage mais c'est énorme ). Il y a des gens ( surtout agés ) qui rentre dans le magasin, et annonce sans broncher qu'ils veulent tel ou tel modèle cash.  
Résultat c'est comme pour les assurances ( dixit une personne travaillant chez axa ) : ce sont ceux qui ferment leur geule qui raquent pour ceux qui discutent les prix.  

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:26:12   

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:47:23    

J'ai acheté un canape en cuir chez Home Center (ils s'appellent tous XXX center).
Prix affiché: 3600 euros  
10 minutes après: 2100 euros, décision à prendre sous 3 jours
Le lendemain je vais chez "Salon Center": exactement le même canapé, même prix affiché. Je vais voir un vendeur je lui dis que tel magasin me le fais à 1900. Il fait genre, je vais en parler au patron et me propose 1850! Décision à prendre sous 2 jours.
 
Je retourne chez Home Center, j'annonce que Salon center me le fais à 1800, ils s'alignent! Soit 50% de réduc...
Donc dans ce type de magasin, ne pas se laisser démonter et faire descendre les prix!

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:51:33    

:ouch:  
 
Bon apres il faut voir la qualité ... bien que ce soit du natuzzi ou bartley & bartley


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Marsh Posté le 20-10-2006 à 16:58:56    

statoon a écrit :

:ouch:  
 
Bon apres il faut voir la qualité ... bien que ce soit du natuzzi ou bartley & bartley


 
Je sais que le mien est de la qualité, j'ai pas eu de mauvaise surprise, c'est un cuir épais.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 17:12:06    

quelle marque as tu pris ? (si ce n'est pas indiscret)


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Marsh Posté le 20-10-2006 à 17:14:57    

statoon a écrit :

quelle marque as tu pris ? (si ce n'est pas indiscret)


la canapé??? y a des marques????

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 17:34:39    

oui, du fabricant ! :)
 
chez Cuir center il y a principalement du natuzzi, du bartley & bartley et du Signac.
 
Par contre, je ne sais où c'est indiqué sur le canapé.


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Marsh Posté le 20-10-2006 à 17:47:38    

Alors là! je chercherai voir si il y a une étiquette...

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 13:57:13    

statoon a écrit :

:hello:
 
Je souhaite acheter un canapé d'angle en cuir et plutot tres bonne qualité, avec un budget entre 2000 et 3000€. Je suis allé faire un tour chez CUIR CENTER, mais que vaut ce magasin ?
 
Sinon, qu'avez vous à me conseiller comme magasin ? (sauf ligne roset qui est hors budget)
 
Merci :)


 
bah franchement je viens d'en acheter un salon complet (2 canapés, tables, tapis) pour 5880 euros, quelle bêtises... la livraison et les délais c'est a passer le vendeur par la fenêtre, les produits ne sont pas conformes a ce qui est commandé... ils noiet le poisson quand on éxige des réponses...mais les livreurs ont la honte! franchement ce type de magasin au niveau service c'est honteux! je dédicace d'ailleurs cette réponse au magasin d'Angers et au vendeur Eric (fuyez le!)...  :fou:  , ras le bol, j'ai acheté le tout le 01/07/06 aujourd'hui je n'ai que les canapés et le tapis les tables sont reparties vu la qualité livrée...traces de vernis, teinte mal effectuée (une table a plus de 1000 euros quand même)!

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 14:04:14    

On avait commandé un canapé d'angle chez Authentica.
Cuir de bonne qualité, excellente finition.
Finalement, on a annulé la commande suite à une erreur de livraison (mauvaise couleur et surtout, mauvais sens de l'angle...). Dommage...
 
Mais sinon, comme partotu ailleurs : entre le prix affiché et le prix payé, y'a eu une "décote" de 45%... :D et dire que même avec ça, ils font encore de la marge...


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They will not force us
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Marsh Posté le 22-10-2006 à 20:10:08    

je vais abandonner l'idée de Cuir Center alors ;)
 
Y a chateau d'ax qui m'a l'air pas mal.. mais je crois que je vais voir du coté des commerces locaux, qui seront, je pense, des gens plus honnetes.


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Marsh Posté le 22-10-2006 à 20:24:30    

Je ne savais pas que l'on pouvait discuter des primes d'assurance!!!!!!!!!! Y a un topic à ce sujet? C'est vraiment scandaleux. Sinon les trucs comme conforama, basika, ikea ... c'est le même genre d'arnaque?

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Marsh Posté le 21-11-2006 à 01:09:52    

je m'en vais vous raconter mon histoire...
 
Connaissez-vous la technique commercial dites de l'entenoir ?
 
Et bien y'a 3 semaines je reçois un coup de fil d'une femme plutôt sympa a écouter...Bref j'ai gagné un coffret gourmand, avec 6 bouteilles de vin.
Plutôt sympa pendant les périodes de Noël...Mais faut que je me présente en couple...Pas de problème.
 
Nous nous y rendons, et la le magasin de meuble, ne présentait que des canapés...Mais dans des prix très élitiste...De l'ordre de 9 à 10.000 € Dingue !?
Nous nous somme marier il y a à peine 6 mois avec ma femme. Et notre cadeau, c'était une cagnotte pour un salon de cuire. Composé de 2 canapé ; l'un 3 places et l'autre 2 places en cuir, de bonne qualité (plutôt subjectif, car je n'y connais rien).
 
Bref, 1er commercial, nous présente l'entreprise par un bref historique..Maison de 3éme génération...Pas de page internet...Leur truc c'est la qualité (au vu du prix j'ai un doute quand même, mais bon)...Nous y allons pas pour acheter, mais juste pour le cadeau....Le projet pour nous était dans 1 an. Mais pas sur le coups....Le commercial a bien vu que nous étions pas près...Donc il est allée chercher son "chef de salle".
 
Qui finalement nous fait la même chose que le premier (du vrai théâtre), en s'assurant que le premier a assez bien argumenter son produit...Finalement s'en va, et reviens un peu plus tard...Avec un deuxième cadeau, qui était un chèque en bon d'achat d'une valeur de 14.000 Frs.  
 
Finalement nous lachons toujours pas l'affaire, mais ils ont bien senti une certaine vulnérabilité (j'aime assez bien négocier les prix, un peu marchand de vache quelque part, mais j'aime bien)...Dans toute la conversation des 2 commerciaux, c'est plutôt eux qui ont parlés...Un coups s'adressant à ma femme, et moi...Mais jamais nous avons eux l'occasion de nous concerter...
 
Finalement c'est le patron qui viens, en personne ... "Bonjour Mr...", il est tard ... Faut dire, qu'il était 21 Heures au moins à ce moment là...Nous sommes arrivé au magasin à 19H10. La fermeture était à 19H30...Nous en sortirons vers 21H15...Bref....Le patron nous fait une belle histoire, sur sa trésorerie, que les cadeaux (bouteilles et foie gras), coute de l'argent....Et que faire une belle "ristourne" sur un salon à 10.000 € est pour lui une opération à plus ou moins long terme....Bref gagner un client jeune susceptible de revenir...Et nous CASSE le prix, de 10.000 € avec la ristourne du bon d'achat de 2134€...Comme il est tard, que vous êtes les dernier, et que c'est un peu particulier pour sa compatibilité...Il nous le fait sortie d'usine, moins la TVA (cadeau)....Concrètement de le prix passe de 10.000 € à 4.500 € ...Je n'ai rien dis....Même pas essayé de négocier....J'ai juste fait l'air agréablement content, surpris....Avec un grand merci au Monsieur le Patron.....Comme si j'avais gagner au Loto...Et nous signons !?
 
mais en prenant soins de ne donner aucun acompte....Souvenez-vous il est tard, nous ne sommes pas venu dans l'esprit d'acheter, donc pas près, et pas de chèque...même pas d'adresse où le mettre. Parce que pas de place....La maison est en cours de construction (pas vrai), et nous avons sur le coup pas d'adresse où le livrer, où l'entreposer !? (pas vrai) Mais avec un blanc, et un peu de réflexion, (je joue là) nous trouvons un endroits...Mais un endroit pas trop agréable car un garage plutôt humide...Donc  pas de bonne condition pour garder un salon en cuir haut de gamme d'une valeur de 10.000 €...(je leur fait des compliments sur le produit, faut pas dénigrer le produit) Bref pas trop bien....Se qui justifie le faite que nous ne verserons pas d'acompte, mais que nous le paierons à réception à l'adresse que je dois leur indiquer le Lundi suivant...
 
Sauf, que le Lundi suivant, je leur téléphone, en leur disant, que nous refusons la vente (7 jours pour refuser une vente), et que le coupon d'annulation a été envoyer le jour même...(pas vrai, puisque le l'enverrai le lendemain). J'ai téléphoner au siège social de l'entreprise...Et là personne que j'ai eu, me dit qu'un responsable cherchera à me joindre pour connaitre le refus de cette vente, pas de problème je reste disponible pour toutes expliquations...Pas loupé, puisque 10 minutes plus tard, le patron me téléphone pour connaitre mes motivations...
 
De là je lui dis, que les conditions d'entreposage ne sont pas à la hauteur de la qualité de leurs produits, et que cela me gêne...Me gêne d'autant plus qu'a ce prix de 4.500 € nous n'avons pas eu le choix de la couleur (vert), et que nous préferons une autre couleur (pas vrai)...Et que le week-end porte conseil, avec la réflexion, nous ne somme pas vraiment près...Mais que nous reviendrons d'ici quelque temps...
 
Une nouvelle fois, le patron me dit, qu'il est près à faire un autre geste commercial, car il tiens à sa comptabilité...Et donc il me propose le produit que je souhaite à 4.000 €, si je passe le lendemain pour signer un autre contrat...Je rigole comme cela deviens si simple !
 
Finalement demain j'irai, mais pour lui donner en main propre la même lettre que j'ai envoyer avec accusé de reception, du coupon qui me permet de refuser la vente...Pour lui, je viens signer la proposition de 4.000 €...Sauf que là je vais faire mime de réfléchir...Et du coup il me le proposera encore moins chère....
 
Voila la technique de l'entenoir, qui consiste à vendre un produit, que vous n'aviez pas prévu le jour même...C'est super bien rôdé, un grand cours de théâtre...Et des gens se font avoir malgrès tout. Et voila comment j'ai fait pour tourner les choses à mon avantage...Je ne sais pas encore si je l'achèterai...Mais voila comme je m'y suis pris...


Message édité par the_calimero le 21-11-2006 à 02:23:50
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Marsh Posté le 21-11-2006 à 01:14:11    

philippe06 a écrit :

Je ne savais pas que l'on pouvait discuter des primes d'assurance!!!!!!!!!! Y a un topic à ce sujet? C'est vraiment scandaleux. Sinon les trucs comme conforama, basika, ikea ... c'est le même genre d'arnaque?

 

Tout se négocie ;)

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Marsh Posté le 21-11-2006 à 02:02:20    

Oui je suis bien d'accord...Faut être plus malin...C'est pas facile...Pour moi cela reste juste un jeu....Je ne gagne pas tout le temps....
 
Mais dites vous bien que baisser aussi fortement le prix, c'est pas un cadeau...C'est que le prix final est plus proche de la réalité...De 10.000 à 4.000...
 
Pour moi le produit ne vaut pas plus que 1.500 ou 2.000 €...
 
Mais je suis sûr qu'il y a bien des clients qui l'achèterai 10.000 € ; un pigeon...

Message cité 1 fois
Message édité par the_calimero le 21-11-2006 à 02:02:59
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Marsh Posté le 21-11-2006 à 02:59:58    

j'avais un ami son père était "marchand" de meuble, il m'avait dit que les prix affichés étaient a +400% du prix d'achat

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 13:17:25    

the_calimero a écrit :

Oui je suis bien d'accord...Faut être plus malin...C'est pas facile...Pour moi cela reste juste un jeu....Je ne gagne pas tout le temps....

 

Mais dites vous bien que baisser aussi fortement le prix, c'est pas un cadeau...C'est que le prix final est plus proche de la réalité...De 10.000 à 4.000...

 

Pour moi le produit ne vaut pas plus que 1.500 ou 2.000 €...

 

Mais je suis sûr qu'il y a bien des clients qui l'achèterai 10.000 € ; un pigeon...


Réponse à ton doublon fermé d'ici: Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)
edit: ah ben j'avais pas vu ton 1er post ici ...

 


Quelque soit le prix final, ce sera toujours trop cher ... Car c'est prévu dans le mécanisme de vente. Pour les réfractaires à ces "méthodes", bah ce sera une non-vente et ils l'ont aussi prévu de toute façon.

 

Beaucoup de monde a pu voir le démontage de ces mécanismes sur M6&cie, les magasins sont pas restés les bras croisés et ont raffiné la méthode. Le point commun restant le mécanisme "c'est tellement hors de prix au départ que le prix final est sidérant, l'économie perçue vertiginieuse". Mais rapport qualité/prix bien trop désastreux quand même [:spamafote]


Message édité par phosphoreloaded le 21-11-2006 à 13:24:50
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Marsh Posté le 21-11-2006 à 13:21:06    

Les vendeurs de canapé comme ceux que décrit The Calimero, ce sont des escrocs, y a pas d'autre nom.
Je me rappelle d'un magasin qui n'affichait aucun prix sur ses canapés. Je vais voir un vendeur, et lui demande le prix pour un canapé, et il me répond "quel est votre budget". J'insiste en lui disant que je souhaiterai connaitre le prix de ce canapé précis et il me ressort "quel est votre budget ?". J'ai pas demandé mon reste, on s'est barré en faisant bien comprendre au bonhomme ce qu'on pensait des escrocs


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http://runnerstats.net
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Marsh Posté le 21-11-2006 à 13:24:11    

en ce qui me concerne un achat de deux canapés il y a deux mois qui vont être livrés dans quelques jours, prêt de canapé en attendant, prix sympa (probablement parce qu'il y en avait deux :o ), excellente qualité, rien à redire :jap:  

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 22:28:20    

C'est évident un escroc y'a pas d'autre mot...En principe je dois y retourner jeudi ou vendredi de cette semaine...Je vais essayer de faire marcher la concurrence sur le même style de produit, puis sur les conditions de stockage. Où je vais faire un effort pour le mettre chez moi...Finalement une proposition de paiement cash... Et puis je vais tourner autour des canapés, en reflechissant...Finalement je reviendrai sur la garantie dites "a vie"...Je vous dirai comment cela c'est passé, et combien sera sa proposition...
 
Mon objectif 3.000€ (au départ 10.000 € puis 4.500 € aujourd'hui 4.000 €) et à 3.000 je suis sur que le produit ne vaut pas plus de 1.500/2.000 €


Message édité par the_calimero le 21-11-2006 à 22:29:31
Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:33:20    

statoon a écrit :

:hello:
 
Je souhaite acheter un canapé d'angle en cuir et plutot tres bonne qualité, avec un budget entre 2000 et 3000€. Je suis allé faire un tour chez CUIR CENTER, mais que vaut ce magasin ?
 
Sinon, qu'avez vous à me conseiller comme magasin ? (sauf ligne roset qui est hors budget)
 
Merci :)


 
 
tu peu aller l acheter les yeux fermer c un tres gros groupe c le groupe roche bobis

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 22:42:24    

statoon a écrit :

:hello:
 
Je souhaite acheter un canapé d'angle en cuir et plutot tres bonne qualité, avec un budget entre 2000 et 3000€. Je suis allé faire un tour chez CUIR CENTER, mais que vaut ce magasin ?
 
Sinon, qu'avez vous à me conseiller comme magasin ? (sauf ligne roset qui est hors budget)
 
Merci :)


 
 
tu peu aller l acheter les yeux fermer c un tres gros groupe c le groupe roche bobis

Reply

Marsh Posté le 17-12-2006 à 09:16:00    

Ben finalement je n'ai pas acheté le salon de 10.000€ baisser à 4.000 €. C'était trop gros comme ristourne. De plus le magasin à mon avis ne sera plus là dans quelques mois...Donc pas d'SAV.  
Je suis retourné chez cuir center, auquel nous avions vu un salon qui nous plaisaient. J'ai négocier une nouvelle fois les prix. Mais pas moyen de payer cash !!! tan pis pour le vendeur. Donc 2 canapés 3+2 places. de 4340€ baissé une 1ère fois à 3400€ puis à 3350 soit 22,8%.
dans la forme, couleur, piqure, date de livraison que nous souhaitons.
 
Avantage de cuir center 'comme d'autre enseigne de grande marque), le SAV sera toujours là, même dans 10 ans, à moins que. Ceux qui disparaissent soit ils ne font plus de chiffre, soit ils ne sont pas bon ...
Cuir center où je suis allée, sont là depuis 10 ans. Si j'ai besoin du SAV se sera facile...
 
Quelque soit le magasin, les prix sont négociables.
N'hésiter pas...


Message édité par the_calimero le 17-12-2006 à 09:19:38
Reply

Marsh Posté le 17-12-2006 à 14:44:07    

Un sav pour un canapé?  Pourquoi faire? Le nettoyage?

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 09:59:08    

philippe06 a écrit :

Un sav pour un canapé?  Pourquoi faire? Le nettoyage?


 
SI un^pied du canapé casse, si les coutures sautent dès la première année... Bref, même pour un canapé un SAV est important

Reply

Marsh Posté le 15-04-2007 à 20:23:28    

bonjour
 
voici le mail que j'ai envoyé au siege cuir center :
 
bonjour,
 
Je viens, aujourd'hui, avec mon épouse de visiter 4 de vos magasins (Pavillon sous bois, Montlhéry, Villipinte et Herblay). Je suis interessé par un ensemble Bartley & Bartley, modèle Gipsy (un grand canapé 3 places convertible, un deux place et une lampe Luna de natuzzi.En buffle Caribu 3 mm d'épaisseur, bois massif wengé
 
Aucun des quatre magasins ne nous a donné les même prix (sans remises ou promotions, je parle bien de prix catalogue).
 
Est ce normal ? Où puis je avoir des prix réel pour pouvoir comparer.
 
En vous remerciant.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-04-2007 à 20:32:36    

noldor a écrit :

Les vendeurs de canapé comme ceux que décrit The Calimero, ce sont des escrocs, y a pas d'autre nom.
Je me rappelle d'un magasin qui n'affichait aucun prix sur ses canapés. Je vais voir un vendeur, et lui demande le prix pour un canapé, et il me répond "quel est votre budget". J'insiste en lui disant que je souhaiterai connaitre le prix de ce canapé précis et il me ressort "quel est votre budget ?". J'ai pas demandé mon reste, on s'est barré en faisant bien comprendre au bonhomme ce qu'on pensait des escrocs


tu lui reponds

 

20 euro  :o  pas plus

Reply

Marsh Posté le 15-04-2007 à 20:33:15    

Je fuis comme la peste les grandes enseignes.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2007 à 20:44:26    

ils sont tres fort (ces vendeurs), trop fort c'est pour ca que j'ai tourné les talons par peur de ne pas les affronter ou pour ne pas perdre mon temps

Reply

Marsh Posté le 15-04-2007 à 20:48:31    

Je fuis comme la peste les grandes enseignes.
 
tu irais ou ??

Reply

Marsh Posté le 15-04-2007 à 21:13:24    


je ne penses pas que ce soit une meilleure solution d'aller dans les petits magasins indépendants à l'espérance de vie très courte :/


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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
Reply

Marsh Posté le    

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