Mail via Access

Mail via Access - Windows & Software

Marsh Posté le 12-02-2002 à 17:31:03    

Bonjour,
 
voila j'ai une base access qui répertorie les incidents via
un formulaire.  
je voudrais avoir la possibilité d'envoyer un enregistrement  
(ou d'autres infos) via ce formulaire ACCESS.  
Quelqu'un sait comment on doit s'y prendre pour envoyer des  
mails via access ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 17:31:03   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2002 à 09:19:31    

aller un petit up ! il doit bien y avoir des pros ACCESS dans le coin :-)))

Reply

Marsh Posté le 13-02-2002 à 09:47:21    

Au boulot j'ai Access 97 version US, dans l'aide j'ai trouver ca (désolé c'est en anglais):
 
Create a command button that prints or mails a report
 
1 Open a form in Design view.
2 Click the Control Wizards tool    in the toolbox if it's not already pressed in.
3 In the toolbox, click the Command Button tool  .
4 On the form, click where you want to place the command button.
5 In the first wizard dialog box, click Report Operations in the Categories box, and then click the type of button you want to create in the Actions box.
 
6 Follow the directions in the wizard dialog boxes. In the last dialog box, click Finish to display the command button in Design view.
 
If you want to see the event procedure that makes the button work, click the Build button    in the OnClick property for the command button.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2002 à 11:00:28    

Ok merci !  
je vais essayer de me débouiller avec çà et l'aide que j'ai moi aussi  
c poa gagné  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 13-02-2002 à 11:04:06    

comment veux tu envoyer ce mail par bouton, ouverture/fermeture du fichier ...
moi j'ai crée des taches qui ouvre mes bases de données access calcule mes différentes requettes envoi des mails et ferme la base de donnée tout ceci automatiquement je touche plus a rien
 
donne plus de renseignements

Reply

Marsh Posté le 14-02-2002 à 16:20:58    

ben ce que je voudrais c'est remplir un formulaire cliquer sur un bouton et n'envoir plus que le destinataire a remplir(en fait l'equivalent d'un formulaire outlook quoi).  
J'ai fait le formulaire mais je n'arrive pas a comprendre  
comment l'envoie de données fonctionne.  
Tu as procéde comment toi ????  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par carinae--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:45:21    

moi je recherche a peu pres le meme genre de reponse:
 
j'ai creé une db sur access97 qui recueille des reclamations clients.
 
cela se passe en plusieurs etapes:
 
1. saisie de la reclamation par operatrice
2. analyse du defaut par le labo
3. decision du service de controle qualité
 
pour cela pas de pbl. Je cherche un moyen d'envoyer par mail une notification de demande de reclamation. je m'explique:
 
l'user 1 saisie une nouvelle fiche. Une fois validee, je souhaite qu'un mail soit envoyé automatiquement à l'user 2 afin qu'il consulte la db pour traiter la nouvelle reclamation.  
Ensuite une fois son analyse effectuée, il valider et un mail de notification arrive automatiquement a l'user 3.
 
pbl: comment faire avec access pour envoyer un mail ?
(table des destinataires deja cree)
 
ps: j'utitise ms exchange comme serveur de messagerie
 
j'ai consulté le meilleur ami de l'homme, a savoir GOOGLE", voici ses conseils  
...mais que je n'ai pas su exploiter:
http://www.applecore99.com/gen/gen022.asp
 
avez-vous une idée ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed