Livebox , wanadoo et francetelecom

Livebox , wanadoo et francetelecom - Windows & Software

Marsh Posté le 11-08-2005 à 19:45:35    

ADSL et Téléphonie wanadoo, livebox les surprises
 
Si vous faites partie des abonnés adsl et téléphonie illimitée de WANADOO, vos prélèvements automatiques se font au nom de FRANCETELECOM WANADOO et vous avez deux lignes téléphoniques qui sont :
1. votre ligne classique que vous aviez avant de souscrire votre forfait Wanadoo de téléphonie illimitée et sur laquelle vous pouvez continuer à être appelé en conservant votre numéro de tél. habituel
 :bounce:  
2. une nouvelle ligne avec un numéro distinct, spécifique, que vous attribue Wanadoo ( 0871 xx xx xx), et qui, lorsqu’on l’appelle, revient à 0,12 euros la minute (http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-num0800.htm , trouvé sur le web en août 2005). C’est cette ligne qui vous permet, dans certaines limites, de bénéficier de votre téléphonie illimitée (pour certains numéros, un message indique que le numéro chiffré n’est pas autorisé :pfff: ).
 
 « L’ironie du sort », c'est que malgré cette appellation unifiant Wanadoo et Francetelecom, le contrat de téléphonie illimitée ne s’applique pas pour le service technique (0 892 699 114) ou le service commercial (0 892 699 113) proposé par Wanadoo en cas de problèmes :ouch: . Il faut en fait reprendre sa bonne vieille ligne Francetelecom pour avoir accès à ces numéros magiques à 0,34 euros la minute, avec les files d’attente et un interlocuteur parfois compétent qui peut parfois résoudre certains problèmes, mais sans garantie… :cry: .
 
Merci FRANCETELECOM ET WANADOO qui sont sur le podium des fournisseurs d’accès internet (FAI) les plus onéreux...  Une aide gratuite en ligne comprise dans le forfait, sur un T’chat, comme la pratiquent d’autres FAI avec ou sans téléphonie, serait la bienvenue ! A la place, il y a une souscription, un contrat ou un abonnement avec peu de garantie, peu d’engagement du fournisseur et, si on en juge d’après les forum, beaucoup de problèmes de connexions. La seule solution proposée est sans garantie et au prix de 0,34 euros la minute ….  
 
S’agit il d’une politique suicide de Wanadoo et Francetelecom ? Quelqu'un a une idée ?
 
Compte tenu du nombre et de la compétition entre les FAI, l’avenir nous le dira !
 
PA
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 19:45:35   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2005 à 11:16:59    

Jamais eu probleme avec wanadoo (juste la livebox qui s'est mise a jour ce matin :fou: en me virant ma conf :/)
 
XaT

Reply

Marsh Posté le 14-08-2005 à 10:12:20    

Il existe bien un forum Wanadoo.
 
 
http://livebox.forumactif.com/inde [...] 348d0704ca
 
 
En ce qui concerne la hot line payante de chez vous, rien de vous empêche de vous rendre dans une boutique France Telecom, et de téléphoner gratuitement à la hot line.
Quel autre FAI peut-il vous proposer la même chose ?
En  ce qui concerne les appelants sur votre ligne Wanadoo, ça revient moins cher que d'appeler sur votre ligne fixe, surtout depuis la province.
Ensuite, vous ne les laissez pas vous téléphoner alors que c'est gratuit pour vous  :D  :D  
Vous leur direz "raccroche, je te rappelle"
Mieux, si vous avez la présentation du numéro, et si votre correspondant le présente, convenez ensemble d'un code du genre "sonne 2 coups et raccroche, comme je vois ton  * nom, je te rappelle aussitôt"  :pt1cable:
 
* si le nom de votre correspondant est mémorisé dans votre répertoire il s'affichera même si vous n'avez pas la présentation du nom, mais uniquement du numéro.


Message édité par breaux le 14-08-2005 à 10:31:12

---------------

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed