Live Box // Free Box

Live Box // Free Box - Windows & Software

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:02:13    

Hello,
 
Ma copine souhaite avoir du haut débit... Elle est en dégroupée...
 
Que faut-il privilégier ? Free box ou Live Box ?  :)  
 
Quels sont les avantages de l'un et l'autre ?  [:spamafotev]  
 
Merci beaucoup pour votre aide !!
 
 :jap:  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:02:13   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:25:21    

Y a plein de topic instructifs sur ces 2 appareils [:xice007]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:34:43    

J'ai pas trouvé grand chose justement...  [:spamafotev]  
 
Celui-là à la limite...  [:slyengel]  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5343-1.htm

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:44:37    

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
 
 
pour wanadoo, c est sur www.wanadoo.fr que t auras le plus de renseignements, c est la mode free ici :D

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:50:33    

Oui, je connais assez bien free, j'y suis :D
 
Je voulais surtout connaitre les avantages de la LiveBox par rapport à Free

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:56:24    

Aucun ;)

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:18:36    

LOL

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:58:16    


 
Heu....
 
Disons qu'à part :
 
1/ Les connexion multiples et variées : BlueTooth, Wifi 54Mbps en points d'accès, USB et ETHERNET en même temps
2/ Le fait que c'est dispo de suite, dans toute les bonnes charcuteries (ou ptet agence FT je sais plus trop), que tu n'as pas à attendre perpette,
3/ Que l'installation se fait en 3 minutes chrono en main,
4/ Que l'installation WIFI est un modèle du genre,
5/ Que l'interface WEB est bien fichue,
6/ Que, quoi que l'on en dise, le service est assuré (en tout cas pour moi et ceux que je connais), la Hotline est joignable,
 
A part tout ça, oui, effectivement, aucun avantage.
 
Pour résumer :
 
FREEBOX : Super sans aucun doute. INTERNET, TV, PHONE. Le précurseur.
LIVEBOX : Pour connecter toute la maison au NET, TV, PHONE dans les rares endroit actuellement desservis.
 
Amha, si Free a été un précurseur avec sa Freebox, celle-ci a désormais une génération de retard.
 
PS : Pour ne pas me taxer de pro Wanadoo : NET+TV+Phone, Free reste le moins cher, sans souci.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:00:53    

combien coute un abonnement avec la live box ?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:03:26    

pupoul a écrit :

Heu....
 
Disons qu'à part :
 
1/ Les connexion multiples et variées : BlueTooth, Wifi 54Mbps en points d'accès, USB et ETHERNET en même temps
2/ Le fait que c'est dispo de suite, dans toute les bonnes charcuteries (ou ptet agence FT je sais plus trop), que tu n'as pas à attendre perpette,
3/ Que l'installation se fait en 3 minutes chrono en main,
4/ Que l'installation WIFI est un modèle du genre,
5/ Que l'interface WEB est bien fichue,
6/ Que, quoi que l'on en dise, le service est assuré (en tout cas pour moi et ceux que je connais), la Hotline est joignable,
 
A part tout ça, oui, effectivement, aucun avantage.
 
Pour résumer :
 
FREEBOX : Super sans aucun doute. INTERNET, TV, PHONE. Le précurseur.
LIVEBOX : Pour connecter toute la maison au NET, TV, PHONE dans les rares endroit actuellement desservis.
 
Amha, si Free a été un précurseur avec sa Freebox, celle-ci a désormais une génération de retard.
 
PS : Pour ne pas me taxer de pro Wanadoo : NET+TV+Phone, Free reste le moins cher, sans souci.


 
Je suis chez wanadoo moi aussi :)
Je partirais bien, mais j ai peur de l inconnu [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:03:26   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:30:17    

en tout cas pour la LiveBox j'ai eu une mauvaise expérience chez un ami :
- interface de configuration du firewall pourrie
- impossibilité de mettre à jour le firmware (et encore c'est peut-être une chance vu que certains se sont retrouvés avec une LiveBox HS)
 
mais je ne peux pas dire que la FreeBox soit meilleure

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:33:53    

Parait qu elle est tendue a configurer la livebox , j ai deja vu ca sur le forum :D ....... sinon firmware HS, c est possible, mais en prenant quelques precautions , tu dois pouvoir flasher sans rien casser ;) , pas de flash en wifi ,par exemple :D

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:48:07    

Configurer la livebox, c'est tendu ????
 
Bin merde les gars, faut pas jouer au fressbee avec hein !
 
J'en ai installé une, avec le WIFI, et ça s'est fait en 3 minutes !
 
"Bon alors, il me faut le SSID et la cle WEP de ta livebox..."
"C'est quoi ?"
"Chais pas, cherche des chiffres et des lettres partout !"
"Tiens y'en a là, sur la tranche du CD de config !"
"Ha ouais, ça y ressemble bien...on essaie."
"HA tiens ça marche le Portable est configuré"
 
Véridique.
 
Heu bémol : Vaut mieux que ça prenne pas longtemps, parce que la Livebox n'accepte les associations que pendant 10 minutes après l'allumage :) ensuite, il faut l'éteindre et la rallumer ;) (sécurité.....)
 
Non, franchement c'est pas dur à installer la livebox.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:50:04    

les gars qui ont eu le problème ont respecté les procédures il me semble... enfin quand on voit l'intitulé des firmwares ils sont tous en "rc", wanadoo pourrait fournir des versions stables...
A noter si j'ai bien compris qu'il y a deux liveBox : Sagem ou Inventel (c'est cette dernière que j'ai eu le malheur de configurer )
 
sur la facilité d'installation ça va, et encore heureux... c'est accessible pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop pour une installation basique.
Mais dès qu'on souhaite toucher au firewall...


Message édité par frabill le 02-11-2004 à 14:52:48
Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:50:44    

Ha bin moi aussi : Inventel in the Web interface :)
 
EDIT :  
Petite question : pourquoi modifier le firmware ? Ca marchait pas avant ? C'est juste pour être au top du top des firmware ?  
Perso : Si pas de problème de sécurité, et que ça tourne bien, je ne vois pas de raison d'y toucher :)


Message édité par pupoul le 02-11-2004 à 14:52:09
Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:53:52    

J avais vu un topic sur le port forwarding de la live box , j en ai tjrs mal a la tete :D , j ai rien compris :lol: ......... soit la reponse du gars , tres detaillée , etait un gros troll , soit c est réellement compliqué [:noxauror]

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:55:53    

changer de firmware dans l'espoir d'avoir une interface potable et réactive pour le firewall :
- pouvoir appliquer une règle sans avoir à attendre 30 s  
- pouvoir nommer une règle avec des espaces (c'est pas capital je vous l'accorde)
- pouvoir supprimer la règle sélectionnée et pas toutes celles qui portent le même nom

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:56:26    

pupoul a écrit :

Heu....
 
Disons qu'à part :
 
1/ Les connexion multiples et variées : BlueTooth, Wifi 54Mbps en points d'accès, USB et ETHERNET en même temps
 


 
la freebox le permet (enfin sauf bluetooth mais c'est normal car le BT n'est PAS fait pour ça)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:57:54    

frabill a écrit :

changer de firmware dans l'espoir d'avoir une interface potable et réactive pour le firewall :
- pouvoir appliquer une règle sans avoir à attendre 30 s  
- pouvoir nommer une règle avec des espaces (c'est pas capital je vous l'accorde)
- pouvoir supprimer la règle sélectionnée et pas toutes celles qui portent le même nom


 
Houah, c'est de la bonne tranche de bug mon bon monsieur :D

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:00:46    

com21 a écrit :

la freebox le permet (enfin sauf bluetooth mais c'est normal car le BT n'est PAS fait pour ça)


 
Je ne suis pas spécialiste de la Freebox, mais aux dernières de mes nouvelles (vieilles donc :D) la freebox n'est pas WIFI ?
 
Elle est disons WIFI possibeul, moyennant une carte PCMCIA ? J'ai le droit de me tromper :D

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:03:14    

la wifi fait wifi via une carte pcmcia qu'on rajoute.
 
Je vois pas ou est le probleme ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:06:53    

Elle est filée avec la carte PCMCIA ?
Elle est 54Mbps la PCMCIA ?
Ca rend la Freebox point d'accès ?
 
Ce sont des questions, pas des attaques, je n'ai aucun problème moi ;)
 
PS : Wanadooudou file un adaptateur USB2/WIFI dans la boite de la livebox.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:08:34    

il faut l'acheter la carte à part
dans sa version actuelle non, dans un futur proche : oui
Oui elle fait AP


Message édité par com21 le 02-11-2004 à 15:16:39

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:15:51    

Merci.
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 11:49:19    

Citation :

PS : Wanadooudou file un adaptateur USB2/WIFI dans la boite de la livebox.


 
tu es sur de ça pupoul ?
je ne l'ai jamais vu ce truc...

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:06:50    

com21 a écrit :

il faut l'acheter la carte à part
dans sa version actuelle non, dans un futur proche : oui
Oui elle fait AP


si depuis quelque tps ce sont des carte 54mbits qui sont fournis.... (pour les freebox4 bienfur).

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 12:49:25    

Adpatateur USB2/WIFI : fournie dans la boite de mon beauf. A vérifier lors de la location et râler si ça y est pas :D
 
Dans les Freebox V4 ce sont des 11Mbps. Il me semble qu'il y a eu une news y'a pas longtemps sur la possibilité de mettre une 54Mbps dedans, mais toutes ne marchent pas, à vérifier donc.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 13:31:36    

Ne priviligie aucune des deux offres pr le moment, le seul avantage de wanadoo c'est les délais qui sont relativement court.
 
Il faut attendre que wanadoo boost ces débits pr pouvoir être objectif.


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:56:51    

je rajoute ma pierre à l'édifice concernant la Livebox.
 
j'utilise Wanadoo en 2Mb via un modem ethernet et j'en suis tres content, le changement en ligne de mon abonnement 512 vers du 1024 puis 2048 s'est passé sans anicroche, je suis donc abonné depuis maintenant plus de 2 ans et j'ai jamais eu d'incident majeur.
 
En revanche avec la nouvelle livebox et les services associés (internet/telephone/tv) c'est déjà plus la meme chose j'ai pu en effet constater que tout ceci est bien obscur, quand ca fonctionne on ne sait pas vraiment pourquoi et comment, et quand ca déconne c'est la meme chose,  la documentation du kit est certe très descriptive mais pas clair du tout dans les procédure à suivre, le module de connexion de wanadoo a étrangeement disparu (d'ailleurs c'est pas plus mal), la connectivité en ethernet ne fonctionne pas correctement (déconnexions, obligé d'éteindre la livebox pour ca daigne de fonctionner), ça se connecte qu'avec le Wifi et ce malgré une config correcte, et le mieux dans tout ça, c'est la téléphonie incluse ne fonctionne pas non plus, le téléphone fonctionne aussi quand il veut, pour recevoir un appel, il faut que l'appellant insiste au moins 10 sonneries, et le numéro wanadoo phone lui, n'existe meme pas !
 
bref pour l'instant la livebox, c'est mal barré, je reste en ethernet !
ha oui , derniere chose, la facture gonflé grace à des services artificiels.
 
globalement abonnés ethernet, bougez pas d'un poil, leur livebox pas convaincant, aussi beau (quoique...) qu'inutile, quand les artifices marketing pour nous vendre du vent...

Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:02:57    

oué j'ai un peu regardé de partout, et cette livebox est un peu catastrophique :/ surtout la sagem (enfin c sagem ...) à coté de ca je suis content de ma freebox3 qui fonctionne pas si mal; sauf que les debit sont pas respecté, mais cela est améliorer avec la V4 (meilleur synchro) et un probléme de Ft sur ma ligne (le filtre du dslam fait raccrocher la freebox qd quelqu'un tel sur la ligne FT) ce qui est trés chiant a resoudre quant on est abonné a free ...
Edit: puis les freebox sont trés fiable, la plupart des prob sont amélioré par un update du firmware, qui est automatique (juste a rebooter le machin), les seuls cas reel de panne (sauf cas exceptionnel) était avec les V1, depuis aucun bleme. Puis les freebox sont trés simple d'utilisation , c du plug and play, tout fonctionne tous seul, et est géré sur le site de free.


Message édité par Hooola le 11-11-2004 à 12:05:03
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:05:06    

livebox :o ca marche en 15 jours max (pas comme la freebox)


Message édité par Ex-Floodeur le 11-11-2004 à 12:05:55

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:07:55    

c sur :) puis y'a une hotline, mais bon la freebox pour du 2048-tel illimité c 30€, mais 96€ pour quitter (oué si ca merde chez sois, ca coute cher ...) mais chez mamadoo, si je dis pas de connerie, je comprd pas leur site, c 30€ pour le 2048, + 20€ pour le tel illimité, + 2-3€ pour la live box(hors promo bienfur), ca fait un poil cher surout que l'on est engagé :/

Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:32:39    

Enfin la freebox en tous les cas c est pas difficile a installer, ma voisine qui n y connait rien du tout l'a reçu en 15j avec la carte wifi, on branche le transfo, le rj11, la peritel, le cable ethernet et ça marche, firware updaté automatiquement, je lui est activé le routeur et le wifi a distance, et depuis aucun probleme.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 15:34:22    

grotius a écrit :

Enfin la freebox en tous les cas c est pas difficile a installer, ma voisine qui n y connait rien du tout l'a reçu en 15j avec la carte wifi, on branche le transfo, le rj11, la peritel, le cable ethernet et ça marche, firware updaté automatiquement, je lui est activé le routeur et le wifi a distance, et depuis aucun probleme.


 
 :jap: je connais moi aussi des gens "pas tres calés" en informatique qui ont pas eu de problemes à installer la freebox ( wifi mis à part, y'avait pas encore cette optioon à l'époque ).


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2004 à 23:50:47    

Est-ce que la livebox passe chez moi ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 08:12:53    

le livebox c'est 3€/mois en location
impossible de l'acheter
 
la freebox c'est gratuit mais avant ca il faut :
- etre cable (2 mois mini)
- recevoir la freebox (temps de reception inconnus)
- que ca marche (bruler un cierge)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 09:03:39    

vachefolle a écrit :

le livebox c'est 3€/mois en location
impossible de l'acheter
 
la freebox c'est gratuit mais avant ca il faut :
- etre cable (2 mois mini)
- recevoir la freebox (temps de reception inconnus)
- que ca marche (bruler un cierge)


 
si c 99 €  :)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 09:13:17    

Pour ma part, j'ai la freebox depuis Janvier 2004, et depuis mai 2004, c'est la catastrophe.
Du jour au lendemain, la freebox s'est mise à se déconnecter une dizaine de fois par jour, me perdant simultanément le net, la télé et le téléphone (dont une fois après 10 minutes d'attentes pour essayer de joindre leur hotine soit 3€40 de perdus grrrrr !!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
Depuis, j'ai contacté 6 fois la hotline par téléphone (sur une cinquantaine d'essai), passé 107 minutes au téléphone avec eux (bonjour la facture !!!), pour qu'ils m'expliquent que eux, ils voyaient la freebox en état de marche (puisqu'il me suffisait de rebooter manuellement (débrancher-rebrancher) pour qu'elle se réinitialise et fonctionne de nouveau (ce qu'il était préférable de faire pour les appeler...). j'ai contacté aussi la hotline 7 fois par mail, dont les réponses, d'une telle nullité m'ont donné l'impression qu'ils m'avaient juste imprimé la FAQ.
Aux questions du 6ème appel "Puis-je parler au responsable ?" et "vous savez que vous avez une obligation de résultats quand même ?", on m'a répondu :
1) je n'ai pas de responsable !
2) Non !
 
Bref, Wanadoo, c'est plus cher, mais quand y'a une c.... dans le potage, ils te changent le matos, tu arrive à joindre quelqu'un, bref, ça se répare.
Free, j'en suis à avoir envoyé une lettre avec AR afin d'obtenir le remboursement des 200€ de frais de tel à la hotline pour 6 mois de merde avec la Freebox, et une ligne qui se coupe en permanence.
 
Petite précision: je ne suis pourtant qu'à 1200m du point central sur toulouse.  
Deuxième précision: j'ai identifié le problème : c'est la freebox qui cafouille, et qui a un problème d'alimentation ! Mais ils refusent catégoriquement de l'échanger (trop cher pour eux ! )
 
Voilà, donc dès que j'en ai la possibilité, je retourne chez Mamadoo et je prends ethernet ou LiveBox selon le prix !

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 10:00:49    

pas la peine de s'enervé contre les hotline, le mythe de l instantanéité comme sur internet c est pas possible. Si tu as indentifier le problème pourquoi perdre de l argent en  hotline ? Quand a wanadoo, j ai bien souvenir d avoir fait le forcing 3 mois au service technique pour enfin avoir un modem ethernet que mon chipset via acceptait à l époque des premiers   speedtouch, également plus d un mois pour avoir le modem eci quand j ai déménager, total 4*45€+prix de nombreux déplacements+hotine. Le problème en France c est qu il n' a pas de respect pour le client, la hotline est un élément maketing qui doit rassurer à l achat, mais qui ne sert qu à rapporter du fric ensuite

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 10:55:17    

Bein, justement, je m'énerve contre la hotline, car se sont les seuls habilités chez Free à changer ta freebox si elle tombe en panne. Le courrier ne servant à rien chez eux. Et puis, j'avais pas demandé de l'instantané, mais depuis Mai 2004, ça marche plus (ou très mal...), donc je trouve que c'est quand même un peu long pour vouloir admettre de faire un changement.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed