linksys pap2 +phonesystems - Windows & Software
Marsh Posté le 15-05-2005 à 11:23:16
salut, j'ai acheté cet adaptateur Voip hier et je peux dire que je suis particulierement content du materiel.
La boite est jolie et de bonne facture, l'installation est on ne peut plus simple... il suffit de connecter le PAP2 au reseau (pour moi c un WRT54G) puis a rentrer l'adress mac via l'interface phonesystem pour que la configuration s'initialise seule (10s en tout et pour tout).
La ligne est immediatement disponible et de tres bonne qualité (entendre par la, pas differente de FT).
Maintenant, cette offre concerne surement une petite partie des potentiels utilisateurs: a savoir les possesseurs de connexion cable puisque l'adaptateur permet, dés lors, de se passer de l'abonnement FT. Pour les utilisateurs de Free et leNeuf, les prix ne sont pas forcement competitifs mais la difference est de l'ordre du centime...
Les + sont
-une offre Voip completement autonome (ce qui facilite grandement l'utilisation je trouve. Le telephone est accessible meme sans ordi
-un adaptateur qui tient dans la main et qui peut se brancher sur n'importe quel acces internet... donc on transporte sa ligne avec soi, ou que l'on soit en france ou a l'etranger
-un abonnement FT a oublier pour les utilisateurs du cable
Le -
C'est une offre exclusive du provider phonesystems.net mais au vu des services gratuits qui sont offerts, perso, j'y trouve mon compte. D'autant que je suis sur que les offres evolueront avec le tps
C'est déjà pas mal je trouve
Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:36:28
bonjour
j'ai un problème avec mon pap2-NA lorsque je telephone pour moi ca marche mais pour celui qui est a l'autre bout je ne l'entend pas quelq'un à une idée ?
ps: j'ai ouvert tout les port sur le firewall mais de toute facon la connexion s'etablit alors je ne vois pas ou ca pourais posé problème sachant que c'est une communication sortante
Marsh Posté le 11-07-2005 à 17:39:29
L'adaptateur téléphonique 2 ports PAP2 de Linksys est parfait pour se connecter aux services VoIP des opérateurs téléphoniques.
Il est vendu configuré pour l'accès aux services de PhoneSystems mais je ne recommande pas cet opérateur. PhoneSystems facture les appels (y compris les mobiles) par minute indivisible : un appel de 10 secondes est facturé une minute !
La meilleure solution consiste à réinitialiser l'adaptateur (voir la notice) et à le configurer pour accéder aux services d'autres opérateurs.
Pour ma part, j'ai fait appel à Direct Centrex. Le système fonctionne très bien. DirectCentrex facture les appels téléphoniques à la seconde (y compris les mobiles) à des prix imbattables !
Autre avantage, lorsqu'on configure soi-même l'adaptateur, on peut avoir accès à deux opérateurs téléphoniques (un sur chaque port) et faire jouer la concurrence.
Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:52:19
Comment réinitialiser l'adaptateur?
peut on utiliser skype a la place de phonesystem?
Merci pour vos réponses
Marsh Posté le 18-11-2005 à 22:52:04
Le mieux est d'aller voir sur le site de Wengo (un autre fournisseur VOIP, avec des formules illimitées), un forum donne toute la procédure pour réinitialiser le PAP2. Quant à Skype, ils utilisent un protocole propriétaire (contrairement au SIP), donc incompatible avec le PAP.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 11:27:26
moi j'attend le mien en milleux de semaine
phonesystem c'est bien 6euros99 mois maintenant appel vers fixe local et national non ?
http://www.phonesystems.net/index_final.php
autrement pour l'instant il est pas encore loké
sa pourait bien venir d'apres doudou
Le PAP2 semble pour l'instant pouvoir être utilisé sur d'autres réseaux que celui auquel il est théoriquement dédié en France (PhoneSystems.net), en particulier chez Wengo (c'est qui nous amène ici évidemment - et c'est donc l'objet de ce post. Néanmoins il n'y a pas de garantie que cela continue dans le temps. On pourrait très bien se retrouver du jour au lendemain avec des PAP2 PhoneSystems similaires aux PAP2 Vonage aux USA, définitivement lockés sur l'opérateur. Si cela se produit, et que vous achetez l'un de ces éventuels PAP2, vous aurez été prévenus, et ne pourrez en vouloir à qui que ce soit. Pour l'instant, la configuration décrite ci dessous a fonctionné avec des PAP2 achetés chez webdistrib.fr, et aussi chez ldlc.com (d'après doudou).
+ d'info ici
http://www.wengo.fr/assistance/for [...] php?t=4394
Marsh Posté le 19-11-2005 à 11:35:45
En france, Phonesystems.net a passé un accord avec Linksys pour revendre ce package pour accéder à ses services. Pour l'instant ce sont les seuls packages que l'on peut trouver à priori dans le commerce français (chez webdistrib en particulier, tant qu'il y en avait, chez ldlc.com). Attention en général les vendeurs internet sont plutôt avares d'informations et ne sépecifient pas forcément cet aspect des choses.
Donc ça commence mal, puisqu'à priori le PAP2 achetable en france est bloqué chez Phonesystems. C'est visible sur la boite du produit, et sur divers documents à l'intérieur de la boite.
Arrive ici ZORRO en la personne de Jean-Pierre alias jplozano (merci à lui) qui dans le post nous a dévoilé une technique tout à fait légale à priori permettant d'outrepasser cet inconvénient (uniquement pour les PAP2-NA !!!).
Reset usine
Marsh Posté le 04-04-2005 à 18:09:56
Quelqu'un a-t-il essayé le pap2 de linksys et l'offre voip de Phonesystems qui lui est associée?
J'aimerais beaucoup avoir un avis d'utilisateur avant d'acheter le pap2 et de m'inscrire chez Phonesystems.
Merci d'avance
Raoulb