Incompatibilité Tiscali et laposte.net ? - Windows & Software
Marsh Posté le 24-01-2004 à 00:20:04
Tous quoi ?
Je change évidemment le smtp quand je me connecte avec freesurf, pour envoyer mes mails.
Mais quand j'utilise Tiscali pour envoyer mes mails, j'utilise le smtp de Tiscali.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 00:26:55
ok et tu recois un undelivery ?
c'est quand meme louche en effet..
Marsh Posté le 24-01-2004 à 00:35:26
Oui, j'ai dû en recevoir une centaine, depuis deux mois ! Depuis deux semaines, je les collectionne, et je les envoie à Tiscali avec un récapitulatif. Pas de réponse...
Ce qui est vraiment révélateur, c'est que de mes correspondants à laposte ont une autre adresse (l'un à free et l'autre à freesurf). J'envoie donc mes mails à l'adresse de laposte et (en copie cachée) à l'autre adresse. Souvent ils ne reçoivent pas celle adressée à laposte (qui me revient avec un avis de non-distribution), mais ils reçoivent toujours celle adressée à l'autre adresse en copie cachée ! Vraiment, c'est bizarre !
Marsh Posté le 24-01-2004 à 00:53:29
bizarre, ça sent le pb entre tiscali et la poste ...
Marsh Posté le 24-01-2004 à 02:19:46
je suis chez TISCALI , j ai fais un test d envoie de msg vers 6 adresses laposte.net (qui m appartiennent),cela a fonctionné a chaque fois ...le probleme doit etre ailleurs..
essaies de tester avec une autre adresse laposte.net et tiscali (tu te crée 2 adresses)..
pour AOL effectivement il n est pas possible d envoyer un msg,cela se solde systematiquement par un delevery service..
Marsh Posté le 24-01-2004 à 14:47:52
Est-ce que tu as envoyé tes mails à partir d'Outlook (en étant connecté avec Tiscali) ou à partir du site de laposte (en webmail). En webmail, il n'y a effectivement aucun problème, ce n'est pas Tiscali qui achemine.
J'ai moi aussi une autre adresse à laposte, je vais essayer de m'écrire. C'est une bonne idée, ça me permettra de collection les avis de non-distribution !
Ceci dit, deux de mes correspondants de laposte qui ont aussi Tiscali rencontrent les mêmes difficultés.
Merci du conseil !
Marsh Posté le 24-01-2004 à 15:02:07
Dix minutes plus tard : J'ai fait un essai. D'abord 15 mails, qui sont arrivés instantanément, comme au bon vieux temps.Puis 10 mails, 5 minutes plus tard. Pour l'instant, 3 seulement sont arrivés à bon port. Je ne pense pas que les autres seront distribués, mais il faut attendre plusieurs heures pour recevoir l'avis de non distribution.
Edmond le cochon, si tu as un peu de temps à perdre, et si tu utilises Outlook, pourrais-tu refaire des tests, à différents moment de la journée ?
Marsh Posté le 24-01-2004 à 16:45:24
j ai fais les tests a partir de OUTLOOK (2003) et avec une connexion TISCALI , je ferais d autres tests des que j aurais le temps ..
Marsh Posté le 08-02-2004 à 20:37:56
Voici enfin une réponse de Tiscali. Pour l'instant, je n'ai pas noté d'amélioration notable. A suivre...
Cher Abonné,
Nous avons bien reçu votre demande concernant l'envoi de messages vers des adresses laposte.net et nous vous en remercions.
Ce dysfonctionnement était lié à un blocage effectué par laposte.net sur lequel nous n'avions aucune possibilité d'intervention directe.
Neanmoins, après les en avoir informé, laposte.net a résolu cette anomalie.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Frederic S.
--
Service mail Tiscali
Service Client - 0 892 95 5000 ( 0,34euro/mn )
Ouvert de 10h à 22h, 7j/7
Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp
Marsh Posté le 23-01-2004 à 23:41:25
Bonjour !
Il m'arrive quelque chose d'étrange, et j'aimerais bien savoir si d'autres vivent le même calvaire que moi. J'envoie plusieurs fois par jour des mails à deux personnes ayant une adresse à laposte.net, en utilisant ma connexion Tiscali. Deux mails sur trois me reviennent avec un message d'erreur : "délais de distribution expiré". Or, leur boîte aux lettres ne sont pas encombrées, puisque mes destinataires les consultent plusieurs fois par jour. Alors, j'ai fait un test : j'ai envoyé 5 mails avec ma connexion Tiscali, et 5 mails avec une connexion Freesurf, toujours à la même personne ayant une adresse à laposte.net. Ceux envoyés par Freesurf sont arrivés aussitôt, mais 3 de ceux envoyés avec Tiscali me sont revenus avec le même message d'erreur. J'en déduit qu'il y a une incompatibilité entre Tiscali et laposte.net.
Donc je résume :
1) J'écris depuis Outlook 6, paramétré pour interroger mon compte à Laposte.net
2) Les mails non-distribués sont tous adressés à des personnes ayant elles aussi une adresse à Laposte.net.
3) Les boîtes aux lettres de mes correspondants ne sont pas encombrées.
4) J'utilise, pour envoyer mes mails à partir d'Outlook 6, le fournisseur d'accès Tiscali.
5) Deux de mes correspondants ont la même difficulté à envoyer des mails à mon adresse de la Poste, qui leur reviennent avec le même avis. Ils utilisent, pour envoyer leurs mails à partir d'Outlook 6, le fournisseur d'accès Tiscali.
6) Je n'ai jamais ce problème quand je me connecte avec Freesurf.
J'ai signalé le problème à la poste et à Tiscali. Laposte me renvoie à Tiscali et Tiscali fait le mort. Par ailleurs, on ne peut toujours plus envoyer un mail vers une adresse à AOL. Voila deux mois que Tiscali promet de régler son différent avec AOL...
Cordialement,
Marc