Litige avec un acheteur d'ebay sur paypal - Règles et coutumes - Achats & Ventes
Marsh Posté le 28-03-2016 à 13:19:10
Pourquoi poster alors qu'il y a un forum sur ebay et paypal
Marsh Posté le 28-03-2016 à 13:21:25
Disons qu'ils sont peu animé les réponses mettent beaucoup de temps je trouve
Marsh Posté le 28-03-2016 à 13:24:25
De toute maniere il a ouvert un litige donc tu devrais avoir les conseils de paypal ?
le montant de la transac est de combien ?
En tout cas ne le rembourse pas pour le moment et attends les photos...
Marsh Posté le 28-03-2016 à 13:25:58
270 euros euh quels conseils de paypal? merci du conseil en tout cas non je rembourse que si j'ai les photos
Marsh Posté le 28-03-2016 à 16:56:11
Bon j'ai reçu les photos... on voit à peine le dommage... que faire?
Marsh Posté le 28-03-2016 à 17:13:22
salut
il a mis des reserve lors de la reception?
Marsh Posté le 28-03-2016 à 17:15:04
J'ai comprit non il n'en a émit aucunes
Marsh Posté le 28-03-2016 à 17:54:10
C'est abusé quant même j'espère que je vais pas devoir payer à cause de la poste l'article est bien ce que l'acheteur voulait. Il a transformé le litige en réclamation. Que lui dire? Que je distingue à peine les dommages sur les photos?
Marsh Posté le 28-03-2016 à 17:59:52
surement une arnaque classique...
Retire l'argent que tu as sur ton compte paypal ainsi que le compte bancaire ou la carte bleu qui y sont liés car paypal tranchera en faveur de l'acheteur.
Marsh Posté le 28-03-2016 à 18:01:33
D'accord merci thony94 oui ça sent bien l'arnaque car l'acheteur à attendu quelquestemps après après reçu le colis
Marsh Posté le 28-03-2016 à 18:06:59
ca changeras rien,compte paypal negatif au bout d un moment ca seras huissiers...
plainte pour escroquerie direct avec notification paypal et le gus.
plainte bien sur contre le gus ET paypal.
ca devrais le calmer,bien sur SI TU N AS RIEN A TE REPROCHER DE TON COTE
Marsh Posté le 28-03-2016 à 18:10:08
Je voit pas ce que j'ai à me reprocher j'ai envoyé l'objet rapidement bien protégé
Marsh Posté le 28-03-2016 à 18:22:39
tout d'abord, ce système protège les acheteurs et surtout les malhonnêtes.
l'acheteur a 180 jours pour ouvrir un litige et dire que l'objet ne correspond pas à la description (abusé comme même)
j'ai déjà vécu une expérience ici même sur HFR pour un montant de 1100 euros !!!!! y'a un an.
heureusement y'a eu des échanges avec l'acheteur que j'ai bien sauvegardé au cas ou, et ça m'a servi, la personne disait que ma carte mère était défectueuse, elle démarrait mais ne fonctionnait pas comme il le souhaitait ( paypal lui a demandé de faire un diagnostic par un PRO agréer par paypal) et comme dans nos échanges (photos et écrits) j'avais communiquer le numéro de série et toutes les info ça l'a tout de suite calmé, si non c'est facile, j'ai une carte mère HS j'achète la même et je dis que elle marche pas en essayant de retourner la mienne HS, tu vois ce que je veux dire ?
Marsh Posté le 29-03-2016 à 06:17:55
Rapide et bien enveloppe ok. Mais e' bon etat?
Le temps joue en ta defaveur,attaque
Marsh Posté le 29-03-2016 à 06:30:09
Après qui dit que l'objet n'est pas cassé après réception, va falloir qu'il le prouve
Parole contre parole
Marsh Posté le 28-03-2016 à 13:13:52
Bonjour à tous et joyeuses pâques
Tout d'abord mon souci est le suivant. J'ai fait une vente sur ebay à un acheteur, l'article a était envoyé par la poste et après l'avoir reçu l'acheteur a ouvert un litige sur paypal me dit que l'article a subi des dommages et que je doit le remboursé
Doit je payer à cause de la poste et de sa brutalité? en plus sur ebay c'est bien marqué dans eles retours que je les refuse;
Que doit je faire concrétement? les articles sont bien ce qu'il voulait il se plaint juste de leurs états mais j'y suis pour rien :s
de plus j'attend toujours les photosque l'acheteur doit m'envoyer prouvant les dommages...