Ikoula.com : RAZ sans autorisation, que faire ? - Windows & Software
Marsh Posté le 08-07-2005 à 19:39:30
Je ne demande que ça, un arrangement, mais le probleme est qu'ils semblent "éviter" de me répondre...
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:48:33
lol tinkiete pas, sa arrive 1 fois sur 1000 (sauf pour moi, 2 pbs en 3 mois, ya 3 mois c'était un pb hardware, HDD Hs )
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:57:05
Bilan :
J'ai été contacté par ikoula (il était temps !)
Tout d'abord, ils m'ont dit qu'aucun geste commercial me serait fait étant donné qu'ils m'ont changé ma distrib gratuitement.
Apres, il m'a dit 1 semaine de location offerte, mais que ça serait leur derniere offre !
Donc moralité, tout simplement scandaleux. Je rédige mon dossier et j'expédie tout ça par lettre recommandée dès demain. L'issue sera à l'amiable ou pas !
Marsh Posté le 15-07-2005 à 18:15:09
Lol ils n'ont pas peur eux, il faut faire leur briser leurs Datacenter
Marsh Posté le 08-07-2005 à 11:48:16
Bonjour, voici le dernier mail que je leur ai envoyé, ça expliquera mieux le probleme...
Fait à xxx, le 08/07/2005.
Ce mail a été envoyé au service commercial et au service technique ikoula.
Madame, Monsieur,
Je vous écris ce mail suite à un contact téléphonique avec le service commercial.
A la daite du 05 juillet 2005, mon serveur (ikxxxx) a subi une RAZ sans mon autorisation. Celle ci semble avoir été une commande traitée 2 fois : en effet, le 30 juin dernier, un RAZ a été fait avec mon autorisation. Les commandes du 30 juin et du 05 juillet portent le même numéro de commande.
Entre le 30 juin et le 05 juillet, j'ai réinstallé tout le systeme afin qu'il soit opérationnel pour les fonctionalités pour lesquelles j'ai loué ce serveur. Celà comprend entre autres, apache, le serveur mysql, proftpd, php4, etc...
Des données ont également été perdues, notamment les bases de données pour lesquelles je n'avais pas encore effectué de sauvegarde.
Tout ceci pouvant être résumé comme plusieures dizaines d'heures de travail perdues !
De gros retards dans mes projets sont également à prévoir. Je comptais lancer une multitude de services à partir du 10 juillet, or, cette date approche à grands pas et je ne sais toujours pas si je peux réutiliser mon serveur sans risquer une nouvelle fois de subir une RAZ "accidentelle".
La responsabilité d'ikoula dans cette situation est irréfutable. Depuis le 05 juillet matin, date à laquelle j'ai signalé le probleme, la situation n'est d'ailleurs toujours pas résolue.
J'apprend de plus qu'on sous entend que rien n'a été installé sur mon serveur entre le 30 juin et le 05 juillet : ceci est un manque de confiance, totalement infondé et faux !
Je m'attriste de voir un tel manque de confiance envers les clients de la part de la société ikoula, surtout dans ce type de situation où le client se trouve dans une situation fort désagréable !
En conséquence, je demande un dédomagement pouvant excuser les dégats causés par la situation, pour laquelle, je le rappelle, la société ikoula est la seule responsable.
De plus, un conseiller ikoula m'a proposé l'installation gratuite du systeme fedora 2.0 avec PLESK ce que j'accepete, afin d'écourter le temps de réinstallation de mon serveur.
Ceci étant, j'attends des réponses rapides face à ma demande de dédomagement, et une explication concernant les causes du probleme.
Cordialement, Mr xxx
Là mon serveur est toujours vide, car même les conseillés ne savent pas si la même erreur peut se reproduire étant donné que tout est automatisé. Concernant les dédomagements, on m'a juste parlé d'offrir le mois en cours !!
Qu'est ce que je peux faire ? Merci
Message édité par Moket-De@LeR le 08-07-2005 à 11:48:55