Hotline des FAI incompetante - Windows & Software
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:45:42
T'es ou dans le 93 ?
J'aimerais bien savoir si j'peux beneficier d'une offre degroupée quelconque en 1024, mais bon j'ai la flemme de me renseigner
Sinon je suis chez Club Internet en offre ADSL normale (Modem Ethernet) et ben j'ai jamais eu de pb, débits tjs au max, j'ai jamais eu affaire à la hotline vu que tout marche tjs
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:49:03
Keyzer93 a écrit : T'es ou dans le 93 ? |
bah je l'ecrit ds le sujet que j'ete du 93
En tt cas n'espere po avoir d'info via la hotline
Moi aussi g le meme abt que toi (les 1 an d'engagement st deja passe dc si je veux je peux partir)
Sinon, me concernant a chaque que g eut ds pb il m'ont dit :
"ca vient po de ns contacter FT"
Dc je me demande tjs pk je paie 15 euros de plus leur offre par rapport a d'autre FAI
Et aussi pk leur offre ADSL 1024 zone degroupe est 10 euros plus cher que 9online vu kils vont utilises les memes install !!!!
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:51:19
Yep mais le 93 c'est grand t'es dans quelle ville ? Mp si tu veux pas le dire ici
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:53:30
Livry-Gargan
sinon le mec de CI m'a dit que ds le 93 y avait que Drancy qui "devait" raccorde"
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:54:34
Tin je suis à La Courneuve spa loin
J'vais voir si y'a pas moyen
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:56:10
si tu as des infos ...
mais bon fo trop esperer en passant par la hotline
je les ai mailer aussi, j'attend leur reponse
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:59:20
Je suis pas trop d'accord quand tu dis que toutes les HotLine sont incompétentes, on va dire qu'il y a des bons et des moins bons opérateurs...
Moi même je bosse à la Hotline de CI, mais uniquement le WE comme je suis étudiant, et serieusement, les gros boulets tous les jours, tu as parfois tes raisons d'etre un peu lassé...
Concernant le Dégroupage dans le 93, il se fera sans doute d'ici Juin, dernier délais, je prefere t'annoncer des délais large pour pas que tu te fasses de faux espoirs, ça peut tres bien etre avant...
Voila Voila...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:02:18
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Je suis pas trop d'accord quand tu dis que toutes les HotLine sont incompétentes, on va dire qu'il y a des bons et des moins bons opérateurs... |
cool merci pour l'info
concernant les hotlines, le gros pb c que c generalement des commerciaux qui repondent et generalement tu en sais au moins autant qu'eux (c ete mon cas hier avec CI et 9online)
Mais sinon tu aurais une idee du pk de la diff de prix (10 euros) entre l'offre de CI et de 9online sachant qu'ils utilisent les memes installations ?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:04:31
Ben ça c'est pas bien compliqué...
On utilise les infrastructures LDcom pour le dégroupage chez CI...
9 Online appartient à 1024.. Si tu as un peu de bon sens, tu comprendras bien vite pourquoi il y a cette différence...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:06:07
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Ben ça c'est pas bien compliqué... |
la moi pa comprendre vu que 9online utilise aussi les infrastructures LDcom !!!!
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:07:39
les HotLine c des boulets
a chaque fois ke j ai telefone a la HL wanamou ou FT, gt desespere par le boulet ke j avais au bout du fil
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:09:17
Bon ben tu repproches aux opérateurs d'etre un peu trop commercial, je pense qu'il y en a bien besoin parce que toi, c'est pas encore ça...
9 Online appartient à LDcom, donc la maison mere ne se fait pas de marge sur sa petite filiale bien mignonne, elle prefere que les gens viennent directement chez elle (9 Online) au lieu d'aller chez un concurrent, bien que partenaire (CI)
D'ou la différence de 10 Euros, on a pas tendance à aller chez le moins cher?
Voila
Si t'as pas compris appelles ce WE la Hotline de CI, j'y serai je prendrai le temps de t'expliquer si encore tu as du mal...
BiZoooS
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:11:00
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Bon ben tu repproches aux opérateurs d'etre un peu trop commercial, je pense qu'il y en a bien besoin parce que toi, c'est pas encore ça... |
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:11:40
la je comprend mieux je savais pas que 9online appartenait a LDcom
sinon une autre question : pk une diff de 15 euros entre l'offre Free et l'offre CI sur l'ADSL 512 ?
(au debut je pensais que c ete pour avoir un suivi de qualite mais c po vraiment ca avec CI dc ...)
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:12:27
cAnIbAl drAgOn a écrit : la je comprend mieux je savais pas que 9online appartenait a LDcom |
parce ke CL paye trop de boulets a la hotline
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:13:27
Mouais d'un côté taffer ds une hotline ca doit pas etre facile, en + ils ont un quota de tps à respecter par appel, donc faut pas s'etonner
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:15:02
Keyzer93 a écrit : Mouais d'un côté taffer ds une hotline ca doit pas etre facile, en + ils ont un quota de tps à respecter par appel, donc faut pas s'etonner |
mais ca n empeche po de prendre des gens competents
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:17:08
Ben moi j'ai fait un entretien telephonique un jour pr bosser à la hotline C.I, ben les questions qu'ils te posent c'etait genre des trucs bidons, connaissez vous l'acces réseau distance dans Win98, Outlook express... ils vont pas prendre des cadors en rézo pr dire aux gens comment configurer leur mail ou leur connexion net
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:17:14
Bon alors je vais te faire une explication rapide...
En developpant la FreeBoX en Interne, Free n'a plus seulement le statut de prestataire de Service Internet. En changeant de statut elle bénéficie d'un Tarif préférentiel au niveau de la TVA, ce qui explique en partie la différence de Prix...
De toute façon, Free pratique le Dumping (la vente à perte) pour gagner des parts de marché. C'est seulement apres avoir garder environ un an ses abonnés qu'elle gagnera de l'argent...
Voila les deux grandes raisons pour cette différence de 15 Euros...
Et arretez un peu de vous prendre pour des athlètes, essayes déja de passer les test pour rentrer au service Technique de CI (je dis bien services Techniques) et apres on en reparlera...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:17:28
Keyzer93 a écrit : Mouais d'un côté taffer ds une hotline ca doit pas etre facile, en + ils ont un quota de tps à respecter par appel, donc faut pas s'etonner |
bah g eut jamais de pb avec ca
les personnes que g eut ete tjs aimable et n'etait pas presse
je que je leur reproche c leur incompetence
Lire leur site web ou meme qq article sur le web suffit a savoir autant de chose qu'eux
alors autant faire comme Free :
pas de hotline (ou presque po) et proposer une offre moins cher
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:19:24
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Bon alors je vais te faire une explication rapide... |
doit po etre bien complique pour repondre des choses du style :
"vs avez mis les derniers drivers ?", "essayer en redemarrant votre pc", "tel a FT ca viens d'eux", "je sais po", ...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:19:30
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Bon alors je vais te faire une explication rapide... |
pk fo etre diplome de Mines pour rentrer
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:20:54
Ok Bon on va s'arreter la sur le sujet les boulets...
C'est pas moi qui appelle la Hotline de toute façon...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:23:53
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Ok Bon on va s'arreter la sur le sujet les boulets... |
c sur ke de s appeler tout seul...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:24:47
cAnIbAl drAgOn a écrit : |
Le prob, c'est que 80 à 90% des problèmes se règles de ces manières (sauf "je sais po" ).
je bosse dans une boite informatique et j'ai régulièrement des appels de clients, et au départ, ça me paraissait tellement logique qu'un écran soit branché que je ne posais même pas la question... après 2-3 coups comme ça, je la pose la question...
Et pour en revenir au sujet, j'ai eu affaire une fois à la hotline de CI. Affaire réglée en 10min, j'ai eu directement un technicien et voilà
Et comme en 2 ans je n'ai eu qu'un seul prob de connexion qui a duré 1 heure, ça me va
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:29:49
furaxx a écrit : |
moi avec FT/Wandoo c est :
wanadoo: voyez avec FT
FT: voyez avec Wanadoo
moi: bande de boulets incompetents k en ont rien a foutre de ma gueule puisque je taxe
je passe bien sur sur les kestions techniques :
a vous avec po windows, bah c bien fe pour vous !!
ou alors: c koi Lunix
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:56:39
bon moi ca m interesse de savoir pour le degroupage dans le 93 MERCI surtout pour 9online
si on pouvait revenir au sujet initial un peu
personne a de news ?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 11:59:02
OriGiNaL_MaSsE a écrit : Je suis pas trop d'accord quand tu dis que toutes les HotLine sont incompétentes, on va dire qu'il y a des bons et des moins bons opérateurs... |
reponse un peu plus haut
Marsh Posté le 04-03-2003 à 12:39:22
tomate77 a écrit : |
S'ils ne font pas officiellement du support Linux (comme Free), c'est leur droit.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 12:42:09
cmotsch a écrit : |
nan c carrement inadmissible, car ca renforce une fois de plus l egemonie M$ pour ses logiciels de merde
Marsh Posté le 04-03-2003 à 12:46:50
tomate77 a écrit : |
Je sais pas. J'avais regardé pour l'ADSL chez Tiscali (mon FAI en RTC), ils mentionnaient explicitement Windows et MacOS (on l'oublie trop souvent celui là).
Ca veut dire en gros que tu peux l'utiliser sous Linux si ça marche, mais ils n'assurent pas le support.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 12:56:47
cmotsch a écrit : |
voila, et pk ils auraient le droit de faire ca ???
c un peu une forme de discrimination, chose reprehensible par loi penalement ...
raz le bol de FAI racistes qui contribuent a l egemonie de M$ de merde
VIVA LA REVOLUTIONE
en tout cas je prends un malin plaisir a me foutre de leur gueule, car les hotline ont un peu tendance a te prendre pour un con (essai de les appeler en faisant croire ke t y connais rien, tu veras le resultat )
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:00:31
J'ai la preuve que la majorite (je dis po ts) des personnes s'occupant de la hotline telephonique st des boulets :
--------------------------------------
Le 03 mars 2003, à 20h08, vous (<xxx@club-internet.fr> ) nous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis abonné à Club-internet depuis plus de 2 ans maintenant (forfait rtc, puis ADSL 512 maintenant depuis plus d'un an).
> J'ai pu lire diverses informations concernant votre offre ADSL 1024 pour zone dégroupée qui m'intéresse fortement et qui n'est disponible pour l'instant que sur Paris. Or, j'ai lu plusieurs article déclarant que le département de la Seine-St-Denis devrait être accessible durant le mois de Mars. Or, quand j'ai pris contact avec la hotline la personne que j'ai eut au bout du fil a été incapable de me renseigner.
> Donc, nétant plus contractuellement lié a Club-Internet je voudrais savoir s'il est possible de savoir quand mon département (93) sera relié au réseau LDcom permettant d'utiliser votre forfait 1024 à 50 euros afin que je sache si je dois patienter ou changer de FAI.
> Cordialement,
>
> xxxxxx
Cher M.xxxxxx ,
Nous vous confirmons en effet que votre departement devrait etre relie au reseau Ldcom durant le mois de mars.
Pour plus d'informations, n'hesitez pas a nous contacter.
Cordialement,
______________________________________________________________
JulienD - Support Technique Club-Internet
T-Online France
11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
http://www.club-internet.fr/monserviceclients
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:24:28
Pour information, la hot line de 9Online est sous traité par une boite extérieure.
Pendant un moment c'était BVRP qui s'occupait de la hot line, mais depuis quelque mois, c'est une autre société.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 14:33:11
vivacity a écrit : Pour information, la hot line de 9Online est sous traité par une boite extérieure. |
c po vraiment une excuse
si au moins ils redirigeaient vers une personne compétante
Marsh Posté le 04-03-2003 à 15:27:32
cAnIbAl drAgOn a écrit : |
t es po fou, des gens competents pour une hotline
ca coute bien trop cher voyons, surtout ke les FAI se foutent de notre gueule puisque nous payons tous les mois
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:44:12
Hier soir g tel aux hotline de 9online et Club-Internet.
Tt d'abord, j'ai ete tres decu de CI. + de 2 ans que je suis abonne chez eux et ils ont ete incapables de me renseigner concernant le degroupage (habitant le 93 j'ai demande qd je pourrait porfiter de leur offre ADSL 1024 zone degroupe).
Encore pire, qd je lui est dit que lors du lancement de leur offre ADSL 1024 CI ave precise que certaint departement (dont le 93) serait degroupe courant mois Mars il m'a plus ou moins fait comprendre que je delirait.
En ce qui concerne, 9online la personne que j'ai eut ete parfaite pour me relire le contenu de leur site (pouvait meme po l'arrete pour poser mes questions) mais incapable de me renseigner sur le degroupage.
En conclusion, des que j'ai l'occasion je pense quitter CI (car je vois po pk je paierait 15 euros de plus par mois / free pour avoir un hotline incompetante)
Sinon si qqn a des informations concernant le degroupage des region de l'Ile-de-France (plus particulierement le 93) ca serait sympa de ns en faire porfiter car ca va etre tres dur d'etre renseigner par les FAI)
Merci.