[HELP] PB de deconnexion wanadoo au bout de 2 heures :(

PB de deconnexion wanadoo au bout de 2 heures :( [HELP] - Windows & Software

Marsh Posté le 02-10-2002 à 23:50:45    

Slt,
Depuis une semaine j'ai des deconnexions intempestives sur ma ligne dsl.. Je ne comprends pas !!
Je note que :
* Aucune modif de drivers liés depuis env 1 mois (via/modem/win xp..)
* Modem USB SAGEM F@st 1000  AUTO-alimenté (  :sol: )
* Connexion Xtense wanadoo (via plaque ECI Fontenay sous Bois)
 
Symptomes :
Au bout de - de deux heures de connexion (dl en cours le + svt) mon voyant 'DATA' s'eteind ( à la place de clignoter) alors que le voyant 'LIGNE' reste toujours allumé (normal) !!
 
Si vous avez une solution exposez la moi car j'ai pas envie de passer 2 heures avec un techos de fti  :sweat:

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Marsh Posté le 02-10-2002 à 23:50:45   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 01:05:03    

:hello: >>< :sleep: ><<

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 10:38:35    

:bounce:

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Marsh Posté le 03-10-2002 à 13:21:09    

soyons fous  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 13:24:05    

sca666 a écrit a écrit :

Slt,
Depuis une semaine j'ai des deconnexions intempestives sur ma ligne dsl.. Je ne comprends pas !!
Je note que :
* Aucune modif de drivers liés depuis env 1 mois (via/modem/win xp..)
* Modem USB SAGEM F@st 1000  AUTO-alimenté (  :sol: )
* Connexion Xtense wanadoo (via plaque ECI Fontenay sous Bois)
 
Symptomes :
Au bout de - de deux heures de connexion (dl en cours le + svt) mon voyant 'DATA' s'eteind ( à la place de clignoter) alors que le voyant 'LIGNE' reste toujours allumé (normal) !!
 
Si vous avez une solution exposez la moi car j'ai pas envie de passer 2 heures avec un techos de fti  :sweat:  




 
ils en disent quoi au 1013 ... ou au 1014 ?? :??:


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A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 13:28:43    

bah je vais les appelés mais à chaque fois il renvoit vers wanadoo.. et ca prends 1 plombe  :pt1cable:  

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Marsh Posté le 03-10-2002 à 13:53:23    

donc comme je disais :
1013 : je les ais eut en moins de 1/2 heure   :ouch:  ils font des progres !!
 
réponse >> "appelez wanadoo au numero payant et ils vous aiderons car chez nous tout est OK"
 
>>je tel tout a l heure  :cry:

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Marsh Posté le 03-10-2002 à 14:58:19    

Avant ça fonctionnait correctement ?
 
Tu es loin du central téléphonique sur lequel tu es connecté ? plusieurs kms ??
Sinon, il me semble que tu peux demander à FT de tester la qualité de ta ligne ... ils vont te donner ce qui s'appelle l'aténuation de la ligne, en Decibels ...
 
Si l'atténuation de la ligne est trop importante( >50Db ), c'est normal que ta ligne coupe de temps en temps ... la qualité de la liaison n'étant pas bonne !
 
 ;)


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A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 03-10-2002 à 18:59:30    

re,
ca fait 1 an que ca marche ss probleme..
ft m a dit <ue ca ne vient pas de la ligne... il faut que j appelle pour savoirsi ca vient de la plaque eci.


Message édité par sca666 le 03-10-2002 à 19:00:23
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Marsh Posté le 03-10-2002 à 19:34:07    

c'est pas depuis que tu as installé le SP1 de XP que tu as des déconnections ?


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Marsh Posté le 03-10-2002 à 19:34:07   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2002 à 10:38:16    

non pas de sp1 installé..
 :sweat:

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 10:56:08    

moi g le meme genre de connerie
 
ils persistent a dire que ca vient de chez moi... et que tt est pafait chez eux...
 
bref j en ai marre


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...In A Few Moment On Fashion TV!
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Marsh Posté le 05-10-2002 à 18:54:49    

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et ça me fait chier aussi.
On paie pour se faire déconnecter comme ça ce n'est pas cool  :fou:

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Marsh Posté le 09-10-2002 à 08:18:10    

Au sav de wanadoo, ils m ont dis :
1/ enlever la gestion automatiqe de l alimentation du port usb.
2/ essayer de ne pas utiliser de clients p2p car defois c'est a cause d'eux que la connection tombe..
 
En suivant les 2 conseils ca passe.. mais bon j'ai du attendre 15 minutes pour avoir juste ces 2 éléments  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 19:20:08    

sca666 a écrit a écrit :

Au sav de wanadoo, ils m ont dis :
1/ enlever la gestion automatiqe de l alimentation du port usb.
2/ essayer de ne pas utiliser de clients p2p car defois c'est a cause d'eux que la connection tombe..
 
En suivant les 2 conseils ca passe.. mais bon j'ai du attendre 15 minutes pour avoir juste ces 2 éléments  :sweat:  




perso, jamais de pb avec le p2p, avec wanadoo xtense.


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Marsh Posté le 20-10-2002 à 23:23:31    

moi aussi j'ai ce probleme !  :cry:

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 08:13:31    

up de soutien.. perso ca remarche un peu mieux au bout d une semaine.. est ce que qqn a deja essayé de se faire remboursé une partie du forfait car c chiant comme situation ??

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Marsh Posté le 21-10-2002 à 08:21:23    

moi j'ai résolu ce prob en configurant adslautoconnect car d'origine il est trop sensible...
en effet il effectue des ping sur le premier routeur kil rencontre mais le premier routeur chez moi a tendance a ne pas répondre aux pings trop rapprochés, du coup il croit ne plus être connecté et se déconnect. :)
tout simplement en passant le délai à 100ms et en mettant 10 tentatives ça ne se déconnecte plus du tout sauf pour la coupure obligatoire et quand le serveur plante :o

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 09:06:47    

Citation :

Tu es loin du central téléphonique sur lequel tu es connecté ? plusieurs kms ??  
Sinon, il me semble que tu peux demander à FT de tester la qualité de ta ligne ... ils vont te donner ce qui s'appelle l'aténuation de la ligne, en Decibels ...


 
J'en profite pour glisser une petite question :
FT m'informe que je suis à 3 km de mon répartiteur pour l'ADSL. En conséquence, ils m'ont calculé un niveau d'atténuation de 62,2 alors qu'il ne doit pas être supérieur à 60 pour un modem USB d'après eux.  
Par contre, ils m'affirment que çà fonctionnerait correctement avec un modem Ethernet. Ils m'en proposent d'ailleurs un à 73 euros (223-150)en ce moment.  
Techniquement, que pensez-vous de cette offre ? Le type de modem peut-il réellement compenser les atténuations de la ligne ?      

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 09:17:50    

sleboz a écrit a écrit :

Citation :

Tu es loin du central téléphonique sur lequel tu es connecté ? plusieurs kms ??  
Sinon, il me semble que tu peux demander à FT de tester la qualité de ta ligne ... ils vont te donner ce qui s'appelle l'aténuation de la ligne, en Decibels ...


 
J'en profite pour glisser une petite question :
FT m'informe que je suis à 3 km de mon répartiteur pour l'ADSL. En conséquence, ils m'ont calculé un niveau d'atténuation de 62,2 alors qu'il ne doit pas être supérieur à 60 pour un modem USB d'après eux.  
Par contre, ils m'affirment que çà fonctionnerait correctement avec un modem Ethernet. Ils m'en proposent d'ailleurs un à 73 euros (223-150)en ce moment.  
Techniquement, que pensez-vous de cette offre ? Le type de modem peut-il réellement compenser les atténuations de la ligne ?      
 




 
le modem ethernet il te le rembourse ou il n te font payer que 73 euros à l'agence FT???

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 09:32:27    

Tu paies 223 et tu leur envoies un bon de remboursement de 150 euros. Mais ce type de modem peut-il réellement s'avèrer meilleur qu'un USB pour les lignes à fortes atténuations ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 09:37:32    

pour de fortes attenuations je sais pas mais il est connu et reconnu que l'interface ethernet est bien plus fiable que l'usb

Reply

Marsh Posté le 21-10-2002 à 22:46:29    

sleboz a écrit a écrit :

Tu paies 223 et tu leur envoies un bon de remboursement de 150 euros. Mais ce type de modem peut-il réellement s'avèrer meilleur qu'un USB pour les lignes à fortes atténuations ?  




A ta place, je profiterai de cette offre. Soit tu tentes, soit tu restes en 56K. Et puis, je crois que tu peux résilier dans un délai max de 7 jours si ça marche pas, comme les ventes par correspondance ou les crédits.


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Marsh Posté le    

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