Hébergement OVH et bande passante 10 Mbps - Windows & Software
Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:27:36
Quand tu as une bande passante de X Mbps, c'est ce que tu ne dois pas dépasser. Le port réseau lui-même peut très bien être à 100 Mbps.
L'hébergeur compte ce qui passe par ton port. Certains hébergeurs considèrent que tant que la moyenne du mois ne dépasse pas X Mbps ça va, d'autres font des moyennes sur 5 minutes et il ne faut jamais dépasser les X Mbps de moyenne sur 5 minutes (sauf quelques pointes).
1 Mbps ça fait 330 Go d'upload par mois.
Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:28:10
Ben avec 10mbits tu as 10mbps en up et en dl ya rien de sorcier
Normalement, enfin g pas regardé spécifiquement sur ovh mais tu as un burst dans les moments de fort traffic et si tu dépasse tu paie au 95ème percentile il me semble ou 90ème
Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:28:41
nickola a écrit : Sachant qu'actuellement nous hébergeons notre serveur dans nos locaux et que les liaisons offrant un upload supérieur à 256 sont "chères", je cherche une solution d'hébergement. Mais faut-il raisonner pareil en terme d'upload ? |
En fait c'est comme si tu avais une connexion sur un réseau local à 10Mbps. Donc c'est 10Mbps en upload et en download cumulé.
nickola a écrit : J'ai appelé OVH qui m'a stipulé qu'on pouvait dépasser 10Mbps et que si çà se répétait trop souvent fallait acheter de la BP, mais je vois pas comment on peut dépasser 10 Mbits ? |
Imagine que 10 Freebox telechargent un fichier sur ton serveur et tu auras une idée de comment dépasser 10Mbps
Marsh Posté le 25-08-2004 à 15:49:45
Et çà on peu pas le limiter au niveau de nunux ?
Sinon sur le serveur il y aurait dans un premier temps :
FTP privé, Mail (200 users environ) et intranet (PHP,MySQL). J'ai 150-175 users qui sont susceptibles de se connecter sur une journée entière. çà vous paraît beaucoup par rapport au 10 Mbps ???
Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:07:20
Non je pense que ça ira.
Par contre si c tout en rapport avec ton entreprise alors accèpte uniquement le traffic de et vers ton entreprise fo pas que se soit accessible du public direct nivo firewall
Sinon g cru comprendre que vous hébergez ça pour l'instant chez vous ? Tu peux pas voir le traffic que génère ton serveur ?
Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:08:45
Ca va aller largement. Le mail et le web ça ne bouffe pas grand chose en bande passante (à moins d'avoir un site avec plein de grosses photos). Pour le ftp, tous les serveurs ftp proposent en général de limiter le débit.
Tu peux limiter le débit avec les outils de trafic shapping ( http://lartc.org/ ) mais c'est mieux de juste configurer le serveur ftp pour ne pas dépasser une certaine limite.
Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:30:29
Je@nb :
Faudrait que je mette un sniffer et que je fasse des stats je l'ai pas fait encore. en tous cas il est clair que mes 256 ko çà suffit pas.
Je peux pas brider l'accès au sens ou mes users peuvent se connecter de chez eux, de filiales etc... Mes sites sont pas en ip fixes, donc le filtre va être chaud. Le FTP il y aura les mots de passe. Les mails idem et l'intranet idem. du coup çà devrait limiter le traffic annexe.
Les serveurs dédiés d'ovh sont protégés par un firewall, ou c'est au possesseur du serveur de l'implémenter au niveau de la ditribution Linux ?
Marsh Posté le 25-08-2004 à 16:48:32
OVH ne filtre rien il me semble (si ce n'est que l'irc et le p2p sont interdits par ex), c'est à toi de te débrouiller.
Marsh Posté le 26-08-2004 à 10:04:33
Concernant l'hébergement, ovh propose des offres d'entrée de gammes ou fiable au point de déplacer notre serveur chez eux ?
Pour voir un peu la concurrence j'ai téléphone à Easynet, qui m'a clairement déclaré ne pas être du tout sur le même crénau qu'ovh. Je ne vois pas en quoi l'offre pourrait être à ce point incomparables. Certes les serveurs proposé (Compaq, SUN ou Fujitsu-siemens) sont connus, mais sauriez vous ce qui fait une telle différence (si ce n'est la taille du groupe Easynet par rapport à OVH) ?
Merci
Marsh Posté le 26-08-2004 à 11:56:33
oui
ça n'a rien de professionnel, mais je fais partie d'un clan de jeu (voir mon site perso ) et nous avons optés pour ctn1 pour notre serveur de jeu.
Ce n'est pas moi qui gère ça, mais d'apres les retours que j'ai, c'est tres bien comme service, sachant qu'on explose regulierement la limite en BP
Et puis pour OVH, un ami avait fait une recherche de leurs locaux qui etaient censés se trouver dans ma ville (c'etait une antenne apparement)pour aller leur rendre visite vite fait
Eh bien apres vérification, ces locaux qu'ils indiquaient etaient vides, déserts... perso je n'ai pas trop confiance dans une société qui heberge des services et dont on ne sait même pas où se trouvent les locaux, m'enfin, mon ami a pu se tromper mais bon...dans le doute...
Marsh Posté le 26-08-2004 à 13:13:18
nickola > ben en gros tu as les hébergeurs classiques qui te fournissent une bande passante dédiée et garantie, donc évidemment c'est assez cher ; et tu as les hébergeurs discount comme OVH qui misent sur le fait que tout le monde ne va pas utiliser sa bande passante à fond en même temps
RaymoundOo > ton serveur de jeu a *toujours* un bon ping chez ctn1 ? jamais de pb de lag parfois ?
Marsh Posté le 26-08-2004 à 14:04:18
merci sebbross.
Le pb c'est que notre serveur est un serveur critique pour la société, et que si on pars avec OVH par exemple, ben j'ai pas le droit à l'erreur.
Je@nb -> Je vais voir cnt1
Merci
Marsh Posté le 26-08-2004 à 14:11:58
Chez ovh on peut acheter le serveur. Et il propose des bi xeon avec 2 go de Ram en RAID. ce qui est pas mal intéressant puisque le serveur est appartient à l'entreprise. Ce qui est mieux qu'une location de serveur.
Chez easynet on peut mettre directement notre serveur.
Chez cnt1, il ne propose pas de serveur à base de xeon. L'offre serveur n'est pas forcément estampillé par un constructeur connu.
Marsh Posté le 26-08-2004 à 15:36:21
sebbross, aucun soucis, ptet un pet de lag tout les 36 du mois mais c'est bien le maximum.
CTN1 nous a fourni un petit serveur minable, je crois que c'est un celeron... à l'époque quand on m'a dit ça j'ai rigolé, je me suis même retenu de me moquer d'eux (pfff wah l'autre un celeron comme serveur de jeu...).
Et à l'usage, il tourne supeeeeeer bien, le jeu en question est battlefield 1942, ça bouffe pas mal de ressources comme jeu, eh bien nous avons l'un des plus gros serveur en terme de capacité de joueur en France : 52 joueurs maximum.
Et croyez-moi ce n'est pas rien 52 joueurs en même temps, eh bien le piti celeron il gère.
La BP ne pose visiblement pas de souci, bon c'est sur qu'a 52 joueurs on a par moment un pet de lag comme je disais, mais c'est vraiment mineur et ça n'empeche absolument pas le bon déroulement du jeu.
Moi à ce point de vue là, CTN1 ça m'apparait comme très bien
Marsh Posté le 26-08-2004 à 16:36:38
OVH propose la location, la vente et l'hébergement de serveurs. En ce qui concerne l'hébergement 1U, tu n'es en aucun cas obligé de leur achter un serveur, tu n'es meme pas obligé d'y mettre un serveur ! Puisque c'est ton espace tu y as accès 24h sur 24 7jours sur 7 à Redbus Interhouse (Courbevoie), donc cela implique que tu es des connaissances en administration serveur et également que tu puisses tu déplacer jusqu'à Courbevoie (92400 - meilleur solution : un coups de TGV, ensuite RER A jusqu'à la Défense, puis BUS 275 (pont de levallois), arrêt espace Carpeaux, boulevard de Verdun sur 300 mètres et ENERGY PARK là où est Redbus ! L'hébergement 1U est intéressant sur le fait que la BP n'est pas cher, mais en gros c'est démerde toi, tu as ton badge ton électricité et tes IP, après pour le traffic, l'avantage est que tu n'as pas à investir dans swtich/routeurs vu qu'il te fournisse directement une IP avec un cable droit partant de leur switch. La location reste également un très bon moyen pour avoir un serveur dédié...C'est vrai que c'est moins flexible mais cela ne nécessite pas de connaissances énorme, enfin ça dépend ! Parce que quand tu demandes si on peut limiter le traffic sous "nunux", ben sans vouloir te blesser mais ça fait un peu peur, parce que du housing c'est quand meme plus sérieux que juste un serveur, c'est vraiment le niveau au dessus (la réponse est oui).... Et un gros conseil NE VAS PAS CHEZ CTN1, il te crame ton serveur en moins de deux et la bande passante est impressionablement POURRIE !
PS : note que tu seras ton propre admin, cad que OVH ne te fournira AUCUN support sur ta machine, et si jamais par exemple un reboot hard (avec le reboot port), ne fonctionnait pas, il faudrait alors soit : te déplacer soit demander intervention de Redbus pendant la semaine, ou de OVH le vendredi, à savoir qu'un simple reboot chez Redbus coute seuelement 46euros TTC ! Je souhaite pas te décourager, juste pour te dire, réfléchis-y plusieurs fois avant d'y passer !!! Si tu veux en parler mon msn ; vincent@hostable.biz !
bye
Marsh Posté le 26-08-2004 à 16:40:56
Ca c de l'argumentation super "il te crame ton serveur en moins de deux et la bande passante est impressionablement POURRIE !" Si tu pouvais développer ça serait pas mal
Marsh Posté le 26-08-2004 à 16:58:56
ben, je suis pas le seul cas, un pti lundi soir, je les joints au tel, hmmm ça marche pas, attendez on va voir, ah oui votre PC a cramé...toutes vos données sont perdues, on vous rappelle, jamais eu de rappel.,,, et pis ensuite si tu veux plus de détail : http://www.webhostingtalk.com/show [...] light=ctn1
bonne lecture !
Marsh Posté le 26-08-2004 à 17:20:13
Bah sans vouloir lancer un débat, moi je m'en fout j'ai pas d'actions chez CTN1, mais je témoignais juste de mon experience toujours en cours chez eux,la BP est correcte par chez nous, et dieu sait qu'un jeu comme BF42 a un certain besoin de BP stable et durable.
Voilà apres à toi de te faire une opinion, sachant qu'a l'époque de notre "appel d'offre" OVH etait quand même presque 2 fois plus chers...
mais encore une fois j'ai pas d'action chez eux moi, tu fais ske tu veux ^^
Et ptet que dans ton usage ce serait plus recommandé d'herberger ton truc chez un fournisseur plus gros, plus table (et plus cher) que CTN1 ou meme OVH
Marsh Posté le 26-08-2004 à 17:25:15
le moins cher n'est pas le mieux ! mais un slot bf1942 : 16KB/sec, ça oui le serveur chez CTN1 peut le faire, mais si tu me dis qu'un transfert d'un serveur CTN1 (sencé etre de 30Mbps) à OVH qui va maxi à 600KB/sec c'est bien, alors on est pas sur la meme longueur d'onde, j'ai nis d'actions chez l'un ou l'autre je mets en garde c'est tout,,,
Marsh Posté le 26-08-2004 à 17:55:09
Là où ça bloque sur mon serveur chez ctn1 c le cpu qui est toujours o max entre le http et le mail mais bon c pas de leur faute après bp ben ça nous va
Marsh Posté le 26-08-2004 à 18:52:08
je ne cherche pas a comparer OVH et ctn1 datadl
je donne juste mon avis sur ctn1 qui est positif pour une application ludique.
OVH je ne connais pas mis à part l'histoire des locaux vides, donc pas d'avis
Je commentai juste la suggestion de je@nb plus haut, OVH est peut-etre bien plus adapté a des applications professionnelles j'en sait rien.
Marsh Posté le 26-08-2004 à 22:04:58
nickola > la location a un avantage, c'est que l'hébergeur s'occupe de réparer le matos en cas de pb ; tu n'as plus "que" à t'occuper du software
Si tu es à côté du datacenter et que tu t'y connais en hardware, faire héberger ton propre serveur est alors une bonne solution
Marsh Posté le 26-08-2004 à 22:21:18
Concernant CTN1: les rumeurs que j'ai entendu, c'est qu'ils n'arrivent pas à assurer le débit et ça je veux bien le croire. pour le ping l'expérience de RaymoundOo pousserait à croire que ce n'est pas si mauvais que ça
Pour OVH: en débit ils ont les moyens d'assurer ça c'est sur. en ping ils ne sont pas mauvais, mais je ne sais pas si c'est vraiment excellent
Sur les serveurs dédiés, ils sont parfois un peu lents pour intervenir sur un pb hardware
Marsh Posté le 27-08-2004 à 08:49:14
Merci à vous tous pour vos réponses.
Datadl-> Merci pour tes explications.
En ce qui concerne ma question sur la limitation de la bande passante sous "nunux" c'était juste pour savoir s'il était possible d'être sur de ne pas exploser la BP de 10Mbps. Il est kler, qu'à ce jour nous n'avons aucun serveur sous Linux. Au début je croyais que me même en dédié il nous fallait un os sous Linux, mais on doit avoir le choix de l'os sur notre serveur lol ! Comme tu l'a deviné je n'ai pas beaucoup de compétence sous Linux, d'où la vulgarisation de la question. Nous c'est plutôt du 2000.
Kler qu'au niveau des reboots et des problèmes hard c'est une prise de risque à calculer. Disons que le calcul par rapport à une ligne SDSL est vite fait. Mais ce denrier ne tient pas compte des périodes d'arrêt du serveur en cas de pannes. Bref le choix n'est pas aisé.
Je suis en train de regardé pour un servé dédié louer, mais on va vite se rapprocher des prix d'une ligne SDSL.
Marsh Posté le 27-08-2004 à 09:32:15
Je présume que chez OVH on peut aussi héberger un serveur 1U de notre choix (J'entends par là, un serveur acheté par nos soins ailleurs que chez OVH) ?
Marsh Posté le 27-08-2004 à 09:49:15
Perso je suis chez LO c'est pas cher du tout et le service est impeccable.
Ils ont connu 3 coupures de courant mais y a pire
Marsh Posté le 27-08-2004 à 11:40:20
nickola a écrit : Je présume que chez OVH on peut aussi héberger un serveur 1U de notre choix (J'entends par là, un serveur acheté par nos soins ailleurs que chez OVH) ? |
exactement, jte l'ai dis dans mon message
bonne chance en tout cas
Marsh Posté le 27-08-2004 à 11:46:02
nickola a écrit : Je présume que chez OVH on peut aussi héberger un serveur 1U de notre choix (J'entends par là, un serveur acheté par nos soins ailleurs que chez OVH) ? |
Le lien que tu as donné au début du topic c'est justement pour héberger ton propre serveur
Mais dans ce cas, comme il a été dit plus haut, c'est à toi de débrouiller entièrement, OVH ne fournit que l'emplacement, l'électricité et la connexion réseau
Marsh Posté le 27-08-2004 à 13:39:19
Oki ben en tous les cas, merci à tous pour vos lumières et votre aide.
Marsh Posté le 28-08-2004 à 11:48:27
ReplyMarsh Posté le 28-08-2004 à 12:07:14
Forcément, ils m'ont coupé, formaté, reloué mon serveur en moins de 24H ces enflures
Marsh Posté le 28-08-2004 à 12:16:55
Ah tien Max, pareil que moi, bizarre tien.
Ah ya eu un pic de tension ! Mon oeil oui...
Marsh Posté le 28-08-2004 à 14:21:00
Max Evans a écrit : Forcément, ils m'ont coupé, formaté, reloué mon serveur en moins de 24H ces enflures |
Ah je comprends mieux
Marsh Posté le 28-08-2004 à 16:13:47
ReplyMarsh Posté le 29-08-2004 à 14:19:34
enfin, bref, en résume :
soit tu vas chez un discounter, tu paies vraiment pas cher mais le reseau est pas hyper top et tu risques des coupures.
soit tu vas chez un hosteur pro, c'est très cher, mais le reseau sera bon et en cas de problème yaura qqn derrière pour aller voir ce qui se passe dans les 4 heures.
Le tout dépend du niveau auquel la disponibilité de ton serveur est critique.
Moi je bosse avec des Hollandais, ils explosent de rire quand je leur montre les prix Français, d'ailleurs chez eux, ils calculent pas du tout de la meme façon. (ils uplinkent d'office a 100mbps, sans limite et facturent a la consommation)
Mais en cas de problème il y a qqn au support, même a 4h du mat.
Le transit est garanti, les pings aussi, ils sont connectées a 4 opérateurs et un point de peering, le ping est constant a 17 ms.
En contrepartie, c 99 le reboot et 99 de l'heure de travail distant, le megabit à 95 % est dans les 110 .
Marsh Posté le 25-08-2004 à 14:25:44
Bonjour,
Juste une petite question sur l'hébergement d'un serveur dédié chez OVH.
sur cette page http://www.ovh.com/fr/dedie/housing/1u.html il est question d'une bande passante de 10 Mbits. Mais à quoi cela correspond-il ?
Sachant qu'actuellement nous hébergeons notre serveur dans nos locaux et que les liaisons offrant un upload supérieur à 256 sont "chères", je cherche une solution d'hébergement. Mais faut-il raisonner pareil en terme d'upload ?
J'ai appelé OVH qui m'a stipulé qu'on pouvait dépasser 10Mbps et que si çà se répétait trop souvent fallait acheter de la BP, mais je vois pas comment on peut dépasser 10 Mbits ?
Pourriez-vous m'éclairer car au téléphone sté pas très clair.
Merci