FREE : 3 problèmes encore !

FREE : 3 problèmes encore ! - Windows & Software

Marsh Posté le 28-01-2005 à 18:29:31    

Bonjour à toutes et à tous
 
Pourtant très satisfait des services de Free depuis plus d’un an, je suis aujourd’hui furieux contre eux. Voici la situation et les 3 problèmes actuels.
 
1) Lors de mon abonnement à Free haut débit, j’ai reçu un modem Sagem Fast 908. Plus tard, il m’a été possible de demander la migration vers la freebox, ce que j’ai immédiatement fait. Ne la recevant toujours pas, j’ai profité de la possibilité de demander le dégroupage total pour faire d’une pierre 2 coups. J’ai reçu le 29 octobre une freebox version 4 (indépendamment de ma demande de dégroupage total dont je n’ai jamais eu de nouvelle) mais celle-ci n’a jamais été "activée" c'est-à-dire qu’elle se synchronisait mais affichait sur son cadran un rectangle clignotant. Le Sagem quant à lui fonctionnait toujours très bien. 1er appel à la hot line. Réponse : problème de câblage. France Télécom interviendra quand ils auront le temps. Je ne suis pas convaincu du tout. Mais passons. Rien n’a bougé dans le bon sens depuis. J’ai même écrit une lette de réclamation début décembre.
 
2) Il y a presque 2 mois, le NRA auquel je suis raccordé (BDY93) passe en ADSL2+. Merveilleux ! Sauf que depuis ce jour, je n’ai plus du tout accès à l’ADSL ! La freebox n’a évidemment jamais fonctionné mais au moins elle se synchronisait (tirets tournant rapidement autour du cadran). Depuis 2 mois, plus rien. Ni la freebox, ni le Sagem réagissent. J’ai dû me contenter de l’accès de secours bas débit. J’ai téléphoné à la hot line pour leur signaler se second problème. Réponse : problème de câblage lors du passage en ADSL2+. France Télécom interviendra quand ils en auront le temps.  
 
3) La descente vers les abîmes se poursuit. Depuis 3 jours je n’ai même plus accès à la connexion bas débit (08 68 92 09 11). Ca sonne occupé en permanence !
 
Je suis webmaster et je travaille à domicile. Je dois me connecter quand même et j’utilise l’accès Free payant qui ne me sera évidemment jamais remboursé, je ne rêve pas. Tout comme ces 2 derniers mois pendant lesquels je n’ai pas eu accès à l’ADSL alors que je payais mon abonnement.  
 
Que dois-je faire ? Que me conseillez-vous ?  
Merci d’avance pour votre aide.


Message édité par Arkangelus le 28-01-2005 à 18:35:11
Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 18:29:31   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2005 à 21:16:46    

Je viens d'avoir une info sur un forum. Il semblerait que Free coupe l'accès à la connexion de secours lorsqu'on dépasse un certain nombre d'heures dans le mois : utilisation abusive.
Je ne suis pas certain que ce soir écrit dans les conditions générales de vente. A vérifier.  
En tout cas, j'appelle un dernière fois la hot line demain et si je ne suis pas satisfait, dans la semaine j'irai au tribunal d'instance pour chercher le dossier de mise en demeure.  
Free veut jouer à ça et bien soit, j'irai en justice comme beaucoup de freenautes mécontents.  
Je n'ai rien de spécial contre Free mais j'ai des droits et je paye un abonnement :fou:

Reply

Marsh Posté le 31-01-2005 à 17:36:42    

Salut mec
 
Je suis dans le meme cas que toi enfin moi c est pire
j ai free depuis le 20/12 et ça ne marche pas !!!
ça ne synchronise pas rien nada
et avee un sagem fast800 que j'avais avant ça ne marche
pas non plus
j'ai ete dans aduf.org rien d'interessant sur jeunz pareil
bref je pense que je vais en arriver à la dernière solution
ALLER VOIR AILLEURS je te conseille de faire pareil
j'ai meme vu un gars qui a rien eu pendant 6 mois
je pense en fait que le SAV de free est totalement
inexistant (ils ont tellement de clients qu'ils se
fichent pas mal des ratages)
 
a+
FBT

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed