Free : Prélevement de 120 euros pour retour de modem!

Free : Prélevement de 120 euros pour retour de modem! - Windows & Software

Marsh Posté le 28-04-2005 à 20:33:51    

Gros coup de gueule envers Free! :fou:  
Je vous fait un copié collé du post d'une amie:

Citation :

Hasard ou pas hasard...il m'est arrivé la même chose, je suis dans une me*de noire, impossible de me faire rembourser!
En effet, j'avais Free à mon nom. Après ma separation, mon ex, qui restait dans l'appart renvoie la resiliation en meme temps que le modem (en decembre 2004)! Îls n'ont jamais prelevé les frais de resiliation, mais j'avoue que j'avais autre chose à penser, j'ai laissé couler me disant qu'ils le feraient plus tard!
Evidemment mon ex ne retrouve plus le bordereau d'expedition et sur l'AR (le ptit papier rose), y a pas de preuve que c'est un colis! Resultat : ils m'ont debité 120 euros sans prevenir (c'est à dire que j'ai jamais reçu de mail ni de courrier stipulant qu'ils allaient prelever, ni de mise en demeure) et ils refusent de me rembourser sans le bordereau...alors avec ça, si ça pue pas l'arnaque...
ça m'etonne pas qu'ils soient "les seuls FAI à faire des bénéfices" (dixit un agent de Free, le 28 avril 2005 au cours d'une conversation où j'ai confirmé les capacités de mes cordes vocales à grimper dans les aigus!)
DONC...la conclusion, j'me suis fait ponctionner (pour ne pas dire extorquer) de 120 euros...pour un modem que je n'ai plus, et j'ai dû faire opposition au prelevement pour pas qu'ils me ponctionnent en plus les frais de resiliation!  
 
Que faire pour que justice soit faite? Je n'appelle plus ça un merdouillage, ni un derapage, moi, j'appelle ça du vol organisé, car je sais de source sure que les demandes de remboursement pour non restitution de modem sont monnaie courante chez Free...et font partie, avec la politique de l'autruche, des habitudes qui leur ont fait gagner beaucoup beaucoup d'argent! Il serait peut être temps d'y remedier serieusement...les arnaques de ce type sont trop prise de tête pour que ça reste impuni...
_________________
Qui ne dit mot, consent!


lien : http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] ght=#43948
Si vous zavez des suggestions pour l'aider a récuperer ses 120€uros?
Merci!

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Marsh Posté le 28-04-2005 à 20:33:51   

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Marsh Posté le 28-04-2005 à 20:38:30    

Barf,que veux tu qu'on te dises ? Connaissant la reputation de free, j'aurai été ouvrir un coffre pour le mettre le bordereau AR [:ddr555] Perso, j'ai encore des borderaux ar de truc que j'ai juste envoyé sur ce site il y a 6mois [:spamafote]

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Marsh Posté le 28-04-2005 à 23:06:37    

Moi ca a ete vite regle : Opposition sur prelevement, et je garde en lieu sur mon AR de la freebox...
 
Cela fait 5 mois que j'ai resilie et envoye la freebox, ils continue de m'envoyer des emails en disant que le prelevement n'a pas ete effectue... 5 mois apres (en gros ma resiliation n'a pas ete prise en compte)
 
Je les ai appelle, j'ai envoye un 2eme courrier, j'ai envoye des mails, rien a faire, toujours le meme probleme - j'ai donc laisse tombe et fait opposition au prelevement, ils se demerdent, je ne veut plus en entendre parler!
 
Au passage j'ai refuse de payer les frais de resiliation - ma ligne n'ayant pas ete fonctionelle pendant 3 mois, free : un S.A.V. digne d'un magasin rue mongalet!


Message édité par jinkazama le 28-04-2005 à 23:08:05
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Marsh Posté le 28-04-2005 à 23:12:31    

Plainte a la DGCCRF ???
Mais comme elle ne possede pas le bordereau bleu :S ...


Message édité par Djeng0 le 28-04-2005 à 23:12:55
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Marsh Posté le 29-04-2005 à 00:13:39    

Pas d'AR, pas de recours.. [:airforceone]
Retrouver une Freebox à la limite c'est possible avec la MAC, mais un Sagem, strictement impossible sans l'AR [:airforceone]
 

Citation :


Cela fait 5 mois que j'ai resilie et envoye la freebox, ils continue de m'envoyer des emails en disant que le prelevement n'a pas ete effectue... 5 mois apres (en gros ma resiliation n'a pas ete prise en compte)
 
Je les ai appelle, j'ai envoye un 2eme courrier, j'ai envoye des mails, rien a faire, toujours le meme probleme - j'ai donc laisse tombe et fait opposition au prelevement, ils se demerdent, je ne veut plus en entendre parler!


Ca par contre ca mérite un MP à un hotliner qui traine sur le forum :)

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Marsh Posté le 29-04-2005 à 00:18:17    

Manaloup a écrit :

Pas d'AR, pas de recours.. [:airforceone]
Retrouver une Freebox à la limite c'est possible avec la MAC, mais un Sagem, strictement impossible sans l'AR


 
???
On ne sait pas si sont amie possède une freebox ou un sagem, je pense plutôt pour la freebox et tu dit "Retrouver une Freebox à la limite c'est possible avec la MAC" , donc il y aurait un espoir ...

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Marsh Posté le 29-04-2005 à 00:22:38    

Une Facturation de 120 euros correspond à une offre Sagem.
La Freebox, c'est 400.

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Marsh Posté le 29-04-2005 à 13:44:12    

Manaloup a écrit :

Une Facturation de 120 euros correspond à une offre Sagem.
La Freebox, c'est 400.


 ça fait quand meme tres cher pour un Sagem  :heink:

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Marsh Posté le 30-04-2005 à 09:41:06    

J'ai eu le même problème, ayant envoyé la résiliation et le modem dans deux colis différents, pourtant clairement identifiés à l'extérieur et à l'intérieur.
 
Je me suis fait prélever 120€ 6 mois après le courrier me notifiant la résiliation, je n'avais évidemment pas gardé le papier rose si longtemps...
 
Malgré un courrier, aucune réponse !

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Marsh Posté le 30-04-2005 à 09:58:54    

Un ami a exactement le même problème. Et encore double retrait de 120€ suite à une erreur de Free. :/

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Marsh Posté le 30-04-2005 à 09:58:54   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 10:28:12    

Systématiquement il faut écrire à ta banque (marche pas toujours par téléphonne) dés que tu envoies ta lettre de résiliation pour interdire tout prélévement de ton ex FAI. T'auras certainement du courrier de ton ex FAI mais au moins tu peux voir ce qu'ils te veulent et aviser si tu dois payer ou non.
J'ai eu une sale expérience avec le neuf. Ils continuaient à ce prélever malgré ma résiliation. Je ne  m'en étais pas apperçu de suite. J'ai jamais pu me faire rembourser. Trop de problémes et eux en avaient rien à faire.
Ensuite j'étais  chez cégétel, mais toujours des problèmes de fonctionnement, j'ai résilié et bloqué mon compte.
J'ai eu au moins une dizaine de lettre de rappel pour non paiement de l'abonnement. J'ai jamais répondu et ils ont abandonné.
Maintenant, je suis chez wanadoo et ça marche. Je paye plus cher, mais au moins ça marche.

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 07:36:07    

Presque pareil sauf que l'autorisation de prélevement etait supprimée!
Free m'a bien envoyé une lettre de prise en compte de ma resiliation.
Donc 6 mois apres la resiliation on m'a reclamé 120E sans explication depuis j'ai tele
,faxé les accusés d'envoi et de reception du Modem ,les envoyé par LAR avec accusé.
J'en suis de 20 Euros de frais et je recois toujours des lettres menacantes de mise en demeure
Si vous avez trouvé une solution soyez sympa de me la donner.  
 

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 08:50:30    

Formulaire réclamation modem + Preuve de dépôt + Preuve de reception  
 
>Envoyer en LAR.
 
 
(ne pas oublier que tout envoi antérieur a 15 jours après la résiliation enregistré ne sera pas recevable pour un remboursement)

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 10:58:06    

Salut, Moi j'avais le même probleme mais je vois depuis ce matin que free vient de me rembourser 150€ pour le modem sagem. il m'avait prélevé 120€ au mois de Mai, j'avais fait un premeir courrier sans reponse et puis y a 15 jours j'ai renvoyé le formulaire de réclamation (formulaire réclamation modem et non facturation), avec les AR de la resiliation et du modem ainsi qu'un courrier leur disant que j'envoyais le courrier au service des fraudes et à Que choisir. Pour moi il n'y a pas besoin d'envoyer les justificatifs d'envoie car ce n'est mentionné nul par qu'il faut le faire. Voila bon courrage à tous.

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 15:35:42    


 t'as bien de la chance..
 
moi j'attends toujours apres 48jours de "trop perçu" , à savoir que Free commence à te ponctionner ton compte des l'étape5 chez eux ( construction de ligne par FT et envoi du modem) , avant meme d'avoir constaté *eux* (Free) la moindre trace de synchronisation
 
il serait grand temps que les assos de consommateurs obtiennent que le prélevement ne démarre que lorsque la premiere syncho a été établie.  
 
pour ce qui est de la méfiance apres résilation : oui , systématiquement , mettre fin au prélevement ; il y a eu cette 'grosse' affaire , cet hiver/printemps 2005 ou plusieurs dizaines de personnes se sont vues prélever des sommes ....5 ou 6 mois apres la résiliation ! tout simplment parceque le banquier n'avait pas d'ordre de refuser tout nouveau/futur prélevement de Free ; par définition , il ne sait pas que vous avez résilié Free ; et Free peut parfaitement "tenter sa chance" de nombreux mois apres ; au motif les plus divers ...dont le classique 'Freebox pas revenue'  
 
avoir le retour AR de la poste....ne 'protege' pas votre..compte en banque !  ;)  
 
apres, Free va sonder, tester la vivacité du "ponctionné"   ; et , de fait, probablement beaucoup abandonnent rapido , de guere lasse, quand les montants ne sont pas trop élevés...


Message édité par kobaia le 16-10-2005 à 15:36:22
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