Free ou l'impression d'impuissance

Free ou l'impression d'impuissance - Windows & Software

Marsh Posté le 20-04-2006 à 19:30:37    

Salut,
 
Et oui encore un pb avec ce "fameux" FAI ...
 
Je possèdais une freebox depuis 1 an et qq mois qd subitement, le 30 mars dernier elle s'est éteinte sans raison ...
J'appele donc le support de free, qui me demande de vérifier branchement, alimentation des prises etc ... aucun pb électrique chez moi, ma freebox refuse obtinement d'émettre la moindre lumière salvatrice ...
 
Le conseiller me déclare donc qu'il me fait réexpédier une FB illico-presto (je vous passe l'épisode test du bloc alim en récupérant celui d'un pote) ... cool je me dis donc que contrairement au ragot, free est efficace et honnête ...
 
J'attends 1 semaine, rien.
J'attends 10j, rien (remarquez ma patience, les transporteurs hexagonaux livrant en largement moins que ça, et kiala également (service d'envoi, nouveau, car plus efficace :/, que l'ancien)).
 
Je rappele dc free, demande le numero du colis et vais vérifier sur le site de kiala où qu'il est ...
Kiala me déclare "aucun colis correspondant" ... je trouve ça louche et rappele Free dans la foulée, là on me dit que c'est bizarre, que c'est la 1ere fois que ça arrive, qu'ils vont se renseigner et me recontacter ...
2j passe, rien ...
Le 3ème, ma copine les rappele et s'entend dire "si kiala ne trouve pas le colis c'est qu'on ne l'a pas envoyé" ... hmm hmmm
je rappele, on me dit "on ne sait pas où est le colis, on vous renvoie une freebox et on s'occupe de chercher" ..ok
j'attends encore qq j, et les rappele vendredi dernier ou on me dit que la FB est perdue et qu'on m'en renvoi une (hum j'ai deja entendu ça)" ... ok
je rappele mercredi (hier dc) et m'entend redire exactement la même chose ...
Je rappele aujourd'hui, et bingo, le même discours ...
 
Dc ça fait bientôt un mois que je n'ai plus de freebox (merci le vieux modem ECI qui me sauve de la déco), que le service me balade, me prends ouvertement pour un con ... j'ai essayé tout les tons, toutes les tournures de phrases pour que les choses avancent enfin, je me heurte systématiquement à un mur, pareil qd je demande à parler à un responsable, on me dit gentillement qu'il ne vaut mieux pas y compter ...
 
Cerise sur le gateau : j'apprends la sortie de la FB-HD et me dit que dans mon malheur j'aurais p-e la chance de recevoir ce nouveau modèle ... Que nenni, le techos me déclare : "vous aviez un v4, on vous renvoie une v4 et si vous voulez la HD il faut passer par le site et faire une demande de renouvellement" ... du grand n'importe quoi, il va falloir que j'attende la v4, que je fasse la demande, attende la HD et faire l'echange ... au total 2 envoi pour rien (la hd chez moi et la v4 chez eux) ...
 
Bref apres avoir raconté ma vie, juste une question :
Quel moyen de les faire bouger ? quel moyen pour que je récupére une FB rapidement ?
La justice ? le feu ?
la grève de la faim ?
la patience ?
 
je précise que si je m'acharne pour avoir une FB à la place du modem ECI c'est que nous sommes 5 ici, tous avec des ordi en wifi normalement et que la FB est qd mm plus pratique que d'achetez un routeur ou bidouiller un partage de connexion ...
 
Voila merci pour ceux qui auront le courage de tout lire et de répondre surtout ...

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 19:30:37   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 19:56:14    

eliohan a écrit :

S
je précise que si je m'acharne pour avoir une FB à la place du modem ECI c'est que nous sommes 5 ici, tous avec des ordi en wifi normalement et que la FB est qd mm plus pratique que d'achetez un routeur ou bidouiller un partage de connexion ...
 


 
perso je dirais plutot l'inverse mais bon  :whistle:  
 
courage, un pote attands sa nouvelle freebox depuis + 1 mois  :sweat:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed