Free :deconnexion payante ? - Windows & Software
Marsh Posté le 24-06-2006 à 16:38:21
Donne nous la version de ta freeboite -.-
Il y a un topic spécial dédies a free, http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
va poser ta question la bas, tu auras sûrement plus de réponse -.- Ta essayé de contacter free ? pour les informer ? car je crains qu'on puisse rien faire
Spoiler : Je crois que tu es possède, appelle un gourou |
Marsh Posté le 24-06-2006 à 17:21:28
Outre ton modem adsl, et les téléphones, tu as quoi d'autres sur ta ligne téléphonique ?
Alarme, fax, modem RTC, décodeur sat, boitier mediamétrie ?
Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:00:45
Je suis en ADSL 1024...
j'avas un modem sagem 800 et maintenant j'ai un routeur modem Belkin mais ca a rien changé.
Sur la ligne j'ai juste le téléphone et l'alarme en plus.
Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:33:10
fenschlive a écrit : Je suis en ADSL 1024... |
donc c'est normal, as tu ajouté un filtre ADSL sur l'alarme ?
le numéro contacté tous les soirs est celui du central (voir le contract de ton alarme)
Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:47:57
jlighty a écrit : donc c'est normal, as tu ajouté un filtre ADSL sur l'alarme ? |
Ce n'est pas un problème de filtre, l'alarme (si le cablage est correctement effectué) effectue une coupure de ligne, pour libérer une connexion, afin d'avoir la tonalité pour pouvoir numéroter.
Vérifie tes factures téléphoniques avant ton adsl, tu dois trouver les memes appels depuis l'installation de ton alarme.
Tu peux aussi composer le numéro en question et voir ce qu'il y a au bout !
Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:48:00
euh...je pense pas qu'il y ait un filtre sur l'alarme...juste un boitier à coté de ma prise teléphonique
Marsh Posté le 24-06-2006 à 19:56:32
Il ne doit pas y avoir de filtre sur l'alarme, puisque l'alarme sectionne la ligne téléphonique et isole l'installation téléphonique pour etre "seule" sur la ligne.
Marsh Posté le 24-06-2006 à 20:15:56
redevance a écrit : Il ne doit pas y avoir de filtre sur l'alarme, puisque l'alarme sectionne la ligne téléphonique et isole l'installation téléphonique pour etre "seule" sur la ligne. |
pas forcément, les alarmes récentes ne coupent pas la ligne mais se contentent simplement d'appeler un numéro.
Marsh Posté le 24-06-2006 à 20:18:15
jlighty a écrit : pas forcément, les alarmes récentes ne coupent pas la ligne mais se contentent simplement d'appeler un numéro. |
Et comment "une alarme moderne" peut numéroter si un combiné est décroché par les "visiteurs" ? ?
Marsh Posté le 27-12-2007 à 13:02:45
fenschlive a écrit : Chaque nuit vers 2h du matin, je suis deconnecté de Free Adsl... |
Bonjour,
Moi aussi j'ai constaté que chaque jour, vers 04:50 un numéro "spécial" est composé: le 0825120084.
Ce n'est pas Free car je suis en AOL (je n'ai pas la box). Mon abonnement téléphonique est avec Telé 2.
J'ai contacté Télé2 et EDF sans résultat. Le mystère reste entier pour moi. Avez-vous pu éclaircir? Merci de m'informer si c'est le cas.
spip96
Marsh Posté le 27-12-2007 à 13:16:31
fenschlive a écrit : Chaque nuit vers 2h du matin, je suis deconnecté de Free Adsl... |
Re bonjour,
Je viens d'élucider le mystère!
Il s'agit d'un test cyclique quotidien permettant aux services de télésurveillance de s'assurer du bon fonctionnement de la ligne téléphonique ...
C'est marqué en clair dans mon contrat de télésurveillance!
Donc, coût supplémentaire d'environ 6 € par mois.
Bonne journée
Spip96
Marsh Posté le 24-06-2006 à 16:21:37
Chaque nuit vers 2h du matin, je suis deconnecté de Free Adsl...
Et sur ma facture téléphonique, chaque nuit à la même heure j'ai un appel à quelques cents d'euro vers le 0825120084 !
c pas la mort en soit si le total par mois n'approchait pas les 6 euros.
C'est quoi? c'est Free ?
quelqu'un peut il m'aider ?