Nouvel abonnement dégroupage total après résiliation [Free] - Windows & Software
Marsh Posté le 21-06-2006 à 08:40:12
Personne n'a eu ce cas de figure de récupérer une ligne totalement dégroupée ?
Marsh Posté le 22-06-2006 à 09:41:50
tu peux toujours tenter de les contacter pour savoir si la reconstruction de ligne DT est possible sans passer par FT
Marsh Posté le 22-06-2006 à 10:46:06
Oui, je peux faire ça mais je voulais tenter de m'affranchir du coup de fil surtaxé.
Merci quand même
Marsh Posté le 01-07-2006 à 13:02:20
Etant dans le meme cas que toi, j'ai posé la question.
J'ai pu avoir une reponse par mail, en passant par la faq de free.
Reponse:
Cher Freenaute,
La réponse est non.
La seule solution est de reprendre une ligne France Télécom, puis de vous inscrire à Free en dégroupage total.
Les frais auprès de FT seront limités à la construction de la ligne dans ce cas, mais néanmoins nécessaires.
Marsh Posté le 01-07-2006 à 14:00:27
je te contredis
lioyo a écrit : Etant dans le meme cas que toi, j'ai posé la question. |
Si l'ancien locataire a déménagé depuis moins de trois mois sa ligne est toujours dans la base FT de numéros inactifs, donc on peut parfaitement s'inscrire dessus.
le mieux pour en être sur c'est d'appeler la hotline de free >>>3244 et démander l'eligibilité sur ce numero pour un accès en total sur num inactif
ils ont accès a la base FT et pourront confirmer la possibilité ou non. si c'est bon lors de l'incription tu fourniras (comme moi ) une facture EDF et non une facture FT et tu devras choisir NDI dans les propositions . evite de te gourrer = économie de 55 Euros
sinon tu as toujours la solution de lioyo qui est bonne mais plus chère
Marsh Posté le 01-07-2006 à 19:25:14
Merci de vos réponses !
Cependant, Lyr-cantrope, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la base FT de numéros inactifs" : en effet, il semblerait que vu que le précédent locataire est chez Free depuis au mons un an en dégroupé total (plus de FT depuis plus d'un an), il ne fait plus partie de cette liste.
Lioyo : j'ai envoyé aussi un mail hier à Free avec ma question, je verrai bien ce qu'ils me répondent. De toutes façons, dans ce cas, on reprend un abonnement FT qu'il faut résilier ensuite, c'est ça ?
Sinon, il y a aussi une autre ligne téléphone dans l'appartement qui est elle, raccordée à FT et éligible à la Totale Freebox mais plus loin du salon/bureau : il faudra que j'ai la Freebox HD de façon sûre pour ne pas tirer un cable TV à travers la maison
Marsh Posté le 01-07-2006 à 20:35:22
Personnellement j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait résilier une ligne FT qu'après une certaine durée (plusieurs mois ??). Je suis dans un cas similaire et je ne sais pas non plus trop quoi faire...
En tout cas je ne pense pas que prendre l'abo free "sans ligne FT préalable" soit une bonne idée, j'ai fais un tour sur les forums de grenouille.com et les échos sont pour le moins alarmant...
Marsh Posté le 01-07-2006 à 20:37:53
Vinny_the_true a écrit : Personnellement j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait résilier une ligne FT qu'après une certaine durée (plusieurs mois ??). Je suis dans un cas similaire et je ne sais pas non plus trop quoi faire... |
on ne peut la résilier qu'au bout de 6 mois, sauf si c'est pour du dégroupage total où là on peut la couper tout de suite
Marsh Posté le 01-07-2006 à 20:52:37
D'accord, donc si je comprends bien, lorsqu'on est dans notre cas (emménagement dans un appartement ayant eu une ligne FT il y a trèèès longtemps), on ouvre une ligne FT et dans la foulée on passe commande auprès de free d'un dégroupage total sans s'occuper de la ligne FT (j'ai trouvé cela dans la FAQ free, où il est dit que free prend totalement en charge la résiliation de celle-ci), on attend et c'est tout ?
Marsh Posté le 20-06-2006 à 12:16:50
Bonjour,
Je vais démménager prochainement dans un appartement où l'ancien locataire était chez Free, en dégroupé total (pas d'abonnement FT) et ce, depuis au moins un an.
Je me pose la question suivante : si je veux prendre Free dans cet appartement sans prendre d'abonnement FT, à la suite de l'abonnement Free du précédent locataire (qu'il aura résilié), y aura-t-il un problème ? J'entends par là que Free connaît bien la ligne vu qu'il s'en charge en dégroupage total depuis au moins un an mais FT l'a probablement "oubliée" (problèmes de reconstruction de ligne après un délai de 3 mois), non ?
Merci de vos lumières et n'hésitez pas à me demander des précisions, je ne sais pas si j'ai été limpide
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