Free commence à me faire peur. - Windows & Software
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:01:37
mp à canardeur de ma aprt avec ton numéro de tel
Précise bien que ca vient de moi
Normalement pas de soucis à se faire
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:27:23
ohhh putain c'est cool ...
parce que sinon je crois que quand tu demanage, il faut renvoyer la freeboxe et il te l'a renvoie à ton nouveau domicile lool
Marsh Posté le 15-12-2005 à 23:32:47
weed a écrit : ohhh putain c'est cool ... |
non ça c'est la première procédure , maintenant avec la nouvelle plus besoin de renvoyer sa FBX, à mon avis ce mail est une erreur, donc pas à en tenir compte... juste vérifier la fiche pour être sûr que tout est ok
il arrive parfois que par erreur l'abonné reçoive une autre FBX, dans ces cas-là il garde les deux et utilisera la dernière reçue, sous réserve de renvoyer les deux en cas de résiliation définitive.il peut aussi nous renvoyer l'ancienne, mais bon
par contre ne pas oublier de retourner toutes les freebox en cas de résiliation définitive, et bien garder la preuve de dépôt du colissimo ainsi que son AR
edit: confirmé par la hiérarchie que c'est une erreur.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 00:08:39
ca se trouve free a peut etre oublié que l'abonné en a 2.
en cas de resiliation, il peut peut etre en garder l'ancienne, cela dit sa freeboxe ne lui servira à rien, il ne pourra l'utiliser chez un autre FAI
Marsh Posté le 16-12-2005 à 00:44:56
oui oui c'est une erreur ce mail
bien entendu il ne faut pas avoir recu de nouvelle Freebox suite au déménagement et ne pas en posseder d'autre sur le précédent abonnement (ou sagem)
Marsh Posté le 16-12-2005 à 01:03:15
weed a écrit : ca se trouve free a peut etre oublié que l'abonné en a 2. |
franchement, ça vaut pas le coup de tenter, à moins que 6 mois plus tard tu veuille te faire délester de 400 par prélevement automatique
Marsh Posté le 16-12-2005 à 01:04:32
zcoold a écrit : franchement, ça vaut pas le coup de tenter, à moins que 6 mois plus tard tu veuille te faire délester de 400 par prélevement automatique |
ca se vend bien sur ebay
Marsh Posté le 16-12-2005 à 01:18:27
ReplyMarsh Posté le 16-12-2005 à 01:21:30
faux mon pauvre didier
pour un commercial chez Tele2 tu ne m'a pas l'air tres au courant des offres concurentes !
bon pour conclure ne pas tenir compte de ce mail hein !
Marsh Posté le 16-12-2005 à 01:33:00
T'es sous acides et tu fais une fixette sur Télé2, c'est ça
Marsh Posté le 16-12-2005 à 01:34:19
un pote a eu pareil .....
mais le probleme c'est si l'erreur continue et que free te pique 400.... ben t pas au bout de tes peines pour les ravoir .....
Et quand bien meme que la hotline te rassure, c que des mots ....
j'hesiterais quand meme a annuler le paiement par rib, bloquer free a ta banque et poste un cheque pendant quelque mois.....
Marsh Posté le 16-12-2005 à 09:23:35
Merci pour toutes les réponses.
Je n'ai bien qu'une seule freebox, free ne m'en avait pas envoyé de deuxième après mon déménagement.
Pour ceux qui bossent chez free, vous êtes sur que je n'ai pas besoin d'appeler la hotline pour qu'ils décochent une option dans un quelconque formulaire ? J'ai pas envie d'avoir un retrait de 400 euros un beau matin.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 10:24:24
Manaloup est une source sûre
Je suis deja "tombé" sur des cas comme le tien, pas de pb
Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:09:36
Kukron a écrit : Salut à tous.
Pour ceux qui ont déjà suivi cette procédure de déménagement, vous avez vous aussi reçu ce mail ? |
+ 1
Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:14:49
deja dit que ca craignait rien
Marsh Posté le 20-12-2005 à 00:11:28
j'ai pommé mon contrat et la hotline de Free est busy, connaissez-vous le délai de désabo chez Free pour l'offre 50h RTC?
je vais enfin passer à l'adsl chez 9, d'ailleurs la résiliation y coûte 59EUR !
Marsh Posté le 20-12-2005 à 00:15:17
http://faq.free.fr/?q=306
3 clics sur le site de free moins de temps que pour taper ton message
Marsh Posté le 20-12-2005 à 01:02:11
pour ma défense, je suis crevé, je n'arrive plus à trouver une info
je cherche à me faire un avis sur l'offre ADSL qui déchire si on est pas en zone dégroupée totalement, or le net et HFR sont mes amis, mais des tas de posts contradictoires,ce n'est pas ce qui se fait de plus synthétique et compréhensible (je vais peut-être mé décider pour l'offre Neuf à 15EUR ADSL 512ko, car grâce à ton info, je suis libéré de Free:o)
Marsh Posté le 20-12-2005 à 01:04:35
tu veux du haut débit oui ou non parce que bon 512K c'est plus du haut débit maintenant
enfin pour surfer ca peut aller mais tu dois bien pouvoir trouver mieux en ip max pour pas beaucoup plus de 15
Marsh Posté le 20-12-2005 à 01:42:05
c'est pour mes parents, pas trop de dl a priori, surtout le net, les mails.
Ils vont déjà être ravi de la différence avec le RTC
Enfin pour être franc, j'aimerai plus, mais pas le choix là où ils habitent à vrai dire (enfin je n'ai pas fais tous les FAI, et d'après ce que j'ai compris ca dépend de chaque FAI ici, mais certains ne sont même pas joignables par tél, donc mon étude du marché a tourné court )
Mais merci pour ta remarque
En plus je viens de voir que l'international va être gratuit pour 9EUR de plus avec l'offre téléphonie illimitée en national, c'est cool. Sauf que le vendeur n'avait pas l'air au courant de cet article de comparatel...
Marsh Posté le 20-12-2005 à 10:15:28
il y a aussi des sites où tu tapes ton n° de tel et où on t'affiche ce que porposent tous les FAI pour ce numéro..
Marsh Posté le 20-12-2005 à 20:23:21
Kadounet a écrit : En plus je viens de voir que l'international va être gratuit pour 9EUR de plus avec l'offre téléphonie illimitée en national, c'est cool. |
C'est que pour les dégroupés totalement
Avec Free, c'est pour tout le monde (même les non-dégroupés)
Et oui, les petits caractères n'ont pas fini de fleurir chez N9uf
--
Fred
Marsh Posté le 21-12-2005 à 09:30:45
[hs]il faut pas deconner, 512Kb c'est du haut débit, enfin bon, je suis en 1024/256 chez le 9 depuis qu'ils ont le dégroupé. Si tu telecharge peu souvent 450Mo d'un coup ce qui prend 1h ca va.
Pareil pour le 512, si tu n'est pas joueur et que tu ne t'amuse pas à essayer plein de distrib linux, ca passe amplement si fais des trucs classiques : surf, mail, dl de quelques mp3, quelques video, ...
[/hs]
meme si cela fonctionne nickel chez moi, je te le deconseillerai car le 9. il ne relie pas toujours les non dégroupés et s'en foutent un peu d'eux
Marsh Posté le 21-12-2005 à 11:10:19
Fredkat a écrit : C'est que pour les dégroupés totalement |
On m'aurait menti chez 9Tel ?
J'ai souscrit hier, 7 jours de rétractation pour la VPC, faites péter les mauvaises nouvelles
Marsh Posté le 22-12-2005 à 16:23:05
c'est fait, j'ai annulé mon abonnement chez 9 et je vais m'engager chez Free pour finir, merci Fredkat pour l'info
ceci dit, les gens de 9Tel étaient assez sympa et pro, tout le contraire de Free, j'y vais un peu à contrecoeur car niveau tarifs, je trouve mon compte chez eux grâce à l'étranger, mais je crains la prochaine fois où j'aurai à appeler leur hotline (bien que ca ne peut pas être pire que leur service inscriptions, 30 minutes pour avoir un renseignement tout simple).
Marsh Posté le 22-12-2005 à 16:59:30
tu appelle tant que ca l'etranger pour que tu es besoin de l'illimité ?
tu as des tarifs vraiment pas cher maintenant ...
Marsh Posté le 22-12-2005 à 18:20:19
pas tant que ca, mais tout de même 30EUR par mois en passant par un opérateur alternatif (3U Telecom, un petit opérateur allemand que j'avais sélectionné il y a 4 ans, je me rends compte qu'il offre toujours des tarifs parmi les moins chers), donc à 30EUR l'abonnement Free ADSL + tél illimité en national, c'est vite amorti, et surtout dans le cas présent, c'est ce qui fait clairement la différence entre 9Tel et Free.
Je pense que la tél illimitée vers l'international peut bouleverser le positionnement des différents FAI, mais si ce n'est pas un poste hyper important sur la facture tél de la majorité des consommateurs, le marché est énorme quand tu regardes toutes les familles ayant un parent à l'étranger, et les taxiphones remplis.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 19:58:25
Salut à tous.
A la mi octobre, j'ai déménagé, j'ai donc suivi la procédure de free prévue pour ça, c'est à dire que je garde ma freebox lors de mon déménagement, et free s'occupe du reste. Tout c'est bien passé de ce coté là.
Seulement aujourd'hui je reçoit le mail suivant :
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le lundi 17 octobre 2005.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement.
...
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox et 120 euros pour un modem Sagem.
Pour ceux qui ont déjà suivi cette procédure de déménagement, vous avez vous aussi reçu ce mail ?
Est-ce que c'est un mail automatique dont je n'ai pas besoin de m'occuper ou alors c'est free qui se sont emmélés les pinceaux ?