fonctionnement d'un serveur dédié au jeux ???

fonctionnement d'un serveur dédié au jeux ??? - Windows & Software

Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:11:38    

Par exemple, pour un serveur half-life j aimerais savoir si il est possible :
 
- de faire tourner plusieur map en même temps afin de faire plusieur match sur la même machine.
 
- de faire fonctionner half-life + quake 3 en même temps
 
et qu'elle cpu est recommandé pour un serveur ss linux faisant tourner half-life avec 25 connectés ???

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Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:11:38   

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Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:35:55    

en lan je suppose :
 
- 2 serveur HL sur la même machine :  
OK, fo qd meme un bon proc ( min 600 MHz, je pense )  
n'oublie po de mettre des ports différents ;)  
cela dépends du nombre de joueurs sur chaque partie
Carte 100 Mhz !!!
 
- HL + quake ?????? jamais testé.
 
- a partir de PIII 600 Mhz cela devrait bien tourner.
 
Toutes ces infos sont à prendre au conditionnel ;)


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Marsh Posté le 28-06-2001 à 14:37:26    

théoriquement ça doit être possible, mais uniquement en serveur dédié, je n'ai pas essayé avec 2 jeux en même temps, par contre les joueurs risquent de subir pas mal de lag, en plus d'un rezal en 100 MB, tu devra peut être aussi avoir une bonne config
 
le mieux c'est de faire l'essai

 

[edtdd]--Message édité par Trisogol--[/edtdd]

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Marsh Posté le 28-06-2001 à 15:19:47    

c est bien en LAN :)
 
donc d'après vous ca fonctionne mais faut vraiment une grosse config :D
 
dans les vraix grandes LAN (lan arena 6) pour les compet ils font 1 match par serveur ou pas ???

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Marsh Posté le 28-06-2001 à 15:32:54    

aucune idée

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Marsh Posté le 28-06-2001 à 18:21:29    

chaque jeu qui tourne sur la même machine doit utiliser un port différent. La consommation en ressources est bien inférieure en mode dédié donc on arrive facilement à faire tourner plusieurs serveurs sur la même machine du moment que la BP est suffisante (100 Mbps de rigueur). La quantité de RAM est aussi un facteur important.
Dans tous les cas, il est préférable de ne pas dépasser 2 serveurs simultanés sur une machine monoproc


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Abyssus abyssum invocat
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Marsh Posté le 28-06-2001 à 20:50:40    

comment on fait ça changer les ports ??
 
moi j'arrive pas a lancer 2 server dedié counter-dtrike sur la meme machine !

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 11:28:04    

la seul facon que je vois c est d avoir une carte réseau avec plrs sorties rj45. Enfin je crois car je m y connais rien :D

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 11:32:57    

mais non ;)
 
dans ta ligne de commande de lancement du serveur CS, tu doit rajouter +port 27016 pour le deuxieme serveur  
 
Exemple ( srv 1 puis 2 ) :  
 
hlds_run -game cstrike +exec server.cfg +maxplayers 16 +port 27015 +map cs_loftstrike  
 
hlds_run -game cstrike +exec server.cfg +maxplayers 16 +port 27016 +map de_dust
 
 
ok ?
 
@+


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Marsh Posté le 29-06-2001 à 12:09:57    

Pentium III 600Mhz minimum (pour avoir quelquechose de potable)
256 mo voir 512Mo pour être vraiment tranquille
du SCSI !!! pour les disques durs, y a que ça de vrai et surtout le multiple-accès... donc du SCSI3 si possible, sinon UDMA100 mais bof..
 
un win 2000 et hop on tue !!


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zulman est passé par là
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Marsh Posté le 29-06-2001 à 12:09:57   

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 12:59:58    

bof ...
 
G essayé W2K / linux ... y a po photo nunux rulezzz (en mode non-graphique : init 3 )
 
pour le serveur zul, tu es assez exigeant qd meme.
 
On ( le team HardFr ) a un serveur CS "public" (194.51.86.130) sous nunux : PII 450 ou un truc du genre / 128 Mo / DD IDE , liaison Dsl Pro ( down : 1.5 Mb/s / up : 320 Kb/s ) et ca tourne super bien !!!
 
evidemment, avec une telle config, on fait tourner un seul server ( fo po déconner non plus ;) !!! )


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Marsh Posté le 29-06-2001 à 15:10:54    

Vu que j'ai ma soutenaance de projet aujourd'hui j'ai presque failli insulter certains d'ente vous... Arreter de conseiller des trucs quand vous n'en ^etes pas sur !!! D'où choppez vous ces infos ? D'où les déduisez vous ? C'est comme ça que les gens vont acheter à la fnac apres....
 
 
Pour un serveur de jeu le CPU est TRES peu important. Un P2 300 sous W2K PRO est occupé à 20%, pour la gestion d'une partie avec 20-24 joueurs, Quake 3. Vu il y a deux semaines. C'était un portable en passant... Un p2-300.
 
 
 
Les disques durs : AUCUNE importance. Y a pas d'accès disque pour les serveurs de jeux.
 
Seule la RAM est importante, si et SEULEMENT si tu fais tourner plusieurs jeux DIFFERENTS et plusieurs parties différentes sur la bécanne.
 
Une config moyenne que j'ai vu tourner : Duron 650MHz - 256Mo de RAM, IDE de merde (6.4Go ! y mettait des plombes à booter !), carte réseau de merde 100Mbps, W2K.
Elle gérait SANS PROBLEME quetre oparties de quake à 16joueurs et quatre parties de Counterstrike à 12 joueurs. CPU use : 60-90%.
 
Le plus important pour un serveur de Jeux, c'est la ligne qui le relie au réseau internet. Compter 15-30kbps par place de jeu dispos. C'est ce qui coute cher dailleurs...
 
 
A mon avis avec une grosse bécanne, tu peux gérer dans 200-300 joueurs, avec une grosse grosse ligne (2x2Mbps par exemple)

 

[edtdd]--Message édité par Gnaag--[/edtdd]

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 15:39:07    

et up pour la peine.

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 16:04:06    

Une config moyenne que j'ai vu tourner : Duron 650MHz - 256Mo de RAM, IDE de merde (6.4Go ! y mettait des plombes à booter !), carte réseau de merde 100Mbps, W2K.  
Elle gérait SANS PROBLEME quetre oparties de quake à 16joueurs et quatre parties de Counterstrike à 12 joueurs. CPU use : 60-90%.

 
je savais que le cpu est peu utilisé mais la :ouch:
8 parties ( 112 joueurs !!! ) , sans vouloir t'offenser ca fait beaucoup, non ?
 
sinon, pour la derniere lan party que G fait (LANPECH#3) les serveurs était des Duron 700 / 256 Mo et ils hébergeaient chacun 2 parties CS de 24 joueurs, le tout ss pb ;)
 
@+


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Marsh Posté le 29-06-2001 à 16:14:44    

Bah oui ça fait beaucoup, mais c'est pas des conneries, ça marchait bien. Et ce n'est pas très etonnant :
 
Tu sais un Duron 650 ça calcule vite. Très vite.
Quand tu joues à un jeu, tu imagines le nombre de parametres qui changent, que le cpu doit calculer, en tres peu de temps !  
 
Sans affichage, le travail a realiser est beaucoup plus simple ! Ce ne sont "que" des coordonnées de joueurs, quelques munitions, quelques tirs, queqlues trajectoires....

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 16:16:11    

Dailleurs je me demande si le portable avait 256Mo, il est possible que ce ne soit "que" 192Mo. Je sais plus.

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Marsh Posté le 29-06-2001 à 19:26:50    

merci pour ces infos instructives ;)

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