Exchange 2003 - Liste de distribution et carnets d'adresses - Windows & Software
Marsh Posté le 15-03-2007 à 10:45:39
Tu parles de quel carnet d'adresse, la global address list ?
Marsh Posté le 15-03-2007 à 10:58:35
Dans le gestionnaire de système Exchange dans Destinataires > Toutes les listes d'adresses.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:05:37
OK, donc non tu ne peux pas remplir le contenu de ses listes a la main, leur contenu est dynamique et basé sur le resultat d'une requete dans l'AD, regarde dans les propriétés des listes créés par défaut pour voir comment ça marche.
Pour faire ce que tu veux faudrait plutot passer par les dossiers publics.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:26:10
On ne peut donc pas centraliser certaines listes de distribution ?
Et les retrouver dans un carnet d'adresses quand l'utilisateur rédige un nouveau mail ?
Du genre : un carnet d'adresses filiale1 centralisé avec toutes les personnes dotées de boîtes Exchange de cette filiale et une liste de distribution par "service" comme comptabilité, direction ou toute la filiale dans ce même carnet d'adresses filiale1...
pour tes réponses El Pollo Diablo.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:31:19
En même temps, j'aimerai bien éviter les dossiers publics car c'est un concept abandonné dans Exchange 2007...
Et comme on y passera tout ou tard...
Marsh Posté le 15-03-2007 à 11:43:35
A moins de passer en mode natif (je vais de toute façon le faire puisque nous n'avons qu'un Exchange 2003 et qu'il n'y aura jamais de 5.5) et de pouvoir inclure à la requête destinée à l'AD, les groupes de distribution fondés sur une requête...
Marsh Posté le 15-03-2007 à 12:30:09
ArthurB a écrit : En même temps, j'aimerai bien éviter les dossiers publics car c'est un concept abandonné dans Exchange 2007... |
Sisi, c'est plus installé par défaut mais Exchange 2007 est la derniere version d'Exchange a encore supporter les dossiers publics.
Marsh Posté le 15-03-2007 à 12:31:34
ArthurB a écrit : A moins de passer en mode natif (je vais de toute façon le faire puisque nous n'avons qu'un Exchange 2003 et qu'il n'y aura jamais de 5.5) et de pouvoir inclure à la requête destinée à l'AD, les groupes de distribution fondés sur une requête... |
Si tes listes de distributions ne sont qu'interne alors oui c'est la solution (et avec des contacts externes ça peut encore marcher, mais en rajoutant des objets contacts dans l'AD, perso j'aime pas).
Marsh Posté le 15-03-2007 à 10:38:38
Je voudrais ajouter une liste de distribution à un carnet d'adresses existant d'une organisation Exchange 2003 depuis un client Outlook 2003 (je n'ai pas trouvé le moyen de le faire depuis le serveur...) mais quand dans la définition de ma liste de distribution je choisis de placer cette entrée dans le carnet d'adresses : "Vous ne pouvez pas créer d'entrées pour ce Carnet d'adresses."
Je suis allé mettre, temporairement, tous les droits pour le compte Active Directory dans le Gestionnaire Exchange mais sans succès...
Comment faire ?