demenagement wanadoo kelke chose à faire ?

demenagement wanadoo kelke chose à faire ? - Windows & Software

Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:39:03    

J'ai un pote qui a wanadoo (adsl ou autre chose, je sais pas) et va déménager. Pourra-t-il utiliser son internet wanadoo normalement dans son nouvel appart ou doit-il configurer quelquechose car son num de tel va changer donc.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:39:03   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:43:20    

contacter wanadoo pour savoir ce qu'il doit faire...à priori il faudra faire activer la ligne de son nouvel appart'...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:43:38    

[:drapo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:05:47    

je croyais qu'il suffisait juste de faire comme d'habitude

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:09:20    

je confirme, contacter wanadoo car il y a un changement de ligne physique à faire ;)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:13:24    

Et ça met combien de temps?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:18:19    

ouais c'est quoi la procédure (web, téléphone?) qui effectue le changement le + rapide ?
et comment éviter de payer les frais de changement de ligne? J'ai vu que certains paient, d'autres non. Racontez nous!

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:20:38    

moi après un déménagement j'étais censé payer (on me l'avait même confirmé au téléphone, j'allais payer les frais d'ouverture de ligne)
 
mais ces frais d'ouverture de ligne ne sont jamais apparus ni sur ma facture telecom, ni sur ma facture wanadoo :??:
ça doit se faire à la tête du client pitetre
 
A+

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:21:52    

Babouchka a écrit :

moi après un déménagement j'étais censé payer (on me l'avait même confirmé au téléphone, j'allais payer les frais d'ouverture de ligne)
 
mais ces frais d'ouverture de ligne ne sont jamais apparus ni sur ma facture telecom, ni sur ma facture wanadoo :??:
ça doit se faire à la tête du client pitetre
 
A+


oui c bien mais t'a fait comment?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:26:00    

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:26:00   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:26:37    

merci GT en train de chercher...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 12:54:49    

si tu est en ADSL tu dois payer 60? pour le demenagement
quand la personne de wanadoo m'a dit ca je lui ai repondu
"Ok donc je vais me desabonner et prendre un abonement chez un concurent"
depuis je suis chez free  :sol:

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 13:18:23    

J ai rien payé lors du déménagement, en fait faut téléphoner avant à wanadoo qui  verra si c'est compatible avec la nouvelle ligne et ils indiqueront aux techniciens de reconstruire la ligne adsl puis tu téléphones à FT en leur précisant bien que t'as l adsl. Avec un peu de chance, tu pourras conserver le même numéro de téléphone.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 13:25:19    

dje33 a écrit :

si tu est en ADSL tu dois payer 60? pour le demenagement
quand la personne de wanadoo m'a dit ca je lui ai repondu
"Ok donc je vais me desabonner et prendre un abonement chez un concurent"
depuis je suis chez free  :sol:  


 
free c'est encore pire il te font payer les frais de résiliation à 100?  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 13:42:52    

TomTom41 a écrit :


 
free c'est encore pire il te font payer les frais de résiliation à 100?  :ouch:  


 
oui mais je paie 15? de moins par mois
au bout de 7 mois c'est equivalent
si tu reste plus longtemps c'est moins cher

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 13:51:19    

dje33 a écrit :


 
oui mais je paie 15? de moins par mois
au bout de 7 mois c'est equivalent
si tu reste plus longtemps c'est moins cher


 
Si on prend l'exemple de wanadoo :
 
avec free tu paies 15?/mois en moins ok.
sauf que wanadoo propose les 2 premiers mois à 30? ainsi que le modem gratos.
Si tu fais le calcul sur un an, tu verras que cela reviens un peu près au même, sauf qu'avec wanadoo 0 déconnections et un débit constants. De plus, wanadoo propose 2 mois le 1024k au prix du 512k.
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 13:57:17    

moi je pense que si tu n est pas en degroupé il vau mieux resté sur du wanadoo pour le moment , bon apres si tu es degroupé va mieu aller voire free ou un autre FAI car là la difference se fait sentir

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:08:12    

speedy gonzales a écrit :

J ai rien payé lors du déménagement, en fait faut téléphoner avant à wanadoo qui  verra si c'est compatible avec la nouvelle ligne et ils indiqueront aux techniciens de reconstruire la ligne adsl puis tu téléphones à FT en leur précisant bien que t'as l adsl. Avec un peu de chance, tu pourras conserver le même numéro de téléphone.
 
 :hello:  


ok c quoi les numéros pour wanadoo? srvice commercial ou technique?
pareil pour FT: 1014 ou 1013?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:18:36    

TomTom41 a écrit :


 
Si on prend l'exemple de wanadoo :
 
avec free tu paies 15?/mois en moins ok.
sauf que wanadoo propose les 2 premiers mois à 30? ainsi que le modem gratos.
Si tu fais le calcul sur un an, tu verras que cela reviens un peu près au même, sauf qu'avec wanadoo 0 déconnections et un débit constants. De plus, wanadoo propose 2 mois le 1024k au prix du 512k.
 
 :D  


 
free modem gratos aussi et j'ai deja un modem ADSL
j'ai pas plus de deconnection qu'avec wandoo
avec free j'ai des jours avec des deconnections
avec wanadoo j'en ai aussi deja eu c'est kifkif pareil pour le debit et le ping.
 
wanadoo 1024 pendant 2 mois
free d'ici fin juin degroper 1024 (voire plus) a 30?
 
free est plus avantageux pour moi

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:19:59    

dje33 a écrit :


 
free modem gratos aussi et j'ai deja un modem ADSL
j'ai pas plus de deconnection qu'avec wandoo
avec free j'ai des jours avec des deconnections
avec wanadoo j'en ai aussi deja eu c'est kifkif pareil pour le debit et le ping.
 
wanadoo 1024 pendant 2 mois
free d'ici fin juin degroper 1024 (voire plus) a 30?
 
free est plus avantageux pour moi


 
pas totalement gratuit le modem avec free : ça n'est que de la location alors qu'avec wanadoo le modem t'appartient  
 
A+

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:24:12    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

moi je pense que si tu n est pas en degroupé il vau mieux resté sur du wanadoo pour le moment , bon apres si tu es degroupé va mieu aller voire free ou un autre FAI car là la difference se fait sentir  


 
même si tu n'est pas degrouper
sur un an avec les promos
 
wanadoo = 30*2 + 45*10 = 510
free = 30*12 = 360
 
si tu demanage dans l'année
 
wanadoo = 510 + 60 = 570
free = 360 + 100 = 460
 
donc au moins 100? par ans
niveau qualité de service je suis tres satisfait.
c'est equivalent ce que fesait wanadoo il y a un an. selon moi c'est temporaire et d'ici quelque moi il n'y aura pas plus de probleme que wanadoo actuelement

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:25:40    

Babouchka a écrit :


 
pas totalement gratuit le modem avec free : ça n'est que de la location alors qu'avec wanadoo le modem t'appartient  
 
A+


 
La difference pour l'utilisateur de base ?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 16:19:47    

dje33 a écrit :


 
free modem gratos aussi et j'ai deja un modem ADSL
j'ai pas plus de deconnection qu'avec wandoo
avec free j'ai des jours avec des deconnections
avec wanadoo j'en ai aussi deja eu c'est kifkif pareil pour le debit et le ping.
 
wanadoo 1024 pendant 2 mois
free d'ici fin juin degroper 1024 (voire plus) a 30?
 
free est plus avantageux pour moi


 
 :non: Chez Free le modem n'est pas gratos :o
Le dégroupage de Free est valable pour quelques villes en France, donc en dehors de ces cas priviligiés Wanadoo reste mieux que Free (Free de pire en pire :/)
mais bon ce n'est pas le sujet de ce topic donc la discussion est terminé. ;)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 17:56:03    

TomTom41 a écrit :


 
 :non: Chez Free le modem n'est pas gratos :o


 
il est preté gratuitement
donc il est gratos

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 17:56:18    

dje33 a écrit :


 
La difference pour l'utilisateur de base ?


 
le modem lui appartient, que veux tu que je te dise de plus ?
 
la difference entre le concept d'achat et de location me parait tout de même élementaire
 
A+

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:03:18    

Babouchka a écrit :


 
le modem lui appartient, que veux tu que je te dise de plus ?
 
la difference entre le concept d'achat et de location me parait tout de même élementaire
 
A+


 
je voix pas trop l'interet
dans 90% des cas le FAI ADSL prete gratuitement un modem ou le donne.
donc a part si tu veux revendre un modem ADSL USB une fois que tu n'est plus abonner a l'ADSL ou qu'un autre FAI t'en fournis un autre je voix pas trop l'interet.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:27:29    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

moi je pense que si tu n est pas en degroupé il vau mieux resté sur du wanadoo pour le moment , bon apres si tu es degroupé va mieu aller voire free ou un autre FAI car là la difference se fait sentir  


Hum meme en non dégroupé je vois (personnellement) pas l'intéret d'etre chez wanadoo  [:cupra] quand y a mieux/aussi bien pour moins cher .
Babouchka> honnetement je doute qu' ( a part pour la satisfaction purement personnelle ) etre proprietaire de son modem puisse changer quoique ce soit surtout en ce qui concerne l'adsl( vu que FT nous annonce déja l'adsl 2 a partir de l'an prochain si l'on en croit les diverses revues en ligne ... ) & que le modem du coté utilisateur risque d'etre sensiblement différent :)
 

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:30:31    

C'est marrant comme à chaque fois qu'il y a un topic sur Wanadoo ou Free, il dévie automatiquement en comparaison Wandoo/Free.
 
Non pas à chaque fois pardon, des fois ça dévie en comparaison Free/Wanadoo !  :lol:  
 
Puisque plein de gens s'y mettent je m'y mets aussi :
Non, je ne considère pas que le service fourni par d'autre que Wanadoo soit mieux/aussi bien.
 
Free : déco intempestives (dis-moi le contraire, y'a au moins 100 messages sur le forum...). Evidemment c'est 29?90 pour du 1024.
Wanadoo : pas un seule déco en 2 ans maintenant. 45? pour du 512.
 
Bin tu sais quoi ?
Je préfère Wanadoo à Free, parce que je télécharge pas des trucs bizarres sur le net, surfer à 512 ou 1024 je m'en tamponne, mais je refuse d'attendre que mon FAI veuille bien régler ses problèmes de clim/routeur/négociation avec FT pour surfer.
 
Conclusion de toute cette guéguerre à 2 balles:
Free moins cher, moins performant (bin oui, c'est comme ça, j'y peux rien, je le découvre avec vos posts les gars), car plus jeune.
Wanadoo plus cher, plus performant (pour l'instant), car expérience (et monopole de FT, ça aide...).
 
Bien sûr ça changera peut-être, mais pour l'instant pour moi (et je dis bien pour moi) y'a pas photo: Wanadoo ownz !
 
(Si avec ça je me fais pas incendier :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:38:40    

excusez-moi, mais je refuse ces genres de comparaison, :non:  le sujet du topic que j'ai lancé était une histoire de déménagement et de reconfiguration. Donc une question technique et non une question de gueguerre commerciale ou ki est le meilleur... patati patata... on s'en fout !
J'ai eu mes réponses à ma question et j'espère ke d'autres en ont proité, c'est bien là l'essentiel !  ;)  
Merci en tout cas à ceux qui m'ont apporté des réponses !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:39:20    

cf  proité=profité  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:43:05    

Mais je te remercie aussi pastaga51, je vais déménager bientôt donc ce topic fut très interressant pour moi !  :jap:  
 
 
 :hello:


Message édité par pupoul le 16-06-2003 à 10:43:24
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:44:05    

ok, c'est fait pour ça !  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:51:45    

Je dois donner ma résiliation avant le 20 du mois, vu que je déménage moi aussi là bientôt (et pas d'ADSL à l'arrivée.. sniff, enfin, pas encore !)
 
voilà la réponse du service client wanamou
 
 
> Bonjour,
>
> Nous avons bien pris connaissance de votre message.
> Si vous souhaitez résilier votre compte Wanadoo, nous vous
> invitons à nous contacter :
> - par téléphone au .0892 699 114
> - par e-mail à service.client@wanadoo.fr
> - par courrier à
>
> Service client Wanadoo
> BP 578
> 75726 Paris Cedex 15
>
> Nous vous informons que toute demande de résiliation doit
> nous parvenir avant le 20 du mois en cours pour une prise
> en compte le 1er du mois suivant.
 
 
Donc, ben faut se dépécher pour résilier pour fin juin.
@+

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:59:43    

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Je dois donner ma résiliation avant le 20 du mois, vu que je déménage moi aussi là bientôt (et pas d'ADSL à l'arrivée.. sniff, enfin, pas encore !)
 
voilà la réponse du service client wanamou
 
 
> Bonjour,
>
> Nous avons bien pris connaissance de votre message.
> Si vous souhaitez résilier votre compte Wanadoo, nous vous
> invitons à nous contacter :
> - par téléphone au .0892 699 114
> - par e-mail à service.client@wanadoo.fr
> - par courrier à
>
> Service client Wanadoo
> BP 578
> 75726 Paris Cedex 15
>
> Nous vous informons que toute demande de résiliation doit
> nous parvenir avant le 20 du mois en cours pour une prise
> en compte le 1er du mois suivant.
 
 
Donc, ben faut se dépécher pour résilier pour fin juin.
@+


 
Quel est le rapport ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:14:46    

le lien prévenir les modérateurs ne doit pas être utilisé à la légère.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:20:29    

TomTom41 a écrit :


 
Quel est le rapport ?  :??:  

ben je file de quoi contacter le service client, et tu vois pas le rapport ?
Bon, je ne peux plus rien pour toi là.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:50:39    

Pupoul a écrit :


Wanadoo : pas un seule déco en 2 ans maintenant. 45? pour du 512.


 
il y a 2 ans wanadoo avait pas mal de probleme de deconnection et de serveur DNS
je parle pas des newsgroups qui sont depuis tout jour dans les choux (aller sur les newsgroup ne signifie pas telecharger du warez il y a aussi des "forum" )

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:58:21    

Quess a écrit :


ok c quoi les numéros pour wanadoo? srvice commercial ou technique?
pareil pour FT: 1014 ou 1013?


 
service commercial pour les 2, c'est eux qui vérifieront avec le service technique de la compatibilité de la ligne et des délais.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 12:00:29    

dje33 a écrit :


je parle pas des newsgroups qui sont depuis tout jour dans les choux (aller sur les newsgroup ne signifie pas telecharger du warez il y a aussi des "forum" )


pourquoi réparer les newsgroups quand free le fais si bien & gratuitement ....  

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 13:37:33    

dje33 a écrit :


 
1/ il y a 2 ans wanadoo avait pas mal de probleme de deconnection et de serveur DNS
2/ je parle pas des newsgroups qui sont depuis tout jour dans les choux (aller sur les newsgroup ne signifie pas telecharger du warez il y a aussi des "forum" )


 
1/ [:spamafote] jamais un problème, c'est jamais un problème, j'y peux rien.
2/ Ca c'est possible, je ne suis pas un habitué des newgroup j'y vais pas. Donc tu le dis, je te crois.  :jap:  
 
Note: l'utilisation du net chez moi : 80% jeu, 20% surf, peut-être pour ça que j'ai pas de souci.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed