Délaisser Wanadoo au profit d'un autre FAI...Bonne idée ou pas ?

Délaisser Wanadoo au profit d'un autre FAI...Bonne idée ou pas ? - Windows & Software

Marsh Posté le 23-03-2005 à 00:47:34    

Je suis abonné à Wanadoo ADSL depuis 4 ans. Il y a quelques temps, je suis passé sur une offre "DebitMax", facturée 29,90 EUR les six premiers mois. Malheureusement, j'arrive bientôt au terme de cette promotion, et je vais désormais devoir débourser près de 40 EUR alors que la concurrence propose  des offres identiques - du moins sur le papier - et 3 fois moins chères.
Je vais essayer de contacter Wanadoo afin d'exposer ces arguments et histoire de de savoir ce qu'ils proposent commercialement.
 
Si aucune réponse de leur part me satisfait, aue faire ? Passer chez Club-Internet, Cegetel ou Neuf ou bien rester chez FT, mais payer le prix fort, sachant que je n'ai jamais eu de problème technique avec eux ?
 
 :??:

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 00:47:34   

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 01:04:23    

Horriblement cher Wanadoo...
Ils sont tellement chers qu'ils n'osent même plus dire leurs prix dans toutes les pubs, vous avez remarqué? :/
Tu payes juste un SAV joignable très facilement... A ta place, j'aurais changé il y a très très longtemps :/ (mais bon, si t'as des sous et que tu veux pas te faire chier...)


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iteme.free.fr | Mon feedback
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Marsh Posté le 23-03-2005 à 01:16:41    

Ben en fait faut dire que leur Hotline, je n'ai jamais à les contacter car ça fonctionne bien :D :/

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 01:48:51    

Très bonne idée de faire un topic nico  :hello:  
 
Moi aussi je suis entrain de voir pour me barrer, j'hésite aussi parce que j'ai jamais eu de problèmes chez wanadoo, mais quand je vois que je pourrais avoir mieux (plus d'upload) pour la moitié (voire 1/3 du prix hors promotion) , j'ai vraiment l'impression de me faire avoir  :(

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 01:54:48    

Ben moi je viens de me rendre compte que Free me propose la TV, le téléphone en dégroupage total + 20 Mégas pour 29,90.
J'hésite aussi :/

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 01:59:22    

Oui mais chez free t'es bien bloqué quand même avec leur 100€ de résiliation, c ca qui me gène  [:mouais]
 
Parce que sinon effectivement je viens de voir que moi aussi je peux avoir tout ca chez FREE, avant il m'indiquait que je ne pouvais pas avoir la télé mais maintenant oui  :)


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 02:01:26
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Marsh Posté le 23-03-2005 à 02:06:02    

Ben oui mais bon, quand on voit que l'abonnement téléphonique FT coûte 28 EUR tous les deux mois [:spamafote]

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:22:01    

up  [:meriadeck]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:27:36    

si tu es pret a avoir des emmerdes avec ton internet, change :o
si tu petes les plombs si tu n'as pas d'internet, vas pas chez free :o
 
c'est une question de confort :D

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:48:06    

tout depend ou tu habites, dans les grandes villes et à proximité des Dslam y a peu de probleme. En général, sauf si la freebox est HS, free cela marche tres bien, depuis juin 2004, j'ai eu une seule coupure un soir, et c'etait apparement des travaux pour l'ADSL 2


Message édité par grotius le 23-03-2005 à 12:48:18
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Marsh Posté le 23-03-2005 à 12:48:06   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:18:26    

rui je suis total d'accord avec toi ! moi c'est wanadoo powaa...... un soucis avec livebox ? directos à l'agence .... échange dans l'heure comme pour les pneus.....
 
39,90 / mois ???? mais non, t'inquiètes.... vont baisser les tarifs !!! qualité + confort + sav = wanadoo = 39,90 / mois (voire baisse de tarif)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 13:25:49    

En fait Nico là ou ça risque de poser problème c'est que tu es engagé chez eux pour 6 mois encore non ?
 
Si c'est le cas, les commerciaux ne seront pas du tout arrangeant :D
 
Concernant Free, c'est clair que l'offre est béton. Qd ça marche, ça envoit sévère (perso je dl a 1.8Mo/sec et mon upload est autour des 125Ko/sec. Bon j'ai une ligne avec 1dB aussi).
Par contre, le jour ou ça merde (et ça arrive), bin tu n'as pas de sav.
Exemple concret : pendant tout le mois de janviers, j'ai eu un dl qui avoisinait les 20Ko/sec (idem pour l'up). Le paquet loss était autour des 10%. Ca a duré comme ça pendant un bon mois, et Free me renvoyait la balle en me disant que ça venait de mon installation (qd j'arrivais a les avoir). Finalement, un jour plus de net du tout. La carte ligne du DSLAM était tombée en panne. Au bout de 3 jours, c'est revenu, et les débits sont revenus comme à l'origine.
 
Bref, Free c'est bien, mais le jour ou tu as un probleme, t'es pas rendu :/

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Marsh Posté le 23-03-2005 à 14:05:56    

J'étais chez wanadoo moi aussi pendant 3ans, la qualité de la ligne me plaisait sauf les déconnexions systématiques toutes les 24h, et le faible débit d'upload... je suis donc passé chez free et j'ai galérer 2mois pour avoir la freebox dont un moi passé sans le net :/ et du jour au lendemain la bestiole s'est mise à synchrnoniser et depuis 5mois j'ai été déconnecté qu'une seule foi pendant environ 15min, bref c'est super malgré l'attente et ça te soulage ta facture (au pire y'a la connexion de secours de free qui fonctionne très bien).
 
petoulachi> je DL moi aussi a 1.8Mo/sec mais mon upload stagne a 110Ko/sec pour avoir 125Ko/sec tu as nettoyé ta ligne ? je suis a 800mètres du DSLAM avec 8dB

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 14:26:20    

Heu bin disons que j'ai des conditions particulieres, je suis a 125m du DSLAM et ma ligne est raccordée directement sur le répartiteur de mon immeuble :D

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 15:16:52    

GG petoulachi, encore un qui vi le cul sur son dslam !!! lol :)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 15:30:07    

en étant client chez wanadoo on peut bénéficier du pack ethernet à 10 euro?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 15:44:26    

je comprend pas qu'il y ait encore des gens chez wanadoo ou aol, payer plus cher pour moins bien, faut aimer quoi :/

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 16:10:01    

Hotline qui répond vite, ok, mais pas forcément compétente (experience perso inside). Par moment j'hésite à partir aussi, surtout la avec mes problèmes de synchro/desynchro, mais j'espère que ça va se régler, et surtout je n'ai jamais eu de soucis avant le DebitMax avec eux, et j'ai peur de trouver moins bien ailleur.  
Comme tu dis ibagni, un soucis, il y a l'agence souvent a proximité, ça aide !


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Feedback achats et ventes
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Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:24:42    

Drizzt a écrit :

je comprend pas qu'il y ait encore des gens chez wanadoo ou aol, payer plus cher pour moins bien, faut aimer quoi :/


 
ouais,c'est clair.Wanadoo ,c'est le seul fai qui ne met pas de prix dans ses pubs.Je me suis toujours demandé comment il arrivait à faire 60% de part de marché avec des prix pareils.OK y'à les agences à côté ,ça rassure mais quand tu vois la différence de prix à la fin de l'année ...Faut être un riche ou un ... pour continuer à s'abonner chez wanadoo!
 
Enfin bon , si ça marche et qu'ils trouvent toujours des poissons , ils auraient bien tort de baisser leur prix!!!!

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 17:48:52    

041100 a écrit :

ouais,c'est clair.Wanadoo ,c'est le seul fai qui ne met pas de prix dans ses pubs.Je me suis toujours demandé comment il arrivait à faire 60% de part de marché avec des prix pareils.OK y'à les agences à côté ,ça rassure mais quand tu vois la différence de prix à la fin de l'année ...Faut être un riche ou un ... pour continuer à s'abonner chez wanadoo!
 
Enfin bon , si ça marche et qu'ils trouvent toujours des poissons , ils auraient bien tort de baisser leur prix!!!!


 
Tu n'aurai pas des arguments un peu plus solide pour avancer ces propos ?
 
La qualité de service de wanadoo n'a rien a envier aux FAI moins cher. Et cela a un cout...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:28:40    

041100 a écrit :

ouais,c'est clair.Wanadoo ,c'est le seul fai qui ne met pas de prix dans ses pubs.Je me suis toujours demandé comment il arrivait à faire 60% de part de marché avec des prix pareils.OK y'à les agences à côté ,ça rassure mais quand tu vois la différence de prix à la fin de l'année ...Faut être un riche ou un ... pour continuer à s'abonner chez wanadoo!
Enfin bon , si ça marche et qu'ils trouvent toujours des poissons , ils auraient bien tort de baisser leur prix!!!!


 
Je ne suis ni RICHE ni "..." mais je ne partirais pas de chez wanadoo parce que c'est plus cher...... Allez donc voir le dernier dossier de "linternaute.com" et regardez donc les comparatifs...
 
Ce dossier à été monté à partir d'un échantillon de 8000 personnes.... Donc je pense qu'on peut le croire, maintenant, ne crachons pas dans la soupe....

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:45:32    

Je pense qu'il y a du bon partout, mais aussi du mauvais. Les nouveaux FAI ont l'avantage de proposer des offres ultra alléchantes niveau prix, mais la qualité de service ne suit pas toujours.
 
Chez Wanadoo, outre la promixité des agences, ils ont aussi, l'avantage de bénéficier de la technologie de leur réseau ATM, qui est un des plus sûr et des plus performant au monde.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:46:32    

Hello,
 
Il y en a qui peuvent faire leurs comptes à la fin de l'année, et sans être chez Wanadoo, ils ne seront peut-être plus aussi intéressants.
 
Wanadoo, c'est pas compliqué, c'est un service de qualité plus régulier. Les autres, c'est un service qui peut être de qualité... ça fait une sacré différence.
 
Je reconnais que les propositions sont alléchantes, mais maintenant, on peut cacher un moteur de 2CV sous le capot d'une ferrari. La présentation est faite !
 
En ce qui concerne les prix, c'est l'ART (autorité de régulation des télécommunications) qui décide pour Wanadoo. C'est pour cela que Wanadoo fait des offres promotionnelles, parce qu'elle n'a pas le droit de baisser de façon permanente ses tarifs. L'ART bloque les prix de Wanadoo pour laisser une chance à la concurrence... si Wanadoo entrait dans la guerre des prix, je ne donne pas cher de la concurrence. D'un autre côté, ne on paye aussi le prix de la qualité, car s'ils se mettaient au niveau de la concurrence : saurait-il nous donner la même qualité de service ? de débit ? d'entretien de lignes ? De plus, s'il la concurrence était écrasée, les prix de Wanadoo pourrait remonter.
 
Moi je dis merci à la concurrence qui permet de baisser un peu les prix Wanadoo, sans baisser la qualité.
 
Je suis en 512 Ko/ téléphone illimité, et ça marche tout le temps.  
 
Je propose aux indécis d'aller chez les opérateurs pas cher, pour essayer, et qu'ils reviennent ensuite s'ils ne sont pas satisfaits. Au passage, ils auront participé à l'élargissement de l'offre.
 
Chez la concurrence de Wanadoo, il y a des très satisfaits, sachons-le, mais serez-vous parmi eux, telle est la question.
 
Voilà, il y aurait tant de chose à dire encore !
 

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:46:37    

Ahhh zoran8000, ça fait plaisir !!!
 
Et thepedro, totalement d'accord !


Message édité par ibagni_fr le 24-03-2005 à 10:49:03
Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:49:49    

thepedro a écrit :


En ce qui concerne les prix, c'est l'ART (autorité de régulation des télécommunications) qui décide pour Wanadoo. C'est pour cela que Wanadoo fait des offres promotionnelles, parce qu'elle n'a pas le droit de baisser de façon permanente ses tarifs. L'ART bloque les prix de Wanadoo pour laisser une chance à la concurrence... si Wanadoo entrait dans la guerre des prix, je ne donne pas cher de la concurrence.  


Faux, l'ART fixe les prix pour FT (et donc Wanadoo en dépend directement c'est vrai), mais pas les prix de Wanadoo.
Wanadoo pourrait, si ils le souhaitaient, proposer des tarifs similaires à ceux de n'importe quel FAI en zone non dégroupée. Toutefois, ils ne le font pas car :
-en maintenant ces tarifs, ils ont toujours de nouveaux clients
-ils ont beaucoup plus de charge que les autres FAI.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:52:04    

heu ouais ? :??: Comment ca ? (c'est pour ibagni_fr)


Message édité par zoran8000 le 24-03-2005 à 10:53:08
Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:55:40    

Hello petoulachi !
 
Il ne faut pas confondre : l'action de l'ART vis à vis de France Telecom et de Wanadoo n'est pas la même :
 
l'ART a obligé France Telecom à baisser ses tarifs (on en pense ce qu'on en veut, ils font les malins pour prendre encore de la tune sur le dos des abonnements) de 14% en moyenne, alors que l'ART fixe les limites sous lesquelles ne pas descendre en termes de prix Wanadoo.
 
Lire:
http://www.ldh.org/Dossiers/Acteurs/Telcos/france.html
 
A+

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:57:21    

zoran8000 a écrit :

heu ouais ? :??: Comment ca ? (c'est pour ibagni_fr)


 
C'était un +1 pour le réseau technique "presque" parfait de wanadoo

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:09:15    

OK

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:18:08    

thepedro a écrit :

Hello petoulachi !
 
Il ne faut pas confondre : l'action de l'ART vis à vis de France Telecom et de Wanadoo n'est pas la même :
 
l'ART a obligé France Telecom à baisser ses tarifs (on en pense ce qu'on en veut, ils font les malins pour prendre encore de la tune sur le dos des abonnements) de 14% en moyenne, alors que l'ART fixe les limites sous lesquelles ne pas descendre en termes de prix Wanadoo.
 
Lire:
http://www.ldh.org/Dossiers/Acteurs/Telcos/france.html
 
A+


 
Ok, dans le même genre, tu as :  

Citation :


14) Est-ce l'ART qui fixe les tarifs de l'ADSL ?
Les tarifs de détail de l'ADSL, c'est-à-dire les prix consentis au client final, sont fixés librement par les fournisseurs d'accès. Toutefois, l'ART veille à l'établissement d'une concurrence durable, au travers de la régulation des offres de gros entre opérateurs, et peut imposer, pour le dégroupage, des modifications des conditions de location par France Télécom de la boucle locale à ses concurrents. En outre, certains fournisseurs d'accès collectent leur trafic en utilisant des prestations de gros de France Télécom qui, indirectement, influent sur le prix au client final. Ces prestations sont soumises à homologation tarifaire, procédure par laquelle l'ART émet un avis consultatif avant que le Ministre n'homologue - ou non - le tarif.  


 
La source, c'est le site de l'ART lui meme :
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-adsl.htm#14
 
:o

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:19:53    

J'oubliais le meilleur passage :

Citation :


15) Pourquoi Wanadoo ne s'aligne-t-il pas sur les tarifs de ses concurrents?
Les fournisseurs d'accès sont entièrement libres de fixer leurs tarifs. Wanadoo a choisi de s'approvisionner exclusivement auprès de sa maison mère France Télécom. Rien ne l'empêcherait, en tant que fournisseur d'accès, d'acheter des offres de gros (collecte) moins chères chez un autre opérateur et de pratiquer d'autres tarifs.


 
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-adsl.htm#15
:o :o

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:24:45    

hi
 
wanadoo filiale de FT, c'est récemment terminé, donc le lien va être encore plus fort :
 
Courrier reçu avant hier de wanadoo
 
La fusion-absorption de Wanadoo dans France-Télécom implique le transfert du numéro national d'émetteur de Wanadoo (422262) vers le numéro national d'émetteur de France Télécom (002305).
 
Cette opération n'affecte en rien vos prélèvements qui continueront à apparaître sur votre relevé de compte sous l'intitulé "France Télécom - Wanadoo" et vos prélèvements automatiques mensuels seront effectués à compter de juin 2005 sous ce numéro national d’émetteur.
 
L'ensemble des services proposés et le tarif de votre abonnement restent naturellement inchangés.
 
Nous restons à votre disposition au 0892 699 114 (0,34€ TTC/min) pour tout renseignement complémentaire.
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.
 
 
C'est leur cuisine !
 

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:34:13    

Je vois pas le rapport (et cette "nouvelle" date de Juin dernier quand meme ;) )

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:37:30    

Je pense que si wanadoo et FT se remette ensemble, on pourra peut etre aprécié une baisse de pris ? non ?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 11:44:40    

Ils vont peut-être baisser leurs coûts, mais de la à baisser les tarifs...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:03:42    

Bah non, ça ne va rien changer.
 
Ils travaillaient déjà la main dans la main, le fait que cela soit officialisé ne va pas changer les tarifs :/

Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:13:32    

thepedro a écrit :

Hello,
 
blablabla
 
Voilà, il y aurait tant de chose à dire encore !


 
 
 
Ouais c'est ca Wanadoo en fait ils aimeraient baisser les prix mais ils peuvent pas :D
 
Comme orange,
Comme France Telecom !
 
En fait, dans l'ame ils sont généreux :D


Message édité par Drizzt le 24-03-2005 à 12:15:42
Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:27:52    

lol  :pt1cable:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:43:00    

thepedro a écrit :

Hello,
 
Il y en a qui peuvent faire leurs comptes à la fin de l'année, et sans être chez Wanadoo, ils ne seront peut-être plus aussi intéressants.
 
Wanadoo, c'est pas compliqué, c'est un service de qualité plus régulier. Les autres, c'est un service qui peut être de qualité... ça fait une sacré différence.
 
Je reconnais que les propositions sont alléchantes, mais maintenant, on peut cacher un moteur de 2CV sous le capot d'une ferrari. La présentation est faite !
 
En ce qui concerne les prix, c'est l'ART (autorité de régulation des télécommunications) qui décide pour Wanadoo. C'est pour cela que Wanadoo fait des offres promotionnelles, parce qu'elle n'a pas le droit de baisser de façon permanente ses tarifs. L'ART bloque les prix de Wanadoo pour laisser une chance à la concurrence... si Wanadoo entrait dans la guerre des prix, je ne donne pas cher de la concurrence. D'un autre côté, ne on paye aussi le prix de la qualité, car s'ils se mettaient au niveau de la concurrence : saurait-il nous donner la même qualité de service ? de débit ? d'entretien de lignes ? De plus, s'il la concurrence était écrasée, les prix de Wanadoo pourrait remonter.
 
Moi je dis merci à la concurrence qui permet de baisser un peu les prix Wanadoo, sans baisser la qualité.
 
Je suis en 512 Ko/ téléphone illimité, et ça marche tout le temps.  
 
Je propose aux indécis d'aller chez les opérateurs pas cher, pour essayer, et qu'ils reviennent ensuite s'ils ne sont pas satisfaits. Au passage, ils auront participé à l'élargissement de l'offre.
 
Chez la concurrence de Wanadoo, il y a des très satisfaits, sachons-le, mais serez-vous parmi eux, telle est la question.
 
Voilà, il y aurait tant de chose à dire encore !


Absolument d'accord avec toi. Je suis entrain depuis plusieurs mois d'équiper notre flotte de commerciaux en ADSL chez eux et bien je prends du wanadoo par ce que j'ai pas envie de me prendre la tête, d'attendre 2 semaines ou 3 mois une freebox ou une neufbox, d'être déconnecté ou de n'avoir aucun SAV.
Là c'est nickel, le mec passe à l'agence FT la plus proche de chez lui y donne 1 €, y rentre chez lui avec son modem, il l'installe, il attends une semaine max et zou.
J'ai testé chez des amis les offres free et bah plus jamais. Quand ça marche, ça marche, mais quand ça marche pas et ben ....
Le prix est en fonction du service.
Le jour ou Free ouvrira des agences dans quelques grandes villes en France je changerais peut être d'avis. (Mais j'attendrais 6 mois car j'imagine la queue qu'il y aurait au guichet)


---------------
Seb
Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 12:49:26    

mrclic a écrit :

Absolument d'accord avec toi. Je suis entrain depuis plusieurs mois d'équiper notre flotte de commerciaux en ADSL chez eux et bien je prends du wanadoo par ce que j'ai pas envie de me prendre la tête


 
 
Ouais, ben c'est ca : on paye plus cher son ignorance ;)

Reply

Marsh Posté le    

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