definition dégroupage ? - Windows & Software
Marsh Posté le 07-12-2005 à 22:38:20
atmakefka a écrit : Bonjour, une question sur le dégroupage: non dégroupé = dégroupage partiel ou non ? |
non tu peux avoir internet sans être dégroupé, c'est juste que par exemple tu es chez free et ta connexion utilise une partie du réseau France télécom.
Avec le degroupage partiel ou total, free installe carrement son matos a 1 kilometre de chez toi, et il n'y donc plus que la paire de cuivre qui va jusque chez toi qui appartient a FT.
Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:45:08
non dégroupé = ft pour le tél analogique + internet
dégroupé partiel = ft pour le tél analogique et un autre operateur pour internet ( hors wanadoo ).
dégroupé total = un operateur internet pour le tél numérique + internet ( hors wanadoo et ft ).
c'est un peu grossier comme définition, mais ça résume bien
Marsh Posté le 08-12-2005 à 00:16:49
dégroupé ou pas, la technologie pour "obtenir" de l'adsl est la meme, il n'ya donc pas de sombres histoires de hautes ou basses fréquences.
La différence tient en qq mots :
- en NON-dégroupé, tu payes un abonements à ton FAI... mais aussi à France Telecom car ce sont SES lignes et ses DSLAM qui sont utilisées pour faire transiter les données.
- en dégroupé, les lignes et les DSLAM apartiennent au FAI, tu ne payes donc plus l'abo à FT (tu n'es plus client chez eux) mais directement à ton FAI.
A noter que le concept de "ligne" doit bien etre saisie, car ya pas des techniciens de ton FAI qui passent t'installer de nouvel prises téléphonique !
Marsh Posté le 07-12-2005 à 19:07:47
Bonjour, une question sur le dégroupage: non dégroupé = dégroupage partiel ou non ?
je dois réaliser un document qui présente la différence entre dégroupage total, dégroupé et non dégroupé, mais je vois pas bien la différence entre dégroupé et non dégroupé...
J'ai trouvé ca pour le moment:
Le dégroupage permet à l'opérateur (fournisseur d'accès Internet) de proposer un service haut débit ADSL sur la bande de fréquences haute de la ligne téléphonique alors que France Télécom continue de fournir le service de téléphonie sur la bande basse. C'est le dégroupage partiel car on conserve l'abonnement téléphonique chez France Télécom.
Le dégroupage total permet à l'opérateur d'intégrer l'intégralité de la ligne téléphonique : l'opérateur fournit donc l'accès Internet et la téléphonie (plus d'abonnement France Télécom).
On est donc vraiment « dégroupé » si on bénéficie du dégroupage total : on ne dépend plus de France Télécom.
merci pour votre aide