Deconnection intempestive

Deconnection intempestive - Windows & Software

Marsh Posté le 19-05-2006 à 18:51:26    

Voila je subit des connections intempestives, en particulier (je pense), quand j'utilise Internet Explorer.  
Car quand je laisse explorer fermé, tout en laissant msn et d'autres logiciels connectés, la connection est stable.  
 
Ce qu'il se passe c'est que juste la connection Internet est perdu, la synchro dsl reste alumé elle (sur mon routeur)  
 
 
Donc j'aurai voulu avoir un peu d'aide.  
 
 
Merci à tous !  
 
[EDIT]  
 
le voyant dsl s'éteint lui aussi

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 18:51:26   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 19:28:42    

avec autant de précisions tu vas surement avoir beaucoup de réponse  :p  
 
Si ton voyant ADSL (donc synchro) s'éteint ou clignote = défaut de ligne donc vérifier l'installation: filtres ADSL, topic nettoyage de ligne, rallonge, caractéristiques de la ligne blabla...


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La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 19:33:01    

j'ai des filtres partout, aucune rallonge d'utilisé.
 
Et ca me fait sa depuis juste quelques jours.
 
C'est possible que se soit un mauvais parametrage du modem routeur (linksys wag354G) ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 19:39:11    

steffffffff a écrit :

j'ai des filtres partout, aucune rallonge d'utilisé.
 
Et ca me fait sa depuis juste quelques jours.
 
C'est possible que se soit un mauvais parametrage du modem routeur (linksys wag354G) ?


 
Vérifie la présence éventuelle de condensateurs dans tes prises (cf topic nettoyage de ligne) et retire-les
 
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? www.degrouptest.com
 
qu'entend-tu par depuis quelques jours  :??: => as-tu fais des modifs sur ton installation récemment ou changement de débit, de FAI, flashage firmware etc...
Enfin ne sois pas avare d'infos plus t'en donne et plus facile est le diagnostic...  :o  


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La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 21:06:02    

okz a écrit :

Vérifie la présence éventuelle de condensateurs dans tes prises (cf topic nettoyage de ligne) et retire-les
 
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? www.degrouptest.com
 
qu'entend-tu par depuis quelques jours  :??: => as-tu fais des modifs sur ton installation récemment ou changement de débit, de FAI, flashage firmware etc...
Enfin ne sois pas avare d'infos plus t'en donne et plus facile est le diagnostic...  :o


 
voila les caracteristiques:  
 
"
Informations Techniques      
Ligne testée :  **********
 
Caractéristiques générales de la ligne :
 
Code Commutateur Local :  GAP05 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  GAP  
Longueur de ligne :  2333 mètres [+]
 4/10 sur 2333m  
Affaiblissement :  35 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5546 kbps (693 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  11000 kbps (1375 ko/s)  
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
 
Plaque ADSL :  PA2  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui  
NRA compatible ReADSL FT : Oui  
 
 
"
 
et oui en effet j'ai changé le firmware de mon routeur il y a quelques jours


Message édité par steffffffff le 19-05-2006 à 22:19:20
Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 21:50:36    

Efface vite ton numéro de tél :o  
 
Après la mise à jour du firmware as-tu ré-initialisé ton routeur avec les paramètres usine pour refaire la config
sinon il vaut mieux le faire
 
As-tu un autre modem pour tester la synchro ?
 


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La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
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Marsh Posté le 19-05-2006 à 22:22:28    

okz a écrit :

Efface vite ton numéro de tél :o  
 
Après la mise à jour du firmware as-tu ré-initialisé ton routeur avec les paramètres usine pour refaire la config
sinon il vaut mieux le faire
 
As-tu un autre modem pour tester la synchro ?


 
oups ! oui j'avais oublié le num.
 
non je ne l'ai pas ré-initialisé après la mise à jour.
 
Et non je n'ai pas d'autres modem pour tester la synchro.
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 23:53:13    

Visiblement d'autres aussi ont des problèmes de déconnexions avec ce materiel cf topic unique
 
Il faudrait détailler un peu ta config (cf posts précédents  [:ideenoire] )
Quels sont tes règlages (PPPoE, PPPoA... ?), ta version de firmware, ton FAI
 
Lors de la coupure arrives-tu à pinguer le routeur ? si oui dans la rubrique statut, vérifie l'état Wan (up ou down = synchro Adsl)
 
Si par contre tu perds la connexion avec le routeur ==> wifi ou filaire ? DHCP ou Ip fixe ?
 
PS: je te conseille la lecture du topic unique et pose ton problème la bas en donnant un maximum de précisions


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