déconnection cegetel avec cbox

déconnection cegetel avec cbox - Windows & Software

Marsh Posté le 08-12-2005 à 12:55:48    

bonjour
 
n'ayant pas trouvé de sujet consacré à mon pb j'ai crée celui ci  
 
je dispose donc  ADSL MAX  et pack cbox
 
ainsi j'ai donc une cbox et je suis victime de déconnection. en effet je disposais auparavant du sagem fast 800 qui déconnectait souvent sur mon cegetel 5mb  
 
j'ai donc changé pour une cbox a priori moins de déconnection mais il en reste encore.
 
voici des infos sur ma ligne
 
Longueur de ligne :  2342 mètres
Affaiblissement :  35.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5517 kbps (690 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  10910 kbps (1364 ko/s)
 
 l'assistance m'a dit de changer les cables téléphoniques par FT qu'en pensez vous ?

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 12:55:48   

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Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:20:33    

je vous remercie de vos réponses !! j'aurai quand meme bien eu besoin d'un avis pour savoir si ma ligne était de qualité ou pas ou s'il fallait changer comme me préconise les techniciens

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Marsh Posté le 09-12-2005 à 14:16:24    

Il me semble que le débit est beaucoup trop grand par rapport à l'affaiblissement du signal.
Chez Cegetel, il sont en principe un barème.
Pour 35.13 db je ne connais pas le débit recommandé, personnellement j'ai un affaiblissement de 45 et le débit recommandé est 2 méga (alors que je pourrais en recevoir 3.5 théoriquement).
 
Quel est votre marge de bruit (SNR locale) ?

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 08:11:20    

voici des informations que j'ai récupérées via le menu de la cbox
 
Etat de la Ligne ADSL  OPERATIONNEL  
Mode ADSL  G992_1_A  
Débit montant  320 Kb (Intlv[LP0])  
Débit descendant  4864 Kb (Intlv[LP0])  
Atténuation  Terminaison locale: 35.5  
Terminaison distante: 23.0  
Marge SNR  Terminaison locale: 10  
Terminaison distante: 31  
Nombre de HEC  6785  
Logiciel  0x11130419  
Compteur 15 min ES  0  
Erreurs de CRC  3814  
Compteur 1 jour ES  0  
 
je ne connais pas trop ce que signifie snr, donc je t'ai juste recopié les informations.
 
merci de m'avoir répondu

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 18:46:15    

Déja dis 50000 fois, avant de penser a un problème de modem ou de FAi, il faut nettoyer sa ligne téléphonique, supprimer les rallonges inutiles.
 
Donc, nettoies ta ligne téléphonique, cherche et démonte les condensateurs, décrasse les prises de tèl etc...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm


Message édité par tomass le 10-12-2005 à 18:50:30
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Marsh Posté le 12-12-2005 à 08:12:37    

merci pour ta réponse tomass mais aucun soucis sur ma ligne pas de ralonge, pas de condensateur, c'est tout vérifié c'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 22:17:45    

ben y'a beaucoup d'erreurs sur la ligne c'est curieux, demande à FT de faire une expertise, tu peux leur dire que tu as des problèmes de déconnexion internet et aussi téléphone ça les motivera à se bouger.
 
Concernant le débit, j'ai un ami qui a des caractéristiques techniques similaires à la tienne et il synchro à 6.4 Mb donc ton débit est normal.
 
Essaye aussi de mettre des ferrites près du modem sur le câble RJ 11, ça réduit les interférences.


Message édité par tomass le 13-12-2005 à 22:18:58
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 07:07:38    

ok pour eux la ligne est normale, mes parents ont appelé le mec de chez France Telecom a dit que ça passait. Donc je vais peut etre arreter avec cegetel car ras le bol et passer chez wanadoo pourri ils m'assureront un service eux au moins

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Marsh Posté le 22-12-2005 à 07:48:41    

nouvelles : d'apres cegetel ma ligne est bonne pas de soucis c'est france telecom qui merde
 
d'apres france telecom le 3900 ma ligne ne présente aucun probleme il faudrait que cegetel change l'équipement au niveau du dslan
 
j'ai dis que je vais arreter avec cegetel car c'est trop chiant ma ligne est nickel le matin puis l'apres midi aucune synchro possible

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