Coup de gueule contre TELE2

Coup de gueule contre TELE2 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-10-2004 à 15:31:49    

Bonjour à tous :)
 
Ce topic ne sert à rien en sois, mais j'avais envie de pousser un coup de gueule car là je viens de peter un cable et je voulais faire part de mon expérience pour savoir si d'autres n'ont pas été dans le même cas ou pour éviter qu'ils le soient.
 
Tout commence il y a un mois et demi de cela. J'étais encore chez wanadoo adsl ( Xtense 512/128 ) que j'avais depuis Juin 2001.
 
Je n'ai eu que quelques petites déconnexions en 3 ans et demi et j'ai longuement hésité avant de résilier wanadoo.
 
Je me jète donc à l'eau, je résili wanadoo avant le 20 septembre, et je m'abonne à TELE2 sur leur site. ( je reste en 56k illimité chez wanadoo pour garder mes emails...)
Je reçois vers le 1/3 du mois d'octobre une lettre me confirmant mon inscription à l'ADSL chez Tele2 pour 14 € environ + 10 € pour la téléphonie illimité. ( c'est donc du 1024/256 )
 
Dans ce courrier, une feuille est à remplir pour la présélection, je la remplie et je la renvoit aussitôt.
 
Une semaine plus tard, je reçoit exactement le même courrier. Je téléphone au service clientèle ( pour la première fois ) et j'explique que j'ai reçu le meme courrier que la semaine dernière pour savoir si il fallait que je le renvoit à nouveau. On me dit que la première n'a pas été reçue, donc je renvoit le jour même le deuxième courrier pour la présélection. Le lendemain, quelle fût ma surprise en recevant mon courrier de confirmation d'adsl avec les logins, pass... Tout content, je me connecte et ça marche.
 
Youpi.. tele2 c super, ça marche bien et tout et tout... la téléphonie marche avec le 4 encore car la présélection n'a pas été encore effectuée.
 
QUelques joyeux jours se passent et je reçoit à nouveau un courrier de TELE2, pensant que c'est ma première facture ou la confirmation de la préséléction, je l'ouvre et je voit :
 
"Mr GrABeN  :D ,
 
Vous nous avez fait part de votre volonté de résilier votre abonnement à TELE2 ADSL. Nous allons effectuer la désactivation de votre ligne.. bla bla bla"
 
Je m'exclame haut et fort et après un moment d'incompréhension, j'appel le service clientèle et je leur explique la situation.
 
Petit point important, la première fois que j'avais appelé, on m'avait dit que mon numéro de client que je donnais n'était pas le bon qu'il appartenait à une autre personne.
 
là, au bout d'un moment ( des longs moment à 0.34€ la minutes ça revient cher ), la personne se rend compte que j'ai deux numéro de client et qu'il y a un partagé avec une autre personne qui elle, a fait une demande de résiliation.
Bon après divers papotage, la personne me dit que ma ligne ne sera pas coupée et qu'elle va faire le nécessaire. Confiant, je raccroche en me disant toujours que tele2 c bien :o)
 
Et puis le temps passe, et je me rend compte à mon plus grand malheur que je n'ai pas du 1024/256 mais du 1024/128...
 
J'appel aujourd'hui même le service technique, le gars me prend pour un noob alors que je lui dit que je suis administrateur réseau
" pouvez vous faire un msconfig et tout désactiver pour voir"
Je lui dit que je sais ce qui démarre et qu'il n'y a rien qui empeche d'upload à 256... il me dit d'essayer de débrancher mon routeur et d'utiliser seulement mon modem ( c un vieux modem que wanadoo m'avait donné il y a 3 ans et demi ) et mon routeur est un netgear rp614. Je lui dit que j'ai fais des tests sur divers sites permettant de tester sa connexion, et aussi que j'ai testé par ftp... et que je dépasse jamais 128 en upload...
 
Le mec me dit d'essayer sur un pc neutre juste avec le modem... et il me dit également que j'ai une demande de résiliation en cours... je lui dit de me passer le service client, ce qu'il fait.
 
J'en étais alors à 25 minutes de connexion pour aucun avancement. Je tombe sur une femme à qui j'explique mon problème pour la dixième fois, elle me dit qu'il n'y a pas de souci et qu'elle va me réinscrire directement et que je n'ai rien à faire... et là j'entend un message qui me dit que je ne peux pas appeller plus de 30 minutes un numéro 08... d'après la loi... et là ça coupe ! la femme était en train de me donner des renseignements et de remplir mon nouveau dossier.
 
Commencent à perdre patiente ( pourtant j'en ai ), je rappel ( chuis riche, j'avais oublié de vous le dire  :cry: )
 
Je tombe à nouveau sur une femme à qui je ré ré ré explique... et elle me dit que c pas fesable de me réinscrire et qu'il faut que j'attende que je recoive le papier comme koi je ne suis plus en ADSL chez Eux, que je sois coupé ( donc déjà je n'aurais plus internet pendant encore deux semaines ) et que je les rappels encore une fois pour me réinscrire!!
 
Voilà, je me retrouve donc ici à pleurer sur mon sort et je sens que je n'aurais jamais du aller chez TELE2 et que les emmerdes sont pas finient !!
 
En esperant qu'ils me réactivent ma ligne rapidement, et qu'ils en profitent pour me donner du vrai 1024/256, je vais aller profiter de mes derniers instants d'adsl...
 
Merci à tous d'avoir lu mon coup de gueule lol =)


Message édité par graben2000 le 25-10-2004 à 15:35:07
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Marsh Posté le 25-10-2004 à 15:31:49   

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Marsh Posté le 25-10-2004 à 23:15:11    

Pour en rajouter à mon coup de gueule, j'attend la fameuse résiliation pour me réinscrire et surtout j'attend ma facture...
 
Il manquerais plus qu'ils me fassent payer les frais de résiliation et de remise en service ainsi que deux mois d'ADSL :d ça serait fort hein ? =)
 
Vous connaissez des sites d'associations de consommateurs ?

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Marsh Posté le 25-10-2004 à 23:43:14    

Alors pour la peine, j'ai fais ça  :D  
 
http://graben10.free.fr/Grabii/non%20%e0%20tele2.PNG

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Marsh Posté le 25-10-2004 à 23:45:03    

J'ai jamais aimé cette boite, je sais pas pourquoi, mais rien que le nom ça m'inspire pas, ça fait truc pourrave au rabais. :o
T'aurai du le faire mieux ton truc là, tu marque Télédaube à la place. :D

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 14:08:45    

Oue eheh :) mais c'est pour que les recherches marchent comme ça les gens cherchant pour tele2 seront servit =)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2004 à 15:21:32    

dés que ton problème sera résolu, envoi leur un courrier au service clientèle pourqu'ils te remboursent des frais de communication surtaxé.
 
J'ai eu un problème lors de mon passage de 128/64 à 1024/256 chez eux (plus de connexion pendant 10 jours et plusieurs appels à la hot line) et ils m'ont tout remboursé sans broncher (juste avec une photocopie de ma facture FT).
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2004 à 17:21:58    

C'est quand on a des couilles qu'on rêve d'avoir un bon service après vente. ;)  
En tout cas, ça fait toujours bizard d'avoir qu'une hotline à 99€ la minute pour résoudre ses problème surtout quand on était chez wanadoo avant. Mais bon, faut pas oublier que tu paies pas 25€ pour du 512/128 comme moi :jap:  
Sur ce, bonne chance et bon courage


Message édité par Akimbey le 26-10-2004 à 17:35:08

---------------
L'homme sage apprend de ses erreurs, l homme plus sage apprend des erreurs des autres.
Reply

Marsh Posté le 26-10-2004 à 17:51:07    

bikerman a écrit :

dés que ton problème sera résolu, envoi leur un courrier au service clientèle pourqu'ils te remboursent des frais de communication surtaxé.
 
J'ai eu un problème lors de mon passage de 128/64 à 1024/256 chez eux (plus de connexion pendant 10 jours et plusieurs appels à la hot line) et ils m'ont tout remboursé sans broncher (juste avec une photocopie de ma facture FT).
 
Bon courage.


 
Ok merci du tuyau c sympa =)
 
Je vous tiens au courant =)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 08:40:38    

de mon coté je suis super content de mon 2048 tele2 (très stable et souvent du 230ko/s) et telephone illmité.. mais bon j'avais deja la préselection donc..  :)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 09:49:21    

freewind a écrit :

de mon coté je suis super content de mon 2048 tele2 (très stable et souvent du 230ko/s) et telephone illmité.. mais bon j'avais deja la préselection donc..  :)


Oue apparement ceux qui sont déjà chez TELE2 n'ont pas les pb qu'on parfois ceux qui "migre" :)
 
 :cry:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 09:49:21   

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Marsh Posté le 27-10-2004 à 10:00:51    

Non, non, moi jai migré chez eux, et aucun probleme, sauf a leurs débuts. Mais bon, entre temps, ils ont offert un mois gratuit a tous leurs abonnés, etc...
 
Mais depuis, vraiment aucun probleme. Gt chez Tiscali avant, et chez eux aussi, aucun probleme (sauf pour résilier :D )

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 12:20:54    

yoyo@ a écrit :

Non, non, moi jai migré chez eux, et aucun probleme, sauf a leurs débuts. Mais bon, entre temps, ils ont offert un mois gratuit a tous leurs abonnés, etc...
 
Mais depuis, vraiment aucun probleme. Gt chez Tiscali avant, et chez eux aussi, aucun probleme (sauf pour résilier :D )

La faute pas de chance =)
 
c'est moi pas de chance  :cry:  
 
J'attend de voir si il me coupe l'adsl et dès que je reçoit ma facture avec les com du service clientèle, je leur demanderait déjà de me rembourser ça.
 

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 18:26:52    

courage Grabi !!!

Reply

Marsh Posté le 06-11-2004 à 10:55:52    

Coucou à tous !
 
Bon, j'ai donc reçu un deuxième courrier de résiliation...
 
J'ai attendu d'être résilié ( ce fut la semaine dernière, lundi je crois ). Je tel aussitôt à tele2, je tombe sur un gars cette fois ci au service clientèle, je lui ré explique tout mon problème ( fo bien 4 minutes  :whistle: ).
 
Il me ré-inscrit donc immédiatement sans que je n'ai rien à faire niveau papier... il m'a dit que je recevrais sous 3 à 10 jours mes identifiants de connexion... j'ai bien insisté, ils ne peuvent pas accelerer les choses niveaux mise en route de l'adsl, vu que tout passe par FT.
 
Ensuite je lui demande bien si je vais payer quoi que ce soit ( résiliation, mise en service...) il me dit bien sur que non puisque c'est lié à un problème de chez eux.
 
je lui demande pour ma facture qui va être salé vu que j'ai appelé longtemps pour mon problème. Il me dit après quelques secondes de blanc qu'exceptionnellement, ils pourront me rembourser si je leur renvoi ma facture FT avec 10 chiffres et un petit mot...
 
Bon je raccroche. Ensuite je part sur Valence quelques jours et là je reviens  hier ( vendredi 5 nov ) et j'allume mon PC. Msn se connecte, j'en conclu donc que tout marche. Cependant, je n'ai reçu aucun nouveau identifiants... Mon routeur ayant toujours ma config avec les anciens identifiants.
 
Cool, ça marche  :D  
 
J'attend plus que ma facture FT pour le remboursement des 08...
 
Voilà, tout est bien qui finis bien =)
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2004 à 11:11:09    

bon ben tu vois c est pas si mauvais tele2,  à la base y a une erreur de saisie, ennuyeux mais pas si grave, y a quelqu un qui a pris le temps et voila.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2004 à 12:45:25    

grotius a écrit :

bon ben tu vois c est pas si mauvais tele2,  à la base y a une erreur de saisie, ennuyeux mais pas si grave, y a quelqu un qui a pris le temps et voila.


Oue mais tant que j'avais pas confirmation je preferais rien esperer d'eux.
 
Maintenant je suis parti pour un moment =)
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2004 à 09:17:59    

salut Graben,
 
content que ton histoire se finisse bien ;)
 
Je dois joindre tele2 pour des problèmes de déconnexions à cause de leur modem bewan ethernet, tu as toujours été obligé de les joindre par téléphone ou est-ce qu'ils ont une adresse email ?
 
sinon c'est quoi le n° de tél ? :whistle:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 17:02:02    

kulamaker a écrit :

salut Graben,
 
content que ton histoire se finisse bien ;)
 
Je dois joindre tele2 pour des problèmes de déconnexions à cause de leur modem bewan ethernet, tu as toujours été obligé de les joindre par téléphone ou est-ce qu'ils ont une adresse email ?
 
sinon c'est quoi le n° de tél ? :whistle:


c'est loin d'etre fini, pour l'instant il espere etre remboursé, mais tele2 ne remboursera pas facilement, il faudra environ 50courriers, 3fois plus en coup de téléphone, attendre 6mois pour finalement avoir 5euros sur une facture : C'est ce qu'ils m'ont fait.
Ils arrivent a dire qu'ils n'ont pas recu les courriers, mais les cheques joints sont encaissés  :o , ils m'ont demandé de leur envoyé des photocopies des courriers qu'ils m'avaient envoyés parce qu'ils me croyaient pas que j'avais la préselection  :pt1cable: (Photocopie de la lettre de FT + de leur courrier  :pt1cable: ) (Tout ca s'est passé entre decembre et septembre)
J'attend encore un petit peu pour changer de FAI.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 15:56:51    

ben-g a écrit :

c'est loin d'etre fini, pour l'instant il espere etre remboursé, mais tele2 ne remboursera pas facilement, il faudra environ 50courriers, 3fois plus en coup de téléphone, attendre 6mois pour finalement avoir 5euros sur une facture : C'est ce qu'ils m'ont fait.
Ils arrivent a dire qu'ils n'ont pas recu les courriers, mais les cheques joints sont encaissés  :o , ils m'ont demandé de leur envoyé des photocopies des courriers qu'ils m'avaient envoyés parce qu'ils me croyaient pas que j'avais la préselection  :pt1cable: (Photocopie de la lettre de FT + de leur courrier  :pt1cable: ) (Tout ca s'est passé entre decembre et septembre)
J'attend encore un petit peu pour changer de FAI.


 
Oh les salos =)
 
Le gars au tel m'a dit que ça servait à rien d'envoyer avec accusé de réception... mais je crois que je vais qd meme le mettre =)
 
Et oui je les ai toujours joint par téléphone, et le mail que j'ai envoyé n'a jamais eu de réponse. Un peu léger tele2 qd meme =)
 
Enfin bon, free arrive bientôt chez moi donc bye bye tele2 ds 2 mois =) et tant pis pour les 96 € !!!

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Marsh Posté le 19-11-2004 à 01:33:22    

Pour continuer, j'avais un pb, j'étais en 1024/128, j'ai téléphoné, et apparement c normal, c'est à partir du 19 novembre ( demain :d ) que je devrais avoir du 1024/256...
 
Tout marche bien sinon now pour tele2, la présélection est activée, internet marche sans pb, les mails aussi, ... me reste plus qu'à me faire rembourser les frais de la hotline dès que j'aurais ma facture..
 
Finalement, tele2 pas si mal :o)

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