j'hesite entre Tele2 et Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:53:46
si tu peux free, c'est interessant
30E / mois telephone local illimité + web 5M sur les zones dégroupées
Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:00:30
Télé2 marche très bien chez des connaissances.
Wanadoo à éviter absolument pour ses tarifs exhorbitants et pour ne pas encourager un FAI qui indexe ses tarifs sur son image de marque et non sur les couts.
Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:03:29
cyber_med a écrit : si tu peux free, c'est interessant |
ben free c'est que je voudrais avoir un abonnement avant 2 mois quoi
Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:05:25
Hardline TCJ a écrit : Télé2 marche très bien chez des connaissances. |
ouai? pas de prob de deconnexions ou ce genre de truc?
quand a wanadoo je suis bien d'accord mais on est au moins sur que ca sera fait rapidement et d'avoir un service de qualité quoiqu'il en soit (sauf pour le mail mais c'est de - en - vrai d'ailleurs)
Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:09:57
J'ai eu Télé2 pendant 6 mois et franchement rien à redire. Le modem fourni est très bien (le bewan ethernet ST), le débit est très correct et les tarifs sont pas trop chers... Puis, le service technique n'est pas mauvais...
Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:10:20
Pour ceux que je connais non (en non dégroupé).
Avec Wanadoo, on est sur que ça va se faire rapidement (encore une pratique anticoncurentielle de FT ) mais pour la qualité c'est pas certain qu'elle soit au rendez-vous vu ce qui circule sur les forums, il y a aussi de nombreux abonnés ayant des probs chez mamadoo.
Marsh Posté le 07-10-2004 à 18:18:21
ben c vrai on a eu 1 semaine de deco chez wanadoo (mais c la 1ere fois que 3 ans d'abbo) sinon jamais eu de prob de deconnexion chez eux. une fois ma copine a été chez 9online et c'etait la cata impossible de rester plus d'une heure sans se faire virer.
pour télé2 je m'inquiete juste pour les deco en fait...
mais ca a l'air d'aller de ce que je lis ici
sinon pas de prob a la mule sur Tele2? et le telephone illimité ca vaut le coup? ca marche bien?
quand au modem je pense que je vais prendre un ancien sagem fast 800 usb.. ca suffira je pense.
edit: et j'ai oublié de le dire mais c en non degroupé
Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:46:17
Expérience Perso =
Ma soeur à Tele2, des décos relativement fréquentes, et ils lui ont promis de la passer au 1024 ... et à ce jour elle paye l'ancien tarif qui correspond au nouveau en 1024 avec téléphonie illimité gratuite !!!
Donc pour le suivis c'est pas franchement ça
Sinon perso j'ai Wanadoo et aucuns problèmes, débits en UL et DL constants, ping d'origine honorable (Jeux) et aucunes décos à ce jour !!!
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:39:09
ben chez moi télé 2 fonctionne bien depuis 7 mois. J'ai enfin réussi a passer en 1024k et maintenant je dois passer en 2048k mais ça fait 3 semaines que j'attends.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:56:03
moggbomber a écrit : ben free c'est que je voudrais avoir un abonnement avant 2 mois quoi |
ben koi... 1 semaine c tout !
Marsh Posté le 12-10-2004 à 01:43:02
1 semaine d'attente pour Free
c'etait a quelle epoque?
nan parce que en ce moment c pas du tout ca!
Marsh Posté le 12-10-2004 à 08:48:52
Hardline TCJ a écrit : Pour ceux que je connais non (en non dégroupé). |
Non chez wanadoo, ils embauchent des gens pour faire le travail, c'est pour ca que ca va plus vite...
Pourquoi chez Free/Tele2 c'est lent ?
Il faut savoir qe sur les demande de cablage, le technicien ne sait pas si ca vient de wanadoo, de Free ou de Tele2.
Les Freebox sont produites en quantité limitées. Un dégroupage c'est lent, les centrales téléphoniques ont étaient concu il y a 20 ans. Pour faire une demande de cablage à FT il faut en faire une demande par un dossier papier envoyé en Recommandé par les clients, et ca prend minimum 15 jours à l'administration de Free par exemple (bas prix et donc réduction de budget du personnel...).
C'est pareil pour Tele2.
Free je le déconseille, il m'a fallut 6 mois pour trouver quelqu'un qui corrige une erreur de leur system (je me suis fait traité de menteur et d'imbécile entre temps, alors que j'ai toujours était correcte avec le support). Chez wanadoo (2ans un des premiers), j'avais eu un problème, j'ai même eu au bout du fil le technicien en train de faire les modifs au centrale pour arranger ma ligne, ca venait en fait de mon routeur...
J'ai abonné mon oncle, il est allé à la boutique samedi, l'ADSL a marché lundi matin, ca fait réver beaucoup de Freenaute...
Chez wanadoo c'est plus cher mais ca paie le salair des gens qui s'occupent de toi en cas de pépin.
Tele2 a aussi un réputation correcte (meilleur que Free par exemple), et sous traite les 3/4 à FT
Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:12:53
Sont quand meme pas mal niveau service chez Wanadoo.
Abonné un Vendredi soir a la fermeture de l'agence FT, ligne activée le Dimanche matin.
Demande de changement de 512 à 2048 un Samedi, changement actif le Mardi suivant
Juste 1h ou 2 de dysfonctionnement (DNS) en 2 ans
Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:19:27
Perso j'ai télé2, ça marche bien: Pas de déconnexion...
Par contre, n'appelle pas le service technique en cas de problème. Je les ai appelé 2 fois et ils n'ont jamais été capables de m'aider....
Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:46:34
cyber_med a écrit : si tu peux free, c'est interessant |
c terrible ca ! le mec dis : "j'hesite entre tele2 et free" et la 1ere reponse c'est : prend free ... no comment
ca me desepere de voir ca ...
sinon, pour apporter un peu d'infos, pour avoir tester les 2, tele2 et wanadoo fonctionne tres bien ( ma preference pour wanadoo quand meme, parceque dans mon dep. - 18 - ya eu quelques probleme chez tele2, mais c'est resolu now ) voilà !
@+
Marsh Posté le 12-10-2004 à 14:42:22
en tous cas merci de tous vos avis
je vais peut etre tenter telé2 a cause de leur offre telephone en plus
Marsh Posté le 12-10-2004 à 19:37:46
cegetel et 9 c'est pas correct com fai en 512 ou 1024 non dégroupé?
Pas de frais de résiliation et pas d'engagement....
encore mieux..?
Marsh Posté le 12-10-2004 à 19:47:18
Abonné depuis plus d'un an,
qqs déconnexions par période...
Par contre, ça ralentit énormement la connexion lorsque je downloade (super rare que je downloade, donc pas un pb... mais bon!) ... alors que chez France telecom cable, j'avais pas ce pb!
Par contre, GROS GROS HIC,
impossible d'envoyer des mails et de poster plus de 5 lignes dans les forums... nombreux appels a Télé2, Service technique nullissime!!! heureusement qu'il y avait ce forum pour m'aiguiller sur un pb de MTU, sinon j'aurai tjs ce pb!
bref, télé2 c'est pas mal,
mais le SAV est médiocre!
-*-*-*-
pdt ce tps là, ma soeur galere régulierement avec free
et mon pere n'a aucun souci avec tele2 depuis décembre
ciao
Marsh Posté le 13-10-2004 à 02:11:28
euh c'est quoi le MTU
Marsh Posté le 13-10-2004 à 02:12:57
snowman520 a écrit : cegetel et 9 c'est pas correct com fai en 512 ou 1024 non dégroupé? |
le 9 j'ai donné. deco permanentes et puis factures a ralonges tjrs des frais a droite et a gauche
sinon cegetel ils promettent et ont pas l'air de tenir non plus. pareil bcp de probleme a l'abonnement pour avoir sa ligne
Marsh Posté le 13-10-2004 à 02:22:54
ReplyMarsh Posté le 13-10-2004 à 02:47:40
hohe a écrit : ben chez moi télé 2 fonctionne bien depuis 7 mois. J'ai enfin réussi a passer en 1024k et maintenant je dois passer en 2048k mais ça fait 3 semaines que j'attends. |
mais il semble qu'en passant en 2048 ou meme 1024, télé2 en a profité pour modifier les CGV par l'introduction des frais de resilialtion ?
Marsh Posté le 13-10-2004 à 03:17:26
oui la resiliation c 93 euros et comme free -3 euros par mois... et y a pas de modem offert avec. le modem est a 2 euros / mois en + je crois
Marsh Posté le 13-10-2004 à 03:19:14
merci!
c'est bon a savoir!
Marsh Posté le 15-10-2004 à 11:14:46
http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1260
ben c réglé plus d'adsl en zone non degrouppée chez tele2
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:25:16
un avis? des conseils?
sur les forfaits 512 illimités
je me mefie pas mal de télé2 et surtout les frais de resiliation. ca fait quand meme 32mois si on veut recuperer sa mise et partir sans rien payer. et leur service? il est correct?
wanadoo sur c sur un an (et on a un modem a la diff de tele2) mais c plus cher et on a pas d'option telephone illimité non?
bref aidez moi a me decider s'il vous plait
---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI