Connexion à Internet avec un modem routeur - Windows & Software
Marsh Posté le 26-10-2006 à 19:16:04
bah non j'ai la fameuse page
"Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse toctoc.
* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."
Marsh Posté le 27-10-2006 à 10:15:50
et la connexion est bien établie ?
Que se passe-t-il si tu branches le câble réseau Internet directement sur le PC?
Tu as redémarré le routeur?
Marsh Posté le 31-10-2006 à 12:22:36
oui j'ai déja testé de redémarrer le routeur et meme de faire un reset et de tout reconfigurer, pareil...
sauf que ce matin, après 4,5 jours, je me dis, je vais re-tester, j'enleve mon modem USB, je rebranche le routeur, je l'allume, je lance google et là miracle ça marche !!!
allez savoir pourquoi... mais ma joie fut de courte durée car 5 minutes après pendant que je surfais, mes pages n'aboutissaient plus...retour à la case départ
Marsh Posté le 02-11-2006 à 14:34:21
c'est peut-être ta connexion qui s'est déteriorée. Tu es en ADSL ? J'ai des amis qui ont l'ADSL mais la connexion est tellement pourrave que la synchro ne tient pas plus de quelques minutes...
Marsh Posté le 14-11-2006 à 09:47:40
voilà ou j'en suis maintenant : j'avais retesté une autre fois, pareil, je suis pas resté connecté pendant plus de 5 minutes et là ce matin je l'ai relancé,et la ça dure plus de 5 minutes, pour l'instant plus de problème... jusqu'a quand?
au cas ou que ça redéconne, la mise à jour du firmware peut changer quelque chose?
sinon Bzzzttt, ouais je suis en 512Ko chez Wanadoo/Orange
Marsh Posté le 16-11-2006 à 11:18:05
juste une précision, ça le fait aussi quand tu branches le bête modem fourni par défaut ?
Si non, c'est sans doute la ligne qui est instable comme je l'ai dit plus haut... Normalement tous les appareils doivent pouvoir se synchroniser, mais si la ligne est merdik, ben seuls certains appareils en sont capables...
Marsh Posté le 16-11-2006 à 21:15:32
donc moi je vote pour la ligne qui foire... Même problème chez une copine : avec modem USB no problem, mais avec routeur, synchronise mais après quelques minutes, patatra, plus de synchro...
essaye tjrs une màj du firmware... et si ça marche pas, tu peux faire appeler un technicien pour voir s'il manque pas un filtre ADSL ou l'autre à une de tes prises...
Marsh Posté le 26-10-2006 à 18:44:57
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon modem routeur Peabird. Du jour au lendemain il s'est mis à plus marché... C'est a dire que les mises a jour anti-virus foire...Firefox n'affiche plus google... Pourtant dans "Connexions", il me marque "connecté"...etc. Je n'ai rien modifié a mes paramètres ni du routeurs ni de la connexion.
Modem grillé ou pas?
Merci de m'éclaircir