connectivité limitée ou inexistante avec club internet box

connectivité limitée ou inexistante avec club internet box - Windows & Software

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:08:03    

Salut  :hello:  
 
Je viens de m'abonner à club internet pour leur offre triple play. Hier j'ai été raccordé (j'avais remarqué que je n'avais plus de ligne fixe donc j'ai branché mon modem et j'ai vu qu'il se synchronisait  :) ), j'ai installé leur logiciel (tant que je ne connais pas très bien leur matériel, je préfère jouer au débutant) et là j'arrive à me connecter sans problème [:aia] .
 
J'installe alors mon logiciel de P2P préféré mais là je vois que ce modem, un Hitachi AH4222, bloque des ports. Je fouille un peu le net et je vois comment il faut configurer ce modem (qui fait routeur); j'arrive à ouvrir les ports; malgrès cela la mule ne se connecte pas. Je fais alors plusieurs manipulations (changement IP etc. sans trop savoir ce que je fais, c'est vrai ...) mais tout à coup, je n'arrive plus à me connecter.  :heink:  
 
Je désinstalle et réinstalle plusieurs fois leur logiciel mais il me dit que le modem est introuvable alors que je suis bien connecté par cable réseau !! Plus exactement il dit que l'ordinateur ne se connecte pas au modem.
Dans la barre des tâches il y a un message "connectivité limitée ou inexistante". J'essaie alors de flasher le firmware du modem (il y a le firmware sur leur cd), ça marche une première fois, en rentrant l'IP dans mon navigateur j'arrive à la page de configuration du modem, je pensais que ça remarchait alors je lance firefox: toujours rien  :cry:  . Je redémarre et là rien ne marche; je n'arrive même plus à accéder à la configuration de mon modem en rentrant l'IP dans le navigateur !!
Si j'ai bien compris, j'ai déréglé quelque chose qui fait que ma carte réeau n'arrive plus à communiquer avec mon modem n'est ce pas? Est-ce le flashage? Le changement d'IP? ...
 
Que dois-je faire? Je suis un peu perdu (un peu novice aussi ...  :sweat: ). J'ai absolument besoin du net pour étudier ce week end ...  :( (je suis à la fac là).
Merci de m'éclairer !!  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:08:03   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:12:31    

refais ta connexion en wifi si t'as une carte wifi dans le pc sinon en usb... en ethernet j'ai aussi eu du mal avec ce modem, j'ai finalement reussi mais ça été au petit bonheur la chance...
SI c'est urgent refais l'installe en usb et tu reviendra dessus pour le remettre en ethernet quand t'aura moins d'urgence.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:14:52    

Merci de cette première réponse rapide  :)  
 
En fait, quelle que soit la connection (USB, Wifi ou ethernet) ça me met la même chose: au moment d'installer les drivers il me dit qu'il ne trouve pas le modem ... Et dans la barre des taches il y a toujours le même message (connectivité limitée).

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:46:24    

comment s'appelle cette connexion foireuse, connexion au rezo local ?


Message édité par xanack le 20-10-2006 à 11:46:41
Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:47:20    

Ouai, tout simplement.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:52:12    

tu peux essayer de la desactiver et la reactiver... si ça persiste de faire un ipconfig/all  et de poster le resultat....


Message édité par xanack le 20-10-2006 à 11:54:24
Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 11:54:56    

Ok, je vais faire ça une fois que je serai chez moi. Après il faudra que je choppe une connection pour poster tout ça, ah quelle galère !!  :cry:  
En attendant, si quelqu'un avait une petite idée de ce que je dois faire ...  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2006 à 12:01:23    

waatcha a écrit :


J'installe alors mon logiciel de P2P préféré


Pas de ça ici...
Au passage tu es bon pour appeler Club-Internet pour réinitialiser le routeur.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed