Comment ne pas payer les frais du technicien FT? - Windows & Software
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:08:06
Si c'est pour aller chez Free, ils donnent un N° à appeler sur leur site afin de connaitre l'ancien N°.
Sinon, tu peux essayer de demander à l'agence ou propriétaire de l'appart.
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:13:06
Sur ton état des lieux, il y a le nom de l'ancien locataire (du moins sur les miens il y a toujours eu). Avec un peu de chance, il a à nouveau un fixe que tu trouveras sur pagesjaunes.fr (m'enfin entre ceux qui n'ont qu'un portable, les départs à l'étranger, la liste rouge, les dégroupages et cie, c'est de moins en moins vrai)
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:15:04
encore faut il que les anciens locataires avait pris un abonnement chez FT ...
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:19:19
Ce que j'appelle porteuse, c'est le bip de FT qd on décroche et ds mon cas, j'ai rien
Pour free, je viens d'aller voir et voila ce que j'ai trouvé pour ceux qui n'ont jamais disposé d'une ligne FT :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/V [...] wline.html
Dans mon cas, j'ai demandé à l'agent immobilier qui est remonté à 3 locataires précédent mais il n'a rien trouvé...les derniers locataires sont restés 1 an et n'avait pas de ligne fixe.
Je pense cependant que, 1 locataire précédent (mais il y a longtemps), avait du avoir 1 ligne fixe car on installe pas des prises téléphoniques chez soit juste pour le fun...
Pour revenir à ce que propose free et le fait d'appeler le 0899..., comment cela se passe sachant que l'agent immobilier n'a pas retrouvé de locataires ayant une ligne? est ce que free peut mieux faire que l'agent immo? jusqu'ou free remonte dans le temps? à part le prix de la communication, est ce que free facture la recherche?
Merci
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:25:17
sidney4 a écrit : Si c'est pour aller chez Free, ils donnent un N° à appeler sur leur site afin de connaitre l'ancien N°. |
possible uniquement si une ligne etait ouverte ds les 3 mois auparavant
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:34:02
ok pour l'ouverture de ligne 55 mais pour le déplacement du tech, t'es sur de ça? un passage a l'agence ou au 1014 te renseigneront a coup sur à ce propos.
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:42:31
Theodore a écrit : ok pour l'ouverture de ligne 55 mais pour le déplacement du tech, t'es sur de ça? un passage a l'agence ou au 1014 te renseigneront a coup sur à ce propos. |
sûr
l'année derniere, un "tech" est passé, à brancher un tel pour verifier la tonalité (2 secondes 30), à rempli la facture. vala. 55 DTC
ET LA, juste là, et bah t'as l'impression qu'on te rentre un corps etranger ds l'derche
edit: à noter egalement que l'intervention se fait tjrs en plein milieu de matinée/journée (pas d'horaire exact, c'est "dans le courant de l'aprem" ou du matin)
Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:57:20
et c'est systématique ou ça dépendrais de l'ancienneté de la précédente résiliation sur ladite ligne?
Marsh Posté le 30-05-2006 à 13:49:25
L'ouverture de ligne est payante, et même si le technicien ne se déplace pas... tu devras payer (du moins, je ne connais pas de moyen de l'éviter)
En fait, par "ouverture de ligne" tu paies tout un tas de choses liées au maintien de la ligne, au raccordement, etc...
C'est peut être rageant, mais en même temps, il faut bien payer pour l'infrastructure (oué, je sais, on en a déjà payé une bonne partie avec nos impôts quand FT était publique, mais bon, c'est fini ça !)
Marsh Posté le 30-05-2006 à 13:54:52
l'ouverture de ligne 55 ça c'est ok, le point qu'il faut élaircir c'est le déplacement du tech
Marsh Posté le 30-05-2006 à 14:22:10
tu fais expres de reposer la meme question à chaque fois ou pas ?
on t'as tous repondu
Marsh Posté le 30-05-2006 à 14:41:56
Pour l'ouverture de ligne tu peux avoir 50% de remise si tu es étudiant.
Sinon pour le technicien si il n'y a pas eu de ligne récemment (moins d'un an de mémoire) c'est obligatoire il vérifie que l'installation n'as pas était déterioré, qu'elle est aux normes (j'trouve ça con car même si l'ancien locataire avait une ligne ça veut pas dire que c'est aux normes mais bon) , ...
Marsh Posté le 30-05-2006 à 17:45:53
BaF - FlOp a écrit : tu fais expres de reposer la meme question à chaque fois ou pas ? |
tu parle a qui?
parce que si c'est à moi c'est toi qui comprend pas j'y peux rien moi, trouve la réponse sit tu peux dans ce qui a été dit
Triskell tu as raison, et même d'après le 1014 c'est x annèes
donc martini si le précedent a résilié recemment, tu as juste l'ouverture de ligne 55
Marsh Posté le 30-05-2006 à 17:49:44
Avec Free, si tu es en zone de dégroupage total, tu peux ouvrir directement un nouvel abonnement sans avoir l'ancien numéro et sans nécessité que la ligne eut été active dans les trois derniers mois. A voir...
Marsh Posté le 30-05-2006 à 17:55:22
Wolfman a écrit : Avec Free, si tu es en zone de dégroupage total, tu peux ouvrir directement un nouvel abonnement sans avoir l'ancien numéro et sans nécessité que la ligne eut été active dans les trois derniers mois. A voir... |
c'est pourtant marqué le contraire sur le site officiel
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Marsh Posté le 30-05-2006 à 17:57:29
J'allais le dire d'ailleurs c'est bien marque dans le lien qu'il pointe vers free.Y'a juste 20 a payer ce qui semble beaucoup plus interessant que 110
Marsh Posté le 30-05-2006 à 17:58:34
BaF - FlOp a écrit : c'est pourtant marqué le contraire sur le site officiel |
Bah dans le lien qu'il avait mis c'est marque le contraire de ton contraire
http://adslcgi.free.fr/subscribe/V [...] wline.html
C'est possible depuis peu
Marsh Posté le 30-05-2006 à 17:59:46
ReplyMarsh Posté le 30-05-2006 à 18:00:11
Re,
Pour le technicien FT à 55 euros, c'est FT qui me l'a dit mais comme dit baf flop, de mémoire, lorsque j'avais fait venir un technicien pour la création d'une autre ligne au boulot, j'ai pas l'impression qu'il fait grand chose lorsqu'il se déplace (pour ne pas dire rien) d'ou ma question pour savoir si l'on ne peut pas se substituer au technicos de FT pour trifouiller 1 ou 2 fils puis dire allo à FT???
Pour Free, il est dit ceci sur leur site: "Si vous navez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de lancien occupant, vous pouvez tenter de le retrouver en contactant un service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros lappel, puis 0,34 euros/min)".
Free emploit donc le mot "tenter de le retrouver"....
Comment doit on le comprendre?
Selon moi, les explications de free semble trompeuse car d'un côté, ils disent "tenter de le retrouver" alors que de l'autre, en page précédente, ils disent ceci "PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique."
C'est un peu flou tout ça.
Marsh Posté le 30-05-2006 à 18:06:06
Mais non c'est pas flou
Tu a d'un cote le degroupage total sur numero inactif, c'est a dire que l'ancienne ligne a etait resilié il y'a moins de 3 mois et qu'ils peuvent retrouver le numero.C'est gratuit dans ce cas au lieu des 55 d'ouverture de ligne chez FT
Et depuis peu le degroupage total sans avoir bessoin d'un numero, c'est a dire qu'il n'ya jamais eu de ligne FT creer ou que la resiliation de l'ancienne ligne remonte a plus de 3 mois.C'est 19.99 dans ce cas au lieu de 110 (55 d'ouverture de ligne FT + 55 du deplacement du technicien FT)
Marsh Posté le 30-05-2006 à 18:22:30
ce que je voulais dire par là gégé c'est que, tout d'abord, Free te dit sur une 1 ère page que "vous venez d'emménager dans un logement neuf"=pas de ligne.
Tu vas donc sur le lien qui suit puis tu tombes sur "vous pouvez tenter de le retrouver...".
C'est le mot tenter qui prête à ambiguité.
En fait, ils essayent de vendre le service du 1014 mais en payant des frais de communications de téléphones surfacturés alors que l'on peut avoir ces infos gratuites par FT (ou en faisant les recherches soit même).
Ds mon cas, l'agent immobilier me dit, après recherche, que les 3 précédents locataires n'avaient pas de ligne de téléphone; je ne vois donc pas comment Free peut apporter une réponse ici?
Par ailleurs, il est dit qu'il faut impérativement "occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone"!
Là encore, j'aurais rajouté ensuite à cela "ou dont l'ancien propriétaire de la ligne n'est pas connu" afin d'éviter la confusion aussi ici...
Marsh Posté le 30-05-2006 à 18:32:52
ok
bah ptain ils pourraient pt faire la modif sur le site officiel non
Marsh Posté le 30-05-2006 à 22:00:17
Quelle modif ? Le lien que tu as donné est pour un abonnement sur ligne inactive. La nouvelle méthode est pour une nouvelle ligne. Ce sont deux méthodes d'accès différentes, et donc pas de mise à jour en principe.
Marsh Posté le 31-05-2006 à 11:04:54
J'ajouterai que pour ceux qui se sont inscrit à l'offre "nouvel appart, pas de ligne téléphonique, 20 pour faire cabler la ligne", on attend toujours depuis le 3 Mai qu'une personne de chez FT daigne nous appeler pour venir faire le cablage (car c'est toujours à FT de réaliser la connexion physique).
Vala vala, prochaines news dans 1 mois, si un élément nouveau apparaît .... par miracle
Marsh Posté le 31-05-2006 à 17:52:45
salut,
Cmdt global, tu es passé par free et tu attends depuis le 3 mai FT?
Je comprends plus rien, je croyais que c'était free qui s'occupait de cela et non FT...Je serais d'ailleurs surpris que FT facture 20 euros pour le cablage alors qu'une ouverture de ligne coûte 55 euros + 55 euros pour le déplacement du technicien.
On doit pas être sur la même longueur d'onde.
Cdlt
Marsh Posté le 31-05-2006 à 19:09:35
Mais si, Free passe ses commandes de ligne à FT qui facture Free (je ne sais pas combien)
Le hic, c'est que Free à tendance à grouper ses commandes, sûrement pour bénéficier d'un meilleur prix, et si tu te trouves dans un coin paumé ça prend des lustres. L'autre pb c'est que Free rejette toujours la faute à FT alors que ceux-ci n'y sont pour rien (sans commande ils ne peuvent rien faire).
De toutes manières, Free ne touche pas aux fils de cuivre chez l'abonné.
Marsh Posté le 31-05-2006 à 19:19:42
pour l'offre free, n'y a t il pas d'autres coûts à prévoir à part les 19,99 euros pour l'installation?
Marsh Posté le 31-05-2006 à 19:24:17
pffffffff,
1 mois de délai pour cmdt global et c'est pas fini...ça me fout les boules.
J'ai abonné un proche chez alice et ça à pris 2 mois minimum...heureusement qu'il était pas préssé mais c'est pour cela que je vais pas chez eux...
Marsh Posté le 30-05-2006 à 11:52:08
Bonjour,
Je viens d'emménager ds 1 appart qui à 2 prises téléphonique mais pas de porteuses et j'arrive pas à avoir le N° des anciens locataires car je souhaite avoir l'adsl+téléphonie en passant par un concurrent de FT.
J'ai donc, semble t il, gagné le droit de payer de payer à FT les 55 euros d'ouverture de ligne+55 euros pour le déplacement du technicien.
N'y a t il pas un moyen, en étant un peu bricoleur, d'éviter de payer le déplacement du technicien? voir au passage de payer également les 55 euros d'ouverture de ligne?
Merci par avance.
Cdlt.
Message édité par Martini91 le 30-05-2006 à 11:53:31