Wanadoo ADSL Max... (prob technique ET prob technicien)

Wanadoo ADSL Max... (prob technique ET prob technicien) - Windows & Software

Marsh Posté le 31-12-2005 à 04:25:10    

Bonsoir !
 
Je sais qu'il y'a un topic unique concernant wanadoo adsl max... mais ça fait 3 fois que je poste une réponse et ça n'a jamais été pris en compte... donc je poste ici, si ça gène désolé... si quelqu'un peut le déplacer dans l'autre sujet ça serai sympa... :D  
 
Bref, étant un fidèle de chez Wanadoo depuis 1998... je suis passé du 56k au 512, puis au 1Mo et maintenant depuis ma PREMIERE demande au 8Mo.
 
Mon problème, c'est que j'ai fait ma demande de migration le 23 novembre dans mon agence FT la plus proche, et le lendemain j'ai dis à mon voisin d'y aller aussi pour récupéré tout comme moi, sa Livebox.
Ainsi, heureux d'avoir reçu gratuitement notre LiveBox, chacun attendions la migration !
Pour lui, 7 jours après c'était bon... après avoir téléchargé le fameux patch de sagem que JE lui ai donné :sweat:  
Mais moi non... rien, toujours 1 Mo.
 
J'ai écrit à l'assistance de Wanadoo... à l'heure actuelle je n'ai toujours pas eu de réponse  :??:  
 
 
Je suis repassé à l'agence FT le 2 décembre... l'agent me dit que j'ai "fait" ma demande le 1er, la veille :heink:  
 
Bref, ils me disent "tout sera okay dans 5 jours"... le 24 décembre, rentrant de vacance, je me connecte... je fais des test... toujours 1 Mo. Je téléphone donc à l'assitance wanadoo (avec la jolie ptite carte bleu ou il faut gratter !).
Et là c'est l'apothéose... je tombe sur une sud coréenne ou dans le genre.
Elle me dit que mes demande on été annulée car j'avais l'option "joueur" (ping), or cette même option a été annulée (confirmation par mail) le jour même de ma premiere demande (à savoir le 23 novembre).
Alors elle me dit qu'elle a envoyé un "message" pour faire accélérer le processus, et que dans les 48h max je serai en 8 Mo...
On est le 31 décembre... toujours pas de 8 Mo...
 
J'en ai tout doucement marre de Wanadoo, mais ces charognards mon remis 12 mois d'engagement (oops, je voulais dire "fidélité" pardon !), le mois avant ma première demande avait été chaotique, des perturbations intempestives (déco et désynchro pendant 2 semaine d'affilé, et aucune compensation), une assistance de merde qui m'envoyait boulé, un tech qui ma fait faire des test à la con pendant 30 minutes (payantes...) et qui n'ont servi à RIEN (il pensait que mon problème venait de mon PC alors que je savais parfaitement que c'était la ligne qui été endommagé et que je souhaitais qu'un technicien vienne... mais selon la procédure, il faut d'abord effectuer 10000 test à la con avant de pouvoir dire "vazy Robert, va réparer la ligne de monsieur X, il casse les couilles là" ), et là alors qu'il me propose gentillement le 8Mo, je dis okay et je me retrouve entubé profond...
 
Je paye 2 fois plus cher que chez un autre FAI... j'ai reçu depuis 1998 trois chèques cadeaux sur alapage.com... y'a des soucis techniques auxquels les techniciens ne savent jamais répondre (à croire qu'ils pensent que les problèmes se résolvent d'eux même avec le temps...).
Voilà comment on est remercié après 8 ans de "fidélité"...
 
Que dois-je faire ? C'est à la fois un coup de guelle (ras le bol...) et une demande d'aide pour savoir ce qu'il vaut mieux faire dans mon cas (à part me pendre avec le cable ethernet de la livebox bien sur).

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Marsh Posté le 31-12-2005 à 04:25:10   

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Marsh Posté le 31-12-2005 à 05:16:34    

donne plutôt ton argent à ceux qui font avancer les choses [:spamafote]


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Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
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Marsh Posté le 31-12-2005 à 14:10:54    

Oué mais où... lol ?
Marre du foutage de guelle, j'entend que cegetel est pas mal mais qu'ils surveillent et dénnonce aux autorités pour le moindre petit MP3 téléchargé (ou dans le même genre), que Free est sympa mais question SAV si y'a un ptit soucis c'est même pas la peine de compter dessus, qu'Alice faut se méfier car c'est "tout nouveau" en France... enfin j'en entends de toutes les couleurs (si j'peux dire ça ainsi...)
 
Est-ce que ça vaut le coup de rester chez Wanadoo pour la tranquilité d'esprit mais un service médiocre ?

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Marsh Posté le 31-12-2005 à 14:15:46    

alice c'est tiscali je crois
 
http://www.degrouptest.com/
 
quelle affaiblissement


Message édité par bananaday le 31-12-2005 à 14:16:45
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Marsh Posté le 01-01-2006 à 10:22:23    

bonjour
 
je suis d'accord avec vous il existe un reel probleme sur cette situation technique
 
il serait utile de former une association de revendications relayé par les associations de consommateurs pour obtenir satisfaction car parfois la situation est reelement ubuesque avec des telerépondeurs parfois archi nul et le mot est modeste.
 
pour ma part création d'une ligne specialement pour adsl max 1mois pour avoir la ligne aprés intervention d'un tech(sous traitant)... erreur ds le type d'abonnement (2 meg au lieu de 8 et à la limite c'etait de ma faute)
 
la ligne marche pas l'adsl intervention d'un techn aprés au moins 10 coup de fil (erreur de branchement de leur part...mais ils ne comprennent pas pourquoi c'est toujours en 2 meg)....l'affaire est remonté depuis 10j à toulouse (j'habite biarritz !!!) pour trouver une solution et regler definitivent peu etre le prob
 
au départ c'etait de ma faute ..mon ordi.. j'en passe et des meilleurs
 
pour la petite histoire j'ai qd meme déjà 2 abon à wanadoo et utilsateur depuis au moins 7 à 8 ans pour moi la situation se dégrade de jour en jour par rapport au début mais nos chers faux culs (pardon élus) votent les lois et c'est le parlement qui à fixé les regles du jeux de FT (prix ..numéros surtaxés pour le support techn etc..)...malgré les discours y a t'il une volonté pour nous satisfaire? "pognon je t'aime"

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Marsh Posté le 01-01-2006 à 20:00:12    

Ben c'est ce que je me suis dit aussi, c'est pas parce que c'est France Télécom ou Wanadoo, qu'ils peuvent se permettre de commettre autant de mal entendus et de soucis techniques (en parlant correctement...).
 
Seulement je sens qu'ils abusent de plus en plus, des erreurs de plus en plus grosse et de plus en plus burlesque, du laisser aller on dirai même...
 
Et y'en a marre de payer pour un service qui n'est pas rendu comme il se doit... Je suis pas un pro dans le domaine juridique ou commercial, mais ça serai bien de savoir ce qu'il en est du point de vu d'expert, car seul et assez ignorant dans ces domaines, je ne voit pas comment avoir... comment dire-ai-je... justice ? Ah oui c'est bien le mot !


Message édité par Ros le 01-01-2006 à 20:02:47
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Marsh Posté le 01-01-2006 à 21:51:18    

je comprends...
Perso je me suis aussi abonné à l'adsl max 8Mb chez wanadoo, directement aprés ma connexion 56k. Je reçois la livebox mais pas de synchro. Je les appelle (aussi avec la carte à gratter) et ils me disent que ma ligne est ok et que ça devrait fonctionner. On me dit donc de patienter, tout devrait rentrer dans l'ordre sous 48h maxi. Ben 5 jours aprés toujours pas de synchro... Je les rappelle : "ah oui y'a un pb au central prés de chez vous! Quelqu'un intervient on vous rappelle dans 2 jours maxi". 3 jours apres toujours rien. Rebelote, je les rappelle : "ben le probleme est resolu, votre dossier est clos" mais pas de synchro, ca marche pas. Une connaissance qui a des relations chez FT me dit que la synchro des lignes de ma commune n'a pas été encore mise en place, période de fêtes oblige. Et ça, au sav personne ne le savait, on nous prend pour des vaches à lait. Du coup je suis encore au 56k, 2 semaines aprés ma demande de migration.


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[spoiler]Nul si découvert[/spoiler]
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Marsh Posté le 01-01-2006 à 23:05:19    

Ros et askar, en ce qui concerne les migrations de débit, avez vous vérifier auprès de Wanadoo si vos lignes étaient éligibles au débit escomptés?
- La 1ère chose c que ne matière d'adsl, le débit varie ne fonction de la distance à laquelle vous êtes par rapport au dslam sur lequel on branche votre ligne téléphonique
- ensuite, il faut voir votre environnement coté connectique: si vous utilisez des rallonges ou autres cables (ou wifi) supérieur à 6m par exemple, vous diminuez le débit théorique auxquel vous êtes éligibles (la distance augmente,  et les rallonges crée des perturbations sur les fréquences de l'adsl)
- enfin, vérifier que votre ligne n'a ni alarme, ni lecteur de puce (carte crédit) ni autres bidules qui sont suc eptibles d'utiliser les mêmes fréquences que l'adsl sur votre ligne et perturber votre synchro.
- Les filtres utilisés et les ports usb ne sont pas en reste, (chipset VIA déconseillé paraît-il)
==> après toutes ces vérifs, et si la synchro n'aboutit pas alors que vous êtes éligible à un certain débit, à ce moment il faut voir si wanadoo ou France télécom ne se fout pas de votre gueule.
-- C'est valable avec tous les opérateurs bien sûr!


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RevealMap :hello:
Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:49:51    

T'inquiète pas... j'ai déjà vérifié, à vrai dire c'est même Wanadoo qui m'a proposé la migration, y'a eu un gros coup de pub dans mon village.
Je suis à 1km du central, j'ai 11 dB de perte, donc ça passe.
Je crois que tout simplement, France Telecom a des techniciens trop flemmards, qui ont du brancher quelqu'un d'autre en 8 Mega et m'oulbier... ce sont pas des incapable, juste têtes en l'air et fumistes... désolé si parmis la communauté de ce forum il y a des tech de FT... peut-être pourriez vous même faire passer le mot pour que vos collègues se bougent les fesses !
 
Mais ce qui me fou en boule... c'est que j'ai l'ADSL depuis 2001, ADSL 2 depuis 2004, et là ben je prend la Livebox, tout fonctionne en 1 Mo... et voilà que le 8Mo et dispo, je le demande, je l'ai en théorie... mais je n'ai toujours pas 800ko/s en descendant !
 
Au fait, à ce jour... j'ai bien 8 Mega... sur ma facture... sur mon compte wanadoo, à l'agence aussi... mais chez moi... non.  :cry:


Message édité par Ros le 12-01-2006 à 15:52:44
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Marsh Posté le 13-01-2006 à 23:14:28    

juste une petite question sur l'adsl max  
 
j'ai un routeur (olitec XS200) et je ne comprend rien a l'internet (un vrai "noob" !!) et je voudrais savoir si je peux jouer a des jeux en reseaux et si quelqu'un sait pourquoi tout les jours à partir de 18h j'ai internet qui se deconnecte toute les 10~15 minutes

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Marsh Posté le 13-01-2006 à 23:14:28   

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 23:54:32    

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] se1145.asp
 
un lien pour tester son debit pour les clients wanadoo. je sais aps ce que ça vaut, je l'ai pas essayé, mais parâit que c un logiciel intéressant

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