Impossible d'envoyer de mail [Club-internet] - Windows & Software
MarshPosté le 23-12-2005 à 09:16:29
Bonjour, depuis mon domaine muni d'un serveur exchange 2003, il m'est impossible d'envoyer de mails aux adresses @club-internet.fr...
A chaque fois, je reçois un NDR me disant cela :
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système. <srvexchangeds.local.mondomain.com #5.5.0 smtp;550 <LSt-Amand-152-32-34-51.w82-127.abo.wanadoo.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI>
où : - srvexchangeds est mon serveur Exchange - mondomain est mon domaine - LSt-Amand-152-32-34-51.w82-127.abo.wanadoo.fr est un serveur de relai par lequel mes mails passent - [b]XXX.XXX.XXX.XXX[b] est l'adresse IP fixe de ma connexion
D'après le support microsoft, c'est à cause du DNS du destinataire (club-internet donc) qui utilise une recherche inversée et qui n'arrive pas à résoudre mon nom de domaine... Infos trouvées ici //support.microsoft.com/kb/300171/en-us
Alors que dois-je faire ??? Appeler Wanadoo, Club-internet, la société qui gère mon nom de domaine ???
Marsh Posté le 23-12-2005 à 09:16:29
Bonjour,
depuis mon domaine muni d'un serveur exchange 2003, il m'est impossible d'envoyer de mails aux adresses @club-internet.fr...
A chaque fois, je reçois un NDR me disant cela :
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<srvexchangeds.local.mondomain.com #5.5.0 smtp;550 <LSt-Amand-152-32-34-51.w82-127.abo.wanadoo.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI>
où :
- srvexchangeds est mon serveur Exchange
- mondomain est mon domaine
- LSt-Amand-152-32-34-51.w82-127.abo.wanadoo.fr est un serveur de relai par lequel mes mails passent
- [b]XXX.XXX.XXX.XXX[b] est l'adresse IP fixe de ma connexion
D'après le support microsoft, c'est à cause du DNS du destinataire (club-internet donc) qui utilise une recherche inversée et qui n'arrive pas à résoudre mon nom de domaine...
Infos trouvées ici //support.microsoft.com/kb/300171/en-us
Alors que dois-je faire ???
Appeler Wanadoo, Club-internet, la société qui gère mon nom de domaine ???
D'avance merci pour vos réponses....