J'en est ma claque ! 9 de m***e!! help déconnexion ! - Windows & Software
Marsh Posté le 15-11-2005 à 20:14:11
Pour le coup de l'adsl qui desync lorsque le téléphone sonne => voir avec le FAI. J'ai le même pb ici
Marsh Posté le 15-11-2005 à 20:34:24
On se tient au courant !
Moi ils viennent de me répondre !
J'ai rien fait encore, mais je n'hésiterait pas à essayer tellement je suis foutu et désespéré et agacé et ... ca va stop lol trop c'est trop!
Neuf tel answer :
"En ce qui concerne vos déconnexion Monsieur ******, nous vous invitons à vérifier les points suivants :
- Vérifiez la présence d'un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique utilisée (Téléphone, fax, minitel, répondeur, démodulateur satellite)
- Enlevez la rallonge téléphonique si vous en avez une
- Vérifiez qu'il n'y ait pas de multiprise téléphonique
- Vérifiez que France Telecom n'a pas installé de condensateur dans vos prises téléphoniques pour éliminer des fréquences parasites (Conversation du voisinage, radio, etc.)
Retirer le filtre ADSL présent sur la prise téléphonique murale.
Avec un tournevis plat, dévisser les 2 vis et retirer le capot.
Repérer le condensateur (souvent blanc, noir ou marron).
Dévisser les vis sur lesquels le condensateur est relié. Ne les retirer pas complètement pour que les lamelles restent en place.
Retirer le condensateur.
Avant de remonter le tout en suivant la démarche inverse, retirer la poussière présente sur les lamelles.
Revisser les vis en s'assurant que les câbles soit bien rebranchés.
Faire un test sans le capot pour vérifier si la tonalité (avec le filtre) est toujours présente et qu'il n'y a pas de grésillement Si tout est correcte, replacer le capot en revissant les 2 vis.
Si un grésillement persiste, s'assurer que les câbles aient bien tous été replacer, que les vis soient correctement serrées.
Vous pouvez également consulter la fiche suivante : https://extranet.neuf.com/download/ [...] LI_735.htm
- Vérifiez que vous ne disposez pas d'un système d'alarme avec télésurveillance (Fréquence similaire à l'ADSL) ou bien que ce système d'alarme soit équipé d'un filtre ADSL
- Vérifiez que l'installation téléphonique a été faite par un professionnel
Marsh Posté le 15-11-2005 à 20:48:31
c'est la meme chose pour moi chez wanadoo
des qu'on a le malheur de toucher de fil du telephone ca me déconnecte donc bien sur quand on appelle c'est la meme
Marsh Posté le 15-11-2005 à 21:55:07
c'est pas exclusif a neuf télécom alors !
Avez vous essayer cette soluce ? (ci dessus)
Marsh Posté le 16-11-2005 à 00:55:17
deacity a écrit : c'est pas exclusif a neuf télécom alors ! |
absolument , c'est pareil chez Free
les deux seuls qui "échappent" à cela sont Alice et AOL ( sous réserve de vérif pour AOL) ; simplement parcequ'ils ne recourent pas à la VoIP comme Free, 9Tel, etc... le truc merdique par excellence ; enfin 80% du temps
Marsh Posté le 16-11-2005 à 00:57:19
Tu peux pas arrêter de dénigrer Free, kobaia ? Pourquoi tu viens critiquer la VOIP ici ? Quel rapport avec le sujet du topic ? Franchement, c'est lourd Ok, t'aimes pas Free, mais bon, c'est pas la peine de venir "polluer" comme tu le fais là...
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:03:42
freds45 a écrit : Tu peux pas arrêter de dénigrer Free, kobaia ? Pourquoi tu viens critiquer la VOIP ici ? Quel rapport avec le sujet du topic ? Franchement, c'est lourd Ok, t'aimes pas Free, mais bon, c'est pas la peine de venir "polluer" comme tu le fais là... |
et pourquoi je devrais me taire sur ma propre experience de la VoIP sur Free , qui est carrement cata ; sans éxagerer ! c'est un comble ça ; tu veux tout le forum pour dresser les seules louanges de Free aussi !?
je précise que 9Tel n'est pas le mauvais FAI qu'il, pense etre , sur cet aspect de la téléphonie VoIP; que cela est inhérent au principe ; et que s'il recherche qqchose qui marche sur ce point , il lui faudra avoir recours aux FAI qui recourent à la 'téléphonie conventionnelle' ( celle de FT , et donc Alice déjà et AOL aussi sauf erreur)
que tu bosses POUR Free est un autre pb , qui ne me concerne pas
et relis sa question : c'est pas exclusif à 9Tel comme il semblait le penser ? ben nan ...Free aussi ; ça te pose un probleme qu'on le dise !
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:07:08
kobaia a écrit : et pourquoi je devrais me taire sur ma propre experience de la VoIP sur Free , qui est carrement cata ; sans éxagerer ! c'est un comble ça ; tu veux tout le forum pour dresser les seules louanges de Free aussi !? |
Parce que ce n'est PAS l'objet du topic ! On parle de 9telecom et du tel rtc, la ligne "FT" qui est en cause ! Et toi tu viens cracher sur Free et la VOIP. Quel rapport avec le sujet ? Aucun
edit:
kobaia a écrit : et relis sa question : c'est pas exclusif à 9Tel comme il semblait le penser ? ben nan ...Free aussi ; ça te pose un probleme qu'on le dise ! |
Je sais, je suis impacté aussi...
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:07:51
freds45 a écrit : Pour le coup de l'adsl qui desync lorsque le téléphone sonne => voir avec le FAI. J'ai le même pb ici |
CQFD ?
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:08:22
kobaia a écrit : CQFD ? |
Ben quel rapport avec la VOIP de Free ? C'est la ligne FT !!
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:10:00
freds45 a écrit : Parce que ce n'est PAS l'objet du topic ! On parle de 9telecom et du tel rtc, la ligne "FT" qui est en cause ! Et toi tu viens cracher sur Free et la VOIP. Quel rapport avec le sujet ? Aucun |
parceque c'est bien le coeur du sujet ! la VoIP est fragile , car liée à la partie ADSL; à la synchro , à la qualité de la ligne par rapport à la synchro; ce qui n'est absolument PAS le cas de Alice et AOL
et si ça peut te consoler , y'a qqun qui dit , plus haut, que c'est pareil avec la VoIP chez Wanadoo ; en quoi ça te gene que Free soit ajouté à cette petite liste...avec 9Tel donc
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:12:53
kobaia a écrit : parceque c'est bien le coeur du sujet ! la VoIP est fragile , car liée à la partie ADSL; ce qui n'est PAS le cas de Alice et AOL |
On parle de décos ADSL lorsque la ligne RTC sonne. Et toi, tu viens dire que la VOIP de Free çaidlamairde. Quel rapport ?
Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:21:44
freds45 a écrit : On parle de décos ADSL lorsque la ligne RTC sonne. Et toi, tu viens dire que la VOIP de Free çaidlamairde. Quel rapport ? |
parceque l'un n'empeche pas l'autre
Marsh Posté le 16-11-2005 à 14:03:45
ReplyMarsh Posté le 16-11-2005 à 14:31:10
deacity a écrit : merci les gars mais rien de bien nouveau |
>>ma connexion "dégage" dès que que dans ma maison, le cher papa ou la cher maman appelle quelqu'un au téléphone. Dès qu'ils composent ou dès qu'on répond au téléphone, ma connexion s'échappe !!!
ce serait pas un vieux téléfon à impulsions ? mais bon ça répondrait pas à pourquoi ça désynchro sur appel ...au mieux sur composition de numeros
hors cela, tu sembles avoir une synchro fragile , par nature , cf ce que tu mentionnes ( le grand nombre de désynchros sans motif particulier ) ; ça aide pas
t'as quelle longueur de ligne ? tu peux récuperer les caracs de ta connexion ? ( je connais pas la Neuf Box)
>>Avant sous FT j'avais pas ca mais de la a dire s'il y a une liaison avec ca ??
précise ; tu n'avais pas opté pour la préselection 9TEl et , là , en restant chez FT tu n'avais pas de problemes ; chaque chose marchait bien , de son coté : ton acces adsl chez 9Tel et ta téléphonie chez FT; c'est ça ?
Marsh Posté le 17-11-2005 à 11:05:38
Meme probleme chez moi, pourtant pas de condos et prises ok.
Marsh Posté le 17-11-2005 à 11:36:39
Si j'ai la préselection neuf tel, mais avec leur lenteur d'application, j'étais censé bénéficier de cette préselection depuis mon inscription en septembre 2004 mais elle n'a été appliquée que depuis octobre 2005 !
Longeur de ligne depuis FT ? La boiboite ? 4164mètres je crois jusqu'au poste ADSL. 1Méga maxi!
Marsh Posté le 17-11-2005 à 12:29:47
le test de tension de la ligne pour ft c'est un test mirabel
pour résumé ta tension est pas suffisante pour tél et tenir la synchro en même temps y'a juste a remettre la tension et tes parents pourront tél et toi surfer en même tps
Marsh Posté le 17-11-2005 à 21:33:07
meme probleme avec free,
et avant avec wanadoo de meme (sans VOIP)
il faut donc demander un test mirabel ?
Marsh Posté le 17-11-2005 à 21:40:40
Lol j'aurai l'impression vague d'avoir l'air con a l'agence ! hélé gars vla lotre veu dla mirabel mouhahahha lol!
Marsh Posté le 17-11-2005 à 21:41:26
c clair lol
tu rentres dans l'agence :
"Bonjour, voulez vous des renseignements ?"
"Non merci, juste une mirabel !"
Marsh Posté le 17-11-2005 à 22:37:05
1013
a une agence y'a que des commerciaux ils savent pas ce que c'est qu'un dslam alors un test mirabel
sinon demande un test de tension sur ta ligne il comprendra et ça te fera pas bizarre
Marsh Posté le 18-11-2005 à 08:54:26
Lol merci les gars! c'est clair quand tu vois les conseiller ils peuvent même pas te vendre une pochette mobicarte alors pr l'internet...
Marsh Posté le 18-11-2005 à 19:15:48
previens moi quand tu l'as fait pour voir si c'etait bien ca
Marsh Posté le 25-11-2005 à 15:03:22
J'attend aussi le resultat de la mirabel, nous oublie pas.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 17:46:35
Salut les gars, j'avais zappé ceci j'en suis désolé le up de fishman (dsl je préfère lol ) m'a éveillé sur le sujet !
Alors j'ai fait le 1013 et fait le teste dit mirabel !
J'étais avec une conseillère;, ok elle s'en é chargée, puis elle m'a rappelée 5mn plus tard...
MA TENSION EST BONNE IL N'Y A AUCUN PB !!! Je suis devenu fou. Qq jours plus tard j'ai failli casser mon modem en 2 et jl'aurai envoyé a 9 tel dans l'état !!
Plus moyen de se connecter !!!!!! au bout de 30mn d'essais acharnés j'ai abdiqué !
Le lendemain matin, j'essaie, oh miracle !!
aucun souci !
Déconnexion exprès, j'essaye de me reconnecter, ca roule ma poule !
je suis heureux, p-têtre qu'ils ont bossé sur ma ligne après tout !!
un jour, avant hier d'ailleurs, le téléphone sonne, on répond, ma connexion saute !!!
Je me dit merde c'est cho pr se reconnecter ! Non aucun souci le carré a nouveau vert je me reconnecte sans souci !
Mais le téléphone et l'adsl ne font tjs pas bon ménage chez moi, même si j'ai la facilité de reconnexion rapide, ca n'empeche pas ce problème, mirabel mes fesses n'aura rien servi, neuf tel ne sais quoi me répondre je suis bon pr me coltiner ca !!!!
une solution extérieure ???
Marsh Posté le 28-11-2005 à 10:17:58
Moi aussi j'ai 9tel, en degroupage total, et j'ai une deconnexion toute les 24h (alors que j'utilise pas le DHCP et j'ai une Ip fixe). Chez mes parents j'avais installer la freebox et là aucun probleme (365 jours sans deconnexion)
Marsh Posté le 28-11-2005 à 16:25:12
Ce n'est pas la même souci que pour moi, car ce n'est pas intempestif. Cependant, ta déconnexion des 24h il me semble qu'elle soit normale.
Marsh Posté le 28-11-2005 à 22:29:27
hier et aujourd'hui j'ai eu des appels, et ma conenxion n'a pas sautée.
1-Je sais pas j'ai rien changé !
2-Mirabel y ont rien touché a mouins qu'ils m'ont menti!
3-Neuf tel a bossé sur ma ligne (paskils n'ont pas repondu a un mesage d'adresse que je leur ai adressé il y a 1 semaine de ca, ils ont peut-être (enfin) décidé d'agir!
Marsh Posté le 28-11-2005 à 22:55:23
bizarre...
bonne nouvelle en tout cas
mais je pense pas que ca vienne du neuf car bcp de FAI sont touchés
Marsh Posté le 29-11-2005 à 10:42:06
Je commence aussi à le penser. Quoi qu'il en soit mon pauvre modem a failli souffrir...
Marsh Posté le 29-11-2005 à 12:21:41
joe111 a écrit : Moi aussi j'ai 9tel, en degroupage total, et j'ai une deconnexion toute les 24h (alors que j'utilise pas le DHCP et j'ai une Ip fixe). Chez mes parents j'avais installer la freebox et là aucun probleme (365 jours sans deconnexion) |
mais si y'a ça aussi ; tes parents ont tout simplement une tres bonne ligne ! je doute beaucoup que qqun qui ait une connexion merdique chez 9Tel en ait , par miracle, une tres bonne chez Free ( ou autre, peu importe ) ; et vice versa
il reste néanmoins une zone d'ombre , propre à chaque FAI, sur les "réglages et peaufinnages" sur la maniere d'établissement , et surtout de maintien de la synchro ( connexion disons)
y'a deux aspects : la ligne et la connexion ; le client en demande toujours plus ( ou le FAI cherche à se distinguer par ses 'super' perfs ; c le jeu normal de la concurrence) à une ligne qui , parfois, souvent , n'est pas idoine pour *stabiliser* ces perfs
on ne passe pas d'un adsl @512k à de l'adsl à 20Mbits , les doigts dans le nez
pour le téléfon, le seul qui soit stable-béton reste le bon vieux téléfon 'analogique' d'une ligne 48v modulée (enfin jusqu'ua NRA) façon FT ; et certains FAI qui ont repris ce principe
le VoIP est plus moderne, plus ambitieux, mais moins mature ; et je doute qu'un VoIP foireux chez 9Tel devienne bon chez Wanadoo ! ( encore que leur maniere d'établir la synchro soit différente ; on en revient à plus haut ; ce sont des 'choix' )
Marsh Posté le 15-11-2005 à 20:13:17
Salut a tous !!
J'ai de big problèmes avec ma connexion !
Outre le fait que je subit assez régulièrement des déconnexions ( mon ordi ne reste pas 24h/24 connecté c'est de l'ordre de 2-4h la journée ), ma connexion "dégage" dès que que dans ma maison, le cher papa ou la cher maman appelle quelqu'un au téléphone. Dès qu'ils composent ou dès qu'on répond au téléphone, ma connexion s'échappe !!!
J'en est marre, qqchose cloche ! HELP
J'ai l'ADSL 1 méga neuf télécom. J'ai subi la préselection pour le téléphone, après des problèmes pour mettre en oeuvre cette péselection (ca fait un an que je suis client ché neuf telecom et ma préselection s'est faite seulement le mois dernier j'ai du batailler!) désormais toute ma connexion se déconnecte dès lors qu'on touche au téléphone pour émettre ou recevoir des appels !
Avant sous FT j'avais pas ca mais de la a dire s'il y a une liaison avec ca ??
J'attend la réponse de 9 tel mais si vous pouviez m'aider, c'est pas de refus ! merci !!